• Sport

MBA : une victoire pour ne pas faire « la tronche »

23 février 2019 - 9h51

Choc de haut de tableau à l’Annonciade, ce soir à 20h ! Les joueuses d’Olga Tarasenko reçoivent leur bête noire, La Tronche Meylan, actuelle deuxième du championnat (NF1), qu’elles n’ont plus battu depuis quatre confrontations. Une défaite sonnerait probablement le glas de la course à la montée. Le soutien du public est donc attendu !

Un match de gala importantissime. Ce soir à 20h, le Monaco Basket Association aura fort à faire face au deuxième du championnat, La Tronche Meylan. Un adversaire redoutable et redouté, qui a remporté les quatre dernières confrontations entre les deux équipes. Le même adversaire qui a fait tomber les 30 mois d’invincibilité du club monégasque dans sa forteresse de l’Annonciade, en mars dernier. Alors, forcément, la rencontre s’annonce particulière, un an après…  « C’est devenu un peu notre bête noire, il faut arrêter cette série de défaites tout de suite», plaisante Eric Elena. De l’avis du président du MBA, La Tronche Meylan est l’une des meilleures écuries de Nationale 1 et a de grandes chances de monter en Ligue 2 en fin de saison. « Tout comme Voiron, ajoute-t-il. On voit vraiment la différence qu’il y a entre nous et eux. Ce sont des clubs structurés, avec des moyens financiers et des joueuses qui peuvent parfois s’entraîner jusqu’à deux fois par jour. »

« J’invite tout le monde à voir ce beau match »

C’est d’ailleurs contre Voiron que le MBA a été sorti du Trophée Coupe de France, le week-end dernier à Roquebrune-Cap-Martin (72-58). L’effectif monégasque, qui offre une faible profondeur de banc depuis le début de saison, ne permet pas à Olga Tarasenko de faire tourner. La fatigue se ressent chez ses joueuses, qui, avec cette élimination en 1/8ème de finale, ont connu un second revers d’affilée. Ces dernières doivent donc réagir ce soir. D’abord pour sortir de cette spirale négative, mais aussi afin de ne pas être distancées dans la course aux playoffs… « Nous avons encore une petite chance d’y participer, tranche le président. Malgré la période difficile, les filles sont motivées. Il reste sept matches, on doit tous les remporter. Cette quête doit commencer par une victoire contre La Tronche et j’invite tout le monde à venir voir un beau match. Que la meilleure équipe gagne ! »

Jérémie Bernigole

MBA (5e) – La Tronche Meylan (2e). 20h à l’Annonciade. Entrée gratuite.

Photo © Philippe Magoni

A lire aussi...

  • Sport

La Fédération Continentale Américaine remporte la première édition de l’EuroAmerica Padel Cup

19 juillet 2019 - 09h39

La Fédération Continentale Américaine de Padel, présidée par le Monégasque Fabrice Pastor, a signé une victoire historique le 7 juillet dernier lors du tournoi biannuel EuroAmerica Padel Cup, dans la…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Un voyage à travers l’Atlantique pour soutenir Les Anges Gardiens de Monaco

17 juillet 2019 - 16h17

Andrea Pawlotski , un des bénévoles de l’association monégasque prépare la régate transatlantique en solitaire Mini Transat. Un parcours long de 4 050 milles nautiques et qui se réalise avec les…

Lire la suite
LIVE !
Rugby : le XV de France en stage à Cap-d’Ail
19 juillet 2019 - 15h42
Comme nous vous l’annoncions le 19 juin dernier, le XV de France a pris ses quartiers à Cap-d’Ail pour effectuer un stage de préparation avant la Coupe du Monde qui se disputera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. Les rugbymen français s’entraîneront notamment au Stade Louis-II et la séance de lundi, programmée à 12h, sera ouverte au public. Les fans pourront ensuite approcher leurs joueurs favoris lors d’une séance de dédicace (13h-14h).
Ventes aux enchères demain
19 juillet 2019 - 08h35
HVMC : Importantes boites en or et pièces en or à 10h30 au salon Bellevue, Café de Paris. Art russe à 15h à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo
Ventes aux enchères ce jour :
19 juillet 2019 - 08h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30, montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
Ventes aux enchères ce jour
18 juillet 2019 - 16h41
Artcurial : From Brazil to Monaco à 11h30, horlogerie de collection à 14h30 et joaillerie à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 10h30, 14h30 et 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
Extension en mer : une étape cruciale !
18 juillet 2019 - 12h12
Depuis les premières heures de la journée, les équipes du projet procèdent à la pose du dernier caisson de la ceinture périmétrale. Dès ce soir, il sera donc possible d'observer les contours précis de la future extension du territoire monégasque sur la mer. Une étape stratégique dans la réalisation d'un projet d'ampleur structurant pour la Principauté.  
Soirée caritative « ApéroGolf » à Atrego dès 18h
18 juillet 2019 - 11h45
En collaboration avec la boutique monégasque One Eagle, le restaurant Atrego propose une soirée sur le thème du golf  dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Flavien.
Concert de l’OPMC au Palais
18 juillet 2019 - 10h00
Rendez-vous musical sous la direction de Alain Altinoglu avec Nora Gubisch, mezzo-soprano. Au programme : Alain Altinoglu et Maurice Ravel.
Ventes aux enchères demain :
18 juillet 2019 - 09h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30 et 19h, Montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo