• Immobilier

Le One Monte-Carlo inauguré par la famille princière

22 février 2019 - 17h45

Le prince Albert et la princesse Charlène accompagnés de leurs enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, ont inauguré en présence de nombreuses personnalités ce 22 février le One Monte-Carlo et la promenade Princesse Charlène qui traverse ce qui est « un nouveau quartier » comme l’a souligné le président-délégué de la SBM dans son allocution. « Vous m’avez dit : On y va », a-t-il déclaré s’adressant au Souverain, « c’était il y a quelques années, aujourd’hui on y est » « Nous sommes fiers d’avoir fait cela avec vous, grâce à vous » Et Jean-Luc Biamonti de poursuivre : « C’est beau mais nous sommes fiers pour une seconde raison, c’est vert » (+20% d’espaces verts par rapport à la situation antérieure).

Le président-délégué devait aussi remercier les architectes, sir Richard Rodgers, Ivan Harbour et Alexandre Giraldi, « les entreprises et tout particulièrement JB Pastor & Fils qui, de l’avis de tous, a fait un travail remarquable, les ouvriers et artisans de tous les corps de métiers », ainsi que les équipes de la SBM emmenées par Daniel Lambrecht. Rappelant que Monte-Carlo est l’une des plus belles marques du monde, Jean-Luc Biamonti a évoqué les revenus locatifs attendus du One Monte-Carlo et précisé aussi que, pendant que la construction était menée à bien, l’activité des jeux, loin d’être abandonnée, s’était redressée sous la direction de Pascal Camia. Il devait conclure que plus que jamais : « Monaco is the place to be ».

Le One Monte-Carlo, outre ses résidences de prestige, ses bureaux, ses salles de conférence et sa Galerie des Arts, est un lieu d’accueil privilégié pour les activités du luxe. Lorsque toutes les boutiques auront emmenagé , c’est plus de 50 enseignes de luxe parmi les plus prestigieuses qui seront présentes autour de la place du Casino, en particulier au One Monte-Carlo et à l’Hôtel de Paris mais pas exclusivement. Un véritable pôle du luxe dont la vocation est d’attirer à la fois une clientèle très internationale mais aussi résidente ou de proximité.

Noël Mettey

©Palais Princier

A lire aussi...

  • Immobilier
  • Technologie

Avec FGWRS, rien ne se perd, tout se transforme

9 septembre 2019 - 14h14

Nouveau projet intégré au sein de MonacoTech en mai dernier et porté par le Toulousain Pierre Magnes ainsi que le résident Alexandre Fakih, FGWRS (Firmus Grey Water Recycling System) vise…

Lire la suite
  • Immobilier

Ronan et Erwan Bouroullec : « Tout projet que l’on fait doit être reproduit »

1 septembre 2019 - 08h40

Ce duo fraternel de designers, dont le travail a déjà été exposé en Principauté, compte une multitude de réalisations dont le rayon d’action balaye aussi bien des projets d’aménagement urbain…

Lire la suite
LIVE !
Plus que quatre jours pour profiter de l’exposition « Regards sur la transition énergétique »
17 septembre 2019 - 11h16
Entrée libre et gratuite à la Médiathèque.
L’AS Monaco Rugby tombe pour sa première en Fédérale 3
17 septembre 2019 - 10h31
Les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont débuté leur aventure en 5e division par une défaite sur le terrain d’Aix Université (38-26), dimanche. Alex Daleas, Jules Verlet et Sébastien Baldacchino ont inscrit un essai chacun, Maxence Picardet les a transformés et a réussi deux pénalités. Les Monégasques retiendront le positif, à savoir qu’ils menaient à la mi-temps et que la victoire aixoise ne s’est dessinée que dans les derniers instants du match. L’AS Monaco Rugby reçoit l’US Valreassienne ce dimanche à 15h au Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco (complexe du Devens à Beausoleil).
J-1 Thé littéraire
17 septembre 2019 - 08h15
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année.
J-1 Biennale de Sculpture
16 septembre 2019 - 09h08
Exposition d'art contemporain « Le monde marche sur la tête » à ciel ouvert dans la rue Princesse Caroline, organisée par l’association Artistes en Mouvement.
Cours de photographie à 18h à la Médiathèque
16 septembre 2019 - 08h08
Atelier gratuit animé par Adrian Rebaudo.
Gratuité des bus aujourd’hui
15 septembre 2019 - 12h46
Dans le cadre de la journée du Transport Public, le transport en Principauté sera gratuit (les 6 lignes régulières, le service du bateau bus ainsi que le service de nuit).
Des ateliers en famille gratuits au Nouveau Musée National de Monaco
15 septembre 2019 - 10h15
Deux dimanches par mois, les familles sont invitées dès 15h au NMNM pour des ateliers gratuits d’environ 45 minutes. Inscription obligatoire. Programme de ce dimanche : découverte des œuvres de Michel Blazy installées dans les jardins de la Villa Paloma ainsi qu’une courte initiation botanique. Prochain rendez-vous le 29 septembre.
Ligue 1 : Monaco-Marseille à 21h au Stade Louis-II
15 septembre 2019 - 09h00
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo