• Société

Les chefs des super-yachts en compétition

18 avril 2019 - 17h12

La deuxième édition du Concours des Chefs de Super Yachts organisé par le Yacht Club de Monaco dans le cadre de son centre de formation “La Belle Classe Academy” a eu lieu aujourd’hui.

Dédié aux professionnels de la grande plaisance, ce concours réunit 12 chefs de super-yachts de plus de 40 mètres. La compétition est conçue en quatre rounds de 30 minutes durant lesquels trois chefs devront préparer chacun un plat original à base d’un panier d’ingrédients mystères. Seuls les trois finalistes pourront s’affronter dans une grande finale, ils devront alors réaliser un plat avec des ingrédients imposés en 45 min seulement.

Le  Souverain sera président du jury, entouré de grands noms du monde de la restauration tels que Virginie Basselot (meilleur ouvrier de France 2015 et une étoile au Guide Michelin pour le restaurant Saint James à Paris), Jacques Maximin (meilleur ouvrier de France, élu deux fois cuisinier de l’année et étoilé Michelin), Cedric Seguela (fondateur de Secrets de cuisines à Antibes et ancien chef embarqué) et Marcel Ravin (étoilé Michelin et chef du restaurant Blue Bay à Monaco), nouvelle recrue du jury cette année. Ensemble ils devront noter, goûter et désigner le gagnant. « C’est très intéressant de voir des professionnels se défier et créer un plat en seulement 30 minutes. Il y a toujours un peu de stress et d’appréhension. Mais un concours est toujours le meilleur moyen de se dépasser ! », a affirmé Marcel Ravin en souriant.

Un autre moment fort de la journée, le concours de mixologie où neuf candidats devront préparer un cocktail avec des ingrédients imposés et n’auront que dix minutes pour réaliser leur breuvage. A noter, la première et la troisième place ont été attribuées à deux jeunes italiens. En ce qui concerne la deuxième place, c’est une candidate du Yacht Club qui s’est vu décerner le prix. « C’est une fierté d’avoir gagné ce prix, de représenter le Yacht Club et de ramener une coupe à la maison », s’est exclamée la jeune femme, pleine d’émotion.

A l’heure actuelle les trois chefs finalistes s’affrontent une dernière fois. Le podium sera annoncé vers 19h.

Finalistes :

Bruno Chailan (M/Y Mimtee, 60m)

Richard Cullen (M/Y Black Pearl, 106m)

Stéphanie Gravier (M/Y Planet 9, 73m)

Daniela Guerra

©Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Société

Cancers pédiatriques : 100 000€ versés pour la recherche

22 septembre 2019 - 12h58

La sixième édition de la Trott’n’Roll de la Fondation Flavien a eu lieu hier. Pendant cet évènement, Denis Maccario, son fondateur a remis un chèque de 100 000€ à l’équipe des…

Lire la suite
  • Société

Une nouvelle campagne pour l’égalité homme-femme voit le jour

22 septembre 2019 - 11h23

C’est lors d’un cocktail réunissant plus de 140 invités que l'association monégasque SheCanHeCan a officiellement lancé la campagne Les Engagements pour l'Égalité, visant à inciter la population à s’engager pour…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo