• Société
  • Technologie

Monaco Telecom fait peau neuve

2 avril 2019 - 15h17

Fini les forfaits mensuels tels qu’on les connaît. L’entreprise monégasque réinvente ses offres et propose désormais de nouvelles gammes à des prix défiant la concurrence, un réseau plus performant, et une couverture en 5G d’ici l’été 2019 entre autres.

Des tarifs en baisse pour grands et petits ! Les moins de 26 ans vont enfin être gâtés avec deux offres mobiles sans engagement dont le premier forfait pour enfants, le Start Mini à 3,99€ par mois. En ce qui concerne les gammes internet, la Box Mini vient révolutionner l’offre au tarif mensuel de 39,99€. A noter également, les remises mobiles sont possibles sur toute les offres internet et la capacité de stockage de data des forfaits a augmenté !  « Notre idée était de démocratiser nos offres et de proposer un service de qualité supérieur à des prix plus accessibles », explique Martin Peronnet, directeur général de Monaco Telecom.

Des réseaux plus performants

Le réseau mobile se renforce dans plusieurs quartiers où la couverture est limitée, notamment les zones frontalières comme la bordure Ouest de Monaco et Saint Roman mais aussi dans le coeur de la ville à l’image du Carré d’Or, sans oublier la couverture totale des tunnels, parkings souterrains et galeries piétonnes d’ici la fin de l’année ainsi que les ascenseurs publics pour l’année d’après ! Puis, en 2020 les offres commerciales de la Fibre seront lancées et 25% des foyers seront éligibles. Les travaux de déploiement ont déjà commencé.

La 5G, nouveauté de l’année

Cette année Monaco deviendra le premier pays couvert en 5G. En effet l’entreprise prévoit son déploiement cet été. « La 5G est l’avenir. Elle est plus efficace et économe, elle émet moins d’ondes électromagnétiques et uniquement lorsqu’on s’en sert », explique Martin Peronnet. Par ailleurs, les nouveaux terminaux compatibles arriveront avant l’été et toutes les offres mobiles et internet intégreront la 5G.

Daniela Guerra

©Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Société

L’Amicale des Ainés monégasques triomphe à la troisième édition des Jeux Seniors

18 octobre 2019 - 15h17

Ce mercredi avait lieu la troisième édition des Jeux Seniors à l’Espace Léo Ferré. Une journée conviviale avec un vrai esprit de compétition. Les seniors monégasques se sont affrontés dans…

Lire la suite
  • Société

La foire est de retour !

18 octobre 2019 - 11h51

La saison de la fête foraine est lancée aujourd’hui en Principauté. Ouverture des portes à 14h, pour un mois de foire sur le quai Albert 1er. L’édition 2019 de la…

Lire la suite
LIVE !
Conférence/diaporama de l’Association des cartophiles de Monaco
18 octobre 2019 - 15h57
A l’occasion de son 40e anniversaire, l’Association des cartophiles de Monaco propose une plongée dans l’histoire de la Principauté au Théâtre des Variétés à 20h30.
Conférence sur la Chine au Lycée Technique et Hôtelier à 19h30
18 octobre 2019 - 11h31
Michel-Henry Bouchet, spécialiste des questions économiques et financières de l’Asie, s’intéressera au thème « La Chine peut-elle maintenir son dynamisme économique ou bien son modèle de croissance est-il menacé ? »
Récital de piano par Nikolaï Lugansky à l’Auditorium Rainier III à 20h30
18 octobre 2019 - 09h47
Au programme : six préludes de piano de Claude Debussy et de Frédéric Chopin. Le concert s’achèvera sur des préludes de Sergeï Rachmaninov.
Le Café de Paris à l’heure bavaroise
18 octobre 2019 - 08h14
Du 18 au 27 octobre, le Café de Paris fait son Oktoberfest et propose diverses animations de Bavière. La 14e édition sera lancée ce soir à 20h en présence du Prince.
Grève inopinée sur les TER, trafic fortement perturbé
18 octobre 2019 - 08h12
Une partie du personnel de la SNCF a décidé d'un mouvement social inopiné ce vendredi. Les différents syndicats font volte face au mode d'exploitation "équipement agent seul" qui permet de faire circuler des trains sans contrôleur. Les cheminots ont fait valoir leur droit de retrait pour protester, notamment à la suite d'un accident en Champagne-Ardennes le 16 octobre dernier. Le réseau ferroviaire a été fortement impacté ce matin. Plusieurs trains devraient circuler après la mi-journée. Plus d’informations sur : https://www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur
« Rêve d’ange heureux » au Théâtre des Variétés à 20h30
17 octobre 2019 - 11h05
Spectacle de rires et émotions de Paolo Doss, le « Clown de l’âme » à l’occasion du 20e anniversaire de l’association JATALV Monaco.
Thursday Live Session avec Devi Reed à 18h30 au Grimaldi Forum
17 octobre 2019 - 10h04
D’abord chanteur du groupe reggae The Banyans, Devi Reed se lance en solo au début de l’année 2016. Au printemps 2019, il élabore un projet audacieux appelé One Vibe A Week. Chaque vendredi, pendant un an, il dévoile un morceau inédit, adaptant subtilement ses chansons au gré des saisons. Aujourd’hui, il fait vibrer son public au son de la batterie, des platines et les fait danser sur des airs entraînants mêlant hip-hop, soul, reggae, électro, salsa et musique cubaine
Conférence « Challenges et espoirs dans la lutte contre le cancer » à 18h30 au Lycée technique et hôtelier
17 octobre 2019 - 09h05
Evènement organisé par l'association des Amis du Centre Scientifique de Monaco.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo