• Sport

Monaco Boxing Challenge : les boxeurs de la Principauté en imposent et s’imposent

2 février 2019 - 12h35

À l’issue de la 13e édition du Monaco Boxing Challenge, Diego Natchoo et Florian Montels, sociétaires du « Team Monaco Boxe », conservent leur titre de champion de France dans leurs catégories respectives. Ruslan Kupchik et Khalil El Hadri, deux autres boxeurs de Monaco, se sont également imposés.

Championnat de France Poids-Moyens : Diego Natchoo (Monaco) sacré

Pour son 25e combat professionnel, Diego Natchoo a fait l’unanimité. Hier, à l’espace Léo Ferré, le boxeur du « Team Monaco Boxe » a en effet décroché le jackpot aux points face à Patrick Mokamba Momene (Seine-Saint-Denis) et ainsi conservé son titre de champion de France chez les poids-moyens. Le boxeur de 26 ans s’est livré corps et âme dans un combat où les deux hommes se sont rendus coup pour coup. Dominateur dans les premières reprises, solide sur ses contres et intelligent dans ses déplacements, le boxeur d’origine marseillaise est parvenu à prendre le dessus sur Patrick Mokamba Momene. Au terme des 10 reprises, Diego Natchoo est déclaré vainqueur par la totalité des juges. « Il fallait le tenir à distance puis le contrer quand c’était possible. Je ne voulais pas lancer de crochets longs mais plutôt le bloquer et donner des coups précis », racontait-il à l’issue du combat.

Championnat de France Super-Plumes : Florian Montels (Monaco) sur le fil

S’il a globalement dominé son combat de la tête et des épaules face à Rachid Sali (Lille), Florian Montels avait une crainte : « À la mi-combat je me suis coupé aux niveaux des arcades sourcilières. En cas de saignement, l’arbitre aurait pu arrêter stopper la rencontre. » Lucide dans sa manière de combattre – en privilégiant l’utilisation de l’espace et les contres pour surprendre son adversaire du jour – le local s’est livré sans se jeter. À l’issue des 10 reprises, le tenant du titre a été déclaré vainqueur à l’unanimité des juges. « On veut toujours aller chercher ce titre, surtout à domicile. J’ai tout donné, ça a payé », exprimait le double champion de France Super-Plumes.

Poids Super-Légers : Khalil El Hadri (Monaco) n’a laissé aucune chance à Quentin Lanaud (Aix-en-Provence)

Expéditif : à lui seul ce mot pourrait résumer le combat. Le boxeur de la Principauté a battu son adversaire par KO technique avant la fin de la 1ère reprise. Après l’avoir envoyé une première fois au sol, puis poussé dans ses retranchements contre les cordes du ring, celui qui combattait pour la 3e fois chez les professionnels n’a laissé aucun répit à l’Aixois. La différence de frappes est marquante. La vivacité de ses déplacements considérable. La cloche signalant le terme du 1er round n’a pas encore retenti lorsque l’arbitre décide d’arrêter le combat et désigner le boxeur d’origine yvelinoise vainqueur. « À chacun de mes contres il faiblissait. Mon but était de faire quelques rounds mais j’ai rapidement pris le dessus. Je suis fier de représenter les couleurs de Monaco à domicile », notait Khalil El Hadri.

Résultats du 13ème Monaco Boxing Challenge

Combats professionnels :
Championnats de France Poids Super-Plumes : Florian Montels (Monaco) bat Rachid Sali (Lille)
Championnats de France Poids Moyens : Diego Natchoo (Monaco) bat Patrick Mokamba Momene (Seine-Saint-Denis)
Poids Super Mi-Moyens : Ruslan Kupchik (AS Monaco) bat Ahmed Issa (Seine-Saint-Denis)
Poids Mi-Lourds : Sylvain Laval (Tulle) bat Matthieu Bernadet (AS Monaco)
Poids Super-Légers : Khalil El Hadri (Monaco) bat Quentin Lanaud (Aix-en-Provence)

Combats amateurs :
Poids Légers 3×2 : Adam Iberraken (Cannet Rocheville) bat Jody Llewellyn (AS Monaco)
Poids Légers 3×2 : Reyan Valerga (Cannet Rocheville) bat Saran Shakakaboudin (AS Monaco)
Poids Mi-Moyens 3×2 : Alexy Titton (AS Monaco) bat Azman Akdeniz (BCR 13 Marseille)

Camille Le Saux

©Camille Le Saux/La Gazette de Monaco

A lire aussi...

  • Sport

Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage

17 août 2019 - 10h36

La deuxième édition des Jeux Méditerranéens de plage qui se déroulera du 25 au 31 août à Patras (Grèce), verra la participation de six Monégasques dans deux disciplines : le…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

La traversée zero-émission de Greta Thunberg se dirige vers New York

15 août 2019 - 12h29

Le voilier de course Malizia II, mené par Pierre Casiraghi et par le navigateur Boris Herrmann, s’est élancé pour une traversée transatlantique, avec à son bord Greta Thunberg. Hier, le…

Lire la suite
LIVE !
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
« le bal des enfants » c’est aujourd’hui !
14 août 2019 - 12h45
Cette animation libre et gratuite attend les enfants de 18h à 20h au Square Gastaud.
Animation « Maquillage préhistorique et jeux de peinture »
14 août 2019 - 08h00
De 10h à 12h au musée d’Anthropologie préhistorique
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo