• Economie

MonacoTech lance un 4e appel à projets

6 février 2019 - 10h35

Afin de continuer à détecter de nouvelles start-ups innovantes, la société monégasque Monacotech ouvre un nouvel appel à projets jusqu’au 24 février.

Monacotech continue d’œuvrer pour l’avenir des start-ups prometteuses de la Principauté. Pour la 4e fois depuis 2017, la société créée par l’Etat monégasque, Monaco Telecom lance un nouvel appel à candidatures, à la recherche de projets innovants. Une démarche qui s’inscrit dans une optique d’incubation et d’accélération, permettant ainsi aux start-ups susceptibles de posséder des perspectives d’avenir et dotées d’une volonté de s’implanter durablement sur le territoire, de bénéficier d’un accompagnement privilégié.

Une aide au développement

En se basant sur plusieurs critères clés – ambition, innovation et exigence – la société MonacoTech sélectionne rigoureusement ses projets. Les entreprises retenues, 24 depuis son lancement en juillet 2017 sur 230 dossiers, sont ensuite incitées à s’installer en Principauté. 14 de ces start-ups y sont toujours implantées et consultées tous les six mois par un comité indépendant afin d’évaluer leurs progrès. Dès lors, elles peuvent profiter, entre autres, d’un important réseau d’acteurs de l’écosystème monégasque, de formations et d’un suivi personnalisé coaché par le directeur du programme et le directeur de MonacoTech.

Les étapes de l’appel à projets :

4 février : Lancement de l’appel à projets.
24 février : Fin de l’appel à projet (minuit).
11 et 12 mars : Interview vidéo de 20 mn.
5 avril : Soutenance projet devant jury.
13 mai : Accueil des start-ups sur site.

Camille Le Saux

©MonacoTech/Philippe Fitte

A lire aussi...

  • Economie

La 12e Art & Finance Conference en Principauté

15 octobre 2019 - 16h55

Le cabinet Deloitte a choisi Monaco pour la tenue de la 12e édition d’Art & Finance Conference, où les professionnels du milieu ont abordé différentes thématiques. « Il n’y a pas…

Lire la suite
  • Economie

Le premier sommet mondial des zones franches et économiques spéciales approche à grands pas

15 octobre 2019 - 10h20

La FEMOZA (Fédération Mondiale des Zones Franches et Economiques Spéciales) organise en coopération avec UNIDO (The United Nations Industrial Development Organization), le SU-MEET, premier sommet mondial des zones franches et…

Lire la suite
LIVE !
Conférence/diaporama de l’Association des cartophiles de Monaco
18 octobre 2019 - 15h57
A l’occasion de son 40e anniversaire, l’Association des cartophiles de Monaco propose une plongée dans l’histoire de la Principauté au Théâtre des Variétés à 20h30.
Conférence sur la Chine au Lycée Technique et Hôtelier à 19h30
18 octobre 2019 - 11h31
Michel-Henry Bouchet, spécialiste des questions économiques et financières de l’Asie, s’intéressera au thème « La Chine peut-elle maintenir son dynamisme économique ou bien son modèle de croissance est-il menacé ? »
Récital de piano par Nikolaï Lugansky à l’Auditorium Rainier III à 20h30
18 octobre 2019 - 09h47
Au programme : six préludes de piano de Claude Debussy et de Frédéric Chopin. Le concert s’achèvera sur des préludes de Sergeï Rachmaninov.
Le Café de Paris à l’heure bavaroise
18 octobre 2019 - 08h14
Du 18 au 27 octobre, le Café de Paris fait son Oktoberfest et propose diverses animations de Bavière. La 14e édition sera lancée ce soir à 20h en présence du Prince.
Grève inopinée sur les TER, trafic fortement perturbé
18 octobre 2019 - 08h12
Une partie du personnel de la SNCF a décidé d'un mouvement social inopiné ce vendredi. Les différents syndicats font volte face au mode d'exploitation "équipement agent seul" qui permet de faire circuler des trains sans contrôleur. Les cheminots ont fait valoir leur droit de retrait pour protester, notamment à la suite d'un accident en Champagne-Ardennes le 16 octobre dernier. Le réseau ferroviaire a été fortement impacté ce matin. Plusieurs trains devraient circuler après la mi-journée. Plus d’informations sur : https://www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur
« Rêve d’ange heureux » au Théâtre des Variétés à 20h30
17 octobre 2019 - 11h05
Spectacle de rires et émotions de Paolo Doss, le « Clown de l’âme » à l’occasion du 20e anniversaire de l’association JATALV Monaco.
Thursday Live Session avec Devi Reed à 18h30 au Grimaldi Forum
17 octobre 2019 - 10h04
D’abord chanteur du groupe reggae The Banyans, Devi Reed se lance en solo au début de l’année 2016. Au printemps 2019, il élabore un projet audacieux appelé One Vibe A Week. Chaque vendredi, pendant un an, il dévoile un morceau inédit, adaptant subtilement ses chansons au gré des saisons. Aujourd’hui, il fait vibrer son public au son de la batterie, des platines et les fait danser sur des airs entraînants mêlant hip-hop, soul, reggae, électro, salsa et musique cubaine
Conférence « Challenges et espoirs dans la lutte contre le cancer » à 18h30 au Lycée technique et hôtelier
17 octobre 2019 - 09h05
Evènement organisé par l'association des Amis du Centre Scientifique de Monaco.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo