• Sport

Lewis Hamilton victorieux sur trois roues !

2 août 2020 - 16h43

Fin de course folle en Angleterre ! Parti en pole, Lewis Hamilton (Mercedes) a crevé dans le dernier tour. Le Britannique avait suffisamment d’avance sur ses poursuivants pour s’adjuger la victoire. Le podium s’est décidé en toute fin de course puisque Valtteri Bottas (Mercedes) a également crevé à deux tours de l’arrivée. Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari) en ont profité pour monter sur le podium à l’issue des 52 tours de la quatrième course de la saison. 

Il fallait regarder ce quatrième Grand Prix de la saison 2020 jusqu’à la fin ! Lewis Hamilton a remporté sa septième victoire en Angleterre sur trois roues, puisqu’il a crevé son pneumatique avant gauche dans le dernier tour. Des derniers tours animés, car Carlos Sainz Jr. (McLaren) et Valtteri Bottas ont également subi une crevaison. Ce dernier a d’ailleurs perdu sa place sur podium avec cet incident ; il a été obligé de repasser par les stands pour chausser un nouveau train de gommes. Le Finlandais termine 11e et donc hors des points. Mauvaise affaire pour Mercedes mais ce fait de course fait les affaires de Lewis Hamilton au championnat. Le Britannique a pris le large et compte désormais 30 points d’avance sur son coéquipier. Une victoire, la 87e de sa carrière, que le sextuple champion du monde ne doit qu’à l’arrêt au stand de Max Verstappen. En effet, le Néerlandais s’est arrêté pour aller chercher le point du meilleur tour, après avoir doublé la monoplace de Bottas. Le pilote Red Bull termine deuxième, devant Charles Leclerc, qui signe son deuxième podium de la saison. Prochain rendez-vous le week-end prochain, toujours à Silverstone, pour le Grand Prix du 70e anniversaire de la création du championnat du monde. 

Audrey CORMINBOEUF

© Mercedes-AMG F1

A lire aussi...

  • Sport

Bottas s’impose en Russie 

27 septembre 2020 - 15h03

Alors que Lewis Hamilton (Mercedes) partait de la pole position, la direction de course lui a infligé deux pénalités de cinq secondes chacune pour une procédure de départ illégale dans…

Lire la suite
  • Sport

Grand Prix de Russie : Hamilton, encore et toujours

26 septembre 2020 - 15h58

La dixième séance de qualifications de la saison a été mouvementée, notamment après la sortie de piste de Sebastian Vettel (Ferrari) en fin de Q2, qui a provoqué un drapeau…

Lire la suite
LIVE !
EuroCup : l'AS Monaco Basket a remporté son premier match face à MoraBanc Andorra hier soir 76-82
1 octobre 2020 - 12h18
Rentrée européenne pour la Roca Team
30 septembre 2020 - 11h08
L’EuroCup est de retour ! L’AS Monaco Basket se déplace en Andorre pour la première journée de  la compétition européenne à 20h, contre MoraBanc Andorra. La rencontre est à suivre en direct sur RMC Sport Live 6. 
Présentation des lettres de créance au directeur général de l’OIAC
29 septembre 2020 - 11h08
Isabelle Berro-Amadeï a remis ses lettres de créance le 24 septembre dernier à Fernando Arias, directeur de l’Organisation internationale pour les armes chimiques (OIAC), en qualité d’ambassadeur de la Principauté auprès de cette organisation. La cérémonie s’est tenue au siège de l’OIAC, à la Haye. L’ambassadeur et le directeur de l’OIAC ont notamment signé l’accord renouvelant la contribution de Monaco en faveur du Fonds d’affection spéciale pour les missions de l’OIAC en Syrie, afin notamment de mettre un terme à l’arsenal d’armes chimiques syrien.
Fermetures exceptionnelles à la piscine Saint-Charles la semaine prochaine
29 septembre 2020 - 10h30
La piscine Saint-Charles sera exceptionnellement fermée le lundi 5 octobre toute la journée et le mercredi 7 octobre en matinée. La réouverture aura lieu à 14h pour les activités bébés nageurs et les leçons de natation, puis à 17h30 pour le public.
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 18h à l’Auditorium Rainier III
27 septembre 2020 - 10h19
La direction du Travail, le service de l’Emploi et l’inspection du Travail changent d’adresse
27 septembre 2020 - 09h15
Dès demain, ces services administratifs accueilleront leur public dans de nouveaux locaux situés au 17, rue Princesse Florestine.
L’exposition féline internationale se déroule ce week-end au chapiteau de Fontvieille
27 septembre 2020 - 08h09
Initialement installée à l’Espace Léo Ferré, l’exposition a dû changer de lieu puisque le centre national de dépistage PCR y a été ouvert mardi 15 septembre.
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 20h à l’Auditorium Rainier III
26 septembre 2020 - 10h18
La Gazette de Monaco Immo