• Art & Culture

De prestigieux invités sont attendus au Festival de Télévision de Monte-Carlo !

3 mai 2019 - 12h28

Le célèbre acteur et producteur américain Michael Douglas sera l’invité d’honneur du festival et recevra une Nymphe de Cristal. Un prix qui vient récompenser la carrière de cette légende planétaire. Jessica Alba, Pedro Alonso ou encore Mathilde Seigner seront également de la partie.

Il a été sacré par les Golden Globes « Meilleur acteur d’une série télévisée » en janvier 2019 et le revoilà sur les devants de la scène le 18 juin prochain lors de la cérémonie de clôture du Festival de Télévision de Monte-Carlo. La carrière de Michael Douglas a commencé dans les années 1970 avec le feuilleton télévisé aux multiples épisodes, Les Rues de San Francisco (de 1972 à 1976). Pour ce rôle, il est nommé en 1975 au Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique. Il enchaînera ensuite différents rôles au cinéma avant de retourner sur les plateaux de télévision. En 2018, il intègre le casting de la série de Netflix La Méthode Kominsky, qui relate l’histoire d’un ancien comédien à succès, reconverti en coach hollywoodien pour acteurs débutants. C’est grâce à ce rôle qu’il décroche, en janvier, la célèbre statuette des Golden Globes.

Jessica Alba et Gabrielle Union seront également présentes en Principauté afin de présenter L.A.’s Finest, une série dérivée de Bad Boys, en ouverture du Festival. A l’instar des deux actrices américaines, de grands noms d’outre-Atlantique sont attendus : Nicholas Gonzalez (Good Doctor), Lindsey Morgan et Richard Harmon (The 100) ou encore Chrissy Metz (This is Us). Emily VanCamp, vue dans les films Captain America, présentera The Resident. Pedro Alonso, alias Berlin dans la célèbre série La Casa de Papel, reviendra également après son passage remarqué l’an dernier. Il fera partie du jury. Du côté des Français, Mathilde Seigner assistera à l’avant-première de la série TF1 Le Temps est assassin, une adaptation du roman de Michel Bussi. Elle y incarne Clotilde Idrissi, qui revient en Corse 25 ans après un évènement tragique, afin d’exorciser le passé… Le casting de Plus Belle la Vie sera également de passage à Monaco, tout comme celui de Scènes de ménages, notamment.

Mais que les fans de séries se rassurent, d’autres surprises les attendent du 14 au 18 juin prochain. Elles seront dévoilées prochainement.

Daniela Guerra

©DR

A lire aussi...

  • Art & Culture

Lever du rideau pour les 18 spectacles du Grimaldi Forum

13 septembre 2019 - 16h37

Hier soir, Sylvie Biancheri, directrice général du centre de congrès, Dany Rubrecht, directrice de la communication, Catherine Alestchenkoff, directrice des événements culturels et Alfonso Ciulla, directeur artistique, ont présenté le…

Lire la suite
  • Art & Culture

Les Thursday Live Session de retour

12 septembre 2019 - 14h35

Le concept est simple et n’a plus à faire ses preuves. Un jeudi par mois, un concert gratuit et ouvert à tous est organisé à l’espace Indigo. Depuis 2015, le…

Lire la suite
LIVE !
J-1 Biennale de Sculpture
16 septembre 2019 - 09h08
Exposition d'art contemporain « Le monde marche sur la tête » à ciel ouvert dans la rue Princesse Caroline, organisée par l’association Artistes en Mouvement.
Cours de photographie à 18h à la Médiathèque
16 septembre 2019 - 08h08
Atelier gratuit animé par Adrian Rebaudo.
Gratuité des bus aujourd’hui
15 septembre 2019 - 12h46
Dans le cadre de la journée du Transport Public, le transport en Principauté sera gratuit (les 6 lignes régulières, le service du bateau bus ainsi que le service de nuit).
Des ateliers en famille gratuits au Nouveau Musée National de Monaco
15 septembre 2019 - 10h15
Deux dimanches par mois, les familles sont invitées dès 15h au NMNM pour des ateliers gratuits d’environ 45 minutes. Inscription obligatoire. Programme de ce dimanche : découverte des œuvres de Michel Blazy installées dans les jardins de la Villa Paloma ainsi qu’une courte initiation botanique. Prochain rendez-vous le 29 septembre.
Ligue 1 : Monaco-Marseille à 21h au Stade Louis-II
15 septembre 2019 - 09h00
Didier Gamerdinger reçoit le directeur général l’ARS de PACA
15 septembre 2019 - 08h00
En fin de semaine, le conseiller-ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a reçu le directeur général de l’Agence Régionale de Santé de PACA, Philippe de Mester. Plusieurs sujets ont été abordés comme la proposition de la Principauté d’accueillir au sein de ses services hospitaliers des internes en médecine, le projet commun de création d’une lieu d’accueil de jour pédopsychiatrique pour enfants et adolescents de Monaco et des communes limitrophes, les modalités d’organisation de l’hémovigilance et de la sécurité transfusionnelle, les projets en santé numérique ainsi que l’attribution de la Carte Professionnelle de Santé aux pharmaciens et aux médecins de la Principauté.
Dîner de gala du Lions Club à l'Hôtel Hermitage
14 septembre 2019 - 16h14
Programmée ce soir à l'Hôtel Hermitage, cette action humanitaire servira à l'intervention cardiaque d'un enfant au Centre Cardio-Thoracique de Monaco. Une tombola comportant plusieurs tableaux d'artistes contemporains, des sculptures, un bijou serti de rubis et brillants, ainsi que des photographies très haute définition sur panneaux, sera organisée. Le billet de la tombola est inclus dans le prix du dîner, à savoir 190€.
Nouveau duo féminin à la tête du Convention Bureau de la DTC
14 septembre 2019 - 12h12
Après la nomination de Sandrine Camia au poste d'adjoint au directeur du Tourisme et des Congrès de Monaco et le départ à la retraite de son adjointe, Laurence Papouchado, le Convention Bureau est désormais dirigé par Christine Barrabino et Sarah Rico (adjointe).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo