• Société

Les chefs des super-yachts en compétition

18 avril 2019 - 17h12

La deuxième édition du Concours des Chefs de Super Yachts organisé par le Yacht Club de Monaco dans le cadre de son centre de formation “La Belle Classe Academy” a eu lieu aujourd’hui.

Dédié aux professionnels de la grande plaisance, ce concours réunit 12 chefs de super-yachts de plus de 40 mètres. La compétition est conçue en quatre rounds de 30 minutes durant lesquels trois chefs devront préparer chacun un plat original à base d’un panier d’ingrédients mystères. Seuls les trois finalistes pourront s’affronter dans une grande finale, ils devront alors réaliser un plat avec des ingrédients imposés en 45 min seulement.

Le  Souverain sera président du jury, entouré de grands noms du monde de la restauration tels que Virginie Basselot (meilleur ouvrier de France 2015 et une étoile au Guide Michelin pour le restaurant Saint James à Paris), Jacques Maximin (meilleur ouvrier de France, élu deux fois cuisinier de l’année et étoilé Michelin), Cedric Seguela (fondateur de Secrets de cuisines à Antibes et ancien chef embarqué) et Marcel Ravin (étoilé Michelin et chef du restaurant Blue Bay à Monaco), nouvelle recrue du jury cette année. Ensemble ils devront noter, goûter et désigner le gagnant. « C’est très intéressant de voir des professionnels se défier et créer un plat en seulement 30 minutes. Il y a toujours un peu de stress et d’appréhension. Mais un concours est toujours le meilleur moyen de se dépasser ! », a affirmé Marcel Ravin en souriant.

Un autre moment fort de la journée, le concours de mixologie où neuf candidats devront préparer un cocktail avec des ingrédients imposés et n’auront que dix minutes pour réaliser leur breuvage. A noter, la première et la troisième place ont été attribuées à deux jeunes italiens. En ce qui concerne la deuxième place, c’est une candidate du Yacht Club qui s’est vu décerner le prix. « C’est une fierté d’avoir gagné ce prix, de représenter le Yacht Club et de ramener une coupe à la maison », s’est exclamée la jeune femme, pleine d’émotion.

A l’heure actuelle les trois chefs finalistes s’affrontent une dernière fois. Le podium sera annoncé vers 19h.

Finalistes :

Bruno Chailan (M/Y Mimtee, 60m)

Richard Cullen (M/Y Black Pearl, 106m)

Stéphanie Gravier (M/Y Planet 9, 73m)

Daniela Guerra

©Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Société

Le Grill représenté à Top Chef

19 février 2020 - 10h07

Ce soir à 21h05 démarre la 11e édition de Top Chef sur M6. Une nouvelle saison à laquelle participe Jean-Philippe Berens, le sous-chef du restaurant Le Grill de l’Hôtel de…

Lire la suite
  • Société

L’Hôtel de Paris reçoit une « Five-Star »

19 février 2020 - 07h17

Alors qu’il est réouvert en totalité depuis l’an dernier après les travaux de reconstruction ou de rénovation dont il a été l’objet, l’Hôtel de Paris vient de se voir attribuer…

Lire la suite
LIVE !
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
19 février 2020 - 09h45
Opéra « Street Scene » vendredi 21 (gala), mardi 25 février à 20h et dimanche 23 février à 15h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
18 février 2020 - 10h45
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 février 2020 - 10h38
Jeudi 20 février, au Méridien Hôtel à 18h30, se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
18 février 2020 - 10h07
Ciné club : « Les faussaires » de Frédéric Blum (1994), présenté par Jean-Christophe Gay à 19h à la Bibliothèque Louis Notari
18 février 2020 - 09h12
Conférence sur le thème « Les Grimaldi, une grande lignée Francophone au cœur de l’Europe dynastique » à 18h30 au Méridien Beach Plaza
17 février 2020 - 08h05
Par Jean des Cars organisée par le Comité d’Entraide des Français de Monaco et l’Union de la Presse Francophone.
Exposition d'Icônes Brodées jusqu’au 3 avril à la Cathédrale de Monaco
16 février 2020 - 10h27
Exposition d'Icônes Brodées de l’Atelier Prikosnovenie de Moscou en collaboration avec le Consulat de Russie.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo