• Art & Culture

Le retour des Négresses Vertes

1 juin 2019 - 16h18

Le célèbre groupe français des années 80 se produit ce soir en concert à Monaco.

Dix-sept d’interruption. Bien connu notamment des quasars, le groupe français qui a marqué les années 80/90 est de retour. La tournée entamée l’an dernier rencontre un succès exceptionnel et fait une étape en Principauté le temps d’un concert exceptionnel. « Nous avons pris soin de ne pas effectuer notre retour par le biais de la télévision qui était un piège absolu mais par la scène, car nous voulions réaliser ce retour pour le public et venir à sa rencontre, explique l’un des membres. Ce public s’est désormais élargi : il constitue une famille, une tribu, une bande. » S’il est vrai que toutes les générations connaissent ce nom des Négresses Vertes, les 25/30 ans n’ont pas souvent idée du répertoire du groupe. « L’idée est d’entrer par la petite porte. Nous n’attendons pas le succès, nous voulions vraiment retrouver le public et d’abord voir comment se passe cette relation après tant d’années d’absence. Or, force est de constater que l’accueil que nous avons reçu s’avère largement favorable. Nous avons alors signé pour deux ans avec un programme de 40 concerts par an. Finalement, nous en sommes à 106 dates dès la première année ! »

Quant à Monaco, les membres du groupe, pour certains, y sont déjà venus. Dans le cadre de la tournée Top 50, il y a quelques années notamment. « C’est un univers que nous ne connaissons pas vraiment, analyse l’un d’eux. Mais nous n’avons pas de préjugés. Nous voulons juste offrir du plaisir au public monégasque. » Face à ce succès inespéré, une seule explication selon lui : la sincérité. « Nous n’avons qu’une seule envie, c’est que cela ne s’arrête jamais ! » A court terme, déjà, des projets comme divers cofeaturings avec « des gens que l’on aime bien. Mais nous ne voulons pas aller trop vite, nous y allons étape par étape ! »

Propos recueillis par Georges-Olivier Kalifa

© Luc Manago – hanslucas.com.

A lire aussi...

  • Art & Culture

Ventes Artcurial : plus de 6 millions d’euros frais inclus

20 janvier 2020 - 15h25

Artcurial a conclu ses trois jours de ventes aux enchères, qui se sont tenues à l’Hôtel Hermitage les 14, 15 et 16 janvier derniers. Les vacations de joaillerie, d’horlogerie et…

Lire la suite
  • Art & Culture
  • Société

Le 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo connaît ses lauréats

20 janvier 2020 - 14h54

Le palmarès du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo est une fois de plus très riche. Près de 45 prix différents ont été remis par les membres du jury,…

Lire la suite
LIVE !
Ciné pop-corn : « Snowpiercer » à 19h à la Sonothèque José Notari
22 janvier 2020 - 10h01
Dans le cadre du cycle « 2020, année de la BD », film de Bong Joon-ho (2013).
Conférence « Matériaux et pratiques de la couleur dans les Andes Préhispaniques, Amérique du Sud » à 18h au Musée d’Anthropologie Préhistorique
22 janvier 2020 - 09h59
Conférence par Marcela Sepúlveda, organisée par l’Association monégasque de Préhistoire.
Ciné bla bla : « Les super-héros » à 16h à la Sonothèque José Notari
22 janvier 2020 - 08h57
Analyse filmique animée par Jérémy Belando.
Show des vainqueurs du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 14h30 et 20h à l’Espace Fontvieille
22 janvier 2020 - 07h56
Tout l'Art du Cinéma : projection du film « The World » à 20h au Théâtre des Variétés
21 janvier 2020 - 14h18
Organisée par l'Institut audiovisuel de Monaco.
Exposition de voitures de rallye de la collection du Prince
21 janvier 2020 - 14h16
Des voitures de rallye ayant fait la légende du rallye automobile mondial.
Nomination du nouvel archevêque de Monaco
21 janvier 2020 - 12h41
Le Palais princier et le diocèse de Monaco viennent d’annoncer que le pape François a nommé archevêque de Monaco, Mgr Dominique – Marie David, prêtre du diocèse de Nantes, membre de la communauté de l’Emmanuel, jusqu’à présent membre de l’équipe de formation du séminaire inter diocésain Saint-Jean de Nantes. Il est précisé qu’à partir de ce jour et jusqu’à la prise de possession canonique de l’archidiocèse par son successeur, Mgr Bernard Barsi, désormais archevêque émérite de Monaco, est administrateur apostolique avec toutes les facultés de l’évêque diocésain.
Soirée de gala et remise des prix du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 20h à l’Espace Fontvieille
21 janvier 2020 - 12h13
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo