• Immobilier

Le One Monte-Carlo inauguré par la famille princière

22 février 2019 - 17h45

Le prince Albert et la princesse Charlène accompagnés de leurs enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, ont inauguré en présence de nombreuses personnalités ce 22 février le One Monte-Carlo et la promenade Princesse Charlène qui traverse ce qui est « un nouveau quartier » comme l’a souligné le président-délégué de la SBM dans son allocution. « Vous m’avez dit : On y va », a-t-il déclaré s’adressant au Souverain, « c’était il y a quelques années, aujourd’hui on y est » « Nous sommes fiers d’avoir fait cela avec vous, grâce à vous » Et Jean-Luc Biamonti de poursuivre : « C’est beau mais nous sommes fiers pour une seconde raison, c’est vert » (+20% d’espaces verts par rapport à la situation antérieure).

Le président-délégué devait aussi remercier les architectes, sir Richard Rodgers, Ivan Harbour et Alexandre Giraldi, « les entreprises et tout particulièrement JB Pastor & Fils qui, de l’avis de tous, a fait un travail remarquable, les ouvriers et artisans de tous les corps de métiers », ainsi que les équipes de la SBM emmenées par Daniel Lambrecht. Rappelant que Monte-Carlo est l’une des plus belles marques du monde, Jean-Luc Biamonti a évoqué les revenus locatifs attendus du One Monte-Carlo et précisé aussi que, pendant que la construction était menée à bien, l’activité des jeux, loin d’être abandonnée, s’était redressée sous la direction de Pascal Camia. Il devait conclure que plus que jamais : « Monaco is the place to be ».

Le One Monte-Carlo, outre ses résidences de prestige, ses bureaux, ses salles de conférence et sa Galerie des Arts, est un lieu d’accueil privilégié pour les activités du luxe. Lorsque toutes les boutiques auront emmenagé , c’est plus de 50 enseignes de luxe parmi les plus prestigieuses qui seront présentes autour de la place du Casino, en particulier au One Monte-Carlo et à l’Hôtel de Paris mais pas exclusivement. Un véritable pôle du luxe dont la vocation est d’attirer à la fois une clientèle très internationale mais aussi résidente ou de proximité.

Noël Mettey

©Palais Princier

A lire aussi...

  • Immobilier

BoConcept, une enseigne de style

7 juillet 2019 - 13h16

Récompensée « Meilleure franchise lifestyle 2019 » par les Global Franchise Awards, la marque danoise fondée en 1952 a toujours connu le succès depuis son installation en Principauté, il y…

Lire la suite
  • Immobilier

Le MDO Montecarlo Prize voit le jour

6 juillet 2019 - 09h27

Sur l’initiative de la SAM MDO, en collaboration avec la revue l’Arca International et en partenariat avec IFI International Federation of Interior Architects/Designers et Dedalo Minosse, la première édition du…

Lire la suite
LIVE !
Rugby : le XV de France en stage à Cap-d’Ail
19 juillet 2019 - 15h42
Comme nous vous l’annoncions le 19 juin dernier, le XV de France a pris ses quartiers à Cap-d’Ail pour effectuer un stage de préparation avant la Coupe du Monde qui se disputera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. Les rugbymen français s’entraîneront notamment au Stade Louis-II et la séance de lundi, programmée à 12h, sera ouverte au public. Les fans pourront ensuite approcher leurs joueurs favoris lors d’une séance de dédicace (13h-14h).
Ventes aux enchères demain
19 juillet 2019 - 08h35
HVMC : Importantes boites en or et pièces en or à 10h30 au salon Bellevue, Café de Paris. Art russe à 15h à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo
Ventes aux enchères ce jour :
19 juillet 2019 - 08h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30, montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
Ventes aux enchères ce jour
18 juillet 2019 - 16h41
Artcurial : From Brazil to Monaco à 11h30, horlogerie de collection à 14h30 et joaillerie à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 10h30, 14h30 et 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
Extension en mer : une étape cruciale !
18 juillet 2019 - 12h12
Depuis les premières heures de la journée, les équipes du projet procèdent à la pose du dernier caisson de la ceinture périmétrale. Dès ce soir, il sera donc possible d'observer les contours précis de la future extension du territoire monégasque sur la mer. Une étape stratégique dans la réalisation d'un projet d'ampleur structurant pour la Principauté.  
Soirée caritative « ApéroGolf » à Atrego dès 18h
18 juillet 2019 - 11h45
En collaboration avec la boutique monégasque One Eagle, le restaurant Atrego propose une soirée sur le thème du golf  dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Flavien.
Concert de l’OPMC au Palais
18 juillet 2019 - 10h00
Rendez-vous musical sous la direction de Alain Altinoglu avec Nora Gubisch, mezzo-soprano. Au programme : Alain Altinoglu et Maurice Ravel.
Ventes aux enchères demain :
18 juillet 2019 - 09h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30 et 19h, Montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo