• Sport

Maintien assuré pour des Monégasques pas rassurants

25 mai 2019 - 11h16

La défaite à l’Allianz Riviera de Nice (0-2) est anecdotique, puisque l’AS Monaco a quand même acté son maintien en Ligue 1 lors de l’ultime journée du Championnat. Cap sur la prochaine saison, à présent, pour le club de la Principauté, qui ne devra pas « reproduire les mêmes erreurs ».

L’on retiendra l’essentiel, à savoir que les hommes de Leonardo Jardim ont gagné le droit de revenir en Ligue 1 l’année prochaine. Mais, vraiment, il était temps que la saison se termine… En cette 38e et ultime de journée de Ligue 1, l’AS Monaco s’est inclinée en terre voisine face à l’OGC Nice (0-2). Séduisants avec l’instauration d’un pressing haut dès les premiers instants du match, les Monégasques n’ont jamais réussi à concrétiser leur domination. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, pourtant. Tour à tour, Cesc Fabregas et Gelson Martins ont testé les réflexes de l’impérial Walter Benitez (17’). Juste avant, le premier nommé avait même trouvé la barre sur un corner d’Aleksandr Golovin (12’). Puis c’était Djibril Sidibé qui ouvrait trop son pied (19’) ou encore Radamel Falcao qui négociait mal un très bon centre (33’). En fait, le problème pour l’AS Monaco, hier soir, ou du moins jusqu’à la demi-heure de jeu, ce n’était pas de se créer des occasions. C’était plutôt de trouver le geste juste pour les convertir en buts. Ce dont n’a pas réellement eu besoin l’OGC Nice, bien aidée par les errements défensifs des asémistes. 

Deux buts, deux erreurs

Sur un centre totalement anodin de Youcef Atal, et alors que Diego Benaglio était sur la trajectoire, Benoît Badiashile se jetait inexplicablement et détournait la gonfle dans ses buts (0-1, 36’). La première véritable incursion des Niçois était la bonne, et ce problème de communication entre le gardien et son défenseur coûtait cher aux hommes de Leonardo Jardim, sonnés par cette ouverture du score contre le cours du jeu. Lancé à la limite du hors-jeu, Cesc Fabregas ne trompait toujours pas la vigilance du portier niçois en seconde période et, dix minutes plus tard, Djibril Sidibé concédait un pénalty pour une faute regrettable (et évitable) sur Allan Saint-Maximin (0-2, 66’). La sentence, transformée par Mickaël Le Bihan, mettait un terme au supplice vécu par les Monégasques cette saison. Cette 18e défaite plaçait l’AS Monaco à la 17e place, heureusement synonyme de maintien en Ligue 1, mais très loin de satisfaire les attentes des supporters. L’année prochaine, il ne faudra pas « reproduire les mêmes erreurs », assurait Leonardo Jardim en conférence de presse. Cela devrait passer par de nombreux changements. Et même si le Portugais devrait logiquement rester en poste, lui qui a signé pour deux ans lors de son retour en janvier dernier, l’été risque d’être mouvementé en Principauté.

J.B.

© AS Monaco

A lire aussi...

  • Sport

Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage

17 août 2019 - 10h36

La deuxième édition des Jeux Méditerranéens de plage qui se déroulera du 25 au 31 août à Patras (Grèce), verra la participation de six Monégasques dans deux disciplines : le…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

La traversée zero-émission de Greta Thunberg se dirige vers New York

15 août 2019 - 12h29

Le voilier de course Malizia II, mené par Pierre Casiraghi et par le navigateur Boris Herrmann, s’est élancé pour une traversée transatlantique, avec à son bord Greta Thunberg. Hier, le…

Lire la suite
LIVE !
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
« le bal des enfants » c’est aujourd’hui !
14 août 2019 - 12h45
Cette animation libre et gratuite attend les enfants de 18h à 20h au Square Gastaud.
Animation « Maquillage préhistorique et jeux de peinture »
14 août 2019 - 08h00
De 10h à 12h au musée d’Anthropologie préhistorique
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo