• Sport

Malgré ses recrues, l’AS Monaco se fait rattraper en fin de match par Nîmes !

25 août 2019 - 17h07

Pourtant mis sur orbite grâce aux buts d’Islam Slimani et de Wissam Ben Yedder, les Monégasques ont accusé le coup après l’expulsion de Jemerson, concédant le nul face à des Nîmois remontés (2-2). A quelques minutes de tenir sa première victoire de la saison, l’AS Monaco peut nourrir de gros regrets.

Incorrigibles. Alors qu’ils tenaient le premier succès de leur saison face à Nîmes, les Monégasques se sont mis dedans comme des grands, sans l’aide de personne, en connaissant une troisième expulsion en autant de rencontres, cette fois-ci en la personne de Jemerson, et ont finalement été tenu en échec (2-2) après avoir mené de deux buts. A 40m de son camp et alors qu’il n’y avait aucun danger, le défenseur brésilien, sur la pente descendante depuis la saison dernière, s’est rendu coupable d’une vulgaire semelle. Après consultation de la VAR, l’arbitre a changé la couleur de son carton, ce dernier passant du jaune au rouge (53e). Le tournant du match, inévitablement, tant l’AS Monaco s’était montré séduisant jusqu’à cette expulsion, et semblait avoir retrouvé du mordant en attaque. Les nouveaux arrivants, Islam Slimani et Wissam Ben Yedder, pour leur première au Stade Louis-II, ont signé des débuts fracassants en ouvrant leur compteur but peu avant la mi-temps, alors que le club princier se montrait de plus en plus dangereux. L’Algérien, résistant à deux Nîmois dans la surface, plaçait son ballon au ras du poteau (1-0, 40e), tandis que l’ex-Toulousain reprenait un ballon mal repoussé par Paul Bernardoni (2-0, 45+1e).

Du mieux dans le jeu pourtant

A la mi-temps, il n’y avait donc aucune contestation sur la supériorité monégasque. Mais voilà, l’erreur de Jemerson a redistribué les cartes et la confiance a laissé place au doute. Le bourreau se nommait Zinedine Ferhat, auteur de deux passes décisives cet après-midi. Son centre trompait d’abord la vigilance de Kamil Glik et trouvait Romain Philippoteaux, esseulé au second poteau, et tout heureux d’ajuster Benjamin Lecomte (2-1, 70e). Puis, sur une contre-attaque, sa passe au cordeau était un cadeau pour Ahoueke Denkey, qui marquait sur son premier ballon du match (2-2, 82e) et permettait à Nîmes d’arracher un nul bien loin d’être imaginable à la pause… Après les deux lourds revers contre Lyon et Metz (0-3 à chaque fois), les regrets sont encore une fois dans le camp monégasque. C’est dommage, car il y avait véritablement du mieux dans le jeu, avec des combinaisons dont les supporters asémistes n’avaient plus l’habitude de voir au Louis-II. Avec plus d’automatismes entre les recrues et l’équipe déjà en place, comme le demandait Leonardo Jardim avant la rencontre au micro de beINsport, cela peut faire des étincelles. Mais encore faut-il ne plus commettre de telles erreurs pour espérer, enfin, décrocher une première victoire importante pour le moral.

Jérémie Bernigole

© AS Monaco

 

A Monaco, au Stade Louis-II, AS Monaco et Nîmes Olympique font match nul 2-2 (2-0)

Arbitres : M. Delerue assisté par MM. Drouet, Berchebru et Leleu.

Buts : Slimani (40e) et Ben Yedder (45e+1) pour AS Monaco ; Philippoteaux (71e) et Denkey (83e) pour Nîmes Olympique.

Avertissements : Slimani (13e) et Golovin (90e) pour AS Monaco ; Sarr (90e) pour Nîmes Olympique.

Expulsion : Jemerson (53e) pour AS Monaco.

AS Monaco (4-4-2) : Lecomte – Jemerson, Glik (cap), Badiashile, Ballo – Adrien (Traoré, 83e), Golovin, Onyekuru (Panzo, 74e) Martins – Slimani, Ben Yedder (Dias, 58e).

Entraîneur : Leonardo Jardim.

Nîmes Olympique (4-5-1) : Bernardoni – Landre, Paquiez, Miguel, Alakouch – Deaux (Denkey, 81e), Fomba (Sarr, 69e), Valls (Duljevic, 60e), Philippoteaux, Ferhat – Ripart (cap).

Entraîneur : Bernard Blaquart.

A lire aussi...

  • Société
  • Sport

Première édition du World CleanUp Day à Monaco

16 septembre 2019 - 09h44

Ce samedi 21 septembre, les rues monégasques accueilleront la première édition du World CleanUp Day. Organisée en association avec la Mairie, cette journée sera dédiée à la mobilisation autour des…

Lire la suite
  • Sport

Le yachting de tradition triomphe à Monaco !

15 septembre 2019 - 17h21

La 14e  édition de la Monaco Classic Week – La Belle Classe s’est terminée aujourd’hui lors de la remise des prix, en présence du prince Albert II, président du Yacht…

Lire la suite
LIVE !
J-1 Biennale de Sculpture
16 septembre 2019 - 09h08
Exposition d'art contemporain « Le monde marche sur la tête » à ciel ouvert dans la rue Princesse Caroline, organisée par l’association Artistes en Mouvement.
Cours de photographie à 18h à la Médiathèque
16 septembre 2019 - 08h08
Atelier gratuit animé par Adrian Rebaudo.
Gratuité des bus aujourd’hui
15 septembre 2019 - 12h46
Dans le cadre de la journée du Transport Public, le transport en Principauté sera gratuit (les 6 lignes régulières, le service du bateau bus ainsi que le service de nuit).
Des ateliers en famille gratuits au Nouveau Musée National de Monaco
15 septembre 2019 - 10h15
Deux dimanches par mois, les familles sont invitées dès 15h au NMNM pour des ateliers gratuits d’environ 45 minutes. Inscription obligatoire. Programme de ce dimanche : découverte des œuvres de Michel Blazy installées dans les jardins de la Villa Paloma ainsi qu’une courte initiation botanique. Prochain rendez-vous le 29 septembre.
Ligue 1 : Monaco-Marseille à 21h au Stade Louis-II
15 septembre 2019 - 09h00
Didier Gamerdinger reçoit le directeur général l’ARS de PACA
15 septembre 2019 - 08h00
En fin de semaine, le conseiller-ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a reçu le directeur général de l’Agence Régionale de Santé de PACA, Philippe de Mester. Plusieurs sujets ont été abordés comme la proposition de la Principauté d’accueillir au sein de ses services hospitaliers des internes en médecine, le projet commun de création d’une lieu d’accueil de jour pédopsychiatrique pour enfants et adolescents de Monaco et des communes limitrophes, les modalités d’organisation de l’hémovigilance et de la sécurité transfusionnelle, les projets en santé numérique ainsi que l’attribution de la Carte Professionnelle de Santé aux pharmaciens et aux médecins de la Principauté.
Dîner de gala du Lions Club à l'Hôtel Hermitage
14 septembre 2019 - 16h14
Programmée ce soir à l'Hôtel Hermitage, cette action humanitaire servira à l'intervention cardiaque d'un enfant au Centre Cardio-Thoracique de Monaco. Une tombola comportant plusieurs tableaux d'artistes contemporains, des sculptures, un bijou serti de rubis et brillants, ainsi que des photographies très haute définition sur panneaux, sera organisée. Le billet de la tombola est inclus dans le prix du dîner, à savoir 190€.
Nouveau duo féminin à la tête du Convention Bureau de la DTC
14 septembre 2019 - 12h12
Après la nomination de Sandrine Camia au poste d'adjoint au directeur du Tourisme et des Congrès de Monaco et le départ à la retraite de son adjointe, Laurence Papouchado, le Convention Bureau est désormais dirigé par Christine Barrabino et Sarah Rico (adjointe).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo