• Sport

Monaco Boxing Challenge : les boxeurs de la Principauté en imposent et s’imposent

2 février 2019 - 12h35

À l’issue de la 13e édition du Monaco Boxing Challenge, Diego Natchoo et Florian Montels, sociétaires du « Team Monaco Boxe », conservent leur titre de champion de France dans leurs catégories respectives. Ruslan Kupchik et Khalil El Hadri, deux autres boxeurs de Monaco, se sont également imposés.

Championnat de France Poids-Moyens : Diego Natchoo (Monaco) sacré

Pour son 25e combat professionnel, Diego Natchoo a fait l’unanimité. Hier, à l’espace Léo Ferré, le boxeur du « Team Monaco Boxe » a en effet décroché le jackpot aux points face à Patrick Mokamba Momene (Seine-Saint-Denis) et ainsi conservé son titre de champion de France chez les poids-moyens. Le boxeur de 26 ans s’est livré corps et âme dans un combat où les deux hommes se sont rendus coup pour coup. Dominateur dans les premières reprises, solide sur ses contres et intelligent dans ses déplacements, le boxeur d’origine marseillaise est parvenu à prendre le dessus sur Patrick Mokamba Momene. Au terme des 10 reprises, Diego Natchoo est déclaré vainqueur par la totalité des juges. « Il fallait le tenir à distance puis le contrer quand c’était possible. Je ne voulais pas lancer de crochets longs mais plutôt le bloquer et donner des coups précis », racontait-il à l’issue du combat.

Championnat de France Super-Plumes : Florian Montels (Monaco) sur le fil

S’il a globalement dominé son combat de la tête et des épaules face à Rachid Sali (Lille), Florian Montels avait une crainte : « À la mi-combat je me suis coupé aux niveaux des arcades sourcilières. En cas de saignement, l’arbitre aurait pu arrêter stopper la rencontre. » Lucide dans sa manière de combattre – en privilégiant l’utilisation de l’espace et les contres pour surprendre son adversaire du jour – le local s’est livré sans se jeter. À l’issue des 10 reprises, le tenant du titre a été déclaré vainqueur à l’unanimité des juges. « On veut toujours aller chercher ce titre, surtout à domicile. J’ai tout donné, ça a payé », exprimait le double champion de France Super-Plumes.

Poids Super-Légers : Khalil El Hadri (Monaco) n’a laissé aucune chance à Quentin Lanaud (Aix-en-Provence)

Expéditif : à lui seul ce mot pourrait résumer le combat. Le boxeur de la Principauté a battu son adversaire par KO technique avant la fin de la 1ère reprise. Après l’avoir envoyé une première fois au sol, puis poussé dans ses retranchements contre les cordes du ring, celui qui combattait pour la 3e fois chez les professionnels n’a laissé aucun répit à l’Aixois. La différence de frappes est marquante. La vivacité de ses déplacements considérable. La cloche signalant le terme du 1er round n’a pas encore retenti lorsque l’arbitre décide d’arrêter le combat et désigner le boxeur d’origine yvelinoise vainqueur. « À chacun de mes contres il faiblissait. Mon but était de faire quelques rounds mais j’ai rapidement pris le dessus. Je suis fier de représenter les couleurs de Monaco à domicile », notait Khalil El Hadri.

Résultats du 13ème Monaco Boxing Challenge

Combats professionnels :
Championnats de France Poids Super-Plumes : Florian Montels (Monaco) bat Rachid Sali (Lille)
Championnats de France Poids Moyens : Diego Natchoo (Monaco) bat Patrick Mokamba Momene (Seine-Saint-Denis)
Poids Super Mi-Moyens : Ruslan Kupchik (AS Monaco) bat Ahmed Issa (Seine-Saint-Denis)
Poids Mi-Lourds : Sylvain Laval (Tulle) bat Matthieu Bernadet (AS Monaco)
Poids Super-Légers : Khalil El Hadri (Monaco) bat Quentin Lanaud (Aix-en-Provence)

Combats amateurs :
Poids Légers 3×2 : Adam Iberraken (Cannet Rocheville) bat Jody Llewellyn (AS Monaco)
Poids Légers 3×2 : Reyan Valerga (Cannet Rocheville) bat Saran Shakakaboudin (AS Monaco)
Poids Mi-Moyens 3×2 : Alexy Titton (AS Monaco) bat Azman Akdeniz (BCR 13 Marseille)

Camille Le Saux

©Camille Le Saux/La Gazette de Monaco

A lire aussi...

  • Sport

Femina Sports accueille les gymnastes du pôle Saint-Etienne en stage

2 juillet 2020 - 10h54

Eric et Monique Hagard, entraîneurs du pôle France gym Saint-Etienne ont emmené cinq de leurs gymnastes en stage cette semaine en Principauté. Une opportunité pour les jeunes athlètes du Femina…

Lire la suite
  • Sport

Meeting Herculis EBS 2020 : la billeterie est ouverte

30 juin 2020 - 07h26

La Fédération Monégasque d’Athlétisme invite les spectateurs à réserver dès à présent leur soirée du vendredi 14 août prochain au stade Louis-II pour assister à l’édition 2020 du meeting Herculis…

Lire la suite
LIVE !
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
6 juillet 2020 - 09h48
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La MTE signe un partenariat avec l’institut Efficacity
1 juillet 2020 - 15h49
La Mission pour la Transition Energétique vient de signer un partenariat avec l’Institut de Recherche & Développement Efficacity. Créé en 2014 sous l’égide du programme d’investissements d’avenir (PIA) soutenu par le gouvernement français, cet institut est dédié à la transition énergétique et écologique des villes. Il fédère une trentaine d’acteurs de tous horizons - publics et privés, industriels et académiques - et rassemble plus de 100 chercheurs et experts.
Le restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo rouvre ce jeudi 2 juillet tous les soirs du jeudi au dimanche inclus, uniquement pour les dîners
30 juin 2020 - 11h19
L’association Les Enfants de Frankie suspend sa campagne annuelle « Fourchette Solidaire »
29 juin 2020 - 11h45
En soutien avec les restaurateurs de la Principauté, impactés par la covid 19, l’association monégasque a décidé d’annuler la manifestation qui aurait dû débuter le 1er juillet pour une durée de deux mois. En effet, chaque année, un euro est collecté sur chaque addition des restaurants solidaires pour être reversé à l’association au profit des enfants malades et démunis de la région. La 3e édition de cette action se déroulera l’an prochain.
La Gazette de Monaco Immo