• Art & Culture

Nolwenn Leroy, « emplie de joie » sur la scène de l’Espace Léo Ferré

20 septembre 2019 - 17h00

La chanteuse bretonne se produit demain soir sur la scène monégasque. Une première en Principauté pour la gagnante de la saison 2 de la Star Academy.

Après l’album Bretonne, Nolwenn Leroy poursuit sa tournée avec Folk. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle se réjouit de faire étape en Principauté. « Lorsque j’ai appris qu’une date y était programmée, cela m’a emplie de joie. Emplie de joie, vraiment ! », s’enthousiasme-t-elle, avant de poursuivre, « Folk est un projet que j’ai vraiment apprécié de mener. J’aime l’idée de faire resurgir des chansons du passé et de les faire découvrir ou redécouvrir. » Une nostalgie qu’entretient Nolwenn Leroy avec beaucoup de plaisir. « J’ai besoin de cette nostalgie. Elle me donne beaucoup d’énergie et me fait avancer. » Mais la musique et la chanson ne sont pas les seuls moteurs de la Bretonne, elle qui consacre de longue date une part importante de son temps au soutien de causes humanitaires. Marraine de la Fondation Abbé Pierre, elle œuvre également pour la Fondation pour la recherche sur Alzheimer. Son agenda est d’ailleurs partagé, ces jours-ci entre sa tournée et l’opération baptisée « Une orchidée pour la mémoire », menée dans les centres commerciaux Edouard Leclerc qui se termine le 28 septembre. L’an dernier, près de 600 000 euros avaient ainsi été collectés. Et si l’artiste doit encore composer avec une vie de famille désormais complétée du statut de maman, son énergie semble débordante. Au point que contrairement à ce qui a pu être écrit dans nombre de médias ou sur les réseaux sociaux, elle n’imagine pas cesser sa carrière d’artiste. Bien au contraire, comme elle le confie pour la première fois dans les colonnes de La Gazette de Monaco à paraître le 27 septembre. A 36 ans, Nolwenn Leroy multiplie les projets, qu’ils soient familiaux, artistiques ou associatifs !

Audrey Corminboeuf et Georges-Olivier Kalifa

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans La Gazette de Monaco à partir du 27 septembre.

©Yves Bottalico

A lire aussi...

  • Art & Culture

Broken Back à l’Espace Léo Ferré

18 octobre 2019 - 12h15

L’artiste breton se produira vendredi prochain en Principauté peu de temps avant la sortie de son nouvel album programmée pour le mois de janvier. Une occasion rare de rencontrer celui…

Lire la suite
  • Art & Culture

Anish Kapoor lauréat des Futurum Awards

17 octobre 2019 - 12h00

Les membres du conseil d’administration de l’association Futurum et le prince Albert, président d’honneur, étaient réunis hier dans la salle d’or II du Fairmont pour remettre leur prix 2019 au…

Lire la suite
LIVE !
4e e-Rallye de Monte-Carlo au départ de Valence mercredi
19 octobre 2019 - 15h00
Née en 1995 sous le nom Rallye Monte-Carlo des Véhicules Électriques, la version électrique de l’épreuve phare du WRC débutera mercredi 23 octobre. Pour la quatrième édition sous l’appellation e-Rallye de Monte-Carlo, les voitures propres s’élanceront de Valence avec un retour sur Monaco prévu en fin de journée vendredi. Au programme pour les concurrents, douze spéciales de régularité en Drôme, en Ardèche et dans les Alpes-Maritimes.
7e Munegu Dance Event, de 12h à 18h à l'Espace Léo Ferré
19 octobre 2019 - 10h49
Avec les chorégraphes américain et irlandais Scott Blevins et Gary O’Reilly.
Pétanque : 1ere édition du tournoi international de Monaco Challenge Prince Héréditaire Jacques, ce week-end
19 octobre 2019 - 08h50
Organisée par la Fédération monégasque de boules, la compétition se tiendra simultanément au Boulodrome Rainier III et au Chapiteau de Fontvieille aujourd'hui dès 9h, avant de se maintenir au Boulodrome demain dès 8h30.
Concert à l’église Sainte-Dévote à 20h30
19 octobre 2019 - 08h14
Programmée dans le cadre du Festival In Tempore Organi, la représentation rassemblera Carmelo Fede, trompette soliste de l’opéra de Catania, et Marco d’Avola, organiste titulaire de la cathédrale de Ragusa.
Conférence/diaporama de l’Association des cartophiles de Monaco
18 octobre 2019 - 15h57
A l’occasion de son 40e anniversaire, l’Association des cartophiles de Monaco propose une plongée dans l’histoire de la Principauté au Théâtre des Variétés à 20h30.
Conférence sur la Chine au Lycée Technique et Hôtelier à 19h30
18 octobre 2019 - 11h31
Michel-Henry Bouchet, spécialiste des questions économiques et financières de l’Asie, s’intéressera au thème « La Chine peut-elle maintenir son dynamisme économique ou bien son modèle de croissance est-il menacé ? »
Récital de piano par Nikolaï Lugansky à l’Auditorium Rainier III à 20h30
18 octobre 2019 - 09h47
Au programme : six préludes de piano de Claude Debussy et de Frédéric Chopin. Le concert s’achèvera sur des préludes de Sergeï Rachmaninov.
Le Café de Paris à l’heure bavaroise
18 octobre 2019 - 08h14
Du 18 au 27 octobre, le Café de Paris fait son Oktoberfest et propose diverses animations de Bavière. La 14e édition sera lancée ce soir à 20h en présence du Prince.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo