• Sport

Monaco Boxing Challenge : les boxeurs de la Principauté en imposent et s’imposent

2 février 2019 - 12h35

À l’issue de la 13e édition du Monaco Boxing Challenge, Diego Natchoo et Florian Montels, sociétaires du « Team Monaco Boxe », conservent leur titre de champion de France dans leurs catégories respectives. Ruslan Kupchik et Khalil El Hadri, deux autres boxeurs de Monaco, se sont également imposés.

Championnat de France Poids-Moyens : Diego Natchoo (Monaco) sacré

Pour son 25e combat professionnel, Diego Natchoo a fait l’unanimité. Hier, à l’espace Léo Ferré, le boxeur du « Team Monaco Boxe » a en effet décroché le jackpot aux points face à Patrick Mokamba Momene (Seine-Saint-Denis) et ainsi conservé son titre de champion de France chez les poids-moyens. Le boxeur de 26 ans s’est livré corps et âme dans un combat où les deux hommes se sont rendus coup pour coup. Dominateur dans les premières reprises, solide sur ses contres et intelligent dans ses déplacements, le boxeur d’origine marseillaise est parvenu à prendre le dessus sur Patrick Mokamba Momene. Au terme des 10 reprises, Diego Natchoo est déclaré vainqueur par la totalité des juges. « Il fallait le tenir à distance puis le contrer quand c’était possible. Je ne voulais pas lancer de crochets longs mais plutôt le bloquer et donner des coups précis », racontait-il à l’issue du combat.

Championnat de France Super-Plumes : Florian Montels (Monaco) sur le fil

S’il a globalement dominé son combat de la tête et des épaules face à Rachid Sali (Lille), Florian Montels avait une crainte : « À la mi-combat je me suis coupé aux niveaux des arcades sourcilières. En cas de saignement, l’arbitre aurait pu arrêter stopper la rencontre. » Lucide dans sa manière de combattre – en privilégiant l’utilisation de l’espace et les contres pour surprendre son adversaire du jour – le local s’est livré sans se jeter. À l’issue des 10 reprises, le tenant du titre a été déclaré vainqueur à l’unanimité des juges. « On veut toujours aller chercher ce titre, surtout à domicile. J’ai tout donné, ça a payé », exprimait le double champion de France Super-Plumes.

Poids Super-Légers : Khalil El Hadri (Monaco) n’a laissé aucune chance à Quentin Lanaud (Aix-en-Provence)

Expéditif : à lui seul ce mot pourrait résumer le combat. Le boxeur de la Principauté a battu son adversaire par KO technique avant la fin de la 1ère reprise. Après l’avoir envoyé une première fois au sol, puis poussé dans ses retranchements contre les cordes du ring, celui qui combattait pour la 3e fois chez les professionnels n’a laissé aucun répit à l’Aixois. La différence de frappes est marquante. La vivacité de ses déplacements considérable. La cloche signalant le terme du 1er round n’a pas encore retenti lorsque l’arbitre décide d’arrêter le combat et désigner le boxeur d’origine yvelinoise vainqueur. « À chacun de mes contres il faiblissait. Mon but était de faire quelques rounds mais j’ai rapidement pris le dessus. Je suis fier de représenter les couleurs de Monaco à domicile », notait Khalil El Hadri.

Résultats du 13ème Monaco Boxing Challenge

Combats professionnels :
Championnats de France Poids Super-Plumes : Florian Montels (Monaco) bat Rachid Sali (Lille)
Championnats de France Poids Moyens : Diego Natchoo (Monaco) bat Patrick Mokamba Momene (Seine-Saint-Denis)
Poids Super Mi-Moyens : Ruslan Kupchik (AS Monaco) bat Ahmed Issa (Seine-Saint-Denis)
Poids Mi-Lourds : Sylvain Laval (Tulle) bat Matthieu Bernadet (AS Monaco)
Poids Super-Légers : Khalil El Hadri (Monaco) bat Quentin Lanaud (Aix-en-Provence)

Combats amateurs :
Poids Légers 3×2 : Adam Iberraken (Cannet Rocheville) bat Jody Llewellyn (AS Monaco)
Poids Légers 3×2 : Reyan Valerga (Cannet Rocheville) bat Saran Shakakaboudin (AS Monaco)
Poids Mi-Moyens 3×2 : Alexy Titton (AS Monaco) bat Azman Akdeniz (BCR 13 Marseille)

Camille Le Saux

©Camille Le Saux/La Gazette de Monaco

A lire aussi...

  • Sport

Fabio Fognini, à la folie !

21 avril 2019 - 17h18

L’Italien de 31 ans a remporté son premier titre en Masters 1000 à l’issue d’une finale inédite qui l’a opposé à Dusan Lajovic sur le Court Rainier III (6-3, 6-4),…

Lire la suite
  • Sport

Du Rocher monégasque à la montagne NBA

19 avril 2019 - 16h27

Avant d’intégrer le bureau londonien de la célèbre National Basketball Association en 2008, où il est aujourd’hui en charge des partenariats média pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, Nicolas Bermond…

Lire la suite
LIVE !
Changement d'adresse du Siège Social de l'A.C.H.M.
21 avril 2019 - 14h59
L’Association des Consuls Honoraires de Monaco déménage au 4 Boulevard des Moulins, c/o SMIR.
Concert Spirituel à l’Eglise Saint-Charles
21 avril 2019 - 09h17
Concert par l'Ensemble Voces 8 et des musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 16h.
Otello de Giuseppe Verdi à l’opéra de Monte-Carlo à 15h
21 avril 2019 - 07h35
L'AS Monaco Rugby dispute la finale territoriale contre l'US Mourillon à 17h
20 avril 2019 - 16h55
A 17h, au stade Pierre-de-Coubertin de Châteaurenard (13), les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson tenteront de décrocher le titre territoriale contre l'US Mourillon. L'équipe B monégasque a montré la voie, un peu plus tôt dans la journée, en battant la réserve du Mourillon (23-8), soulevant ainsi le trophée de sa catégorie !
RMCM : quatre joueurs pour deux places en finale !
20 avril 2019 - 12h10
Rafael Nadal, onze fois titré sur l'ocre monégasque, a lutté hier pour venir à bout de Guido Pella (7-6, 6-3). A partir de 15h30, l'Espagnol devra écarter Fabio Fognini s'il souhaite disputer sa 13e finale du Rolex Monte-Carlo Masters. S'il y parvient, il retrouvera Daniil Medvedev, tombeur de Novak Djokovic hier, ou Dusan Lajovic, qui croiseront le fer à 13h30.
Roca Team : poursuivre la série contre Chalon-sur-Saône à 18h
20 avril 2019 - 10h20
Yakuba Ouattara et les siens, actuels dauphins de l’ASVEL après dix victoires consécutives, se verraient bien battre Chalon-sur-Saône (11e), à 18h à la salle Gaston-Médecin, afin de garder l’avantage dans la course aux play offs.
27e Grande Nuit du Tennis, ce soir
19 avril 2019 - 15h38
Alors que les joueurs s’affrontent toujours sur les terrains pour déterminer lequel d’entre eux soulèvera le trophée monégasque, la célèbre soirée de gala se tiendra ce soir à 20h30 au Sporting, autour des membres de la famille princière.
Rencontres internationales de musique électroacoustique 2019
19 avril 2019 - 14h21
Depuis hier et jusqu’à demain, l’Académie Rainier III organise les rencontres internationales de musique électroacoustique (RIME). Auront lieu concerts, conférences, table rondes, ateliers ou encore concerts des étudiants. L’entrée est libre et gratuite, que ce soit au Théâtre des Variétés ou à l’Académie Rainier III. Toutes réservations au +377 93 15 28 91 et informations à www.mairie.mc.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo