• Sport

Monaco Run : une première journée bien remplie

16 février 2019 - 17h00

Les courses de 1 000m ont attiré un peu moins d’une centaine de participants, entre 11h et et 14h. Diverses animations ont pris le relai.

Ce matin, ils étaient un peu moins d’une centaine à s’élancer pour les courses de 1 000m, entre la route de la Piscine et le quai Albert Ier, organisées dans le cadre du Monaco Run – Laureus Sport for Good et ouvertes à tous à partir dès l’âge de huit ans. Seuls les 25 meilleurs temps toutes catégories confondues étaient retenus pour disputer une finale remportée par Gabriel Duliere, sous un grand soleil. Le licencié de l’AS Monaco Athlétisme a bouclé le parcours en deux minutes et 39 secondes. De quoi être bien applaudi à l’arrivée ! « On imaginait avoir un peu plus de monde mais les vacances scolaires nous ont un peu pénalisé. Nous souhaitons, à l’avenir, que les jeunes s’approprient ces courses », affirmait Didier Boinon, responsable en charge de l’organisation du Monaco Run au sein de la Fédération monégasque d’athlétisme.

Diverses animations programmées

Il enchaînait : « On est sur un nouveau schéma du Monaco Run, même si la Fédération a l’habitude de l’organiser depuis une vingtaine d’années. On a modifié beaucoup de choses, en termes d’installation notamment, mais nous sommes très satisfaits. Cela nous laisse présager un dimanche grandiose ! » Le programme de demain est alléchant. Entre le City Trail de 10km, le 5km Herculis et la traditionnelle marche Pink Ribbon Monaco, participants et spectateurs seront comblés. Mais avant de vivre une folle journée, diverses animations étaient programmées cet après-midi. World Class Monaco, partenaire de l’évènement depuis deux ans qui anime également la Running Expo (le village des partenaires), proposait des activités gratuites sur le Port, comme du yoga ou encore du body combat. Un 1 000m for Fun devrait normalement avoir lieu à 17h45, avec une cinquantaine de participants, mais cette fois-ci sans classement final.

Jérémie Bernigole

Photo © J.B.

A lire aussi...

  • Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 08h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir…

Lire la suite
  • Sport

Basket NF1 - Entame de championnat très sérieuse pour le MBA

17 septembre 2019 - 17h14

L’équipe dirigée par Olga Tarasenko a vaincu Roanne (63-47), samedi soir à l’Annonciade. Elles ont été solides. Les joueuses du MBA, qui débutaient leur troisième saison en NF1 samedi soir…

Lire la suite
LIVE !
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
J-1 Concert de chants corses par Jean Menconi au Jardin exotique
19 septembre 2019 - 09h10
Cet évènement a été organisé dans le cadre du dixième anniversaire du jumelage entre Monaco et Lucciana. D’autres manifestations auront lieu jusqu’au 21 septembre.
Démontage de la fontaine de Guy Lartigue au Larvotto
18 septembre 2019 - 11h38
Intitulée « Hommage à la Princesse Grace », cette fontaine fait partie des collections du NMNM et est actuellement en cours de démontage. Le chantier mené par Brice Lartigue, fils de l’artiste, a démarré au mois de juin 2019. Cette semaine ont lieu le découpage et la dépose des grandes colonnes d’eau, qui seront mises en caisses et transportées vers un atelier spécialisé de restauration. « Hommage à la Princesse Grace » sera intégralement restaurée, dans l'optique de sa future réinstallation en Principauté.
Le corps des Sapeurs-Pompiers reçoit la visite du général commandant la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
18 septembre 2019 - 10h00
A l'ordre du jour de ce déplacement : un échange sur de nombreux sujets opérationnels d'actualité et sur le recrutement, une démonstration statique de matériels d'intervention spécifiques au sein des deux centres de secours, une présentation du concept d'emploi et d'engagement des moyens en Principauté, un bilan sur la convention de partenariat opérationnel signée le 19 juillet 2017 entre les deux unités.
Atelier ludique et éducatif « Lego Technic » à 16h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h15
Animation musicale « Chantons ! » à 14h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h00
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo