• Société

Les chefs des super-yachts en compétition

18 avril 2019 - 17h12

La deuxième édition du Concours des Chefs de Super Yachts organisé par le Yacht Club de Monaco dans le cadre de son centre de formation “La Belle Classe Academy” a eu lieu aujourd’hui.

Dédié aux professionnels de la grande plaisance, ce concours réunit 12 chefs de super-yachts de plus de 40 mètres. La compétition est conçue en quatre rounds de 30 minutes durant lesquels trois chefs devront préparer chacun un plat original à base d’un panier d’ingrédients mystères. Seuls les trois finalistes pourront s’affronter dans une grande finale, ils devront alors réaliser un plat avec des ingrédients imposés en 45 min seulement.

Le  Souverain sera président du jury, entouré de grands noms du monde de la restauration tels que Virginie Basselot (meilleur ouvrier de France 2015 et une étoile au Guide Michelin pour le restaurant Saint James à Paris), Jacques Maximin (meilleur ouvrier de France, élu deux fois cuisinier de l’année et étoilé Michelin), Cedric Seguela (fondateur de Secrets de cuisines à Antibes et ancien chef embarqué) et Marcel Ravin (étoilé Michelin et chef du restaurant Blue Bay à Monaco), nouvelle recrue du jury cette année. Ensemble ils devront noter, goûter et désigner le gagnant. « C’est très intéressant de voir des professionnels se défier et créer un plat en seulement 30 minutes. Il y a toujours un peu de stress et d’appréhension. Mais un concours est toujours le meilleur moyen de se dépasser ! », a affirmé Marcel Ravin en souriant.

Un autre moment fort de la journée, le concours de mixologie où neuf candidats devront préparer un cocktail avec des ingrédients imposés et n’auront que dix minutes pour réaliser leur breuvage. A noter, la première et la troisième place ont été attribuées à deux jeunes italiens. En ce qui concerne la deuxième place, c’est une candidate du Yacht Club qui s’est vu décerner le prix. « C’est une fierté d’avoir gagné ce prix, de représenter le Yacht Club et de ramener une coupe à la maison », s’est exclamée la jeune femme, pleine d’émotion.

A l’heure actuelle les trois chefs finalistes s’affrontent une dernière fois. Le podium sera annoncé vers 19h.

Finalistes :

Bruno Chailan (M/Y Mimtee, 60m)

Richard Cullen (M/Y Black Pearl, 106m)

Stéphanie Gravier (M/Y Planet 9, 73m)

Daniela Guerra

©Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Société

Dites au revoir à la Fast Food avec EOLA

15 juillet 2019 - 16h34

Depuis quatre semaines, le restaurant EOLA, ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h et situé sur la Place d’Armes, fait le buzz en Principauté. Poké bowl, avocado toast,…

Lire la suite
  • Politique
  • Société

Célébration du 14 juillet à Monaco

14 juillet 2019 - 16h58

Une cérémonie a eu lieu en ce dimanche matin à la Maison de France pour commémorer le 14 juillet, elle sera suivie ce soir par la traditionnelle réception de l’ambassade…

Lire la suite
LIVE !
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
Festival international d’orgue
13 juillet 2019 - 07h27
« Programme Bach » avec Benjamin Alard, à 16h à l’Église Sainte-Dévote suivi de « Bach en Suédois » à 20h à l’Église du Sacré Cœur.
Melody Gardot sur les planches de la Salle Garnier
12 juillet 2019 - 15h09
L’artiste américaine se produit à 20h30 à l’occasion du Monte-Carlo Sporting Summer Festival. L’ouverture des portes se fera à 20h (le dress code implique obligatoirement une veste).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo