• Immobilier

Le One Monte-Carlo inauguré par la famille princière

22 février 2019 - 17h45

Le prince Albert et la princesse Charlène accompagnés de leurs enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, ont inauguré en présence de nombreuses personnalités ce 22 février le One Monte-Carlo et la promenade Princesse Charlène qui traverse ce qui est « un nouveau quartier » comme l’a souligné le président-délégué de la SBM dans son allocution. « Vous m’avez dit : On y va », a-t-il déclaré s’adressant au Souverain, « c’était il y a quelques années, aujourd’hui on y est » « Nous sommes fiers d’avoir fait cela avec vous, grâce à vous » Et Jean-Luc Biamonti de poursuivre : « C’est beau mais nous sommes fiers pour une seconde raison, c’est vert » (+20% d’espaces verts par rapport à la situation antérieure).

Le président-délégué devait aussi remercier les architectes, sir Richard Rodgers, Ivan Harbour et Alexandre Giraldi, « les entreprises et tout particulièrement JB Pastor & Fils qui, de l’avis de tous, a fait un travail remarquable, les ouvriers et artisans de tous les corps de métiers », ainsi que les équipes de la SBM emmenées par Daniel Lambrecht. Rappelant que Monte-Carlo est l’une des plus belles marques du monde, Jean-Luc Biamonti a évoqué les revenus locatifs attendus du One Monte-Carlo et précisé aussi que, pendant que la construction était menée à bien, l’activité des jeux, loin d’être abandonnée, s’était redressée sous la direction de Pascal Camia. Il devait conclure que plus que jamais : « Monaco is the place to be ».

Le One Monte-Carlo, outre ses résidences de prestige, ses bureaux, ses salles de conférence et sa Galerie des Arts, est un lieu d’accueil privilégié pour les activités du luxe. Lorsque toutes les boutiques auront emmenagé , c’est plus de 50 enseignes de luxe parmi les plus prestigieuses qui seront présentes autour de la place du Casino, en particulier au One Monte-Carlo et à l’Hôtel de Paris mais pas exclusivement. Un véritable pôle du luxe dont la vocation est d’attirer à la fois une clientèle très internationale mais aussi résidente ou de proximité.

Noël Mettey

©Palais Princier

A lire aussi...

  • Immobilier

Dante Oscar Benini : « Un projet a changé ma vie »

2 mai 2019 - 14h01

L’architecte italien s’est installé en tant que designer depuis quelques années au Patio Palace et depuis un an plus exactement dans les bureaux de la société de conseil Altiqa, dont…

Lire la suite
  • Immobilier

Czarina, 25 ans de règne

27 avril 2019 - 14h52

Fondée en 1994 et initialement installée au sein de l’ancien Sporting d’hiver, l’enseigne propose du mobilier antique, des objets de décoration uniques et des pièces insolites. Surnommée « le souk du…

Lire la suite
LIVE !
Concert par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 18h
19 mai 2019 - 07h00
Evènement au profit de l’AMADE. Rendez-vous à l’Auditorium Rainier III.
17e Soirée des Artistes Associés
18 mai 2019 - 15h30
Un concert est organisé à 20h15 au Théâtre des Variétés.
L’ASM Basket termine sa saison régulière à Antibes
18 mai 2019 - 14h02
Déjà assurée de disputer les play-offs grâce à l’incroyable remontée orchestrée par Sasa Obradovic, l’ASM Basket se déplace chez le voisin antibois à 20h pour clôturer sa saison régulière. L’objectif pour les Monégasques est de garder cette 2e place, également dans le viseur de Nanterre.
L’AS Monaco n’a pas le droit à l’erreur, ce soir face à Amiens
18 mai 2019 - 10h37
C’est le match de la peur pour l’AS Monaco, qui reçoit Amiens à 21h au stade Louis-II. Les hommes de Leonardo Jardim ne parviennent pas à sortir de leur spirale négative et la victoire est obligatoire face aux Amiénois, 16es avec deux points d’avance sur les Monégasques. Caen et Dijon, adversaires directs pour le maintien en L1, se déplacent respectivement à Lyon et Paris.
Monte-Carlo Fashion Week : programme du jour
18 mai 2019 - 09h16
Pour l’avant-dernier jour de la manifestation, le Fashion Market Place est organisé à 14h au Chapiteau de Fontvieille, puis Alberta Ferretti proposera un défilé à 19h au Yacht Club. A la même heure, un autre évènement, le défilé « Présent Ancestral », se tiendra au Meridien Beach Plaza Hotel, au profit de l’association mexicaine « Kaalàn Neék ».
Monte-Carlo Fashion Week : programme du jour
17 mai 2019 - 12h36
La journée débutera par le Fashion Show, de 14h à 18h au Chapiteau de Fontvieille, avec notamment Jiri Kalfar, Beach & Cashmere Monaco ou encore Carlotta Roma. La Fashio Awards Ceremony prendra le relai à 19h30 au Musée océanographique, avant de laisser place à un after programmé au Jimmy’z à partir de 23h.
Jules et Marcel, ce soir à 20h30 au Théâtre des Muses
17 mai 2019 - 09h14
Pièce d’environ 1h20, d’après les correspondances entre Marcel Pagnol et Jules Muraire, alias « Raimu ».
« Et pendant ce temps, Simone Veille » à 20h30 au Théâtre des Variétés
16 mai 2019 - 13h56
Cette pièce relate l’évolution de la condition féminine en France, au travers de trois lignées de femmes sur quatre générations, des années 1950 à nos jours, sous le regard historico-comique d’une Simone qui veille au pays de la Femme…
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo