• Sport

Lewis Hamilton s’impose pour la troisième fois à Monaco

27 mai 2019 - 6h30

Très affecté par le décès de l’ancien champion Niki Lauda en début de semaine, le Britannique lui a rendu hommage de la meilleure des manières en signant sa troisième victoire sur le tracé monégasque. Si Max Verstappen a tenu la dragée haute à Lewis Hamilton durant de très longs tours, c’est finalement Sebastian Vettel (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes) qui complètent le podium.

Il voulait absolument frapper un grand coup en Principauté sur laquelle, chaque année, les yeux du monde entier sont rivés. Non seulement pour accroître son avance au classement des pilotes, qu’il domine aisément, mais également pour rendre hommage à Niki Lauda, l’ancien champion de Formule 1 décédé en début de semaine, dont il était très proche. Le talent et la détermination ont fait le reste, puisque Lewis Hamilton (Mercedes) a conquis le Grand Prix de Monaco pour la troisième fois (son quatrième succès de la saison), devant Sebastian Vettel (Ferrari) et son coéquipier Valtteri Bottas. « C’était la course la plus difficile de ma carrière en F1, assurait-il en conférence de presse. D’autant plus que cela a été une semaine compliquée sur le plan émotionnel, je voulais bien faire pour Niki et pour l’équipe. »

Abandon de Charles Leclerc au 19e tour

Ce brillant succès, le Britannique l’a célébré par un saut dans la piscine du Port. Une façon de se rafraîchir, après avoir senti le souffle de Max Verstappen sur sa nuque durant de stressantes boucles, et alors que ses pneus étaient très entamés. Le Néerlandais, qui a gagné en maturité depuis son crash en Principauté l’an dernier, n’a pas ménagé Lewis Hamilton et aurait logiquement dû monter sur la deuxième marche du podium s’il n’avait pas pris une pénalité de cinq secondes reçue plus tôt. « J’ai apprécié la bataille et être sous pression. En tant qu’athlète, on recherche ce challenge », avouait le pilote des Flèches d’argent. Une course-poursuite haletante à laquelle Charles Leclerc aurait bien aimé se mêler, lui, le prodige Monégasque parti en 15e position à cause d’une erreur de Ferrari lors des qualifications, hier. Mais devant ses concitoyens, et alors qu’il n’avait plus rien à perdre, il a été contraint à l’abandon au 19e tour après un contact avec Nico Hulkenberg. Obligé de rentrer aux stands après la crevaison de son pneu arrière droit, il était bien trop loin derrière pour espérer quoi que ce soit, et s’est résolu à stopper les dégâts. Quel dommage, alors que sa magnifique manoeuvre sur Romain Grosjean avait été saluée par une salve d’applaudissements. Triste week-end pour le Monégasque dans son pays, où la réussite semble plus que jamais le fuir…

Jérémie Bernigole 

© Jérémie Bernigole

A lire aussi...

  • Sport

Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage

17 août 2019 - 10h36

La deuxième édition des Jeux Méditerranéens de plage qui se déroulera du 25 au 31 août à Patras (Grèce), verra la participation de six Monégasques dans deux disciplines : le…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

La traversée zero-émission de Greta Thunberg se dirige vers New York

15 août 2019 - 12h29

Le voilier de course Malizia II, mené par Pierre Casiraghi et par le navigateur Boris Herrmann, s’est élancé pour une traversée transatlantique, avec à son bord Greta Thunberg. Hier, le…

Lire la suite
LIVE !
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
« le bal des enfants » c’est aujourd’hui !
14 août 2019 - 12h45
Cette animation libre et gratuite attend les enfants de 18h à 20h au Square Gastaud.
Animation « Maquillage préhistorique et jeux de peinture »
14 août 2019 - 08h00
De 10h à 12h au musée d’Anthropologie préhistorique
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo