• Sport

Le tableau du Rolex Monte-Carlo Masters dévoilé hier soir

13 avril 2019 - 15h26

Novak Djokovic, Stefanos Tsitsipas et Dominic Thiem d’un côté, Rafael Nadal, Alexander Zverev ou encore Denis Shapovalov de l’autre… La lutte pour décrocher la 113e édition de ce tournoi (catégorie Masters 1000) va faire rage sur les courts du Monte-Carlo Country Club !

C’était un moment attendu. Hier soir, à la veille du lancement de la 113e édition du Rolex Monte Carlo Masters, le tirage au sort a été effectué au Monte-Carlo Bay en présence de Rafael Nadal, onze fois vainqueur du tournoi. Entrant dans la compétition à partir du 2e tour, l’Espagnol devra d’abord se défaire de Roberto Bautista-Agut ou de John Millman, avant d’éventuellement rencontrer Grigor Dimitrov ou Denis Shapovalov. En quart de finale, le numéro 2 mondial pourrait voir Marin Cilic se dresser sur sa route. Tout comme il pourrait, en cas de passage en demi-finale, retrouver Alexander Zverev ou encore Kei Nishikori. Toujours dans le bas du tableau, l’on retrouvera également le Monégasque Lucas Catarina, qui a obtenu une Wild card (invitation à participer au tournoi) et affrontera Jaume Munar au premier tour, ainsi que Lucas Pouille. Le Français est le moins bien loti, puisqu’il disputera un choc dès le premier tour face à Stan Wawrinka, titré au Rolex Monte-Carlo Masters en 2014.

Les qualifications ont débuté ce matin

L’autre moitié de tableau sera orpheline de Gaël Monfils. Le Français, qui devait affronter Diego Schwartzman au premier tour, a déclaré forfait en raison d’une blessure à la cheville. Cela fait donc un adversaire de moins pour Novak Djokovic, qui devra d’abord se débarrasser de Thanasi Kokkinakis ou de Philipp Kohlschreiber. Avant d’éventuellement disputer un quart de finale face à Stefanos Tsitsipas, le Serbe pourrait passer par une bataille avec Jo-Wilfried Tsonga. Et s’il parvient à battre tous ces noms précédemment cités, le résident monégasque a de fortes chances de retrouver Dominic Thiem ou Karen Khachanov pour obtenir une place en finale… Des rencontres propices au spectacle, donc ! La compétition a d’ailleurs débuté ce matin, sur les courts du Monte-Carlo Country Club, avec le succès d’Andrey Rublev sur Bernard Tomic (4-6, 7-6, 7-6). Les qualifications se dérouleront jusqu’à demain, avant le top départ du 1er tour à partir de 11h.

Jérémie Bernigole

© Realis

A lire aussi...

  • Sport

Dernière ligne droite avant Hong Kong pour la SNM

19 octobre 2019 - 12h10

Quarante rameurs et rameuses monégasques participent aujourd’hui à la régate de Sanremo, dont ceux qui s’envoleront pour Hong Kong et les championnats du monde le 27 octobre prochain. « Les conditions…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Une programmation « très riche » pour la 30e édition de SPORTEL

19 octobre 2019 - 10h46

La convention internationale de l’industrie des médias sportifs et de la technologie organise sa 30e édition du 20 au 23 octobre au Grimaldi Forum. Pour célébrer cet anniversaire, l’équipe managée…

Lire la suite
LIVE !
Dernier jour du tournoi international de pétanque au Boulodrome Rainier III
20 octobre 2019 - 12h10
Le SPORTEL ouvre ses portes
20 octobre 2019 - 12h10
Dès aujourd’hui et jusqu’au 23 octobre, des évènements ouverts au public seront proposés en Principauté en accès gratuit sur réservation.
La paroisse Saint-Nicolas fête ses 30 ans
20 octobre 2019 - 12h00
A l’occasion du 30e anniversaire de la consécration de l’église Saint-Nicolas, Monseigneur Bernard Barsi a présidé une messe d’action de grâce aujourd’hui à 10h30, place du Campanin. A l’issue de cette célébration, un buffet a été servi sur la place, donnant l’occasion à tous de se rencontrer et d’évoquer les bons souvenirs de ces 30 dernières années. Une exposition des photos marquantes de la paroisse a été présentée sur des panneaux. Les participants ont pu également ramener chez eux un souvenir de cette journée grâce à la borne photo selfie ! Un gobelet customisé au logo de l’évènement a été offert au cours du buffet.
Concert de l’OPMC à 18h à l’Auditorium Rainier III
20 octobre 2019 - 08h10
Dans le cadre de sa Grande Saison, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo donnera un concert sous la direction de Fuad Ibrahimov avec Nikolaï Lugansky au piano. Au programme : Johannes Brahms et Modest Moussorgsky.
4e e-Rallye de Monte-Carlo au départ de Valence mercredi
19 octobre 2019 - 15h00
Née en 1995 sous le nom Rallye Monte-Carlo des Véhicules Électriques, la version électrique de l’épreuve phare du WRC débutera mercredi 23 octobre. Pour la quatrième édition sous l’appellation e-Rallye de Monte-Carlo, les voitures propres s’élanceront de Valence avec un retour sur Monaco prévu en fin de journée vendredi. Au programme pour les concurrents, douze spéciales de régularité en Drôme, en Ardèche et dans les Alpes-Maritimes.
7e Munegu Dance Event, de 12h à 18h à l'Espace Léo Ferré
19 octobre 2019 - 10h49
Avec les chorégraphes américain et irlandais Scott Blevins et Gary O’Reilly.
Pétanque : 1ere édition du tournoi international de Monaco Challenge Prince Héréditaire Jacques, ce week-end
19 octobre 2019 - 08h50
Organisée par la Fédération monégasque de boules, la compétition se tiendra simultanément au Boulodrome Rainier III et au Chapiteau de Fontvieille aujourd'hui dès 9h, avant de se maintenir au Boulodrome demain dès 8h30.
Concert à l’église Sainte-Dévote à 20h30
19 octobre 2019 - 08h14
Programmée dans le cadre du Festival In Tempore Organi, la représentation rassemblera Carmelo Fede, trompette soliste de l’opéra de Catania, et Marco d’Avola, organiste titulaire de la cathédrale de Ragusa.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo