• Société

Le premier vol direct en provenance de Chine a atterri à Nice

5 août 2019 - 14h29

Pour la première fois en France, hors Paris, un aéroport a accueilli un avion, en provenance directe de Chine : l’A330-200 opéré par Air China, qui est aujourd’hui, la seule compagnie chinoise à avoir ouvert une ligne directe entre ces deux destinations.

La métropole niçoise continue de faire parler d’elle ! Après l’inauguration du nouvel espace dédié à la Principauté fin juillet, Nice Côte d’Azur a accueilli vendredi dernier le premier vol direct en provenance de Chine. L’inauguration du vol s’est fait en présence de nombreuses personnalités telles Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur ainsi que vice-président de la Région Sud et Tan Huamin, vice-président de la compagnie Air China. « C’est une grande fierté de devenir le premier aéroport de France, après Paris, à connecter son territoire à la Chine, premier pays émetteur de touristes au monde. Cette nouvelle route représente de nombreuses opportunités économiques pour la Côte d’Azur ainsi que plus largement toute la Région Sud et participe pleinement au renforcement de son attractivité à travers le monde. La confiance démontrée par Air China envers notre territoire nous honore et surtout, nous oblige à faire de ce développement un succès », s’est félicité Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

Nice, une destination prisée par les Chinois mais pas uniquement

En 2018, l’aéroport Nice Côte d’Azur avait accueilli 83 000 passagers en provenance indirecte de Chine, dont 53 000 ressortissants chinois, puis au cours des cinq dernières années, le trafic passagers depuis Pékin a connu une croissance de 51%. Un signe de l’intérêt croissant des touristes chinois pour la Riviera. Mais ce n’est pas tout, le 11 juillet dernier, Nice a été placée à la troisième place des destinations les plus en vogue pour l’aviation privée dans un rapport de PrivateFly. En effet, sur le deuxième trimestre de 2019, la ville a accueilli 30% de vols supplémentaires par rapport à la même période l’an dernier et est devenue du même pas et pour ce laps de temps la première destination d’Europe et la troisième destination mondiale pour les jets privés, derrière New York et Washington DC.

Daniela Guerra

©aeroportsdelacotedazur/jeromekelagopian

A lire aussi...

  • Société

L’AMADE promeut l’inclusion digitale dans les pays d’Afrique

18 août 2019 - 10h05

Toujours dans le cadre de son ensemble de programmes baptisé L’Energie de l’Espoir, basé sur un accès facilité à l’énergie, l’AMADE offre l’opportunité de profiter des évolutions technologiques. « Accéder à…

Lire la suite
  • Société

Un stand pour comprendre PayByPhone

17 août 2019 - 16h30

Dans le cadre de sa Tournée Mobil’été débutée le 16 juillet dernier, PayByPhone passera par Monaco le lundi 19 août sur le port Hercule de 10h à 19h sans interruption.…

Lire la suite
LIVE !
Dernière représentation pour le Cirque du Soleil
19 août 2019 - 12h00
Le Cirque du Soleil livrera la dernière représentation de son spectacle unique et sur mesure, Bôcca, ce soir dès 20h30 à la Salle des Étoiles, dans le cadre du Sporting Summer Festival.
Monaco Art en Ciel : le Prix du Public est décerné à la Lituanie
19 août 2019 - 10h00
Si cette édition 2019 de Monaco Art en Ciel s’est clôturée récemment par la victoire de l’Angleterre (société Sirotechnics Fireworks) designée par le jury, ce sont les artificiers lituaniens de la société Blikas qui remportent les faveurs du public à travers le vote en ligne qui s’est achevé hier soir. Avec une note de 8,20 sur 10, la Lituanie, qui avait ouvert le concours le 20 juillet dernier, se place ainsi devant l’Angleterre (8,14), l’Espagne (7,36) et l’Ukraine (7,13). Les quatre tirs sont à revivre sur www.monaco-feuxdartifice.mc 
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo