• Art & Culture

Nolwenn Leroy, « emplie de joie » sur la scène de l’Espace Léo Ferré

20 septembre 2019 - 17h00

La chanteuse bretonne se produit demain soir sur la scène monégasque. Une première en Principauté pour la gagnante de la saison 2 de la Star Academy.

Après l’album Bretonne, Nolwenn Leroy poursuit sa tournée avec Folk. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle se réjouit de faire étape en Principauté. « Lorsque j’ai appris qu’une date y était programmée, cela m’a emplie de joie. Emplie de joie, vraiment ! », s’enthousiasme-t-elle, avant de poursuivre, « Folk est un projet que j’ai vraiment apprécié de mener. J’aime l’idée de faire resurgir des chansons du passé et de les faire découvrir ou redécouvrir. » Une nostalgie qu’entretient Nolwenn Leroy avec beaucoup de plaisir. « J’ai besoin de cette nostalgie. Elle me donne beaucoup d’énergie et me fait avancer. » Mais la musique et la chanson ne sont pas les seuls moteurs de la Bretonne, elle qui consacre de longue date une part importante de son temps au soutien de causes humanitaires. Marraine de la Fondation Abbé Pierre, elle œuvre également pour la Fondation pour la recherche sur Alzheimer. Son agenda est d’ailleurs partagé, ces jours-ci entre sa tournée et l’opération baptisée « Une orchidée pour la mémoire », menée dans les centres commerciaux Edouard Leclerc qui se termine le 28 septembre. L’an dernier, près de 600 000 euros avaient ainsi été collectés. Et si l’artiste doit encore composer avec une vie de famille désormais complétée du statut de maman, son énergie semble débordante. Au point que contrairement à ce qui a pu être écrit dans nombre de médias ou sur les réseaux sociaux, elle n’imagine pas cesser sa carrière d’artiste. Bien au contraire, comme elle le confie pour la première fois dans les colonnes de La Gazette de Monaco à paraître le 27 septembre. A 36 ans, Nolwenn Leroy multiplie les projets, qu’ils soient familiaux, artistiques ou associatifs !

Audrey Corminboeuf et Georges-Olivier Kalifa

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans La Gazette de Monaco à partir du 27 septembre.

©Yves Bottalico

A lire aussi...

  • Art & Culture

L'Institut audiovisuel dévoile « Open de tennis de Monte-Carlo 1980 »

3 juin 2020 - 07h38

Pendant la période de confinement, l’Institut audiovisuel de Monaco avait invité le spectateur à voir ou revoir certains « instantanés » diffusés dans le cadre des projections de « Tout…

Lire la suite
  • Art & Culture
  • Economie
  • Société

Le Grimaldi Forum prépare la reprise

31 mai 2020 - 07h27

Depuis le déconfinement en date du 4 mai dernier, les équipes du centre culturel et de congrès monégasque anticipent la saison. Si le personnel de l’établissement a déjà, progressivement, retrouvé…

Lire la suite
LIVE !
Aujourd'hui, journée de dépistage unique pour les enfants de moins de cinq ans
3 juin 2020 - 11h16
Les enfants monégasques et résidents âgés de moins de cinq ans pourront bénéficier d’un dépistage à la covid 19 de 13h30 à 18h, sur le site du Grimaldi Forum.
Le restaurant de l’ACM rouvrira mardi prochain
2 juin 2020 - 15h40
Un temps annoncé fermé jusqu’à septembre, le restaurant de l’Automobile Club de Monaco rouvrira ses portes aux membres, à partir du mardi 9 juin. Il sera ouvert du mardi au samedi (midi et soir) et sera soumis aux mêmes mesures d’hygiène que les autres établissements de la Principauté, à savoir réservation obligatoire, distanciation sociale, masque, prise de température et gel hydroalcoolique à l’entrée. Côté boutique, le magasin situé 46, rue Grimaldi a repris ses horaires habituels. Enfin, en coulisse, les équipes de l’ACM s’activent, notamment pour les reconnaissances des épreuves routières des E-Rallye Monte-Carlo, RAMC et RMCH.
Arrêt des livraisons le dimanche des marchés de Monte-Carlo et de La Condamine
29 mai 2020 - 11h55
La mairie a informé que le service des livraisons aux marchés de Monte-Carlo et de La Condamine n’est plus proposé le dimanche. Les livraisons sont désormais assurées du lundi au samedi, jusqu'à 14h30. Pour rappel, les livraisons sont proposées gratuitement par le service du Domaine Communal, Halles & Marchés. Les commandes doivent être passées directement auprès des commerçants jusqu'à 12h30.
Tests négatifs au lycée Albert Ier
28 mai 2020 - 16h46
Après que les tests d’une professeure du lycée Albert Ier réalisés lors de la réouverture des classes se soient révélés positifs à la covid 19, il avait été proposé aux parents des élèves qui avaient été en contact avec cette professeure de pratiquer des tests bien que le risque soit jugé négligeable, compte tenu des protections (notamment masques du professeur et des élèves). Les résultats des 29 tests réalisés sont tous négatifs, indique ce jour le gouvernement.
Tests possibles pour tous les résidents demain et samedi
28 mai 2020 - 11h44
Alors que sont accueillies ce jour et demain les personnes dont le nom commence par les dernières lettres de l’alphabet à l’Espace Léo-Ferré et au Grimaldi Forum, demain mais aussi samedi toutes celles qui n’ont pu se rendre dans les centres jusque-là sont invitées à le faire. Monégasques et résidents pourront continuer également à aller la semaine prochaine au Grimaldi Forum où commenceront les tests pour les salariés. Comme indiqué, ces tests sérologiques gratuits pour toute la population sont destinés à déterminer si on a « croisé » le virus à un moment ou à un autre sans être obligatoirement symptomatique et à connaitre l’état épidémiologique en Principauté. A ce jour, la proportion est d’environ 3% de résultats positifs.
Ouverture des inscriptions à l’Académie Rainier III pour l’année scolaire 2020-2021
27 mai 2020 - 16h28
La 15e édition d'EVER Monaco est reportée du 10 au 12 septembre 2020 au Grimaldi Forum
25 mai 2020 - 16h37
La manifestation était initialement programmée du 28 au 30 mai.
La 30e édition du Monaco Yacht Show se tiendra du 23 au 26 septembre prochains
25 mai 2020 - 16h35
Il est précisé que l'évènement sera « géré sans but lucratif, reconnaissant les défis auxquels tout le monde est confronté après la pandémie de la covid 19 et, par conséquent, fournissant un soutien direct à tous les participants et exposants du marché ».
VIDEOS
La Gazette de Monaco Immo