• Société

Le nouveau visage du Novotel

12 avril 2019 - 12h38

Après douze ans d’exploitation et en travaux depuis plus de trois mois, le Novotel Monte-Carlo se renouvelle et propose désormais de nouveaux services et espaces pour les convives et pour les locaux. Un restaurant aux couleurs méditerranéennes, une offre B2B plus étoffée et un food truck sont au menu.

Le bleu azur des Rivieras du Monde est le nouveau fil conducteur de l’établissement. Dès l’entrée, la réception, aux totalités chaleureuses et lumineuses invite les clients dans cette nouvelle expérience. A droite, l’espace coworking se réinvente et devient le Wojo Corner, lieu convivial donnant accès à des espaces professionnels tels que bureaux, fauteuils, borne wifi, imprimante et autres services à la carte.  Et pour accompagner les professionnels ou toute autre personne passant devant l’hôtel, un food truck donnera l’occasion aux plus pressés de se restaurer grâce à des encas équilibrés et frais, sur place ou à emporter.

A quelques pas de là, en deçà du lobby, l’Azzurra Bar & More accueille, de 8h00 à 1h00 du matin, dans un décor solaire et coloré les invités désireux de rester connectés en mode décontracté mais aussi les amateurs de pauses calmes ou festives au comptoir.

Enfin, face à la piscine, le restaurant Azzurra Kitchen par le chef Frédéric Ramos propose de redécouvrir les saveurs locales, revisitées pour cette occasion à celles pétillantes d’Amérique du Sud. « On a tout refait ! De la réception au restaurant en passant par une partie des chambres.  L’objectif était de donner nouveau visage au Novotel. Une nouvelle identité déclinée sur tous nos espaces », explique Guillaume Rapin, directeur général de l’établissement. Une cohérence qui se retrouve tant dans le restaurant que dans les chambres et qui propose aux convives de connaître les Rivieras du Monde sans besoin de prendre l’avion.

Aujourd’hui 78 chambres ont été rénovées et la totalité des 212 le sera avant la fin de l’année. Avec un taux de remplissage de 78% annoncé par Guillaume Rapin, c’est une toute nouvelle page qui se tourne pour l’hôtel « qui a le taux d’occupation plus élevé de la Principauté ».

Daniela Guerra

©Novotel

A lire aussi...

  • Info Pratique
  • Société

By K, une adresse aux mille idées

20 avril 2019 - 15h49

Prêt-à-porter, chaussures, accessoires, mais aussi plantes et bientôt personnalisation de vêtements… La nouvelle enseigne se démarque pour « dynamiser la rue Grimaldi ». Tout est parti d’un constat : « Les collections étaient récurrentes…

Lire la suite
  • Société

Plus des trois quarts des salariés du secteur privé monégasque habitent en France

20 avril 2019 - 12h13

L’an dernier, l’effectif des salariés dans le secteur privé à Monaco (51 601) a connu une progression sensible de 3,8%, selon les statistiques de l’IMSEE que nous avons publiées récemment, mais au-delà…

Lire la suite
LIVE !
L'AS Monaco Rugby dispute la finale territoriale contre l'US Mourillon à 17h
20 avril 2019 - 16h55
A 17h, au stade Pierre-de-Coubertin de Châteaurenard (13), les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson tenteront de décrocher le titre territoriale contre l'US Mourillon. L'équipe B monégasque a montré la voie, un peu plus tôt dans la journée, en battant la réserve du Mourillon (23-8), soulevant ainsi le trophée de sa catégorie !
RMCM : quatre joueurs pour deux places en finale !
20 avril 2019 - 12h10
Rafael Nadal, onze fois titré sur l'ocre monégasque, a lutté hier pour venir à bout de Guido Pella (7-6, 6-3). A partir de 15h30, l'Espagnol devra écarter Fabio Fognini s'il souhaite disputer sa 13e finale du Rolex Monte-Carlo Masters. S'il y parvient, il retrouvera Daniil Medvedev, tombeur de Novak Djokovic hier, ou Dusan Lajovic, qui croiseront le fer à 13h30.
Roca Team : poursuivre la série contre Chalon-sur-Saône à 18h
20 avril 2019 - 10h20
Yakuba Ouattara et les siens, actuels dauphins de l’ASVEL après dix victoires consécutives, se verraient bien battre Chalon-sur-Saône (11e), à 18h à la salle Gaston-Médecin, afin de garder l’avantage dans la course aux play offs.
27e Grande Nuit du Tennis, ce soir
19 avril 2019 - 15h38
Alors que les joueurs s’affrontent toujours sur les terrains pour déterminer lequel d’entre eux soulèvera le trophée monégasque, la célèbre soirée de gala se tiendra ce soir à 20h30 au Sporting, autour des membres de la famille princière.
Rencontres internationales de musique électroacoustique 2019
19 avril 2019 - 14h21
Depuis hier et jusqu’à demain, l’Académie Rainier III organise les rencontres internationales de musique électroacoustique (RIME). Auront lieu concerts, conférences, table rondes, ateliers ou encore concerts des étudiants. L’entrée est libre et gratuite, que ce soit au Théâtre des Variétés ou à l’Académie Rainier III. Toutes réservations au +377 93 15 28 91 et informations à www.mairie.mc.
L’exposition « Grace Kelly 90 Years » débute aujourd’hui
19 avril 2019 - 11h34
L’exposition à la collection de voitures du Prince se tiendra jusqu’au 30 avril. L’occasion de découvrir l’actrice au travers d’œuvres originales et inédites, spécialement créées par 50 artistes américains ayant laissé libre cours à leur imagination pour célébrer l’icône des années 1950-1960.
RMCM : Djokovic-Medvedev en choc des quarts de finale
19 avril 2019 - 10h56
La journée de compétition débutera à 11h par un affrontement sur le court Rainier III entre Dusan Lajovic et Lorenzo Sonego, suivi du choc des quarts de finale entre Novak Djokovic et Daniil Medvedev. Deux autres rencontres programmées aujourd’hui : Guido Pella défiera le tenant du titre Rafael Nadal, puis Borna Coric et Fabio Fognini se disputeront le dernier ticket pour les demi-finales.
Exposition "Ombre d’azur, transparence" au NMNM
18 avril 2019 - 17h29
Parcours rassemblant quarante œuvres. De nouvelles productions importantes mais aussi des œuvres historiques de l’artiste italien Ettore Spalletti. Ces pièces ont été spécialement réalisées pour les espaces de la ville Paloma. Rendez-vous du 18 avril au 3 novembre.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo