• Art & Culture

Monaco Art Week, une histoire d’art

26 avril 2019 - 8h00

Un parcours inédit mêlant arts ancien et moderne attend les visiteurs du 24 au 28 avril. L’occasion idéale de rencontrer les maisons de ventes et galeries locales.

C’est la deuxième fois qu’un parcours dédié à l’art voit le jour en Principauté. Au programme, deux écoles. La première, dédiée à l’art ancien, commence avec Moretti Fine Art qui présente cinq panneaux récemment découverts, exécutés par Giovanni Balducci, appelé il Cosci, et commandés par le pape Clément VIII pour le maître-autel papal de la basilique Saint-Jean-de-Latran à Rome, à l’occasion du Jubilé de 1600. Sotheby’s, de son côté, propose plusieurs collections couvrant différentes périodes, des années 40 aux années 70. La Galerie Grippaldi, quant à elle, offre une vue sur Arman, artiste qui contribuera activement à une des aventures les plus marquantes du siècle, le Nouveau Réalisme. Enfin, Wannenes – Art Contact met en lumière la Belle Epoque par le biais de nombreuses œuvres.

Pour les amateurs d’art contemporain, NM>Contemporary offre une confrontation entre différentes pratiques d’artistes œuvrant en Italie, qui ont à la base un certain nombre de dénominateurs commun : les poudres. Artcurial et la SBM exposent « Monaco Sculptures », un parcours urbain de sculptures dans la Principauté. Nouvelle galerie de cette édition, Les Galeries Bartoux mettent en valeur différentes pièces uniques d’artistes contemporains. Concernant les avides de pop-culture, G&M Design se penche sur la vie et l’œuvre de David Bailey, photographe, cinéaste, peintre et sculpteur, l’une des figures marquantes de l’art contemporain du XXe siècle. Puis, comme à son habitude, Kamil Art Gallery présente un artiste iranien, en l’occurrence, Ali Akbar Sadeghi. Enfin, Monaco Modern’Art propose une exposition de Philippe Pastor, artiste très engagé dans la protection de l’environnement.

Daniela Guerra

©La Galerie Grippaldi-ARMAN BACILLE 1961

A lire aussi...

  • Art & Culture

La culture monégasque s’exporte à Paris et en Russie

16 juillet 2019 - 13h00

L’exposition itinérante « Monaco, histoire d’artistes » présentera dans les prochains mois un large pan de l’histoire artistique de Monaco à Moscou, puis à Rostov-sur-le-Don et enfin Paris. L’exposition est ouverte à…

Lire la suite
  • Art & Culture

Beli, l’éternelle battante

15 juillet 2019 - 13h51

Après une année de silence et de remise en question, l’artiste de Monaco est revenue sur le devant de la scène lors de l’UPAW 2019.  Toujours aussi engagée dans la…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo