• Sport

MBA : un large succès, supplément espoir et émotion

2 avril 2019 - 18h00

Même si les chances de disputer les play off s’amenuisent, les joueuses d’Olga Tarasenko ont fait leur part du travail samedi soir, en battant Le Poinçonnet (76-53).

Elles avaient à coeur de bien faire, samedi soir, pour leur dernière à l’Annonciade sous les couleurs du MBA. Morgane Plestan, Noémie Lemaire et Leslie Fournier arrêteront le basket à l’issue de la saison et, après un match abouti de leur part, ont donc fait leurs adieux au public monégasque… Sauf si, avec leurs coéquipières, elles parviennent à qualifier le club pour les play off. La victoire du MBA face au Poinçonnet (76-53), couplée à la défaite surprise du leader voironnais à Lyon, donne toujours le droit de rêver à de nouvelles batailles à l’Annonciade cette saison pour une montée en Ligue 2. Ce sera compliqué, cela relèverait même du miracle puisqu’il faudrait tabler sur deux défaites de La Tronche Meylan et/ou de Voiron sur les deux dernières journées. Mais les filles d’Olga Tarasenko l’ont prouvé samedi soir, tant qu’il y a de l’espoir, le plus infime qu’il soit… Voiron s’inclinait d’un point à Lyon, dans un match avancé à 17h15. L’occasion de revenir à deux points du duo de tête était belle pour le MBA, qui disputait le sien à 20h. La victoire était donc impérative.

 

© Philippe Magoni

 

Deux matches à l’extérieur

Le coup d’accélérateur en début de 2QT a définitivement semé Le Poinçonnet (42-28, 20’), après un début de rencontre où les deux équipes se testaient. Les Indriennes ont même mené durant 1 minute et 33 secondes, sans toutefois inquiéter la formation monégasque. Cette dernière a livré une grosse prestation collective, solidaire en défense et inventive en attaque. Quatre des joueuses d’Olga Tarasenko ont d’ailleurs inscrit plus de dix points, dont Guiday Mendy (25 unités), une nouvelle fois très en forme. Morgane Plestan, Noémie Lemaire et Leslie Fournier ne se sont pas laissées submerger par l’émotion : les deux premières ont cumulé 30 points, tandis que la dernière nommée a gratté bon nombre de ballons et sorti la boîte à contres. Alors, pour les remercier de leur engagement pour le MBA, le président Eric Elena les saluait une à une, à la fin du match, leur offrant par la même occasion un cadeau de départ. Elles n’en ont pas fini avec le maillot rayé, puisque deux autres matches à l’extérieur (Colomiers, puis Annemasse) sont encore programmés. Les chances pour disputer les play off sont désormais minimes, mais les Monégasques feront tout en leur pouvoir pour prolonger la saison…

Jérémie Bernigole

© Philippe Magoni

MBA – Le Poinçonnet : 76-53

(19-14, 23-14, 16-13, 18-12)

Arbitres : S. Cherni et E. Gueydan.

MBA : Magoni 9, Plestan 17, Lemaire 13, Rousseau 12 et Mendy 25 puis Vidal, Ouedraogo, Fournier, Pio et Pottiez. Ent : O. Tarasenko et C. Jouandon (adjoint).

Le Poinçonnet : Pellerin 4, Favre 2, Wilson 4, Mbaikoua 10 et Ly 19 puis Dumont 2, Cloarec 4, Michel 4 et Sall. Ent : Y. Cabioch.

A lire aussi...

  • Sport

Du Rocher monégasque à la montagne NBA

19 avril 2019 - 16h27

Avant d’intégrer le bureau londonien de la célèbre National Basketball Association en 2008, où il est aujourd’hui en charge des partenariats média pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, Nicolas Bermond…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

De nouvelles loges au Stade Louis II cet été

17 avril 2019 - 15h36

Les travaux d’aménagement de nouvelles loges continuent avec l’installation de deux ascenseurs extérieurs sur l’avenue des Castelans ainsi que d’une passerelle longeant la façade du stade. L’inauguration est prévue le…

Lire la suite
LIVE !
L'AS Monaco Rugby dispute la finale territoriale contre l'US Mourillon à 17h
20 avril 2019 - 16h55
A 17h, au stade Pierre-de-Coubertin de Châteaurenard (13), les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson tenteront de décrocher le titre territoriale contre l'US Mourillon. L'équipe B monégasque a montré la voie, un peu plus tôt dans la journée, en battant la réserve du Mourillon (23-8), soulevant ainsi le trophée de sa catégorie !
RMCM : quatre joueurs pour deux places en finale !
20 avril 2019 - 12h10
Rafael Nadal, onze fois titré sur l'ocre monégasque, a lutté hier pour venir à bout de Guido Pella (7-6, 6-3). A partir de 15h30, l'Espagnol devra écarter Fabio Fognini s'il souhaite disputer sa 13e finale du Rolex Monte-Carlo Masters. S'il y parvient, il retrouvera Daniil Medvedev, tombeur de Novak Djokovic hier, ou Dusan Lajovic, qui croiseront le fer à 13h30.
Roca Team : poursuivre la série contre Chalon-sur-Saône à 18h
20 avril 2019 - 10h20
Yakuba Ouattara et les siens, actuels dauphins de l’ASVEL après dix victoires consécutives, se verraient bien battre Chalon-sur-Saône (11e), à 18h à la salle Gaston-Médecin, afin de garder l’avantage dans la course aux play offs.
27e Grande Nuit du Tennis, ce soir
19 avril 2019 - 15h38
Alors que les joueurs s’affrontent toujours sur les terrains pour déterminer lequel d’entre eux soulèvera le trophée monégasque, la célèbre soirée de gala se tiendra ce soir à 20h30 au Sporting, autour des membres de la famille princière.
Rencontres internationales de musique électroacoustique 2019
19 avril 2019 - 14h21
Depuis hier et jusqu’à demain, l’Académie Rainier III organise les rencontres internationales de musique électroacoustique (RIME). Auront lieu concerts, conférences, table rondes, ateliers ou encore concerts des étudiants. L’entrée est libre et gratuite, que ce soit au Théâtre des Variétés ou à l’Académie Rainier III. Toutes réservations au +377 93 15 28 91 et informations à www.mairie.mc.
L’exposition « Grace Kelly 90 Years » débute aujourd’hui
19 avril 2019 - 11h34
L’exposition à la collection de voitures du Prince se tiendra jusqu’au 30 avril. L’occasion de découvrir l’actrice au travers d’œuvres originales et inédites, spécialement créées par 50 artistes américains ayant laissé libre cours à leur imagination pour célébrer l’icône des années 1950-1960.
RMCM : Djokovic-Medvedev en choc des quarts de finale
19 avril 2019 - 10h56
La journée de compétition débutera à 11h par un affrontement sur le court Rainier III entre Dusan Lajovic et Lorenzo Sonego, suivi du choc des quarts de finale entre Novak Djokovic et Daniil Medvedev. Deux autres rencontres programmées aujourd’hui : Guido Pella défiera le tenant du titre Rafael Nadal, puis Borna Coric et Fabio Fognini se disputeront le dernier ticket pour les demi-finales.
Exposition "Ombre d’azur, transparence" au NMNM
18 avril 2019 - 17h29
Parcours rassemblant quarante œuvres. De nouvelles productions importantes mais aussi des œuvres historiques de l’artiste italien Ettore Spalletti. Ces pièces ont été spécialement réalisées pour les espaces de la ville Paloma. Rendez-vous du 18 avril au 3 novembre.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo