• Société

Le nouveau visage du Novotel

12 avril 2019 - 12h38

Après douze ans d’exploitation et en travaux depuis plus de trois mois, le Novotel Monte-Carlo se renouvelle et propose désormais de nouveaux services et espaces pour les convives et pour les locaux. Un restaurant aux couleurs méditerranéennes, une offre B2B plus étoffée et un food truck sont au menu.

Le bleu azur des Rivieras du Monde est le nouveau fil conducteur de l’établissement. Dès l’entrée, la réception, aux totalités chaleureuses et lumineuses invite les clients dans cette nouvelle expérience. A droite, l’espace coworking se réinvente et devient le Wojo Corner, lieu convivial donnant accès à des espaces professionnels tels que bureaux, fauteuils, borne wifi, imprimante et autres services à la carte.  Et pour accompagner les professionnels ou toute autre personne passant devant l’hôtel, un food truck donnera l’occasion aux plus pressés de se restaurer grâce à des encas équilibrés et frais, sur place ou à emporter.

A quelques pas de là, en deçà du lobby, l’Azzurra Bar & More accueille, de 8h00 à 1h00 du matin, dans un décor solaire et coloré les invités désireux de rester connectés en mode décontracté mais aussi les amateurs de pauses calmes ou festives au comptoir.

Enfin, face à la piscine, le restaurant Azzurra Kitchen par le chef Frédéric Ramos propose de redécouvrir les saveurs locales, revisitées pour cette occasion à celles pétillantes d’Amérique du Sud. « On a tout refait ! De la réception au restaurant en passant par une partie des chambres.  L’objectif était de donner nouveau visage au Novotel. Une nouvelle identité déclinée sur tous nos espaces », explique Guillaume Rapin, directeur général de l’établissement. Une cohérence qui se retrouve tant dans le restaurant que dans les chambres et qui propose aux convives de connaître les Rivieras du Monde sans besoin de prendre l’avion.

Aujourd’hui 78 chambres ont été rénovées et la totalité des 212 le sera avant la fin de l’année. Avec un taux de remplissage de 78% annoncé par Guillaume Rapin, c’est une toute nouvelle page qui se tourne pour l’hôtel « qui a le taux d’occupation plus élevé de la Principauté ».

Daniela Guerra

©Novotel

A lire aussi...

  • Economie
  • Société

Nice, troisième destination la plus visitée au monde en jet privé

28 janvier 2020 - 07h30

Véritable trait d’union entre l’ensemble des grandes capitales mondiales et Monaco, l’aéroport de Nice est aujourd’hui la destination la plus visitée par l’aviation privée après New York et Londres mais…

Lire la suite
  • Société

Jérôme Journet : « Monaco, un contenu de mission passionnant »

28 janvier 2020 - 06h35

Tout juste nommé à la tête de l’Aviation civile monégasque pour remplacer Bruno Lassagne parti à la retraite, l’ingénieur de formation entend bien mettre au profit de sa nouvelle fonction…

Lire la suite
LIVE !
« La Bohème » à 20h à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo
29 janvier 2020 - 13h37
De Giacomo Puccini avec Irina Lungu, Mariam Battistelli, Andeka Gorrotxategi, Davide Luciano, Boris Pinkhasovich, Nicolas Courjal, Fabrice Alibert, Guy Bonfiglio, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Daniele Callegari, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
« Charles Peguy, le visionnaire » à 20h au Théâtre des Variétés
29 janvier 2020 - 11h43
Représentation théâtrale organisée par le Diocèse de Monaco.
Basketball EuroCup : l’As Monaco Roca Team reçoit le Rytas Vilnius à 19h30 au Stade Louis-II
29 janvier 2020 - 11h42
Auteur dédicace : rencontre avec Louis-Philippe Dalembert autour de son dernier ouvrage « Mur Méditerranée » (éd. Sabine Wespieser) à 18h à la bibliothèque Louis Notari
29 janvier 2020 - 10h41
Coupe de France : Monaco éliminé par Saint-Etienne
29 janvier 2020 - 09h13
Le parcours en Coupe de France s'arrête en 1/8e de finale pour les Monégasques, défaits par Saint-Etienne à domicile hier soir (0-1). Ils se déplaceront à Nancy, ce week-end, pour la 22e journée du championnat.
23e Rallye Automobile Monte-Carlo Historique
29 janvier 2020 - 08h38
Réservé aux voitures ayant participé aux Rallyes Automobiles Monte-Carlo entre 1911 et 1980.
4e Rallye Monte-Carlo Classique
29 janvier 2020 - 07h40
Ces voitures d’exceptions emprunteront le parcours de concentration du Rallye Monte-Carlo Historique.
Une nouvelle alerte à l'escroquerie par téléphone
28 janvier 2020 - 15h59
Plusieurs tentatives d'escroquerie ciblant des résidents monégasques présents sur l'annuaire téléphonique de la Principauté ont été signalés aux services de la Sûreté publique. Une personne se présentant comme un inspecteur des impôts ou de police monégasque fait pression auprès de la victime en évoquant, par exemple, un risque d'une grosse amende fiscale, pour lui soutirer de l'argent par virement bancaire. Si cela vous arrive, il faut contacter sans attendre la Sûreté publique au 93.15.30.15.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo