• Sport

MBA : une victoire pour ne pas faire « la tronche »

23 février 2019 - 9h51

Choc de haut de tableau à l’Annonciade, ce soir à 20h ! Les joueuses d’Olga Tarasenko reçoivent leur bête noire, La Tronche Meylan, actuelle deuxième du championnat (NF1), qu’elles n’ont plus battu depuis quatre confrontations. Une défaite sonnerait probablement le glas de la course à la montée. Le soutien du public est donc attendu !

Un match de gala importantissime. Ce soir à 20h, le Monaco Basket Association aura fort à faire face au deuxième du championnat, La Tronche Meylan. Un adversaire redoutable et redouté, qui a remporté les quatre dernières confrontations entre les deux équipes. Le même adversaire qui a fait tomber les 30 mois d’invincibilité du club monégasque dans sa forteresse de l’Annonciade, en mars dernier. Alors, forcément, la rencontre s’annonce particulière, un an après…  « C’est devenu un peu notre bête noire, il faut arrêter cette série de défaites tout de suite», plaisante Eric Elena. De l’avis du président du MBA, La Tronche Meylan est l’une des meilleures écuries de Nationale 1 et a de grandes chances de monter en Ligue 2 en fin de saison. « Tout comme Voiron, ajoute-t-il. On voit vraiment la différence qu’il y a entre nous et eux. Ce sont des clubs structurés, avec des moyens financiers et des joueuses qui peuvent parfois s’entraîner jusqu’à deux fois par jour. »

« J’invite tout le monde à voir ce beau match »

C’est d’ailleurs contre Voiron que le MBA a été sorti du Trophée Coupe de France, le week-end dernier à Roquebrune-Cap-Martin (72-58). L’effectif monégasque, qui offre une faible profondeur de banc depuis le début de saison, ne permet pas à Olga Tarasenko de faire tourner. La fatigue se ressent chez ses joueuses, qui, avec cette élimination en 1/8ème de finale, ont connu un second revers d’affilée. Ces dernières doivent donc réagir ce soir. D’abord pour sortir de cette spirale négative, mais aussi afin de ne pas être distancées dans la course aux playoffs… « Nous avons encore une petite chance d’y participer, tranche le président. Malgré la période difficile, les filles sont motivées. Il reste sept matches, on doit tous les remporter. Cette quête doit commencer par une victoire contre La Tronche et j’invite tout le monde à venir voir un beau match. Que la meilleure équipe gagne ! »

Jérémie Bernigole

MBA (5e) – La Tronche Meylan (2e). 20h à l’Annonciade. Entrée gratuite.

Photo © Philippe Magoni

A lire aussi...

  • Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 08h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir…

Lire la suite
  • Sport

Basket NF1 - Entame de championnat très sérieuse pour le MBA

17 septembre 2019 - 17h14

L’équipe dirigée par Olga Tarasenko a vaincu Roanne (63-47), samedi soir à l’Annonciade. Elles ont été solides. Les joueuses du MBA, qui débutaient leur troisième saison en NF1 samedi soir…

Lire la suite
LIVE !
Plus que quatre jours pour profiter de l’exposition « Regards sur la transition énergétique »
17 septembre 2019 - 11h16
Entrée libre et gratuite à la Médiathèque.
L’AS Monaco Rugby tombe pour sa première en Fédérale 3
17 septembre 2019 - 10h31
Les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont débuté leur aventure en 5e division par une défaite sur le terrain d’Aix Université (38-26), dimanche. Alex Daleas, Jules Verlet et Sébastien Baldacchino ont inscrit un essai chacun, Maxence Picardet les a transformés et a réussi deux pénalités. Les Monégasques retiendront le positif, à savoir qu’ils menaient à la mi-temps et que la victoire aixoise ne s’est dessinée que dans les derniers instants du match. L’AS Monaco Rugby reçoit l’US Valreassienne ce dimanche à 15h au Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco (complexe du Devens à Beausoleil).
J-1 Thé littéraire
17 septembre 2019 - 08h15
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année.
J-1 Biennale de Sculpture
16 septembre 2019 - 09h08
Exposition d'art contemporain « Le monde marche sur la tête » à ciel ouvert dans la rue Princesse Caroline, organisée par l’association Artistes en Mouvement.
Cours de photographie à 18h à la Médiathèque
16 septembre 2019 - 08h08
Atelier gratuit animé par Adrian Rebaudo.
Gratuité des bus aujourd’hui
15 septembre 2019 - 12h46
Dans le cadre de la journée du Transport Public, le transport en Principauté sera gratuit (les 6 lignes régulières, le service du bateau bus ainsi que le service de nuit).
Des ateliers en famille gratuits au Nouveau Musée National de Monaco
15 septembre 2019 - 10h15
Deux dimanches par mois, les familles sont invitées dès 15h au NMNM pour des ateliers gratuits d’environ 45 minutes. Inscription obligatoire. Programme de ce dimanche : découverte des œuvres de Michel Blazy installées dans les jardins de la Villa Paloma ainsi qu’une courte initiation botanique. Prochain rendez-vous le 29 septembre.
Ligue 1 : Monaco-Marseille à 21h au Stade Louis-II
15 septembre 2019 - 09h00
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo