• Sport

Le NBA Global Camp 2019 se tiendra à Monaco !

4 mai 2019 - 16h35

Du 30 mai au 2 juin, le Stade Louis-II sera pris d’assaut par les meilleurs espoirs non-américains éligibles à la Draft, évènement annuel durant lequel les 30 franchises NBA vont sélectionner des joueurs.

Lorsque Nicolas Bermond nous avait annoncé sa volonté d’organiser en Principauté un évènement en rapport avec la NBA, l’on ne s’attendait pas à ce que cela soit aussi rapide ! Avant-hier, la NBA a annoncé que le NBA Global Camp 2019 présenté par l’Association sportive de Monaco se déroulera du 30 mai au 2 juin au Stade Louis-II. Au-delà de la surprise que provoque cette annonce, c’est une excellente nouvelle. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet évènement, auparavant connu sous le nom de « Camp de Trévise » puisqu’organisé de longue date dans la cité italienne, rassemble les meilleurs espoirs non-américains éligibles à la Draft NBA. Certains d’entre eux seront certainement sélectionnés le 20 juin prochain par les franchises, si l’on s’en tient à l’édition 2018 au cours de laquelle Dzana Musa avait rejoint les Brooklyn Nets, Arnoldas Kulboka les Charlotte Hornets, tandis que Issuf Sanon garnissait les rangs des Washington Wizards.

42 pays représentés en NBA en 2018/2019

Lors du NBA Global Camp, des oppositions à cinq-contre-cinq, des exercices de shoot et des tests de force et d’agilité seront organisés, tout comme des entretiens avec les franchises et des évaluations médicales. Des représentants des équipes NBA feront le déplacement. A noter, aussi, que des espoirs des NBA Academies (ils en existent cinq en Australie, Chine, Inde, Mexique et Sénégal) seront également présents en Principauté, afin de disputer des séries de matchs d’entraînements avec deux sélections d’espoirs de -18 ans. Aucune information sur l’identité de ces espoirs n’a filtré pour le moment. Quant à la composition des espoirs éligibles à la Draft, elle sera connue avant le camp. Verra-t-on en action un futur joueur NBA ? Toujours est-il qu’avec 108 joueurs internationaux représentant 42 pays et territoires au début de la saison 2018-2019, la National Basketball Association a déjà montré son attrait pour les jeunes talents mondiaux…

Jérémie Bernigole

© J. B.

A lire aussi...

  • Sport

Décès de Niki Lauda, triple champion du monde de Formule 1

21 mai 2019 - 17h26

Le pilote autrichien s’en est allé « paisiblement », hier, a annoncé sa famille dans un communiqué. Il s’était illustré en Formule 1 en remportant trois titres de champion du monde et…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Des gobelets écologiques à 2€ en pole position du Grand Prix de Monaco

21 mai 2019 - 15h16

A six jours du Grand Prix 2019, Monacup’Green va créer pour la première fois des gobelets écologiques, recyclables, réutilisables et lavables customisés pour cette occasion et proposés à tous les…

Lire la suite
LIVE !
OMS, Monaco participe à la 72e Assemblée mondiale de la Santé
22 mai 2019 - 15h04
Le thème du débat général de cette année est « la couverture sanitaire universelle : ne laisser personne de côté ». La délégation monégasque a évoqué les actions menées par le gouvernement afin d’atteindre l’objectif d’une couverture sanitaire universelle au niveau mondial. Cette assemblée devra adopter le Programme-Budget 2020-2021 de l’organisation, aligné sur les objectifs du programme de développement durable à l’horizon 2030.
Victoria Silvstedt au Grand Prix
22 mai 2019 - 10h54
L’association « les Anges gardiens de Monaco » organise une vente caritative du jeudi 23 au dimanche 26 mai à la rue Princesse Caroline. Les panamas à 20€ seront autographiés par la célébrité suédoise, ambassadrice de l’association le dimanche 26 à midi.
Projection du film "Sweetie" à 20h au Théâtre des Variétés
21 mai 2019 - 15h23
Psychologiquement et affectivement perturbée, Kay éprouve de profondes angoisses dans la vie. Son mariage avec Louis n’arrange que momentanément les choses. Le retour de sa sœur aînée, Sweetie, va bousculer l’existence du couple.
27e édition du World Stars Football Match à 19h au Stade Louis II
21 mai 2019 - 11h46
L’A.S. Star Team MC composée d’importantes personnalités du monde, dont le prince Albert II, président d’honneur de l’association mais aussi capitaine, rencontrera les pilotes de F1 de la Nazionale Piloti pour le traditionnel rendez-vous. Les bénéfices récoltés à cette occasion permettront d’aider des enfants en difficulté dans le monde.
Ciné-Club « Love, Simon » à 19h à l’Agora Maison Diocésaine
20 mai 2019 - 15h16
Simon a une vie normale. Mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante...
Monaco participe à la 129e session du Comité des ministres à Helsinki
20 mai 2019 - 10h45
Cette réunion s’est déroulée les 16 et 17 mai et a rassemblé les ministres des Affaires étrangères des 47 états membres du Conseil de l’Europe. A son issue, les ministres ont adopté une décision politique réaffirmant les droits et obligations de chaque Etat, dont la nécessité de mettre en place un dispositif d'action permettant de pouvoir réagir lorsqu’un état ne respecte pas ses obligations ou les principes fondamentaux défendus par le Conseil de l'Europe.
Concert par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 18h
19 mai 2019 - 07h00
Evènement au profit de l’AMADE. Rendez-vous à l’Auditorium Rainier III.
17e Soirée des Artistes Associés
18 mai 2019 - 15h30
Un concert est organisé à 20h15 au Théâtre des Variétés.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo