• Sport

Les Laureus Sports Awards dévoilent leurs palmarès

19 février 2019 - 11h35

La prestigieuse cérémonie de remise des prix sportifs internationaux, les Laureus World Sports Awards ont eu lieu hier soir. Une soirée mémorable, où de nombreux sportifs de renom ont été primés. Retour sur le palmarès de cette soirée.

Pour cette année, les fans de sport ont encore été gâtés, ils ont assisté à des performances sportives incroyables et à des moments riches en émotions. Une fois encore, le sport a tenu toutes ses promesses en 2018.

La France à l’honneur

Sacrée championne du monde en 2018, 20ans après sa dernière victoire en 1998, l’équipe masculine de football a remporté le Laureus Team of The Year Award. La statuette a été remise à Didier Deschamps, le troisième homme à être joueur puis sélectionneur d’une équipe gagnante de la Coupe du monde FIFA. « Faire partie de l’équipe de France de football donne un privilège rare : celui de pouvoir apporter le bonheur aux Français. Nous sommes extrêmement fiers de leur avoir donné des moments de joie l’été dernier et de les avoir unis. La gratitude qu’ils nous ont témoignée est l’une des plus grandes récompenses. Le titre d’équipe mondiale de l’année décerné par Laureus est un grand honneur. Elle place notre performance en Russie dans le domaine du sport de haut niveau, où l’on attend chaque jour, de chaque individu, les standards les plus élevés », déclarait l’entraîneur à la suite à la remise du prix.

Mais pas uniquement…

D’autres sportifs célèbres se sont vus décerner des prix. Le tennisman serbe, Novak Djokovic, vainqueur de Wimbledon et de l’US Open, a été sacré sportif de l’année pour la quatrième fois. Une belle récompense après une saison difficile à cause de ses blessures. « Je suis honoré de recevoir le Laureus Sportsman of the Year Award. Merci pour cette merveilleuse manifestation, qui célèbre notre investissement ainsi que le pouvoir qu’a le sport de changer le monde », s’exclamait le tennisman sur ses réseaux sociaux.

L’Américaine Simone Biles a été couronnée Sportswoman of the Year après son record aux championnats du monde de gymnastique, où elle a remporté quatre médailles d’or, une d’argent et une de bronze. Tiger Woods, a remporté son troisième prix de toute sa carrière : le Laureus World Comeback of the Year à la suite à sa victoire en US Tour Championship et à son rappel dans l’équipe américaine de Ryder Cup.

Le sport pour changer le monde

Les Laureus Awards récompensent l’investissement des sportifs, ainsi que les meilleures performances de l’année écoulée. Mais ils permettent également de mettre en lumière le travail de Laureus Sport for Good, association qui œuvre pour mettre fin à la violence, aux discriminations et aux inégalités en se servant du sport comme outil de changement. En 2018, près de 300 000 jeunes de 40 pays ont directement bénéficié de plus de 160 projets.

Palmarès Laureus :

Sportif de l’année : Novak Djokovic (Tennis)

Sportive de l’année : Simone Biles (Gymnastique)

Retour Laureus  de l’année : Tiger Woods (Golf)

Révélation de l’année : Naomi Osaka (Tennis)

Sportif de l’année avec un handicap : Henrieta Farkkasova (Ski)

Sportif de l’année dans les sports d’action : Chloe Kim (Snowboarding)

Equipe de l’année : Equipe de France (Football)

Moment sportif de l’année : Xia Boyu (Ski)

Prix de l’academie pour les reussites sportives : Eliud Kipchoge

Prix de la carrière sportive : Arsène Wenger (Entraîneur Football)

Prix de l’esprit, de la réussite et du dévouement pour une discipline : Linsey Vonn (Ski)

Prix de l’association Sport For Good : Yuwa (Association qui se sert du football pour améliorer la vie de jeunes filles venues de communautés défavorisée en Inde)

 

Daniela Guerra

®Simon Hofmann – Laureus

A lire aussi...

  • Sport

Toujours aussi sérieux, l’AS Monaco Rugby s’offre le derby

17 mars 2019 - 18h48

Assurés d’une montée sportive en Fédérale 3 depuis la semaine dernière, les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson n’ont pas fauté contre le Stade Laurentin (39-13), cet après-midi.…

Lire la suite
  • Sport

Charles Leclerc cinquième, Ferrari au pied du podium

17 mars 2019 - 09h25

Le Monégasque a terminé sa première course pour Ferrari en cinquième position, juste derrière son coéquipier Sebastian Vettel. Mauvaise opération pour l’écurie au cheval cabré, qui voit Mercedes occuper les…

Lire la suite
LIVE !
Nouveaux horaires à la Bibliothèque Princesse Caroline et à la Ludothèque
18 mars 2019 - 14h09
A compter dès aujourd’hui : - Lundi :14h à 18h30 - Mardi, jeudi et vendredi : 10h à 12h – 14h à 18h30 - Mercredi : 10h à 12h – 13h à 18h30
Ciné-Club « La Prière » ce soir
18 mars 2019 - 08h08
Projection du film "La prière", suivie d’un débat. Rendez-vous à 19h à l’Agora Maison Diocésaine.
Elections communales : 46,49% de participation
17 mars 2019 - 22h16
Finalement le taux de participation a été de 46,49% pour les élections communales à Monaco en ce dimanche 17 mars. La seule liste est, on le sait, celle de L’Evolution communale conduite par le maire sortant Georges Marsan.
2018 : Emploi dynamique
17 mars 2019 - 12h48
Le gouvernement a publié les chiffres de l'emploi 2018 annoncés par le département des Affaires Sociales et de la Santé et la direction du Travail. Il y avait 51 601 salariés au 31 décembre 2018 contre 49 693 au 31 décembre 2017 dans le secteur privé, soit une augmentation du nombre de salariés de 3.8% (+1 907 salariés). A ce chiffre viennent s'ajouter les salariés du secteur public.
Monaco à la 4e session de l’Assemblée de l’ONU pour l’Environnement
17 mars 2019 - 10h03
Cette année, le thème « des solutions innovantes pour relever les défis environnementaux et garantir la consommation et la production durables » était au cœur des discussions. L’Assemblée a adopté de nombreuses résolutions thématiques, dont une résolution sur la gestion durable des récifs coralliens proposée par Monaco en collaboration avec l’Indonésie, en tant que co-Présidents de l’Initiative Internationale pour les Récifs Coralliens (ICRI).
Coopération Mali-Monaco
17 mars 2019 - 06h16
Le 2e Commission bilatérale de coopération entre les deux pays s’est déroulée le 15 mars. Au terme des échanges, les deux parties ont procédé à la signature de deux protocoles d’accords dans le domaine de la protection civile et de l’appui à l’enfance vulnérable.
La Roca Team à Trélazé pour une place en finale de Coupe de France
16 mars 2019 - 15h56
Pour espérer se qualifier en finale de Coupe de France, les Monégasques devront d'abord écarter l'ASVEL de Zvezdan Mitrovic en quart de finale, ce soir à 20h30 à Trélazé. En cas de résultat positif, ils joueront leur demi-finale demain après-midi.
Les élèves de l'Académie Rainier III récompensés
16 mars 2019 - 14h47
Six élèves de l'Académie Rainier III ont brillamment participé à la 10e édition du Concours français de la harpe qui s'est déroulée au Conservatoire de Limoges. Les résultats ? De nombreuses 1ère médaille, dont deux à l'unanimité, une 1ère mention à l'unanimité, ainsi qu'une 2e médaille et un 2nd prix.
VIDEOS

La Gazette De Monaco

Chaîne officielle de La Gazette de Monaco, quotidien d'information en ligne de la Principauté de Monaco 24h/7j.

18 décembre 2018 - 15h52