• Art & Culture
  • Société

Mr OneTeas, de Monaco à Cagnes et bien au-delà

2 juillet 2019 - 9h00

Récemment appelé par le CHPG pour la personnalisation des nouveaux racks à vélos, engagé pour l’environnement, la biodiversité et l’apprentissage auprès des jeunes, le graffeur, sculpteur et peintre local cumule les projets. Dont le dernier en date : la réalisation du décor de la piscine municipale de Canebiers à Cagnes-sur-Mer dans le cadre du gala du club de natation cagnois. Mais pas uniquement…

Qui ne connaît pas Anthony Alberti alias Mr OneTeas ? Le street-artiste autodidacte au caractère bien trempé, militant anti « malbouffe » s’attaque depuis 2011 et de manière bénévole au décor du gala de natation synchronisée du club U.S. Cagnes Natation. Une histoire qui dure depuis plus de huit en collaboration avec le collectif Los Gringos Crew. En allant de la savane, passant par le Pays des Merveilles avec sa Reine Rouge jusqu’à Pandora (Film Avatar), Mr OneTeas s’approprie des idées des nageuses pour réinventer les histoires et réaliser son propre conte. « Ces personnes sont ma famille. Elle, c’est ma tante par exemple. Et mon tonton est quelque part par ici », s’amuse l’artiste en parlant des bénévoles du club.

Des projets, des projets et encore des projets

Après avoir recouvert la façade du ministère d’Etat, place de la Visitation, avec 77 portraits en noir en blanc dans le cadre de l’opération #8MarsMonaco  et toujours aussi désireux de continuer à franchir les frontières, le graffeur a récemment été appelé pour peindre le mur d’une mairie italienne… De quoi multiplier la diversité de ses œuvres. Curieux et avide d’apprentissage, Anthony Alberti « refuse de rentrer dans une case » et change de casquette selon les projets. Photographe, graffeur, sculpteur, peintre… Rien n’arrête l’artiste local, devenu un habitué des manifestations monégasques.

Retouches quelques heures avant l’évènement

Daniela Guerra

©Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Environnement
  • Société
  • Technologie

Compteur Nexio, l’heure du déploiement

22 février 2020 - 15h27

Il a été testé pendant près de cinq années. Technologie désormais totalement opérationnelle, le compteur Nexio va s’inviter dans les foyers monégasques de manière généralisée. Ses avantages sont multiples. Une…

Lire la suite
  • Société

Gratuité des bus : le Conseil national propose un test de deux semaines en septembre

21 février 2020 - 16h42

Faut-il rendre les bus gratuits ? Le sujet fait débat. Pour faire avancer le dossier, le Conseil national propose un test plus court que prévu mais sur l’ensemble du réseau. Depuis…

Lire la suite
LIVE !
Dernier jour de la 14e Rencontre artistique Monaco - Japon 2020 à l’Auditorium Rainier III
23 février 2020 - 08h41
Cette exposition présente près de 200 œuvres d’artistes japonais et d’artistes monégasques. Organisée par La Direction des Affaires Culturelles et la Direction du Tourisme et des Congrès.
Circuit de voitures radioguidées de 8h à 12h sur le port de Monaco
23 février 2020 - 07h53
14e Rencontre artistique Monaco - Japon 2020 à l’Auditorium Rainier III
22 février 2020 - 08h25
Cette exposition présente près de 200 œuvres d’artistes japonais et d’artistes monégasques. Organisée par La Direction des Affaires Culturelles et la Direction du Tourisme et des Congrès.
14e Rencontre artistique Monaco - Japon 2020 jusqu'au 23 février à l’Auditorium Rainier III
21 février 2020 - 10h47
Cette exposition présente près de 200 œuvres d’artistes japonais et d’artistes monégasques. Organisée par La Direction des Affaires Culturelles et la Direction du Tourisme et des Congrès.
Soirée de gala de l’opéra « Street Scene » à 20h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
21 février 2020 - 09h21
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Exposition Abstroworld par l'artiste brésilien Jotape jusqu’au 11 mai au Méridien Beach Plaza
20 février 2020 - 09h23
Ce soir à 18h30 au Méridien Hôtel se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
20 février 2020 - 09h12
Exposition « Variations, les Décors lumineux d’Eugène Frey » jusqu’au 20 mai au Nouveau Musée National de Monaco - Villa Paloma
20 février 2020 - 08h47
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo
Vente