• Art & Culture

Le palmarès du Festival de TV dévoilé

19 juin 2019 - 6h00

La 59e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo (FTMC) a fermé ses portes hier avec la cérémonie de remise de prix après cinq jours de compétition et de rencontres avec les stars de la télévision.

« Mon objectif est très simple : faire mieux que l’année passée », a affirmé Laurent Puons, président du festival, quinze jours avant le début des festivités. Après cinq jours de compétition, le pari est réussi. Plus de 20 Nymphes d’Or ont été attribuées hier soir lors du gala de remise de prix. Le long métrage Escape at Dannemora, basé sur l’histoire vraie de l’évasion de deux prisonniers condamnés pour meurtre dans l’état de New York en 2015, s’est vu attribuer le prix de meilleur programme de fiction et Patricia Arquette, qui incarne Tilly Mitchell dans le film, a été récompensée meilleure actrice.

Le prix de meilleure série TV de comédie a été attribué à On the Spectrum, contant l’histoire de trois jeunes adultes autistes qui habitent en collocation. Une découverte fascinante, pour le président du jury fiction, Ricky Whittle, qui a été particulièrement touché par cette comédie : « Elle met en lumière des personnes malades ou en situation de handicap. Cela m’a touché, parce que j’en connais dans mon entourage qui font face à différentes maladies. »

D’autres séries ont été primées telles The Good Doctor, My Brilliant Friend, Lethal Wepon et From your heart to mine, entre autres. Autre moment fort de la soirée, la remise de la Nymphe de Cristal au légendaire Michael Douglas, une consécration à la carrière de l’acteur.

Monaco, l’endroit où il faut être

Ce festival est devenu une tradition avec le temps. « Une référence dans le monde de la télévision », selon Pedro Alonso, alias Berlin dans la célèbre série La Casa de Papel. « En devenant juré je ne m’attendais pas à voir tant de qualité et de diversité. C’est une expérience très enrichissante », souligne l’acteur espagnol.

Déceleur de talent, le FTMC a pris une ampleur « inattendue depuis ces cinq dernières années », affirme Laurent Puons. Un nouveau challenge engagé par le président du FTMC, qui a déjà quelques idées pour les 60 ans de l’évènement. Des projets qui « propulseront davantage » la manifestation en Europe.

Daniela Guerra

©Festival de Télévision de Monte-Carlo

 

Palmares : 

Meilleur Programme Long de Fiction : Escape At Dannemora
Meilleure Actrice Patricia Arquette – Escape At Dannemora
Meilleur Acteur : Grégory Montel –   La Soif De Vivre
Meilleur Documentaire : Dollar Heroes – North Korea’s Secret Slaves
Prix du Jury : Crackdown, The “Rule Of Law” In China

Meilleur Reportage du Journal Télévisé : Khashoggi Body Double
Meilleur Reportage en Direct : Good Morning Britain

Meilleure Série TV – Comédie : On The Spectrum
Meilleure Actrice : Naomi Levov – On The Spectrum
Meilleur Acteur : Niv Majar – On The Spectrum

Meilleure Série TV – Dramatique : My Brilliant Friend
Meilleure Actrice : Vicky Krieps
Meilleur Acteur  : Richard Madden – Bodyguard

Meilleure Série TV Drama : The good doctor
Meilleure Série TV Crime : Lethal weapon
Meilleure Telenovelas – Soap Opera : From your heart to mine

Prix Spécial Prince Rainier III : Drowning in plastic
Prix AMADE : Yemen : kids and war /
Prix SIGNIS : War
Prix de la Croix-Rouge Monégasque :Care
PRIX PeaceJam : The price of free

 

A lire aussi...

  • Art & Culture

Des œuvres dans la rue pour délivrer un message

17 septembre 2019 - 15h16

La Biennale de Sculpture organisée par l’association Artistes en Mouvement revient dès ce soir à la rue Princesse Caroline et sera visible jusqu’au 26 octobre. Avec le thème « Le monde…

Lire la suite
  • Art & Culture

Lever du rideau pour les 18 spectacles du Grimaldi Forum

13 septembre 2019 - 16h37

Hier soir, Sylvie Biancheri, directrice général du centre de congrès, Dany Rubrecht, directrice de la communication, Catherine Alestchenkoff, directrice des événements culturels et Alfonso Ciulla, directeur artistique, ont présenté le…

Lire la suite
LIVE !
Démontage de la fontaine de Guy Lartigue au Larvotto
18 septembre 2019 - 11h38
Intitulée « Hommage à la Princesse Grace », cette fontaine fait partie des collections du NMNM et est actuellement en cours de démontage. Le chantier mené par Brice Lartigue, fils de l’artiste, a démarré au mois de juin 2019. Cette semaine ont lieu le découpage et la dépose des grandes colonnes d’eau, qui seront mises en caisses et transportées vers un atelier spécialisé de restauration. « Hommage à la Princesse Grace » sera intégralement restaurée, dans l'optique de sa future réinstallation en Principauté.
Le corps des Sapeurs-Pompiers reçoit la visite du général commandant la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
18 septembre 2019 - 10h00
A l'ordre du jour de ce déplacement : un échange sur de nombreux sujets opérationnels d'actualité et sur le recrutement, une démonstration statique de matériels d'intervention spécifiques au sein des deux centres de secours, une présentation du concept d'emploi et d'engagement des moyens en Principauté, un bilan sur la convention de partenariat opérationnel signée le 19 juillet 2017 entre les deux unités.
Atelier ludique et éducatif « Lego Technic » à 16h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h15
Animation musicale « Chantons ! » à 14h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h00
« Thé littéraire » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 septembre 2019 - 08h37
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année
Plus que quatre jours pour profiter de l’exposition « Regards sur la transition énergétique »
17 septembre 2019 - 11h16
Entrée libre et gratuite à la Médiathèque.
L’AS Monaco Rugby tombe pour sa première en Fédérale 3
17 septembre 2019 - 10h31
Les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont débuté leur aventure en 5e division par une défaite sur le terrain d’Aix Université (38-26), dimanche. Alex Daleas, Jules Verlet et Sébastien Baldacchino ont inscrit un essai chacun, Maxence Picardet les a transformés et a réussi deux pénalités. Les Monégasques retiendront le positif, à savoir qu’ils menaient à la mi-temps et que la victoire aixoise ne s’est dessinée que dans les derniers instants du match. L’AS Monaco Rugby reçoit l’US Valreassienne ce dimanche à 15h au Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco (complexe du Devens à Beausoleil).
J-1 Thé littéraire
17 septembre 2019 - 08h15
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo