• Art & Culture

Leonardo DiCaprio et Brad Pitt à l’affiche au cinéma en plein air

13 août 2019 - 15h00

Le Monaco Open Air Cinema projette le dernier film du réalisateur au caractère bien trempé, Quentin Tarantino, intitulé Once Upon a Time… in Hollywood, lors de sa sortie officielle en France demain. Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino et bien d’autres célébrités sont à l’affiche du film.

Ouvert l’été de mi-juin à mi-septembre sur les terrasses du parking des Pêcheurs, l’Open Air Cinema propose une expérience cinématographique sans pareille, avec son écran géant de 200m2 et ses 500 places. Tous les soirs un nouveau film est projeté, en version originale sous-titré en français, dans un cadre extraordinaire au pied du mythique Rocher, sous les étoiles et avec vue sur la mer ! Au programme de demain se trouve le neuvième film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood. Et si les cinéphiles ratent la sortie de ce long-métrage, six autres projections sont prévues d’août à septembre.

Once Upon a Time… in Hollywood, entre fiction et réalité

Ce film a une durée de plus de 2h30 et plonge les spectateurs dans les coulisses du septième art. Californie, en 1969, la star de télévision Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) cherche à revenir sur le devant de la scène. Avec sa doublure de longue date Cliff Booth (Brad Pitt), les deux vedettes poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus et en toile de fond, le meurtre de Sharon Tate et quatre de ses amis par Charles Manson a lieu.

D’autres films à l’affiche

Après le drame, place à l’action avec Fast & Furious : Hobbs & Shaw, spin-off de la franchise Fast & Furious, centré sur les personnages tenus par les acteurs Dwayne Johnson et Jason Statham. Les familles sont aussi invitées au cinéma en plein air. Notamment avec les films Comme des bêtes 2, mais aussi avec l’adaptation en prise de vue réelle de la célèbre série télévisée pour enfants des années 2000, Dora l’exploratrice ou encore le Roi Lion. Et pour finir, deux comédies sont également proposées en août et en septembre, Late Night et Coup du Siècle.

Daniela Guerra

©Site Web Monaco Open Air Cinema

A lire aussi...

  • Art & Culture

Broken Back à l’Espace Léo Ferré

18 octobre 2019 - 12h15

L’artiste breton se produira vendredi prochain en Principauté peu de temps avant la sortie de son nouvel album programmée pour le mois de janvier. Une occasion rare de rencontrer celui…

Lire la suite
  • Art & Culture

Anish Kapoor lauréat des Futurum Awards

17 octobre 2019 - 12h00

Les membres du conseil d’administration de l’association Futurum et le prince Albert, président d’honneur, étaient réunis hier dans la salle d’or II du Fairmont pour remettre leur prix 2019 au…

Lire la suite
LIVE !
Dernier jour du tournoi international de pétanque au Boulodrome Rainier III
20 octobre 2019 - 12h10
Le SPORTEL ouvre ses portes
20 octobre 2019 - 12h10
Dès aujourd’hui et jusqu’au 23 octobre, des évènements ouverts au public seront proposés en Principauté en accès gratuit sur réservation.
La paroisse Saint-Nicolas fête ses 30 ans
20 octobre 2019 - 12h00
A l’occasion du 30e anniversaire de la consécration de l’église Saint-Nicolas, Monseigneur Bernard Barsi a présidé une messe d’action de grâce aujourd’hui à 10h30, place du Campanin. A l’issue de cette célébration, un buffet a été servi sur la place, donnant l’occasion à tous de se rencontrer et d’évoquer les bons souvenirs de ces 30 dernières années. Une exposition des photos marquantes de la paroisse a été présentée sur des panneaux. Les participants ont pu également ramener chez eux un souvenir de cette journée grâce à la borne photo selfie ! Un gobelet customisé au logo de l’évènement a été offert au cours du buffet.
Concert de l’OPMC à 18h à l’Auditorium Rainier III
20 octobre 2019 - 08h10
Dans le cadre de sa Grande Saison, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo donnera un concert sous la direction de Fuad Ibrahimov avec Nikolaï Lugansky au piano. Au programme : Johannes Brahms et Modest Moussorgsky.
4e e-Rallye de Monte-Carlo au départ de Valence mercredi
19 octobre 2019 - 15h00
Née en 1995 sous le nom Rallye Monte-Carlo des Véhicules Électriques, la version électrique de l’épreuve phare du WRC débutera mercredi 23 octobre. Pour la quatrième édition sous l’appellation e-Rallye de Monte-Carlo, les voitures propres s’élanceront de Valence avec un retour sur Monaco prévu en fin de journée vendredi. Au programme pour les concurrents, douze spéciales de régularité en Drôme, en Ardèche et dans les Alpes-Maritimes.
7e Munegu Dance Event, de 12h à 18h à l'Espace Léo Ferré
19 octobre 2019 - 10h49
Avec les chorégraphes américain et irlandais Scott Blevins et Gary O’Reilly.
Pétanque : 1ere édition du tournoi international de Monaco Challenge Prince Héréditaire Jacques, ce week-end
19 octobre 2019 - 08h50
Organisée par la Fédération monégasque de boules, la compétition se tiendra simultanément au Boulodrome Rainier III et au Chapiteau de Fontvieille aujourd'hui dès 9h, avant de se maintenir au Boulodrome demain dès 8h30.
Concert à l’église Sainte-Dévote à 20h30
19 octobre 2019 - 08h14
Programmée dans le cadre du Festival In Tempore Organi, la représentation rassemblera Carmelo Fede, trompette soliste de l’opéra de Catania, et Marco d’Avola, organiste titulaire de la cathédrale de Ragusa.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo