• Sport

Les quatre nouveaux visages de l’AS Monaco présentés

8 février 2019 - 17h14

Carlos Vinicius, Gelson Martins, Adrien Silva et Georges-Kevin Nkoudou, récemment arrivés en Principauté, ont été présentés en début d’après-midi.

Dimanche, l’AS Monaco se déplacera à Montpellier, fringuant 5e du championnat, avec l’espoir de valider la victoire acquise contre Toulouse (2-1) le 2 février dernier. Parmi les joueurs retenus pour ce match, quatre ont été officialisés en prêt dans les derniers jours du mercato hivernal. Ils ont été présentés en début d’après-midi, peu après la conférence de presse de leur « nouvel » entraîneur, Leonardo Jardim. Du méconnu Carlos Vinicius au champion d’Europe 2016 Adrien Silva, en passant par les virevoltants Gelson Martins et Georges-Kévin N’Koudou, tous ont dorénavant un objectif commun : permettre à l’AS Monaco de se maintenir en Ligue 1 en fin de saison. Tour d’horizon des nouvelles recrues.

 

© AS Monaco / Stéphane Senaux

 

Georges-Kévin N’Koudou, milieu offensif de 23 ans (en provenance de Tottenham)

Après avoir écumé les terrains de Ligue 1 sous les couleurs du FC Nantes et de l’Olympique de Marseille, puis découvert l’Angleterre et le club de Tottenham, Georges-Kévin N’Koudou a été prêté à Burnley, actuel 17e de Premier League. Au terme d’un court prêt, sans jamais réellement parvenir à s’imposer dans l’effectif, le milieu offensif de 23 ans fait son retour dans l’élite française. « Sa vitesse et son explosivité seront une force supplémentaire pour l’équipe », affirme dans un communiqué Vadim Vasilyev, vice-président du club de la Principauté. Formé à Nantes, Georges-Kévin Nkoudou ne cache pas son plaisir de faire son retour dans le championnat français, et aura l’occasion de redonner de la fraîcheur à l’AS Monaco.

 

© AS Monaco / Stéphane Senaux

 

Carlos Vinicius, attaquant de 23 ans (en provenance du SSC Naples)

À 23 ans, cet avant-centre puissant a révélé tout son talent la saison passée au Real Queluz (D2 portugaise), ce qui lui a permis de s’ouvrir les portes du SSC Naples. Mais le Brésilien, qui n’a disputé aucun match en championnat italien, a joué les six premiers mois de la saison au Portugal, du côté de Rio Ave. Intéressé par le projet de Leonardo Jardim, la sixième recrue du mercato hivernal monégasque sera d’un soutien non négligeable pour la suite de la saison. Officialisé le 30 janvier dernier, Carlos Vinicius a contribué à la première victoire à domicile de l’ASM en faisant son apparition à la 84e minute. L’avant-centre et son mètre quatre-vingt-dix seront un véritable atout offensif dans le jeu aérien. « Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de jouer pour Monaco », soulignait-il dans un communiqué.

 

© AS Monaco / Stéphane Senaux

 

Gelson Martins, ailier droit de 23 ans, international portugais depuis 2016 (en provenance de l’Atletico Madrid)

A peine présent dans les rangs monégasques depuis quelques jours qu’il s’est déjà montré décisif et indispensable. Sa percussion et sa vitesse folle ont fait tourner la tête des Toulousains, qui n’ont pu l’empêcher de délivrer une passe décisive, sa troisième pour l’AS Monaco après celles contre Guingamp en Coupe de la Ligue, quatre jours plus tôt. Une adaptation express qui fait le bonheur des supporters asémistes et qui rappelle les bonnes performances de l’ailier droit sous le maillot du Sporting Lisbonne. En 140 matches sous la liquette des Leões, Gelson Martins avait inscrit 27 buts. Ses dribbles et ses actions fulgurantes de l’époque font toujours l’objet de multiples vidéos sur YouTube. Les dirigeants de l’Atletico Madrid, pas insensibles au talent de l’international portugais (il a d’ailleurs disputé la dernière coupe du monde avec la Seleção), lui ont fait signer un contrat de cinq ans en juillet dernier. Après une dizaine de matches et un but en Espagne, le voilà à Monaco pour six mois. Et plus, si affinités (option d’achat évaluée à 30 millions)…

 

© AS Monaco / Stéphane Senaux

 

Adrien Silva, milieu central de 29 ans, international portugais depuis 2014 (en provenance de Leicester City)

Leonardo Jardim le connaît bien, et cela a certainement dû jouer au moment de le récupérer en échange de Youri Tielemans, parti garnir les rangs de Leicester City en Premier League. Adrien Silva a déjà évolué sous les ordres de l’entraîneur portugais au Sporting Lisbonne, lors de la saison 2013/2014, où le natif d’Angoulême était un élément majeur du groupe. Son expérience au plus haut niveau, avec en point d’orgue un titre de champion d’Europe avec le Portugal en 2016, devrait permettre aux jeunes pousses de l’AS Monaco de passer un cap. Surtout, son association au milieu de terrain avec Cesc Fabregas, lui aussi arrivé cet hiver en Principauté, devra stabiliser l’équipe et donnera l’opportunité aux attaquants monégasques de profiter de bons ballons. « Son état d’esprit et son intelligence de jeu vont aider l’équipe dans l’optique d’atteindre notre objectif », a notamment déclaré le vice-président de l’AS Monaco.

Camille Le Saux et Jérémie Bernigole

Photo © AS Monaco / Stéphane Senaux

A lire aussi...

  • Sport

Régate du Port Hercule, première !

23 février 2019 - 15h48

Ils seront 350, demain, à en découdre sur l’eau pour la toute première édition de la Régate du Port Hercule. Parmi eux, des Allemands, des Espagnols ou encore des Suisses……

Lire la suite
  • Sport

MBA : une victoire pour ne pas faire « la tronche »

23 février 2019 - 09h51

Choc de haut de tableau à l’Annonciade, ce soir à 20h ! Les joueuses d’Olga Tarasenko reçoivent leur bête noire, La Tronche Meylan, actuelle deuxième du championnat (NF1), qu’elles n’ont…

Lire la suite
LIVE !
Oleg Petrov est le nouveau directeur général de l’AS Monaco FC
23 février 2019 - 12h15
Après avoir débarqué Vadim Vasilyev il y a une semaine, l’AS Monaco FC a annoncé, hier, la nomination de son remplaçant, Oleg Petrov, au poste de directeur général. Passé par divers secteurs d’activité comme l’électronique ou encore l’industrie du diamant, il maîtrise cinq langues (russe, anglais, grec, portugais et espagnol). « Nous nous connaissons depuis presque 20 ans. Dans tous les postes qu’il a occupés, Oleg a toujours obtenu d’excellents résultats », a notamment déclaré Dmitri Rybolovlev dans le communiqué du club.
Du tir à l’arc tout le week-end à l’Espace Saint-Antoine
23 février 2019 - 10h59
Gros week-end pour la Première Compagnie de Tir à l’Arc de Monaco, qui organise deux compétitions indoor. Le trophée départemental des mixtes se déroule cet après-midi à l’Espace Saint-Antoine, de 14h30 à 18h. Demain, au même endroit et de 9h à 17h30, plus d’une centaine d’archers, de Monaco ou de l’étranger, sont attendus pour disputer la XIIIe Coupe du Prince Albert II. Entrée libre et gratuite les deux jours (côté avenue Marquet, 2e étage).
Séance rencontre/dédicace avec Frédéric Laurent
22 février 2019 - 16h22
À l’occasion de la publication de son livre « Albert II, le destin d’un règne » (éd. Gilletta), l’écrivain Frédéric Laurent organise une séance rencontre/dédicace demain de 11h à 13h, au kiosque à journaux de la Place d’Armes à Monaco.
Formule 1 : Charles Leclerc attaque les essais pied au plancher
22 février 2019 - 13h55

À Barcelone (Espagne), Charles Leclerc a fait forte impression lors des essais d'avant-saison de F1 avec Ferrari. À bord de la nouvelle SF90, le pilote monégasque a réalisé le meilleur temps lors de la deuxième journée d'essais (1'18''247). En cumulé sur les quatre jours, Charles Leclerc pointe à la 8e position au niveau des chronos (1'18''046). Le retour sur les pistes est prévu pour le 26 janvier.

Le mini-golf du Parc Princesse Antoinette a été rénové
21 février 2019 - 17h14
Pendant trois mois, de nombreux travaux ont été effectués et ont permis la création d'un réseau de drainage pour l'évacuation des eaux de pluie, le terrassement de l’ensemble des aires de jeu, la remise en place de la sous-couche drainante, le damage ainsi que la remise en peinture des parties bétonnées.
Un exercice de simulation de catastrophe au CHPG dès aujourd’hui
21 février 2019 - 16h03
Du 21 au 24 février dans le cadre de l'IFSI au CHPG. Le MRMI (Medical Response to Major Incidents) est une méthode de simulation de catastrophe (attentats, accident de grande ampleur, catastrophe naturelle…). Cet exercice basé sur des magnets positionnables sur des tableaux blancs, permet aux différents acteurs (pompiers, secouristes, ambulanciers, médecins, infirmiers, directeurs d’hôpitaux…) de se rencontrer, de les faire travailler ensemble, de trouver des pistes d’améliorations de prise en charge et donne une méthodologie commune.
Happy Hour Musical ce soir
20 février 2019 - 15h38
Concert de musique de chambre aujourd’hui à 18h30 à l’Auditorium Rainier
Projection du film Stromboli ce soir
19 février 2019 - 12h24
Karen, une Lituanienne internée dans un camp de personnes déplacées en Italie, s’éprend d’un soldat. Grâce au mariage qui se célèbre peu après, Karen peut redevenir une femme libre. Dans l’île de Stromboli où Antonio est pêcheur, Karen est déçue. Tout la sépare de ceux qui l’entourent et même de son mari, depuis la langue qu’ils parlent jusqu’à la vie qu’ils mènent. Rendez-vous au Théâtre des Variétés à 20h.
VIDEOS

Simulation d'attentat au CHPG

Retour en images sur l'exercice qui s'est déroulé au CHPG, du jeudi 21 jusqu'au samedi 23 février, simulant divers incidents majeurs. Ici, plusieurs attaques ...

23 février 2019 - 17h02