• Sport

Monaco E-Prix : Jean-Eric Vergne s’impose tout en maîtrise

11 mai 2019 - 18h38

Le pilote français de DS Techeetah a signé son second succès de la saison à l’occasion du 3e Monaco E-Prix, cet après-midi, devenant ainsi le leader du classement des pilotes. Felipe Massa (Venturi) a, lui, signé son premier podium en Formule E, se plaçant juste derrière Oliver Rowland (Nissan e-Dams).

L’émotion se lisait sur le visage de Jean-Eric Vergne lorsque la Marseillaise a retenti, peu après la remise des trophées de ce 3e Monaco E-Prix. Le Français a su convertir sa pole position en victoire au terme d’une course intense, devenant le premier pilote à signer un second succès cette saison. Son succès, cumulé à l’abandon de Robin Frijns et aux moins bonnes places d’Antonio Felix da Costa (6e) et d’André Lotterer (9e), lui permettait ainsi de prendre la tête du classement des pilotes. Mais un autre évènement éclipsait quasiment la performance du Français, à laquelle ont assisté de très nombreux spectacteurs.

Venturi sur le podium

« A la maison », Felipe Massa s’est senti pousser des ailes. Peu à son aise dans ce qui demeure sa première saison en Formule E, le pilote brésilien de Venturi a signé son premier podium au meilleur moment. Parti en quatrième position sous les yeux du Souverain, il a su profiter des occasions se présentant à lui pour attraper la troisième place. Et, surtout, pour ne plus la lâcher malgré la pression instaurée par Pascal Wehrlein (Mahindra Racing). Devant le Brésilien se trouvait Oliver Rowland (Nissan eDams), dont le coéquipier n’était autre que le double vainqueur à Monaco, Sébastien Buemi. Ce dernier n’est pas parvenu à réitérer l’exploit, devant se contenter d’une cinquième place finale. Le 3e Monaco E-Prix a également été le théâtre de quatre abandons, dont celui d’Edoardo Mortara (Venturi) au 29e tour. Rendez-vous est déjà pris pour 2021 !

J.B.

© Romain Chardan – Code Sport Monaco

A lire aussi...

  • Sport

Aviron : la suprématie monégasque

18 février 2020 - 07h23

La deuxième édition de la Régate du Port Hercule qui s’est déroulée ce week-end dans des conditions météorologiques exceptionnelles, a permis aux rameurs monégasques de survoler brillamment les épreuves.  …

Lire la suite
  • Sport

Buhurt Prime : Monaco à l’époque médiévale

17 février 2020 - 12h04

Pour la deuxième année consécutive, Monaco a accueilli, samedi, sous le chapiteau de Fontvieille, le Buhurt Prime, championnat international de combat médiéval. Une journée spectaculaire où les dix meilleures équipes…

Lire la suite
LIVE !
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
19 février 2020 - 09h45
Opéra « Street Scene » vendredi 21 (gala), mardi 25 février à 20h et dimanche 23 février à 15h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
18 février 2020 - 10h45
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 février 2020 - 10h38
Jeudi 20 février, au Méridien Hôtel à 18h30, se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
18 février 2020 - 10h07
Ciné club : « Les faussaires » de Frédéric Blum (1994), présenté par Jean-Christophe Gay à 19h à la Bibliothèque Louis Notari
18 février 2020 - 09h12
Conférence sur le thème « Les Grimaldi, une grande lignée Francophone au cœur de l’Europe dynastique » à 18h30 au Méridien Beach Plaza
17 février 2020 - 08h05
Par Jean des Cars organisée par le Comité d’Entraide des Français de Monaco et l’Union de la Presse Francophone.
Exposition d'Icônes Brodées jusqu’au 3 avril à la Cathédrale de Monaco
16 février 2020 - 10h27
Exposition d'Icônes Brodées de l’Atelier Prikosnovenie de Moscou en collaboration avec le Consulat de Russie.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo