• Sport

Les athlètes monégasques repartent la tête haute de Minsk

28 juin 2019 - 16h53

Ils rentrent bredouilles des Jeux Européens, organisés du 21 juin au 1er juillet en Biélorussie, mais n’ont pas démérité.

Ils étaient cinq à quitter la Principauté, mi-juin, pour rejoindre la Biélorussie et ses Jeux Européens organisés dans la capitale, à Minsk. Faisant partie des 4 000 athlètes de 50 pays différents également engagés parmi les 15 disciplines, Hugo Micallef (boxe, -69kg), Yann Siccardi et Cédric Bessi (judo, -60kg et -73kg), Xiaoxin Yang (tennis de table) et Victor Langellotti (cyclisme) avaient chacun un objectif en tête. Et même si aucune médaille n’a été décrochée, les athlètes monégasques ont fait le maximum. La meilleure performance revient à Xiaoxing Yang. La pongiste a échoué au pied du podium après un très beau parcours. Mais, opposée à Han Ying en demi-finale, elle s’inclinait finalement face à l’Allemande après 1h10 de duel, alors que la Monégasque avait fait une belle remontée au score. Le match pour la troisième place a ensuite été remporté par la Luxembourgeoise Xia Lian Ni.

Du lourd au judo

Beau parcours également pour Hugo Micallef. Une victoire à l’unanimité des juges contre Thomas Zold (Slovaquie) puis une autre de justesse contre le Belge Nabil Messaoudi, qui lui a laissé des marques (épaule démise et un œil tuméfié). Le quart de finale contre Pat McCormack, boxeur ayant participé aux JO de Rio et vainqueur des Jeux du Commonwealth l’an dernier, a tourné à l’avantage du Britannique après trois rounds (décision unanime des juges, 5-0). Hugo Micallef peut se satisfaire d’avoir atteint le top 8. Concernant les judokas, ils ont tous les deux été éliminés dès leur entrée en piste. Yann Siccardi n’a pas démérité face à Luka Mkheidze (21e mondial), vaincu par waza-ari, tandis que Cédric Bessi a subi la loi du numéro 1 mondial, Rustam Orujov (Azerbaïdjan), d’un ippon. Quant à Victor Langellotti, il a d’abord été contraint à l’abandon dans l’épreuve de la course sur route, à deux tours de l’arrivée à cause d’une douleur au scaphoïde, qui lui avait déjà causé bien des soucis quelques jours auparavant. Deux jours plus tard, il terminait 34e du contre-la-montre (38’14’’25).

Jérémie Bernigole (avec communiqué)

© COM

A lire aussi...

  • Sport

A un pas de découvrir le secret d’athlètes Kenyans

16 juillet 2019 - 10h30

Timothy Kipkorir Limo, alias Timo Limo, reconverti en préparateur physique et co-fondateur de The Heart of Kenyan Running, camp d’entraînement pour professionnels et amateurs, s’est déplacé en Principauté dans le…

Lire la suite
  • Sport

GP de Grande-Bretagne : la victoire d’Hamilton éclipsée par le duel Leclerc/Verstappen

14 juillet 2019 - 16h40

Le pilote Mercedes, qui courait sur ses terres lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est aisément imposé avec plus de 20 secondes d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas. Pour…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo