• Economie
  • Société

Nice, troisième destination la plus visitée au monde en jet privé

28 janvier 2020 - 7h30

Véritable trait d’union entre l’ensemble des grandes capitales mondiales et Monaco, l’aéroport de Nice est aujourd’hui la destination la plus visitée par l’aviation privée après New York et Londres mais avant Paris, Ibiza et Las Vegas, selon une étude PrivateFly.

Le rapport 2019 de la plateforme internationale de réservation de jets privés PrivateFly ne laisse aucun doute : la Côte d’Azur séduit de plus en plus une clientèle aisée voyageant en jet privé. Dans le « Top ten », de son étude, la société aux 7 000 appareils accrédités à travers le monde et aux plus de 700 destinations place ainsi, en tête de classement 2019, Nice devant Paris, Ibiza, Las Vegas, Palm Beach, Milan, Washington et Chicago, et juste derrière New York et Londres. « New York est une plateforme incontournable pour l’aviation d’affaires et, de loin, la destination la plus fréquentée aux Etats-Unis, analyse Adam Twidell, P.-D.G. de PrivateFly. En Europe, Londres a toujours été la ville la plus populaire, pour les affaires comme pour le loisir. Mais l’entrée de Nice dans notre trio de tête mondial est une belle surprise. Nice démontre ainsi son attrait auprès de la clientèle de luxe. » Un signe encourageant pour Monaco qui dénombre plusieurs entreprises spécialisées dans l’aviation d’affaire, deux compagnies d’hélicoptère et qui a récemment investit dans l’aéroport de Nice.

Des profils en évolution

Menant des études régulières, la société PrivateFly s’est également intéressée, dans ce rapport portant sur l’année 2019, à l’évolution du type de clients et voyageurs de l’aviation d’affaire. Si les hommes représentaient, en 2018, 72% de ces passagers, ils sont, en 2019, 71%, un taux assez stable. Donnée assez surprenante, l’âge moyen a cru d’une année passant de 40 ans en 2018 à 41 an en 2019. Plus significatif, le nombre de passagers par vol a diminué : 4 en 2019 contre 4,5 l’année précédente. Enfin, il est à noter que 12% tout de même des passagers étaient des enfants de moins de 16 ans. En léger retrait par rapport à 2018 où ils étaient 14%.

Georges-Olivier KALIFA

© DR

A lire aussi...

  • Santé
  • Société

Covid 19 : prolongation de plusieurs mesures jusqu’à fin octobre

14 août 2020 - 15h01

Le gouvernement vient de décider de prolonger plusieurs mesures initialement prévues jusqu’à la fin de ce mois d’août. Un allongement du calendrier qui fait l’objet d’une décision ministérielle publiée au…

Lire la suite
  • Société

Assomption : que célèbre-t-on ?

14 août 2020 - 14h12

Demain, la journée du 15 août marque la fête de l’Assomption de la Vierge Marie, où l’on célèbre sa mort, sa résurrection, son entrée au ciel et son couronnement, rappelle…

Lire la suite
LIVE !
Deux forfaits à Herculis pour cause de covid 19
14 août 2020 - 15h39
Le test covid 19 fait partie des conditions de participation au meeting Herculis EBS de ce soir. Tous les athlètes devaient en subir un sur place ou fournir le résultat négatif d’un PCR datant de moins de 72 heures. Deux d’entre eux ont été testés positif au coronvavirus et doivent renoncer à prendre part à la première manche de la Wanda Diamond League. Il s’agit de Conseslus Kipruto (3000m steeple) et Valentin Lavillenie (saut à la perche). « Mon test covid 19 effectué dans le cadre du protocole du meeting Herculis EBS 2020 s'est révélé positif, je suis actuellement asymptomatique », a écrit le frère de Renaud Lavillenie sur son compte instagram. Même son de cloche du côté du fondeur kenyan, qui a pour sa part fait savoir : « Je n'ai aucun symptôme, je suis même en pleine forme. L’athlétisme est de retour et je le serai aussi. »
L’Opéra Garnier reçoit le trio italien Il Volo
14 août 2020 - 14h22
Le groupe se produit ce vendredi en concert à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo, à 20h30. L’ouverture des portes se fera à 20h, avec dress code : veste requise. Véritables stars dans leur pays, les trois chanteurs n’ont pas tous la même hauteur de voix : Ignazio Boschetto et Piero Barone sont ténors tandis que Gianluca Ginoble est baryton. Il s’agit de la première apparition du trio, qui s’était fait connaître grâce à un télécrochet italien, sur une scène monégasque. Afin de marquer une décennie de complicité, le trio a notamment sorti, en 2019, un album retraçant sa carrière : The best of 10 years.
Assemblée générale de la SBM le 25 septembre
14 août 2020 - 12h03
La Société des Bains de Mer vient de publier sur son site l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire appelée notamment à approuver les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2019/2020. Celle-ci se tiendra le vendredi 25 septembre.
La boutique de l’AS Monaco fermée temporairement
14 août 2020 - 11h12
En raison de la détection d’un cas covid 19, le club de foot monégasque a annoncé devoir temporairement fermer les portes de son magasin, situé sur la promenade Honoré II. « Toutes les mesures ont été prises afin de respecter les protocoles sanitaires en vigueur à Monaco », a écrit l’ASM sur son site. Les informations sur la réouverture prochaine de la boutique « seront communiquées dans les meilleurs délais ». 
Le Rocher en fête ce jeudi !
13 août 2020 - 09h27
Monaco-Ville et ses ruelles commerçantes attendent ce soir locaux et touristes, dans une ambiance festive et musicale. Avec les Jeudis du Rocher et grâce aux commerçants de la vieille ville, les boutiques ne fermeront qu’à 21h et un happy hour est proposé de 18h à 20h, tout cela en musique !
Fermeture de la galerie des Moulins entre 22h et 6h
11 août 2020 - 12h26
Depuis hier soir et jusqu’à demain soir inclus, une opération de nettoyage, rendue nécessaire à cause de la forte humidité présente dans la galerie et aggravée par la chaleur, entraîne la fermeture de la galerie entre 22h et 6h. Une déviation pour piétons est mise en place durant ces horaires de fermeture.
Quête pour Beyrouth
8 août 2020 - 10h28
Le diocèse de Monaco informe qu’à travers l’association Caritas, confédération internationale d'organisations catholiques à but caritatif présente dans plus de 200 pays et territoires, il organise une levée de fonds en faveur des habitants de Beyrouth touchés par les explosions de mardi dernier. Une quête sera organisée ce week-end à la sortie des messes dominicales dans toutes les églises de Monaco et de la paroisse du Saint-Esprit (Beausoleil, Cap d’Ail, La Turbie, Peille).
Solidarité : la Croix-Rouge monégasque offre 100000 euros au Liban
7 août 2020 - 14h29
Les explosions de mardi qui ont provoqué la mort de plus d’une centaine de personnes et un total de plus de 5000 blessés à Beyrouth ont entraîné une vague de solidarité, y compris en Principauté où l’on dénombre une communauté de plusieurs centaines de résidents libanais. Dans ce contexte, la Croix-Rouge monégasque consacre une enveloppe de 100000 euros pour venir en aide à la population du pays déjà frappée par une crise économique, sociale et sanitaire.
La Gazette de Monaco Immo