• Art & Culture

Mado la Niçoise au Grimaldi Forum

17 mars 2019 - 9h51

La plus célèbre Niçoise du monde du one-woman-show sera sur les planches monégasques le 22 mars à 20h dans le cadre des Sérénissimes de l’humour. Confidences à quelques jours du spectacle.

« Un moment important car je ne joue pas souvent dans la région. » Noëlle Perna, plus connue sous son nom de scène Mado la Niçoise retrouvera son public méditerranéen à la fin du mois. Pour son plus grand bonheur. « Je suis présente aux Sérénissimes de l’humour depuis les toutes premières éditions. Il s’agit d’un évènement que j’apprécie beaucoup, d’une grande qualité, se félicite l’humoriste. Qui plus est, entre humoristes, nous n’avons pas si souvent que cela l’occasion de nous croiser et je suis heureuse de pouvoir retrouver d’autres artistes au cours de moments informels qui me font du bien ». Sur la scène du Grimaldi Forum, Mado la Niçoise jouera de sa culture et de son humour méditerranéen sans retenue. Noëlle Perna : « Mado est un personnage intéressant qui plaît car elle est unique dans le monde de l’humour, elle a un franc parler qui n’appartient qu’à elle et elle retranscrit les couleurs du Sud de manière très forte ». Si l’artiste affirme ne pas avoir et n’avoir jamais eu de plan de carrière, elle dispose de projets artistiques plein la tête. Une tournée à la rentrée prochaine avec une pièce de théâtre, de nombreuses dates de spectacles avec Mado la Niçoise en 2020… Noëlle Perna n’a donc « pas peur de l’avenir ». Et ce malgré une scène de l’humour devenue extrêmement foisonnante. « Effectivement, l’on observe de plus en plus de jeunes qui se lancent dans le one-man-show, mais je le vois plus comme un signe positif que comme une concurrence inquiétante. Après tout, si cette évolution a lieu, c’est probablement parce que notre génération a inspiré nombre de jeunes ! »

Georges-Olivier Kalifa

©Site Noëlle Perna

A lire aussi...

  • Art & Culture
  • Société

Quatrième édition d’Urban Painting around the World à Monaco

7 juillet 2020 - 16h11

Finalement les organisateurs ont décidé de maintenir cette manifestation en plein accord avec les autorités monégasques. Toutefois, elle n’aura pas lieu sur le port mais sur le parvis du Musée…

Lire la suite
  • Art & Culture

Désirs de philosophie au Théâtre du Fort Antoine

7 juillet 2020 - 11h37

Les Rencontres philosophiques de Monaco donnent rendez-vous demain, à 21h30, aux amateurs sur le site du Théâtre du Fort Antoine pour des lectures et réflexions philosophiques présentées par Joseph Cohen…

Lire la suite
LIVE !
Cinq nouvelles startups ont rejoint MonacoTech portant ainsi à 20 le nombre de startups qui y sont désormais incubées
8 juillet 2020 - 15h15
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
6 juillet 2020 - 09h48
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La MTE signe un partenariat avec l’institut Efficacity
1 juillet 2020 - 15h49
La Mission pour la Transition Energétique vient de signer un partenariat avec l’Institut de Recherche & Développement Efficacity. Créé en 2014 sous l’égide du programme d’investissements d’avenir (PIA) soutenu par le gouvernement français, cet institut est dédié à la transition énergétique et écologique des villes. Il fédère une trentaine d’acteurs de tous horizons - publics et privés, industriels et académiques - et rassemble plus de 100 chercheurs et experts.
Le restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo rouvre ce jeudi 2 juillet tous les soirs du jeudi au dimanche inclus, uniquement pour les dîners
30 juin 2020 - 11h19
La Gazette de Monaco Immo