• Sport

Le tableau du Rolex Monte-Carlo Masters dévoilé hier soir

13 avril 2019 - 15h26

Novak Djokovic, Stefanos Tsitsipas et Dominic Thiem d’un côté, Rafael Nadal, Alexander Zverev ou encore Denis Shapovalov de l’autre… La lutte pour décrocher la 113e édition de ce tournoi (catégorie Masters 1000) va faire rage sur les courts du Monte-Carlo Country Club !

C’était un moment attendu. Hier soir, à la veille du lancement de la 113e édition du Rolex Monte Carlo Masters, le tirage au sort a été effectué au Monte-Carlo Bay en présence de Rafael Nadal, onze fois vainqueur du tournoi. Entrant dans la compétition à partir du 2e tour, l’Espagnol devra d’abord se défaire de Roberto Bautista-Agut ou de John Millman, avant d’éventuellement rencontrer Grigor Dimitrov ou Denis Shapovalov. En quart de finale, le numéro 2 mondial pourrait voir Marin Cilic se dresser sur sa route. Tout comme il pourrait, en cas de passage en demi-finale, retrouver Alexander Zverev ou encore Kei Nishikori. Toujours dans le bas du tableau, l’on retrouvera également le Monégasque Lucas Catarina, qui a obtenu une Wild card (invitation à participer au tournoi) et affrontera Jaume Munar au premier tour, ainsi que Lucas Pouille. Le Français est le moins bien loti, puisqu’il disputera un choc dès le premier tour face à Stan Wawrinka, titré au Rolex Monte-Carlo Masters en 2014.

Les qualifications ont débuté ce matin

L’autre moitié de tableau sera orpheline de Gaël Monfils. Le Français, qui devait affronter Diego Schwartzman au premier tour, a déclaré forfait en raison d’une blessure à la cheville. Cela fait donc un adversaire de moins pour Novak Djokovic, qui devra d’abord se débarrasser de Thanasi Kokkinakis ou de Philipp Kohlschreiber. Avant d’éventuellement disputer un quart de finale face à Stefanos Tsitsipas, le Serbe pourrait passer par une bataille avec Jo-Wilfried Tsonga. Et s’il parvient à battre tous ces noms précédemment cités, le résident monégasque a de fortes chances de retrouver Dominic Thiem ou Karen Khachanov pour obtenir une place en finale… Des rencontres propices au spectacle, donc ! La compétition a d’ailleurs débuté ce matin, sur les courts du Monte-Carlo Country Club, avec le succès d’Andrey Rublev sur Bernard Tomic (4-6, 7-6, 7-6). Les qualifications se dérouleront jusqu’à demain, avant le top départ du 1er tour à partir de 11h.

Jérémie Bernigole

© Realis

A lire aussi...

  • Sport

Course Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne : Boris Herrmann passe en tête

10 juillet 2020 - 15h13

A mi-parcours de la Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne, le navigateur allemand Boris Herrmann sur Seaexplorer - Yacht Club de Monaco a pris la tête, ce matin à 9h30 CET, de cette…

Lire la suite
  • Sport

Yvette Lambin-Berti : « Il n’existe pas de voie facilitée pour les Jeux Oympiques »

9 juillet 2020 - 10h18

A un an des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, qui se dérouleront finalement du 23 juillet au 8 août 2021, la secrétaire générale du Comité Olympique Monégasque (COM), également ambassadrice…

Lire la suite
LIVE !
Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Styrie (Autriche)
12 juillet 2020 - 16h55
Lewis Hamilton finit premier devant Valterri Bottas, deuxième, et Max Verstappen, troisième, sur la ligne d'arrivée.  Charles Leclerc ne finit pas la course.
Boris Herrmann, victime d'une avarie de grand'voile
12 juillet 2020 - 10h58
En tête hier matin de la Vendée-Acrtique-Les Sables d'Olonne, Boris Herrmann sur Seaexplorer-Yacht Club de Monaco a cassé son chariot de têtière de grand-voile. Le skipper va bien et n'a pas eu besoin d'assistance, mais il sera ralenti pour le reste de la course.
Cinq nouvelles startups ont rejoint MonacoTech portant ainsi à 20 le nombre de startups qui y sont désormais incubées
8 juillet 2020 - 15h15
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
6 juillet 2020 - 09h48
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La Gazette de Monaco Immo