• Sport

Monaco Boxing Challenge : les boxeurs de la Principauté en imposent et s’imposent

2 février 2019 - 12h35

À l’issue de la 13e édition du Monaco Boxing Challenge, Diego Natchoo et Florian Montels, sociétaires du « Team Monaco Boxe », conservent leur titre de champion de France dans leurs catégories respectives. Ruslan Kupchik et Khalil El Hadri, deux autres boxeurs de Monaco, se sont également imposés.

Championnat de France Poids-Moyens : Diego Natchoo (Monaco) sacré

Pour son 25e combat professionnel, Diego Natchoo a fait l’unanimité. Hier, à l’espace Léo Ferré, le boxeur du « Team Monaco Boxe » a en effet décroché le jackpot aux points face à Patrick Mokamba Momene (Seine-Saint-Denis) et ainsi conservé son titre de champion de France chez les poids-moyens. Le boxeur de 26 ans s’est livré corps et âme dans un combat où les deux hommes se sont rendus coup pour coup. Dominateur dans les premières reprises, solide sur ses contres et intelligent dans ses déplacements, le boxeur d’origine marseillaise est parvenu à prendre le dessus sur Patrick Mokamba Momene. Au terme des 10 reprises, Diego Natchoo est déclaré vainqueur par la totalité des juges. « Il fallait le tenir à distance puis le contrer quand c’était possible. Je ne voulais pas lancer de crochets longs mais plutôt le bloquer et donner des coups précis », racontait-il à l’issue du combat.

Championnat de France Super-Plumes : Florian Montels (Monaco) sur le fil

S’il a globalement dominé son combat de la tête et des épaules face à Rachid Sali (Lille), Florian Montels avait une crainte : « À la mi-combat je me suis coupé aux niveaux des arcades sourcilières. En cas de saignement, l’arbitre aurait pu arrêter stopper la rencontre. » Lucide dans sa manière de combattre – en privilégiant l’utilisation de l’espace et les contres pour surprendre son adversaire du jour – le local s’est livré sans se jeter. À l’issue des 10 reprises, le tenant du titre a été déclaré vainqueur à l’unanimité des juges. « On veut toujours aller chercher ce titre, surtout à domicile. J’ai tout donné, ça a payé », exprimait le double champion de France Super-Plumes.

Poids Super-Légers : Khalil El Hadri (Monaco) n’a laissé aucune chance à Quentin Lanaud (Aix-en-Provence)

Expéditif : à lui seul ce mot pourrait résumer le combat. Le boxeur de la Principauté a battu son adversaire par KO technique avant la fin de la 1ère reprise. Après l’avoir envoyé une première fois au sol, puis poussé dans ses retranchements contre les cordes du ring, celui qui combattait pour la 3e fois chez les professionnels n’a laissé aucun répit à l’Aixois. La différence de frappes est marquante. La vivacité de ses déplacements considérable. La cloche signalant le terme du 1er round n’a pas encore retenti lorsque l’arbitre décide d’arrêter le combat et désigner le boxeur d’origine yvelinoise vainqueur. « À chacun de mes contres il faiblissait. Mon but était de faire quelques rounds mais j’ai rapidement pris le dessus. Je suis fier de représenter les couleurs de Monaco à domicile », notait Khalil El Hadri.

Résultats du 13ème Monaco Boxing Challenge

Combats professionnels :
Championnats de France Poids Super-Plumes : Florian Montels (Monaco) bat Rachid Sali (Lille)
Championnats de France Poids Moyens : Diego Natchoo (Monaco) bat Patrick Mokamba Momene (Seine-Saint-Denis)
Poids Super Mi-Moyens : Ruslan Kupchik (AS Monaco) bat Ahmed Issa (Seine-Saint-Denis)
Poids Mi-Lourds : Sylvain Laval (Tulle) bat Matthieu Bernadet (AS Monaco)
Poids Super-Légers : Khalil El Hadri (Monaco) bat Quentin Lanaud (Aix-en-Provence)

Combats amateurs :
Poids Légers 3×2 : Adam Iberraken (Cannet Rocheville) bat Jody Llewellyn (AS Monaco)
Poids Légers 3×2 : Reyan Valerga (Cannet Rocheville) bat Saran Shakakaboudin (AS Monaco)
Poids Mi-Moyens 3×2 : Alexy Titton (AS Monaco) bat Azman Akdeniz (BCR 13 Marseille)

Camille Le Saux

©Camille Le Saux/La Gazette de Monaco

A lire aussi...

  • Sport

15e place mondiale pour Loris Menoni aux Championnats du monde de Force Athlétique

18 juin 2019 - 14h31

C’est lors des Championnats du Monde de Force Athlétique à Helsingborg (Suède), du 3 au 15 juin, que Loris Menoni a terminé 15e au classement mondial dans la catégorie des…

Lire la suite
  • Sport

Monaco Sport Academy : quatre histoires d’athlètes de haut niveau

16 juin 2019 - 14h21

Vendredi dernier, dans le cadre de la journée Monaco Sport Academy, quatre athlètes de très haut niveau – Yohann Taberlet, skieur, Silvio Arrivabene, voilier, Claire Tétard, véliplanchiste, et Maxime Nocher,…

Lire la suite
LIVE !
Monaco participe à la Réunion annuelle du conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial (PAM)
18 juin 2019 - 12h00
Au cours de cette session les actions et programmes d’aide que le PAM met en œuvre dans les différentes régions du monde où la sécurité alimentaire n’est pas assurée ont été étudiés. Monaco, engagé en faveur de l'Objectif de Développement Durable n°2 (Faim Zéro), a fait de la sécurité alimentaire une de ses quatre priorités d’intervention. Le PAM est ainsi devenu, en 2019, le premier partenaire multilatéral de la Coopération monégasque, avec six projets de développement soutenus par la Principauté au Sahel, à Madagascar et au Burundi, ainsi que de l'aide d'urgence. Près de 800 000€ ont déjà été alloués au cours de l'année 2019.
Festival de Télévision, programme du jour
18 juin 2019 - 08h30
La cérémonie des Nymphes d’Or aura lieu dès 19h, suivie par le dîner de gala à 21h.
Picnic Musical à 12h15 à la Médiathèque
18 juin 2019 - 07h00
Projection en avant-première mondiale du film documentaire « Apollo : Missions to the Moon »
17 juin 2019 - 14h30
Le film sera suivi d’un échange. Rendez-vous de 18h à 20h au Grimaldi Forum.
Cours de photographie à 18h30 à la Médiathèque
17 juin 2019 - 09h29
Adrien Rebaudo propose des cours ludiques pour apprendre ou réviser les techniques fondamentales de la photographie. Sans inscription.
Conférence à 19h30 à Princess Grace Irish Library
17 juin 2019 - 08h53
Conférence et signature du livre Une Amitié Vagabonde, between Monaco and Ireland de Pierre Joannon.
Pause écriture à 15h à la Médiathèque
17 juin 2019 - 07h00
Atelier animé par Eric Lafitte.
Festival de TV, programme du jour
16 juin 2019 - 12h25
Séance photo spéciale avec les comédiens de Plus belle la vie, rencontre avec les acteurs de The 100, Grey’s Anatomy, Demain nous appartient, Good Doctor, Amazon the Expanse, Magnun P.I., projection du premier épisode de Bob l’Eponge ainsi que du dernier sorti de la série et avant-première française de la série Summer of Rockets.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo