• Art & Culture

Monte-Carlo Film Festival, c’est parti pour une semaine de rires et de découvertes

5 mars 2019 - 12h32

Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie a commencé hier soir avec la projection du film Rebelles (hors compétition) de Allan Maudit. D’autres projections sont prévues au Grimaldi Forum toute au long de la semaine et cela jusqu’au 9 mars avec la soirée de Gala et la remise de prix.

Cette année, le réalisateur, scénariste, acteur et musicien serbe, Emir Kusturica, sera le président du jury, avec à ses côtés l’actrice française Mathilda May, Sandra Milo, icône italienne du cinéma des années soixante, et Edoardo Leo, acteur, scénariste et réalisateur italien. Ensemble, ils ont une semaine pour départager les films à l’affiche.

Programme pour mardi 5 mars

Ce matin était programmée l’avant-première mondiale du film Le mystère d’Henri Pick de Rémi Bézançon à 11h. Plongez à 15h30 dans une histoire d’amour située en Roumanie, avec The Story Of A Summer Love puis, pour terminer la journée, le film Emma Peeters, raconte l’étrange destin de Emma, aspirante suicidaire, dont une rencontre avec un employé des pompes funèbres va transformer la vie.

Programme pour mercredi 6 mars

Dès 11h, retrouvez Juliet Naked, qui retrace l’histoire d’Annie, en couple depuis longtemps avec Duncan, un fan obsédé par l’obscur rockstar Tucker Crowe. Puis à 15h30, partez à Budapest avec Bad Poems. Tim 33 ans, laissé tomber soudainement par sa fiancée Anna, décide de partir à Budapest. Un voyage d’introspection commence donc pour le trentenaire. Pour finir, à 19h45, rendez-vous avec Super Lopez, une divertissante histoire de superhéros.

Programme pour jeudi 7 mars

Jeudi à 11h sera le jour d’une autre avant-première mondiale du festival, Tel Aviv On Fire, évoque la rencontre difficile entre un jeune palestinien et un homme israélien. Place ensuite à An Unexpected Love, une histoire d’amour, de fidélité et du temps qui passe dans un couple. A 19h45, King Of Thieves relate l’histoire de Brian Reader, un cambrioleur professionnel.

Programme pour vendredi 8 mars

Rendez-vous à 20h15 avecL’Uomo Che Comprò La Luna, où il est question d’engagement et d’amour, avec l’histoire d’un pêcheur sarde qui a promis la lune à la femme qu’il aime.

Daniela Guerra

© Pixabay

A lire aussi...

  • Art & Culture

Nolwenn Leroy, « emplie de joie » sur la scène de l’Espace Léo Ferré

20 septembre 2019 - 17h00

La chanteuse bretonne se produit demain soir sur la scène monégasque. Une première en Principauté pour la gagnante de la saison 2 de la Star Academy. Après l’album Bretonne, Nolwenn…

Lire la suite
  • Art & Culture
  • Société

Casamanara expose le mobilier de Jeanneret

20 septembre 2019 - 09h24

Le showroom monégasque, fondé par Piero Manara et Debla Manara Berger, propose une exposition de meubles, conçus par Le Corbusier et son cousin Pierre Jeanneret pour la ville de Chandigarh…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo