• Sport

Les quatre nouveaux visages de l’AS Monaco présentés

8 février 2019 - 17h14

Carlos Vinicius, Gelson Martins, Adrien Silva et Georges-Kevin Nkoudou, récemment arrivés en Principauté, ont été présentés en début d’après-midi.

Dimanche, l’AS Monaco se déplacera à Montpellier, fringuant 5e du championnat, avec l’espoir de valider la victoire acquise contre Toulouse (2-1) le 2 février dernier. Parmi les joueurs retenus pour ce match, quatre ont été officialisés en prêt dans les derniers jours du mercato hivernal. Ils ont été présentés en début d’après-midi, peu après la conférence de presse de leur « nouvel » entraîneur, Leonardo Jardim. Du méconnu Carlos Vinicius au champion d’Europe 2016 Adrien Silva, en passant par les virevoltants Gelson Martins et Georges-Kévin N’Koudou, tous ont dorénavant un objectif commun : permettre à l’AS Monaco de se maintenir en Ligue 1 en fin de saison. Tour d’horizon des nouvelles recrues.

 

© AS Monaco / Stéphane Senaux

 

Georges-Kévin N’Koudou, milieu offensif de 23 ans (en provenance de Tottenham)

Après avoir écumé les terrains de Ligue 1 sous les couleurs du FC Nantes et de l’Olympique de Marseille, puis découvert l’Angleterre et le club de Tottenham, Georges-Kévin N’Koudou a été prêté à Burnley, actuel 17e de Premier League. Au terme d’un court prêt, sans jamais réellement parvenir à s’imposer dans l’effectif, le milieu offensif de 23 ans fait son retour dans l’élite française. « Sa vitesse et son explosivité seront une force supplémentaire pour l’équipe », affirme dans un communiqué Vadim Vasilyev, vice-président du club de la Principauté. Formé à Nantes, Georges-Kévin Nkoudou ne cache pas son plaisir de faire son retour dans le championnat français, et aura l’occasion de redonner de la fraîcheur à l’AS Monaco.

 

© AS Monaco / Stéphane Senaux

 

Carlos Vinicius, attaquant de 23 ans (en provenance du SSC Naples)

À 23 ans, cet avant-centre puissant a révélé tout son talent la saison passée au Real Queluz (D2 portugaise), ce qui lui a permis de s’ouvrir les portes du SSC Naples. Mais le Brésilien, qui n’a disputé aucun match en championnat italien, a joué les six premiers mois de la saison au Portugal, du côté de Rio Ave. Intéressé par le projet de Leonardo Jardim, la sixième recrue du mercato hivernal monégasque sera d’un soutien non négligeable pour la suite de la saison. Officialisé le 30 janvier dernier, Carlos Vinicius a contribué à la première victoire à domicile de l’ASM en faisant son apparition à la 84e minute. L’avant-centre et son mètre quatre-vingt-dix seront un véritable atout offensif dans le jeu aérien. « Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de jouer pour Monaco », soulignait-il dans un communiqué.

 

© AS Monaco / Stéphane Senaux

 

Gelson Martins, ailier droit de 23 ans, international portugais depuis 2016 (en provenance de l’Atletico Madrid)

A peine présent dans les rangs monégasques depuis quelques jours qu’il s’est déjà montré décisif et indispensable. Sa percussion et sa vitesse folle ont fait tourner la tête des Toulousains, qui n’ont pu l’empêcher de délivrer une passe décisive, sa troisième pour l’AS Monaco après celles contre Guingamp en Coupe de la Ligue, quatre jours plus tôt. Une adaptation express qui fait le bonheur des supporters asémistes et qui rappelle les bonnes performances de l’ailier droit sous le maillot du Sporting Lisbonne. En 140 matches sous la liquette des Leões, Gelson Martins avait inscrit 27 buts. Ses dribbles et ses actions fulgurantes de l’époque font toujours l’objet de multiples vidéos sur YouTube. Les dirigeants de l’Atletico Madrid, pas insensibles au talent de l’international portugais (il a d’ailleurs disputé la dernière coupe du monde avec la Seleção), lui ont fait signer un contrat de cinq ans en juillet dernier. Après une dizaine de matches et un but en Espagne, le voilà à Monaco pour six mois. Et plus, si affinités (option d’achat évaluée à 30 millions)…

 

© AS Monaco / Stéphane Senaux

 

Adrien Silva, milieu central de 29 ans, international portugais depuis 2014 (en provenance de Leicester City)

Leonardo Jardim le connaît bien, et cela a certainement dû jouer au moment de le récupérer en échange de Youri Tielemans, parti garnir les rangs de Leicester City en Premier League. Adrien Silva a déjà évolué sous les ordres de l’entraîneur portugais au Sporting Lisbonne, lors de la saison 2013/2014, où le natif d’Angoulême était un élément majeur du groupe. Son expérience au plus haut niveau, avec en point d’orgue un titre de champion d’Europe avec le Portugal en 2016, devrait permettre aux jeunes pousses de l’AS Monaco de passer un cap. Surtout, son association au milieu de terrain avec Cesc Fabregas, lui aussi arrivé cet hiver en Principauté, devra stabiliser l’équipe et donnera l’opportunité aux attaquants monégasques de profiter de bons ballons. « Son état d’esprit et son intelligence de jeu vont aider l’équipe dans l’optique d’atteindre notre objectif », a notamment déclaré le vice-président de l’AS Monaco.

Camille Le Saux et Jérémie Bernigole

Photo © AS Monaco / Stéphane Senaux

A lire aussi...

  • Sport

Dernière ligne droite avant Hong Kong pour la SNM

19 octobre 2019 - 12h10

Quarante rameurs et rameuses monégasques participent aujourd’hui à la régate de Sanremo, dont ceux qui s’envoleront pour Hong Kong et les championnats du monde le 27 octobre prochain. « Les conditions…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Une programmation « très riche » pour la 30e édition de SPORTEL

19 octobre 2019 - 10h46

La convention internationale de l’industrie des médias sportifs et de la technologie organise sa 30e édition du 20 au 23 octobre au Grimaldi Forum. Pour célébrer cet anniversaire, l’équipe managée…

Lire la suite
LIVE !
Dernier jour du tournoi international de pétanque au Boulodrome Rainier III
20 octobre 2019 - 12h10
Le SPORTEL ouvre ses portes
20 octobre 2019 - 12h10
Dès aujourd’hui et jusqu’au 23 octobre, des évènements ouverts au public seront proposés en Principauté en accès gratuit sur réservation.
La paroisse Saint-Nicolas fête ses 30 ans
20 octobre 2019 - 12h00
A l’occasion du 30e anniversaire de la consécration de l’église Saint-Nicolas, Monseigneur Bernard Barsi a présidé une messe d’action de grâce aujourd’hui à 10h30, place du Campanin. A l’issue de cette célébration, un buffet a été servi sur la place, donnant l’occasion à tous de se rencontrer et d’évoquer les bons souvenirs de ces 30 dernières années. Une exposition des photos marquantes de la paroisse a été présentée sur des panneaux. Les participants ont pu également ramener chez eux un souvenir de cette journée grâce à la borne photo selfie ! Un gobelet customisé au logo de l’évènement a été offert au cours du buffet.
Concert de l’OPMC à 18h à l’Auditorium Rainier III
20 octobre 2019 - 08h10
Dans le cadre de sa Grande Saison, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo donnera un concert sous la direction de Fuad Ibrahimov avec Nikolaï Lugansky au piano. Au programme : Johannes Brahms et Modest Moussorgsky.
4e e-Rallye de Monte-Carlo au départ de Valence mercredi
19 octobre 2019 - 15h00
Née en 1995 sous le nom Rallye Monte-Carlo des Véhicules Électriques, la version électrique de l’épreuve phare du WRC débutera mercredi 23 octobre. Pour la quatrième édition sous l’appellation e-Rallye de Monte-Carlo, les voitures propres s’élanceront de Valence avec un retour sur Monaco prévu en fin de journée vendredi. Au programme pour les concurrents, douze spéciales de régularité en Drôme, en Ardèche et dans les Alpes-Maritimes.
7e Munegu Dance Event, de 12h à 18h à l'Espace Léo Ferré
19 octobre 2019 - 10h49
Avec les chorégraphes américain et irlandais Scott Blevins et Gary O’Reilly.
Pétanque : 1ere édition du tournoi international de Monaco Challenge Prince Héréditaire Jacques, ce week-end
19 octobre 2019 - 08h50
Organisée par la Fédération monégasque de boules, la compétition se tiendra simultanément au Boulodrome Rainier III et au Chapiteau de Fontvieille aujourd'hui dès 9h, avant de se maintenir au Boulodrome demain dès 8h30.
Concert à l’église Sainte-Dévote à 20h30
19 octobre 2019 - 08h14
Programmée dans le cadre du Festival In Tempore Organi, la représentation rassemblera Carmelo Fede, trompette soliste de l’opéra de Catania, et Marco d’Avola, organiste titulaire de la cathédrale de Ragusa.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo