• Sport

Les Laureus Sports Awards dévoilent leurs palmarès

19 février 2019 - 11h35

La prestigieuse cérémonie de remise des prix sportifs internationaux, les Laureus World Sports Awards ont eu lieu hier soir. Une soirée mémorable, où de nombreux sportifs de renom ont été primés. Retour sur le palmarès de cette soirée.

Pour cette année, les fans de sport ont encore été gâtés, ils ont assisté à des performances sportives incroyables et à des moments riches en émotions. Une fois encore, le sport a tenu toutes ses promesses en 2018.

La France à l’honneur

Sacrée championne du monde en 2018, 20ans après sa dernière victoire en 1998, l’équipe masculine de football a remporté le Laureus Team of The Year Award. La statuette a été remise à Didier Deschamps, le troisième homme à être joueur puis sélectionneur d’une équipe gagnante de la Coupe du monde FIFA. « Faire partie de l’équipe de France de football donne un privilège rare : celui de pouvoir apporter le bonheur aux Français. Nous sommes extrêmement fiers de leur avoir donné des moments de joie l’été dernier et de les avoir unis. La gratitude qu’ils nous ont témoignée est l’une des plus grandes récompenses. Le titre d’équipe mondiale de l’année décerné par Laureus est un grand honneur. Elle place notre performance en Russie dans le domaine du sport de haut niveau, où l’on attend chaque jour, de chaque individu, les standards les plus élevés », déclarait l’entraîneur à la suite à la remise du prix.

Mais pas uniquement…

D’autres sportifs célèbres se sont vus décerner des prix. Le tennisman serbe, Novak Djokovic, vainqueur de Wimbledon et de l’US Open, a été sacré sportif de l’année pour la quatrième fois. Une belle récompense après une saison difficile à cause de ses blessures. « Je suis honoré de recevoir le Laureus Sportsman of the Year Award. Merci pour cette merveilleuse manifestation, qui célèbre notre investissement ainsi que le pouvoir qu’a le sport de changer le monde », s’exclamait le tennisman sur ses réseaux sociaux.

L’Américaine Simone Biles a été couronnée Sportswoman of the Year après son record aux championnats du monde de gymnastique, où elle a remporté quatre médailles d’or, une d’argent et une de bronze. Tiger Woods, a remporté son troisième prix de toute sa carrière : le Laureus World Comeback of the Year à la suite à sa victoire en US Tour Championship et à son rappel dans l’équipe américaine de Ryder Cup.

Le sport pour changer le monde

Les Laureus Awards récompensent l’investissement des sportifs, ainsi que les meilleures performances de l’année écoulée. Mais ils permettent également de mettre en lumière le travail de Laureus Sport for Good, association qui œuvre pour mettre fin à la violence, aux discriminations et aux inégalités en se servant du sport comme outil de changement. En 2018, près de 300 000 jeunes de 40 pays ont directement bénéficié de plus de 160 projets.

Palmarès Laureus :

Sportif de l’année : Novak Djokovic (Tennis)

Sportive de l’année : Simone Biles (Gymnastique)

Retour Laureus  de l’année : Tiger Woods (Golf)

Révélation de l’année : Naomi Osaka (Tennis)

Sportif de l’année avec un handicap : Henrieta Farkkasova (Ski)

Sportif de l’année dans les sports d’action : Chloe Kim (Snowboarding)

Equipe de l’année : Equipe de France (Football)

Moment sportif de l’année : Xia Boyu (Ski)

Prix de l’academie pour les reussites sportives : Eliud Kipchoge

Prix de la carrière sportive : Arsène Wenger (Entraîneur Football)

Prix de l’esprit, de la réussite et du dévouement pour une discipline : Linsey Vonn (Ski)

Prix de l’association Sport For Good : Yuwa (Association qui se sert du football pour améliorer la vie de jeunes filles venues de communautés défavorisée en Inde)

 

Daniela Guerra

®Simon Hofmann – Laureus

A lire aussi...

  • Sport

La Fédération Continentale Américaine remporte la première édition de l’EuroAmerica Padel Cup

19 juillet 2019 - 09h39

La Fédération Continentale Américaine de Padel, présidée par le Monégasque Fabrice Pastor, a signé une victoire historique le 7 juillet dernier lors du tournoi biannuel EuroAmerica Padel Cup, dans la…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Un voyage à travers l’Atlantique pour soutenir Les Anges Gardiens de Monaco

17 juillet 2019 - 16h17

Andrea Pawlotski , un des bénévoles de l’association monégasque prépare la régate transatlantique en solitaire Mini Transat. Un parcours long de 4 050 milles nautiques et qui se réalise avec les…

Lire la suite
LIVE !
Rugby : le XV de France en stage à Cap-d’Ail
19 juillet 2019 - 15h42
Comme nous vous l’annoncions le 19 juin dernier, le XV de France a pris ses quartiers à Cap-d’Ail pour effectuer un stage de préparation avant la Coupe du Monde qui se disputera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. Les rugbymen français s’entraîneront notamment au Stade Louis-II et la séance de lundi, programmée à 12h, sera ouverte au public. Les fans pourront ensuite approcher leurs joueurs favoris lors d’une séance de dédicace (13h-14h).
Ventes aux enchères demain
19 juillet 2019 - 08h35
HVMC : Importantes boites en or et pièces en or à 10h30 au salon Bellevue, Café de Paris. Art russe à 15h à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo
Ventes aux enchères ce jour :
19 juillet 2019 - 08h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30, montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
Ventes aux enchères ce jour
18 juillet 2019 - 16h41
Artcurial : From Brazil to Monaco à 11h30, horlogerie de collection à 14h30 et joaillerie à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 10h30, 14h30 et 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
Extension en mer : une étape cruciale !
18 juillet 2019 - 12h12
Depuis les premières heures de la journée, les équipes du projet procèdent à la pose du dernier caisson de la ceinture périmétrale. Dès ce soir, il sera donc possible d'observer les contours précis de la future extension du territoire monégasque sur la mer. Une étape stratégique dans la réalisation d'un projet d'ampleur structurant pour la Principauté.  
Soirée caritative « ApéroGolf » à Atrego dès 18h
18 juillet 2019 - 11h45
En collaboration avec la boutique monégasque One Eagle, le restaurant Atrego propose une soirée sur le thème du golf  dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Flavien.
Concert de l’OPMC au Palais
18 juillet 2019 - 10h00
Rendez-vous musical sous la direction de Alain Altinoglu avec Nora Gubisch, mezzo-soprano. Au programme : Alain Altinoglu et Maurice Ravel.
Ventes aux enchères demain :
18 juillet 2019 - 09h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30 et 19h, Montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo