• Sport

Meeting Herculis EBS : vers un report le 14 août

12 mai 2020 - 16h01

S’il ne se tiendra pas à la date initiale prévue du 10 juillet, le meeting d’athlétisme est reporté d’un mois. Les organisateurs y travaillent en collaboration avec les différentes instances. 

Le meeting Herculis EBS tient bon – pour l’instant. Les organisateurs du rendez-vous, qui se tient chaque année au stade Louis-II, ont annoncé travailler à un report d’un mois. Ils sont en étroite relation avec les pouvoirs publics monégasques, la Wanda Diamond League et World Athletics. Si l’évènement était programmé au 10 juillet, il a été décalé au 14 août. Le Prince, président de la fédération monégasque d’athlétisme, détaille : « Les circonstances actuelles nous conduisent, comme vous pouviez le pressentir, à renoncer à organiser le 10 juillet notre meeting Herculis EBS 2020. Mais nous sommes déterminés à voir les athlètes qui le pourront, privés de compétition depuis le début de la saison, nous rejoindre à Monaco plus tard dans l’été. » La bonne tenue de l’épreuve dépendra forcément de l’évolution de la situation sanitaire. 

Une Wanda Diamond League 2020 repensée

Aujourd’hui, la Wanda Diamond League a publié un calendrier provisoire de sa saison 2020. Aucun meeting n’est programmé avant la mi-août. Monaco serait alors la première des 13 dates retenues. Pour l’heure, Rabat, Londres et Zurich sont les seules manifestations annulées. Le Souverain précise également : « Il s’agit pour nous de marquer clairement notre volonté que le sport puisse surmonter tous les obstacles et jouer son rôle de rassembleur. Nous organiserons bien entendu ce meeting dans le respect des règles de prudence sanitaire qui seront applicables à cette période. » Les courses de 1 000 mètres de l’épreuve monégasque, qui se tiennent habituellement en préambule de l’évènement, ont cependant été annulées. Les billets déjà vendus seront toujours valables le 14 août. Ils pourront être remboursés si nécessaire, « selon une procédure qui sera communiquée sur le site ».

Audrey CORMINBOEUF (avec communiqué)

© Herculis EBS

A lire aussi...

  • Sport

Bottas s’impose en Russie 

27 septembre 2020 - 15h03

Alors que Lewis Hamilton (Mercedes) partait de la pole position, la direction de course lui a infligé deux pénalités de cinq secondes chacune pour une procédure de départ illégale dans…

Lire la suite
  • Sport

Grand Prix de Russie : Hamilton, encore et toujours

26 septembre 2020 - 15h58

La dixième séance de qualifications de la saison a été mouvementée, notamment après la sortie de piste de Sebastian Vettel (Ferrari) en fin de Q2, qui a provoqué un drapeau…

Lire la suite
LIVE !
Présentation des lettres de créance au directeur général de l’OIAC
29 septembre 2020 - 11h08
Isabelle Berro-Amadeï a remis ses lettres de créance le 24 septembre dernier à Fernando Arias, directeur de l’Organisation internationale pour les armes chimiques (OIAC), en qualité d’ambassadeur de la Principauté auprès de cette organisation. La cérémonie s’est tenue au siège de l’OIAC, à la Haye. L’ambassadeur et le directeur de l’OIAC ont notamment signé l’accord renouvelant la contribution de Monaco en faveur du Fonds d’affection spéciale pour les missions de l’OIAC en Syrie, afin notamment de mettre un terme à l’arsenal d’armes chimiques syrien.
Fermetures exceptionnelles à la piscine Saint-Charles la semaine prochaine
29 septembre 2020 - 10h30
La piscine Saint-Charles sera exceptionnellement fermée le lundi 5 octobre toute la journée et le mercredi 7 octobre en matinée. La réouverture aura lieu à 14h pour les activités bébés nageurs et les leçons de natation, puis à 17h30 pour le public.
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 18h à l’Auditorium Rainier III
27 septembre 2020 - 10h19
La direction du Travail, le service de l’Emploi et l’inspection du Travail changent d’adresse
27 septembre 2020 - 09h15
Dès demain, ces services administratifs accueilleront leur public dans de nouveaux locaux situés au 17, rue Princesse Florestine.
L’exposition féline internationale se déroule ce week-end au chapiteau de Fontvieille
27 septembre 2020 - 08h09
Initialement installée à l’Espace Léo Ferré, l’exposition a dû changer de lieu puisque le centre national de dépistage PCR y a été ouvert mardi 15 septembre.
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 20h à l’Auditorium Rainier III
26 septembre 2020 - 10h18
Basket : le MBA joue son 2e match de la saison, à domicile, à 20h
26 septembre 2020 - 09h12
L'équipe monégasque qui évolue en NF1 joue ce match à huis clos mais il est possible de le suivre via la plateforme Twitch.
L’exposition féline internationale se déroule ce week-end au chapiteau de Fontvieille
26 septembre 2020 - 09h05
Initialement installée à l’Espace Léo Ferré, l’exposition a dû changer de lieu puisque le centre national de dépistage PCR y a été ouvert mardi 15 septembre.
La Gazette de Monaco Immo