• Société
  • Technologie

Monaco Telecom fait peau neuve

2 avril 2019 - 15h17

Fini les forfaits mensuels tels qu’on les connaît. L’entreprise monégasque réinvente ses offres et propose désormais de nouvelles gammes à des prix défiant la concurrence, un réseau plus performant, et une couverture en 5G d’ici l’été 2019 entre autres.

Des tarifs en baisse pour grands et petits ! Les moins de 26 ans vont enfin être gâtés avec deux offres mobiles sans engagement dont le premier forfait pour enfants, le Start Mini à 3,99€ par mois. En ce qui concerne les gammes internet, la Box Mini vient révolutionner l’offre au tarif mensuel de 39,99€. A noter également, les remises mobiles sont possibles sur toute les offres internet et la capacité de stockage de data des forfaits a augmenté !  « Notre idée était de démocratiser nos offres et de proposer un service de qualité supérieur à des prix plus accessibles », explique Martin Peronnet, directeur général de Monaco Telecom.

Des réseaux plus performants

Le réseau mobile se renforce dans plusieurs quartiers où la couverture est limitée, notamment les zones frontalières comme la bordure Ouest de Monaco et Saint Roman mais aussi dans le coeur de la ville à l’image du Carré d’Or, sans oublier la couverture totale des tunnels, parkings souterrains et galeries piétonnes d’ici la fin de l’année ainsi que les ascenseurs publics pour l’année d’après ! Puis, en 2020 les offres commerciales de la Fibre seront lancées et 25% des foyers seront éligibles. Les travaux de déploiement ont déjà commencé.

La 5G, nouveauté de l’année

Cette année Monaco deviendra le premier pays couvert en 5G. En effet l’entreprise prévoit son déploiement cet été. « La 5G est l’avenir. Elle est plus efficace et économe, elle émet moins d’ondes électromagnétiques et uniquement lorsqu’on s’en sert », explique Martin Peronnet. Par ailleurs, les nouveaux terminaux compatibles arriveront avant l’été et toutes les offres mobiles et internet intégreront la 5G.

Daniela Guerra

©Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Société

Les jumeaux princiers fêtent leurs cinq ans

10 décembre 2019 - 17h25

Toute l'équipe de La Gazette de Monaco souhaite un très joyeux anniversaire à LL.AA.SS. le prince héréditaire Jacques, et à sa sœur, la princesse Gabriella, qui soufflent aujourd’hui leur cinquième…

Lire la suite
  • Société

L’Immaculée Conception célébrée en Principauté

10 décembre 2019 - 10h10

Le 8 décembre étant le deuxième dimanche de l’Avent, la messe de l’Immaculée Conception a été célébrée hier sur le Rocher.  Hier soir, l’Immaculée Conception a été célébrée par Mgr.…

Lire la suite
LIVE !
Picnic Music à la Médiathèque à 12h15
10 décembre 2019 - 08h47
Conférence internationale du Centre d'Etudes Prospectives pour Monaco (CEPROM) demain à 9h15 au Musée océanographique
9 décembre 2019 - 16h55
XIIe Colloque de Scénographie du Pavillon Bosio
9 décembre 2019 - 16h00
L’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques organise son XIIe Colloque de Scénographie : « L’exposition comme jardin, le jardin comme exposition » les mardi 10 décembre de 11h à 18h et mercredi 11 décembre de 9h30 à 18h au Théâtre des Variétés. Entrée libre.
L’Immaculée Conception célébrée demain lundi
8 décembre 2019 - 17h11
Ce 8 décembre étant un dimanche de l’Avent, la messe de l’Immaculée Conception sera célébrée demain lundi à 18 heures en la cathédrale. Lors de la procession qui suivra l’office, Mgr Bernard Barsi , archevêque de Monaco, bénira la crèche devant le Palais princier.
Dernier jour du Monaco Sportboat Winter Series act III
8 décembre 2019 - 12h35
Concert par le Wacky Brass Quintet à 18h à l’église Saint-Charles
8 décembre 2019 - 10h10
Rendez-vous musical de Noël « Notes di Natale » par le Wacky Brass Quintet avec Alberto Capra et Raffaele Sabato, trompettes, Luca Medioli, Corne, Elina Veronese, trombone, Lorenzo Torelli, tuba bas sous la direction d’Andrea Albertini organisé par l'Association Dante Alighieri de Monaco.
Récital de piano à 18h à Auditorium Rainier
8 décembre 2019 - 09h34
Evènement organisé par l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Au programme : Jean Sébastien Bach, Frédéric Chopin, Ludwig Van Beethoven et Maurice Ravel.
26e tournois de Judo dès 9h30 au Stade Louis-II
8 décembre 2019 - 09h00
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo