• Art & Culture

Le palmarès du Festival de TV dévoilé

19 juin 2019 - 6h00

La 59e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo (FTMC) a fermé ses portes hier avec la cérémonie de remise de prix après cinq jours de compétition et de rencontres avec les stars de la télévision.

« Mon objectif est très simple : faire mieux que l’année passée », a affirmé Laurent Puons, président du festival, quinze jours avant le début des festivités. Après cinq jours de compétition, le pari est réussi. Plus de 20 Nymphes d’Or ont été attribuées hier soir lors du gala de remise de prix. Le long métrage Escape at Dannemora, basé sur l’histoire vraie de l’évasion de deux prisonniers condamnés pour meurtre dans l’état de New York en 2015, s’est vu attribuer le prix de meilleur programme de fiction et Patricia Arquette, qui incarne Tilly Mitchell dans le film, a été récompensée meilleure actrice.

Le prix de meilleure série TV de comédie a été attribué à On the Spectrum, contant l’histoire de trois jeunes adultes autistes qui habitent en collocation. Une découverte fascinante, pour le président du jury fiction, Ricky Whittle, qui a été particulièrement touché par cette comédie : « Elle met en lumière des personnes malades ou en situation de handicap. Cela m’a touché, parce que j’en connais dans mon entourage qui font face à différentes maladies. »

D’autres séries ont été primées telles The Good Doctor, My Brilliant Friend, Lethal Wepon et From your heart to mine, entre autres. Autre moment fort de la soirée, la remise de la Nymphe de Cristal au légendaire Michael Douglas, une consécration à la carrière de l’acteur.

Monaco, l’endroit où il faut être

Ce festival est devenu une tradition avec le temps. « Une référence dans le monde de la télévision », selon Pedro Alonso, alias Berlin dans la célèbre série La Casa de Papel. « En devenant juré je ne m’attendais pas à voir tant de qualité et de diversité. C’est une expérience très enrichissante », souligne l’acteur espagnol.

Déceleur de talent, le FTMC a pris une ampleur « inattendue depuis ces cinq dernières années », affirme Laurent Puons. Un nouveau challenge engagé par le président du FTMC, qui a déjà quelques idées pour les 60 ans de l’évènement. Des projets qui « propulseront davantage » la manifestation en Europe.

Daniela Guerra

©Festival de Télévision de Monte-Carlo

 

Palmares : 

Meilleur Programme Long de Fiction : Escape At Dannemora
Meilleure Actrice Patricia Arquette – Escape At Dannemora
Meilleur Acteur : Grégory Montel –   La Soif De Vivre
Meilleur Documentaire : Dollar Heroes – North Korea’s Secret Slaves
Prix du Jury : Crackdown, The “Rule Of Law” In China

Meilleur Reportage du Journal Télévisé : Khashoggi Body Double
Meilleur Reportage en Direct : Good Morning Britain

Meilleure Série TV – Comédie : On The Spectrum
Meilleure Actrice : Naomi Levov – On The Spectrum
Meilleur Acteur : Niv Majar – On The Spectrum

Meilleure Série TV – Dramatique : My Brilliant Friend
Meilleure Actrice : Vicky Krieps
Meilleur Acteur  : Richard Madden – Bodyguard

Meilleure Série TV Drama : The good doctor
Meilleure Série TV Crime : Lethal weapon
Meilleure Telenovelas – Soap Opera : From your heart to mine

Prix Spécial Prince Rainier III : Drowning in plastic
Prix AMADE : Yemen : kids and war /
Prix SIGNIS : War
Prix de la Croix-Rouge Monégasque :Care
PRIX PeaceJam : The price of free

 

A lire aussi...

  • Art & Culture

Le concours pyromélodique revient dès ce soir !

20 juillet 2019 - 10h43

Le concours pyromélodique Art en Ciel, le premier de la Côte d’Azur, dure depuis maintenant plus d’un demi-siècle. Il embrasera les cieux nocturnes de la Principauté à quatre occasions cet…

Lire la suite
  • Art & Culture

YellowKorner révèle sa nouvelle galerie d’art

18 juillet 2019 - 09h31

C’est la 70e structure du groupe en Europe. Située au Palais de la Scala, cette nouvelle galerie promet de faire découvrir les œuvres d’une toute nouvelle génération de collectionneurs. « Rendre…

Lire la suite
LIVE !
L’AS Monaco s’incline contre Everton en match de préparation (0-1)
20 juillet 2019 - 13h21
Après ses défaites contre Lokeren (5-0) et Lausanne-Sport (2-1), l’équipe dirigée par Leonardo Jardim a encore chuté, hier, face à la formation anglaise d’Everton (0-1, but de Seamus Coleman à la 72e). Ressentant une gêne à la cuisse gauche, Aleksandr Golovin est sorti en cours de match. L’AS Monaco jouera son dernier match de préparation en Suisse cet après-midi à 17h face au FC Valence.
Ventes aux enchères demain
20 juillet 2019 - 12h35
HVMC : Archéologie et glyptique à 15h suivi de tableaux, sculptures modernes et contemporains à 18h au Yacht Club.
Célébrations autour du lancement du concours pyromélodique
20 juillet 2019 - 11h59
Si les premiers feux d’artifice de la Société Blikas (Lituanie) seront tirés ce soir à 22h, une soirée DJ enflammera le Port dès 20h30, puis reviendra à 22h30.
Eric Buckner et Yakuba Ouattara restent fidèles à la Roca Team !
20 juillet 2019 - 11h57
L’équipe de Sasa Obradovic prend forme. Fort d’un recrutement intéressant (Anthony Clemmons, Dylan Ennis, Wilfried Yeguete et Kim Tillie), le technicien serbe a convaincu Eric Buckner (pivot, 2,08m) et Yakuba Ouattara (arrière, 1,92m) de prolonger l’aventure sur le Rocher. Deux bonnes nouvelles qui s’ajoutent à la prolongation déjà actée du meneur Dee Bost. Amara Sy, capitaine emblématique de la Roca Team, prend, lui, la direction du Paris Basketball (Pro B).
Ventes aux enchères ce jour
20 juillet 2019 - 08h00
HVMC : Importantes boites en or et pièces en or à 10h30 au salon Bellevue, Café de Paris. Art russe à 15h à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo
Rugby : le XV de France en stage à Cap-d’Ail
19 juillet 2019 - 15h42
Comme nous vous l’annoncions le 19 juin dernier, le XV de France a pris ses quartiers à Cap-d’Ail pour effectuer un stage de préparation avant la Coupe du Monde qui se disputera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. Les rugbymen français s’entraîneront notamment au Stade Louis-II et la séance de lundi, programmée à 12h, sera ouverte au public. Les fans pourront ensuite approcher leurs joueurs favoris lors d’une séance de dédicace (13h-14h).
Ventes aux enchères demain
19 juillet 2019 - 08h35
HVMC : Importantes boites en or et pièces en or à 10h30 au salon Bellevue, Café de Paris. Art russe à 15h à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo
Ventes aux enchères ce jour :
19 juillet 2019 - 08h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30, montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo