• Sport

Monaco E-Prix : Jean-Eric Vergne s’impose tout en maîtrise

11 mai 2019 - 18h38

Le pilote français de DS Techeetah a signé son second succès de la saison à l’occasion du 3e Monaco E-Prix, cet après-midi, devenant ainsi le leader du classement des pilotes. Felipe Massa (Venturi) a, lui, signé son premier podium en Formule E, se plaçant juste derrière Oliver Rowland (Nissan e-Dams).

L’émotion se lisait sur le visage de Jean-Eric Vergne lorsque la Marseillaise a retenti, peu après la remise des trophées de ce 3e Monaco E-Prix. Le Français a su convertir sa pole position en victoire au terme d’une course intense, devenant le premier pilote à signer un second succès cette saison. Sa victoire, cumulée à l’abandon de Robin Frijns et aux moins bonnes places d’Antonio Felix da Costa (6e) et d’André Lotterer (9e), lui permettait ainsi de prendre la tête du classement des pilotes. Mais un autre évènement éclipsait quasiment la performance du Français, à laquelle ont assisté de très nombreux spectacteurs.

Venturi sur le podium

 « A la maison », Felipe Massa s’est senti pousser des ailes. Peu à son aise dans ce qui demeure sa première saison en Formule E, le pilote brésilien de Venturi a signé son premier podium au meilleur moment. Parti en quatrième position sous les yeux du Souverain, il a su profiter des occasions se présentant à lui pour attraper la troisième place. Et, surtout, pour ne plus la lâcher malgré la pression instaurée par Pascal Wehrlein (Mahindra Racing). Devant le Brésilien se trouvait Oliver Rowland (Nissan eDams), dont le coéquipier n’était autre que le double vainqueur à Monaco, Sébastien Buemi. Ce dernier n’est pas parvenu à réitérer l’exploit, devant se contenter d’une cinquième place finale. Le 3e Monaco E-Prix a également été le théâtre de quatre abandons, dont celui d’Edoardo Mortara (Venturi) au 29e tour. Rendez-vous est déjà pris pour 2021 !

J.B.

© Romain Chardan – Code Sport Monaco

A lire aussi...

  • Sport

A un pas de découvrir le secret d’athlètes Kenyans

16 juillet 2019 - 10h30

Timothy Kipkorir Limo, alias Timo Limo, reconverti en préparateur physique et co-fondateur de The Heart of Kenyan Running, camp d’entraînement pour professionnels et amateurs, s’est déplacé en Principauté dans le…

Lire la suite
  • Sport

GP de Grande-Bretagne : la victoire d’Hamilton éclipsée par le duel Leclerc/Verstappen

14 juillet 2019 - 16h40

Le pilote Mercedes, qui courait sur ses terres lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est aisément imposé avec plus de 20 secondes d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas. Pour…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo