• Sport

Les Laureus Sports Awards dévoilent leurs palmarès

19 février 2019 - 11h35

La prestigieuse cérémonie de remise des prix sportifs internationaux, les Laureus World Sports Awards ont eu lieu hier soir. Une soirée mémorable, où de nombreux sportifs de renom ont été primés. Retour sur le palmarès de cette soirée.

Pour cette année, les fans de sport ont encore été gâtés, ils ont assisté à des performances sportives incroyables et à des moments riches en émotions. Une fois encore, le sport a tenu toutes ses promesses en 2018.

La France à l’honneur

Sacrée championne du monde en 2018, 20ans après sa dernière victoire en 1998, l’équipe masculine de football a remporté le Laureus Team of The Year Award. La statuette a été remise à Didier Deschamps, le troisième homme à être joueur puis sélectionneur d’une équipe gagnante de la Coupe du monde FIFA. « Faire partie de l’équipe de France de football donne un privilège rare : celui de pouvoir apporter le bonheur aux Français. Nous sommes extrêmement fiers de leur avoir donné des moments de joie l’été dernier et de les avoir unis. La gratitude qu’ils nous ont témoignée est l’une des plus grandes récompenses. Le titre d’équipe mondiale de l’année décerné par Laureus est un grand honneur. Elle place notre performance en Russie dans le domaine du sport de haut niveau, où l’on attend chaque jour, de chaque individu, les standards les plus élevés », déclarait l’entraîneur à la suite à la remise du prix.

Mais pas uniquement…

D’autres sportifs célèbres se sont vus décerner des prix. Le tennisman serbe, Novak Djokovic, vainqueur de Wimbledon et de l’US Open, a été sacré sportif de l’année pour la quatrième fois. Une belle récompense après une saison difficile à cause de ses blessures. « Je suis honoré de recevoir le Laureus Sportsman of the Year Award. Merci pour cette merveilleuse manifestation, qui célèbre notre investissement ainsi que le pouvoir qu’a le sport de changer le monde », s’exclamait le tennisman sur ses réseaux sociaux.

L’Américaine Simone Biles a été couronnée Sportswoman of the Year après son record aux championnats du monde de gymnastique, où elle a remporté quatre médailles d’or, une d’argent et une de bronze. Tiger Woods, a remporté son troisième prix de toute sa carrière : le Laureus World Comeback of the Year à la suite à sa victoire en US Tour Championship et à son rappel dans l’équipe américaine de Ryder Cup.

Le sport pour changer le monde

Les Laureus Awards récompensent l’investissement des sportifs, ainsi que les meilleures performances de l’année écoulée. Mais ils permettent également de mettre en lumière le travail de Laureus Sport for Good, association qui œuvre pour mettre fin à la violence, aux discriminations et aux inégalités en se servant du sport comme outil de changement. En 2018, près de 300 000 jeunes de 40 pays ont directement bénéficié de plus de 160 projets.

Palmarès Laureus :

Sportif de l’année : Novak Djokovic (Tennis)

Sportive de l’année : Simone Biles (Gymnastique)

Retour Laureus  de l’année : Tiger Woods (Golf)

Révélation de l’année : Naomi Osaka (Tennis)

Sportif de l’année avec un handicap : Henrieta Farkkasova (Ski)

Sportif de l’année dans les sports d’action : Chloe Kim (Snowboarding)

Equipe de l’année : Equipe de France (Football)

Moment sportif de l’année : Xia Boyu (Ski)

Prix de l’academie pour les reussites sportives : Eliud Kipchoge

Prix de la carrière sportive : Arsène Wenger (Entraîneur Football)

Prix de l’esprit, de la réussite et du dévouement pour une discipline : Linsey Vonn (Ski)

Prix de l’association Sport For Good : Yuwa (Association qui se sert du football pour améliorer la vie de jeunes filles venues de communautés défavorisée en Inde)

 

Daniela Guerra

®Simon Hofmann – Laureus

A lire aussi...

  • Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 08h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir…

Lire la suite
  • Sport

Basket NF1 - Entame de championnat très sérieuse pour le MBA

17 septembre 2019 - 17h14

L’équipe dirigée par Olga Tarasenko a vaincu Roanne (63-47), samedi soir à l’Annonciade. Elles ont été solides. Les joueuses du MBA, qui débutaient leur troisième saison en NF1 samedi soir…

Lire la suite
LIVE !
Plus que quatre jours pour profiter de l’exposition « Regards sur la transition énergétique »
17 septembre 2019 - 11h16
Entrée libre et gratuite à la Médiathèque.
L’AS Monaco Rugby tombe pour sa première en Fédérale 3
17 septembre 2019 - 10h31
Les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont débuté leur aventure en 5e division par une défaite sur le terrain d’Aix Université (38-26), dimanche. Alex Daleas, Jules Verlet et Sébastien Baldacchino ont inscrit un essai chacun, Maxence Picardet les a transformés et a réussi deux pénalités. Les Monégasques retiendront le positif, à savoir qu’ils menaient à la mi-temps et que la victoire aixoise ne s’est dessinée que dans les derniers instants du match. L’AS Monaco Rugby reçoit l’US Valreassienne ce dimanche à 15h au Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco (complexe du Devens à Beausoleil).
J-1 Thé littéraire
17 septembre 2019 - 08h15
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année.
J-1 Biennale de Sculpture
16 septembre 2019 - 09h08
Exposition d'art contemporain « Le monde marche sur la tête » à ciel ouvert dans la rue Princesse Caroline, organisée par l’association Artistes en Mouvement.
Cours de photographie à 18h à la Médiathèque
16 septembre 2019 - 08h08
Atelier gratuit animé par Adrian Rebaudo.
Gratuité des bus aujourd’hui
15 septembre 2019 - 12h46
Dans le cadre de la journée du Transport Public, le transport en Principauté sera gratuit (les 6 lignes régulières, le service du bateau bus ainsi que le service de nuit).
Des ateliers en famille gratuits au Nouveau Musée National de Monaco
15 septembre 2019 - 10h15
Deux dimanches par mois, les familles sont invitées dès 15h au NMNM pour des ateliers gratuits d’environ 45 minutes. Inscription obligatoire. Programme de ce dimanche : découverte des œuvres de Michel Blazy installées dans les jardins de la Villa Paloma ainsi qu’une courte initiation botanique. Prochain rendez-vous le 29 septembre.
Ligue 1 : Monaco-Marseille à 21h au Stade Louis-II
15 septembre 2019 - 09h00
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo