• Economie

Les experts de la Blockchain s’invitent à Monaco

7 mai 2019 - 14h25

Le Grimaldi Forum accueille la troisième édition du salon professionnel Monaco International Blockchain aujourd’hui. World of Blockchains, Monaco Tech et Monaco Telecom s’associent, entre autres, pour offrir aux initiés un moment de partage autour de l’avenir de cette technologie innovante et lever le voile sur la législation qui l’encadre.

Comment éviter les arnaques liées aux cryptomonnaies et réaliser des investissements sûrs ? Quelle réglementation existe en matière de blockchain et quelles opportunités s’offrent à ceux qui souhaiteraient s’aventurer dans ce marché ? Voilà les problématiques auxquelles tentent de répondre les intervenants de cette manifestation depuis 10h. Sécurité et régulation, tels sont les maîtres-mots de cette édition. Au programme, Philippe Rodriguez (Avolta Partners) intervient pour décrypter les stratégies de Facebook, Telegram ou encore JP Morgan qui envisagent de lancer leurs propres cryptomonnaies. À l’honneur également, Frédéric Genta, Délégué Interministériel chargé de la Transition Numérique à Monaco. Un Pitch Contest entre plusieurs entrepreneurs est aussi prévu, avec à la clé un prix sous la forme notamment d’un investissement de 100 000 euros. Autre point fort de cet évènement : le premier Hackathon de la Principauté. Ce dernier met une dizaine d’étudiants au défi de coder tout au long de la journée sur le thème du sport ; les experts de l’école blockchain Alyra se chargent d’élire le meilleur programme et attribuent au vainqueur une récompense d’une valeur de 8 000 euros en formation. Pour les visiteurs, qui sont espérés au nombre de 600, la soirée s’achève par un cocktail de networking dès 20h.

 Margaux Boscagli
Photo DR

A lire aussi...

  • Economie
  • Société

Le Monaco Yacht Show, un évènement hors normes

12 juillet 2019 - 16h18

Le Monaco Yacht Show est le plus grand salon dédié uniquement aux yachts de luxe à flot au monde. Organisé cette année du 25 au 28 septembre de 11h00 à…

Lire la suite
  • Economie
  • Société

La mode à Monaco passée au peigne fin

7 juillet 2019 - 08h06

Différents acteurs clés locaux de cette industrie se sont donné la parole à tour de rôle, lors de la conférence ‘La mode à Monaco, symbole de prestige et d’élégance’, organisée…

Lire la suite
LIVE !
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
Festival international d’orgue
13 juillet 2019 - 07h27
« Programme Bach » avec Benjamin Alard, à 16h à l’Église Sainte-Dévote suivi de « Bach en Suédois » à 20h à l’Église du Sacré Cœur.
Melody Gardot sur les planches de la Salle Garnier
12 juillet 2019 - 15h09
L’artiste américaine se produit à 20h30 à l’occasion du Monte-Carlo Sporting Summer Festival. L’ouverture des portes se fera à 20h (le dress code implique obligatoirement une veste).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo