16 juillet 2019 - 9h15
La plateforme de réservation de jets privés PrivateFly a détaillé, dans un rapport du 11 juillet, les destinations les plus en vogue, au premier rang desquelles on peut trouver l’aéroport de Nice-Côte d’Azur.
L’entreprise effectue ses calculs sur la base d’une analyse des vols en jet privé. En règle générale, ce sont Londres et Paris qui prédominent, mais c’est Nice qui s’est distinguée au cours des derniers mois. En effet, sur le deuxième trimestre de 2019, la ville a accueilli 30% de vols supplémentaires par rapport à la même période l’an dernier, et est devenue du même pas et pour ce laps de temps la première destination d’Europe et la troisième destination mondiale pour les jets privés, derrière New York et Washington DC.
Une destination d’été prisée
Adam Twidell, PDG de PrivateFly, explique que les demandes de transport vers l’aéroport se sont multipliées dès le début du printemps. Deux évènements en particulier expliquent cette concentration : le Festival de Cannes et le Grand Prix, qui attirent le plus grand nombre de jets privés en Europe. De plus, la Côte d’Azur reste bien entendu une destination prisée pour l’été. En règle générale, la plupart des vols à destination de Nice décollent soit de Paris ou de Londres ou proviennent directement d’autres destinations estivales populaires : Ibiza, Barcelone ou Milan en particulier. Néanmoins, Nice attire aussi une clientèle plus internationale, avec des jets privés venant d’aéroports aux Etats-Unis, au Moyen-Orient ou encore du Japon.
Julien Hoang Neter
©PrivateFly
9 décembre 2019 - 15h43
Deuxième étape sur les quatre prévues du Women’s FIDE (Fédération Internationale des Echecs) Grand Prix Series 2019-2020, Monaco accueille depuis le 2 décembre dernier et jusqu’au 15 décembre 12 joueuses…
Lire la suite8 décembre 2019 - 12h41
Ce mardi, le sélectionneur du XV de France donnera une conférence à 18h30 au sein du showroom Mercedes-Benz, dans le cadre de la 4e Business Time 2019 de la Jeune…
Lire la suite