• Economie
  • Société

Le Monaco Yacht Show finalement annulé

26 juin 2020 - 12h22

Après avoir tenté jusqu’à l’extrême limite de maintenir le Yacht Show, fut-ce dans une version adaptée aux circonstances, ses dirigeants ont décidé ces derniers jours de son annulation. Le Fort Lauderdale International Boat Show est, lui, prévu en octobre prochain.

Le maximum a été fait pour que le Monaco Yacht Show se déroule en septembre mais il est apparu que le challenge devenait impossible. Gaëlle Tallarida, sa directrice générale, dont l’émotion est évidente, l’explique: « Nous avons essayé de convaincre nos participants, expliqué que la situation sanitaire était en Principauté sous contrôle et que nous avions prévu toutes les mesures barrières nécessaires mais ils sont trop nombreux à ne pas vouloir ou pouvoir se déplacer ». La covid 19 a fait son œuvre, pourrait-on dire, alors que le virus est encore très actif dans beaucoup de pays d’où viennent habituellement les participants et visiteurs du Yacht Show, notamment les Etats-Unis. Quant aux bateaux, bon nombre vient aussi des Etats-Unis ou plus généralement des Amériques et n’a pas traversé l’Atlantique et ne va pas le faire contrairement aux autres années, souligne Gaëlle Tallarida. Leurs propriétaires n’envisagent pas de prendre des dispositions en ce sens. Dans ces conditions, la décision s’est pratiquement imposée d’elle-même. « Nous arrivons au début juillet qui correspond à la phase active des préparatifs et devions prendre une décision », affirme Gaëlle Tallarida qui poursuit : « Nous avions conçu une version plus réduite mais pas question d’aller en-deçà d’un format qui aurait été préjudiciable ». L’annulation s’est donc imposée mais Gaëlle Tallarida exprime ses regrets pour le Yacht Show bien sûr mais aussi plus généralement pour ses prestataires et partenaires et toutes les activités de la Principauté qui vont subir le contre-coup de cette annulation. Dès maintenant, elle donne rendez-vous le 22 septembre 2021 pour célébrer la 30e édition du Monaco Yacht Show.

Noël METTEY

© MC Clic

A lire aussi...

  • Art & Culture
  • Economie

HVMC : des pièces très disputées

29 septembre 2020 - 14h48

En fin de semaine dernière, l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo proposait près de 600 lots aux amateurs d’objets d’art, de mobilier, mais aussi de dessins et de tableaux anciens. Le…

Lire la suite
  • Société

Plus de 1000 visiteurs à la première exposition féline

29 septembre 2020 - 07h32

Ce week-end avait lieu pour la première fois sous cette forme, l’exposition féline internationale, organisée par l’association monégasque De Gati De Mùnegu. Samedi et dimanche, plus de 130 chats y…

Lire la suite
LIVE !
Présentation des lettres de créance au directeur général de l’OIAC
29 septembre 2020 - 11h08
Isabelle Berro-Amadeï a remis ses lettres de créance le 24 septembre dernier à Fernando Arias, directeur de l’Organisation internationale pour les armes chimiques (OIAC), en qualité d’ambassadeur de la Principauté auprès de cette organisation. La cérémonie s’est tenue au siège de l’OIAC, à la Haye. L’ambassadeur et le directeur de l’OIAC ont notamment signé l’accord renouvelant la contribution de Monaco en faveur du Fonds d’affection spéciale pour les missions de l’OIAC en Syrie, afin notamment de mettre un terme à l’arsenal d’armes chimiques syrien.
Fermetures exceptionnelles à la piscine Saint-Charles la semaine prochaine
29 septembre 2020 - 10h30
La piscine Saint-Charles sera exceptionnellement fermée le lundi 5 octobre toute la journée et le mercredi 7 octobre en matinée. La réouverture aura lieu à 14h pour les activités bébés nageurs et les leçons de natation, puis à 17h30 pour le public.
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 18h à l’Auditorium Rainier III
27 septembre 2020 - 10h19
La direction du Travail, le service de l’Emploi et l’inspection du Travail changent d’adresse
27 septembre 2020 - 09h15
Dès demain, ces services administratifs accueilleront leur public dans de nouveaux locaux situés au 17, rue Princesse Florestine.
L’exposition féline internationale se déroule ce week-end au chapiteau de Fontvieille
27 septembre 2020 - 08h09
Initialement installée à l’Espace Léo Ferré, l’exposition a dû changer de lieu puisque le centre national de dépistage PCR y a été ouvert mardi 15 septembre.
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 20h à l’Auditorium Rainier III
26 septembre 2020 - 10h18
Basket : le MBA joue son 2e match de la saison, à domicile, à 20h
26 septembre 2020 - 09h12
L'équipe monégasque qui évolue en NF1 joue ce match à huis clos mais il est possible de le suivre via la plateforme Twitch.
L’exposition féline internationale se déroule ce week-end au chapiteau de Fontvieille
26 septembre 2020 - 09h05
Initialement installée à l’Espace Léo Ferré, l’exposition a dû changer de lieu puisque le centre national de dépistage PCR y a été ouvert mardi 15 septembre.
La Gazette de Monaco Immo