• Société

Le premier vol direct en provenance de Chine a atterri à Nice

5 août 2019 - 14h29

Pour la première fois en France, hors Paris, un aéroport a accueilli un avion, en provenance directe de Chine : l’A330-200 opéré par Air China, qui est aujourd’hui, la seule compagnie chinoise à avoir ouvert une ligne directe entre ces deux destinations.

La métropole niçoise continue de faire parler d’elle ! Après l’inauguration du nouvel espace dédié à la Principauté fin juillet, Nice Côte d’Azur a accueilli vendredi dernier le premier vol direct en provenance de Chine. L’inauguration du vol s’est fait en présence de nombreuses personnalités telles Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur ainsi que vice-président de la Région Sud et Tan Huamin, vice-président de la compagnie Air China. « C’est une grande fierté de devenir le premier aéroport de France, après Paris, à connecter son territoire à la Chine, premier pays émetteur de touristes au monde. Cette nouvelle route représente de nombreuses opportunités économiques pour la Côte d’Azur ainsi que plus largement toute la Région Sud et participe pleinement au renforcement de son attractivité à travers le monde. La confiance démontrée par Air China envers notre territoire nous honore et surtout, nous oblige à faire de ce développement un succès », s’est félicité Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

Nice, une destination prisée par les Chinois mais pas uniquement

En 2018, l’aéroport Nice Côte d’Azur avait accueilli 83 000 passagers en provenance indirecte de Chine, dont 53 000 ressortissants chinois, puis au cours des cinq dernières années, le trafic passagers depuis Pékin a connu une croissance de 51%. Un signe de l’intérêt croissant des touristes chinois pour la Riviera. Mais ce n’est pas tout, le 11 juillet dernier, Nice a été placée à la troisième place des destinations les plus en vogue pour l’aviation privée dans un rapport de PrivateFly. En effet, sur le deuxième trimestre de 2019, la ville a accueilli 30% de vols supplémentaires par rapport à la même période l’an dernier et est devenue du même pas et pour ce laps de temps la première destination d’Europe et la troisième destination mondiale pour les jets privés, derrière New York et Washington DC.

Daniela Guerra

©aeroportsdelacotedazur/jeromekelagopian

A lire aussi...

  • Santé
  • Société

Aucun cas positif à la covid 19 n’a été révélé en Principauté ce jeudi 9 juillet

9 juillet 2020 - 20h37

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc toujours à 108 personnes touchées par le coronavirus. Une guérison supplémentaire est à constater. Le total de personnes guéries indique donc 96…

Lire la suite
  • Environnement
  • Société

Transition énergétique : « L’histoire semble s’accélérer »

9 juillet 2020 - 16h30

Les quatrièmes Rencontres de la transition énergétique se sont déroulées cet après-midi dans les salons du One Monte-Carlo. Avec un constat : cette transition prend une nouvelle vitesse. « Nous avons vécu une…

Lire la suite
LIVE !
Cinq nouvelles startups ont rejoint MonacoTech portant ainsi à 20 le nombre de startups qui y sont désormais incubées
8 juillet 2020 - 15h15
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
6 juillet 2020 - 09h48
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La MTE signe un partenariat avec l’institut Efficacity
1 juillet 2020 - 15h49
La Mission pour la Transition Energétique vient de signer un partenariat avec l’Institut de Recherche & Développement Efficacity. Créé en 2014 sous l’égide du programme d’investissements d’avenir (PIA) soutenu par le gouvernement français, cet institut est dédié à la transition énergétique et écologique des villes. Il fédère une trentaine d’acteurs de tous horizons - publics et privés, industriels et académiques - et rassemble plus de 100 chercheurs et experts.
Le restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo rouvre ce jeudi 2 juillet tous les soirs du jeudi au dimanche inclus, uniquement pour les dîners
30 juin 2020 - 11h19
La Gazette de Monaco Immo