• Art & Culture

De prestigieux invités sont attendus au Festival de Télévision de Monte-Carlo !

3 mai 2019 - 12h28

Le célèbre acteur et producteur américain Michael Douglas sera l’invité d’honneur du festival et recevra une Nymphe de Cristal. Un prix qui vient récompenser la carrière de cette légende planétaire. Jessica Alba, Pedro Alonso ou encore Mathilde Seigner seront également de la partie.

Il a été sacré par les Golden Globes « Meilleur acteur d’une série télévisée » en janvier 2019 et le revoilà sur les devants de la scène le 18 juin prochain lors de la cérémonie de clôture du Festival de Télévision de Monte-Carlo. La carrière de Michael Douglas a commencé dans les années 1970 avec le feuilleton télévisé aux multiples épisodes, Les Rues de San Francisco (de 1972 à 1976). Pour ce rôle, il est nommé en 1975 au Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique. Il enchaînera ensuite différents rôles au cinéma avant de retourner sur les plateaux de télévision. En 2018, il intègre le casting de la série de Netflix La Méthode Kominsky, qui relate l’histoire d’un ancien comédien à succès, reconverti en coach hollywoodien pour acteurs débutants. C’est grâce à ce rôle qu’il décroche, en janvier, la célèbre statuette des Golden Globes.

Jessica Alba et Gabrielle Union seront également présentes en Principauté afin de présenter L.A.’s Finest, une série dérivée de Bad Boys, en ouverture du Festival. A l’instar des deux actrices américaines, de grands noms d’outre-Atlantique sont attendus : Nicholas Gonzalez (Good Doctor), Lindsey Morgan et Richard Harmon (The 100) ou encore Chrissy Metz (This is Us). Emily VanCamp, vue dans les films Captain America, présentera The Resident. Pedro Alonso, alias Berlin dans la célèbre série La Casa de Papel, reviendra également après son passage remarqué l’an dernier. Il fera partie du jury. Du côté des Français, Mathilde Seigner assistera à l’avant-première de la série TF1 Le Temps est assassin, une adaptation du roman de Michel Bussi. Elle y incarne Clotilde Idrissi, qui revient en Corse 25 ans après un évènement tragique, afin d’exorciser le passé… Le casting de Plus Belle la Vie sera également de passage à Monaco, tout comme celui de Scènes de ménages, notamment.

Mais que les fans de séries se rassurent, d’autres surprises les attendent du 14 au 18 juin prochain. Elles seront dévoilées prochainement.

Daniela Guerra

©DR

A lire aussi...

  • Art & Culture

Cannes 2019, à mi-parcours

22 mai 2019 - 14h59

Le Festival de Cannes a débuté il y a maintenant une semaine. Même si de nombreux films en lice pour la Palme d’or restent à découvrir, la cuvée se révèle…

Lire la suite
  • Art & Culture
  • Société

17 000€ récoltés au profit de l’AMADE

21 mai 2019 - 08h00

L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo a donné un concert en faveur de l’AMADE dimanche dernier à l’Auditorium Rainier III. Les bénéfices de cet évènement s’élèvent à plus de 17 000€. Les recettes…

Lire la suite
LIVE !
Projection du film "Sweetie" à 20h au Théâtre des Variétés
21 mai 2019 - 15h23
Psychologiquement et affectivement perturbée, Kay éprouve de profondes angoisses dans la vie. Son mariage avec Louis n’arrange que momentanément les choses. Le retour de sa sœur aînée, Sweetie, va bousculer l’existence du couple.
27e édition du World Stars Football Match à 19h au Stade Louis II
21 mai 2019 - 11h46
L’A.S. Star Team MC composée d’importantes personnalités du monde, dont le prince Albert II, président d’honneur de l’association mais aussi capitaine, rencontrera les pilotes de F1 de la Nazionale Piloti pour le traditionnel rendez-vous. Les bénéfices récoltés à cette occasion permettront d’aider des enfants en difficulté dans le monde.
Ciné-Club « Love, Simon » à 19h à l’Agora Maison Diocésaine
20 mai 2019 - 15h16
Simon a une vie normale. Mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante...
Monaco participe à la 129e session du Comité des ministres à Helsinki
20 mai 2019 - 10h45
Cette réunion s’est déroulée les 16 et 17 mai et a rassemblé les ministres des Affaires étrangères des 47 états membres du Conseil de l’Europe. A son issue, les ministres ont adopté une décision politique réaffirmant les droits et obligations de chaque Etat, dont la nécessité de mettre en place un dispositif d'action permettant de pouvoir réagir lorsqu’un état ne respecte pas ses obligations ou les principes fondamentaux défendus par le Conseil de l'Europe.
Concert par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 18h
19 mai 2019 - 07h00
Evènement au profit de l’AMADE. Rendez-vous à l’Auditorium Rainier III.
17e Soirée des Artistes Associés
18 mai 2019 - 15h30
Un concert est organisé à 20h15 au Théâtre des Variétés.
L’ASM Basket termine sa saison régulière à Antibes
18 mai 2019 - 14h02
Déjà assurée de disputer les play-offs grâce à l’incroyable remontée orchestrée par Sasa Obradovic, l’ASM Basket se déplace chez le voisin antibois à 20h pour clôturer sa saison régulière. L’objectif pour les Monégasques est de garder cette 2e place, également dans le viseur de Nanterre.
L’AS Monaco n’a pas le droit à l’erreur, ce soir face à Amiens
18 mai 2019 - 10h37
C’est le match de la peur pour l’AS Monaco, qui reçoit Amiens à 21h au stade Louis-II. Les hommes de Leonardo Jardim ne parviennent pas à sortir de leur spirale négative et la victoire est obligatoire face aux Amiénois, 16es avec deux points d’avance sur les Monégasques. Caen et Dijon, adversaires directs pour le maintien en L1, se déplacent respectivement à Lyon et Paris.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo