• Art & Culture

Lionel Richie lance la saison du yachting

8 septembre 2019 - 11h47

A deux semaines du Monaco Yacht Show, le chanteur pop aux 100 000 millions de disques vendus a enchanté les nombreux armateurs et membres du Yacht Club de Monaco (Y.C.M.) vendredi dernier. Retour sur cette soirée inoubliable.

Ce concert très privé s’est déroulé au sein de la Marina du Y.C.M.  C’est sur une scène installée exceptionnellement sur l’eau, face au Yacht Club de Monaco, que la star américaine à la voix suave a interprété les plus grands succès de sa prestigieuse carrière tels que Hello, Say you, say me ou encore Deep River Woman. Après une heure et demie de concert, c’est tout naturellement par bateau que l’artiste de renommée internationale a quitté cette scène éphémère sous les applaudissements des invités et les sirènes de l’ensemble des yachts ancrés dans la Marina du Yacht Club de Monaco

Une soirée pleine de stars

Organisée par le Groupe Ferretti, en collaboration avec le Yacht Club de Monaco, cette soirée unique baptisée en référence à l’un des plus grands titres de Lionel Richie, All Night Long, s’est déroulée en présence du Souverain, du secrétaire général du Y.C.M., Bernard d’Alessandri et du chinois Tan Xuguang, président de Weichai Group. Bon nombre de personnalités internationales ont également assisté à l’évènement, comme l’acteur et producteur Samuel L. Jackson, Paul Pogba, le milieu international de Manchester United, le styliste Domenico Dolce, un des deux créateurs de la marque éponyme D&G ou encore Magic Johnson, une légende du basket américain. Par ailleurs, ce dernier célébrait son 60e anniversaire et a tenu à remercier les organisateurs pour ce rendez-vous musical inédit : « Quelle agréable surprise d’arriver à Monaco en bateau et d’apprendre que notre ami Lionel Richie se produisait au Yacht Club. Merci à notre incroyable hôte pour la soirée, le prince Albert II. Avec mon épouse Cookie, nous avons eu la chance avec Sam et LaTanya Jackson de les rejoindre dans sa loge privée, un yacht situé en arrière-plan de la scène. »

Daniela Guerra

©YCM

A lire aussi...

  • Art & Culture

Des œuvres dans la rue pour délivrer un message

17 septembre 2019 - 15h16

La Biennale de Sculpture organisée par l’association Artistes en Mouvement revient dès ce soir à la rue Princesse Caroline et sera visible jusqu’au 26 octobre. Avec le thème « Le monde…

Lire la suite
  • Art & Culture

Lever du rideau pour les 18 spectacles du Grimaldi Forum

13 septembre 2019 - 16h37

Hier soir, Sylvie Biancheri, directrice général du centre de congrès, Dany Rubrecht, directrice de la communication, Catherine Alestchenkoff, directrice des événements culturels et Alfonso Ciulla, directeur artistique, ont présenté le…

Lire la suite
LIVE !
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
J-1 Concert de chants corses par Jean Menconi au Jardin Exotique
19 septembre 2019 - 09h10
Cet évènement a été organisé dans le cadre du dixième anniversaire du jumelage entre Monaco et Lucciana. D’autres manifestations auront lieu jusqu’au 21 septembre.
Démontage de la fontaine de Guy Lartigue au Larvotto
18 septembre 2019 - 11h38
Intitulée « Hommage à la Princesse Grace », cette fontaine fait partie des collections du NMNM et est actuellement en cours de démontage. Le chantier mené par Brice Lartigue, fils de l’artiste, a démarré au mois de juin 2019. Cette semaine ont lieu le découpage et la dépose des grandes colonnes d’eau, qui seront mises en caisses et transportées vers un atelier spécialisé de restauration. « Hommage à la Princesse Grace » sera intégralement restaurée, dans l'optique de sa future réinstallation en Principauté.
Le corps des Sapeurs-Pompiers reçoit la visite du général commandant la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
18 septembre 2019 - 10h00
A l'ordre du jour de ce déplacement : un échange sur de nombreux sujets opérationnels d'actualité et sur le recrutement, une démonstration statique de matériels d'intervention spécifiques au sein des deux centres de secours, une présentation du concept d'emploi et d'engagement des moyens en Principauté, un bilan sur la convention de partenariat opérationnel signée le 19 juillet 2017 entre les deux unités.
Atelier ludique et éducatif « Lego Technic » à 16h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h15
Animation musicale « Chantons ! » à 14h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h00
« Thé littéraire » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 septembre 2019 - 08h37
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo