• Economie

Le MEB fête ses vingt ans et accueille Guillaume Rose

22 mars 2019 - 16h43

Hier soir au Yacht Club, le Monaco Economic Board a célébré son anniversaire et modifié ses statuts afin notamment de créer un poste de directeur général exécutif qui sera occupé par Guillaume Rose.

Pour les 20 ans du MEB, le prince Albert II était venu au Yacht Club de Monaco qui accueillait les membres du Monaco Economic Board et de nombreuses personnalités monégasques pour la manifestation qui avait lieu après l’assemblée générale. Au cours de celle-ci, avait été approuvée la modification des statuts précitée. Michel Dotta a rendu hommage à Michel Pastor, premier président de ce qui était alors la CDE, Chambre de Développement économique, puis à Franck Biancheri. Le président du MEB a souligné : « 20 ans, c’est un âge plein d’avenir, plein de rêves » et insisté sur le fait que Monaco est une exception par sa taille mais aussi à maints égards, en particulier sa monarchie constitutionnelle qui assure une stabilité à long terme à laquelle les investisseurs sont très sensibles. Il a rappelé aussi qu’au cours de ses missions à l’étranger, le MEB était accompagné par de nombreuses entités monégasques. Les invités ont pu découvrir trois vidéos mettant en évidence tous les atouts de la Principauté. Auparavant, Guillaume Rose avait énoncé les trois objectifs principaux de sa mission : « Maintenir et mettre en lumière l’équipe du MEB, écouter et ouvrir la voie aux professionnels de la place et développer l’action du MEB à l’étranger. » Quant au ministre d’Etat, Serge Telle, il a souligné qu’un objectif majeur était de renforcer le rayonnement de Monaco à l’étranger par la coordination des actions en facilitant les opérations de chacun.

Noël Mettey

Photo MEB/Carte Blanche

A lire aussi...

  • Economie

La 12e Art & Finance Conference en Principauté

15 octobre 2019 - 16h55

Le cabinet Deloitte a choisi Monaco pour la tenue de la 12e édition d’Art & Finance Conference, où les professionnels du milieu ont abordé différentes thématiques. « Il n’y a pas…

Lire la suite
  • Economie

Le premier sommet mondial des zones franches et économiques spéciales approche à grands pas

15 octobre 2019 - 10h20

La FEMOZA (Fédération Mondiale des Zones Franches et Economiques Spéciales) organise en coopération avec UNIDO (The United Nations Industrial Development Organization), le SU-MEET, premier sommet mondial des zones franches et…

Lire la suite
LIVE !
Récital de piano par Nikolaï Lugansky à l’Auditorium Rainier III à 20h30
18 octobre 2019 - 09h47
Au programme : six préludes de piano de Claude Debussy et de Frédéric Chopin. Le concert s’achèvera sur des préludes de Sergeï Rachmaninov.
Le Café de Paris à l’heure bavaroise
18 octobre 2019 - 08h14
Du 18 au 27 octobre, le Café de Paris fait son Oktoberfest et propose diverses animations de Bavière. La 14e édition sera lancée ce soir à 20h en présence du Prince.
« Rêve d’ange heureux » au Théâtre des Variétés à 20h30
17 octobre 2019 - 11h05
Spectacle de rires et émotions de Paolo Doss, le « Clown de l’âme » à l’occasion du 20e anniversaire de l’association JATALV Monaco.
Thursday Live Session avec Devi Reed à 18h30 au Grimaldi Forum
17 octobre 2019 - 10h04
D’abord chanteur du groupe reggae The Banyans, Devi Reed se lance en solo au début de l’année 2016. Au printemps 2019, il élabore un projet audacieux appelé One Vibe A Week. Chaque vendredi, pendant un an, il dévoile un morceau inédit, adaptant subtilement ses chansons au gré des saisons. Aujourd’hui, il fait vibrer son public au son de la batterie, des platines et les fait danser sur des airs entraînants mêlant hip-hop, soul, reggae, électro, salsa et musique cubaine
Conférence « Challenges et espoirs dans la lutte contre le cancer » à 18h30 au Lycée technique et hôtelier
17 octobre 2019 - 09h05
Evènement organisé par l'association des Amis du Centre Scientifique de Monaco.
Conférence « L'irréversible et la nostalgie - Temps et conscience » à 19h au Théâtre Princesse Grace
17 octobre 2019 - 08h05
Manifestation proposée par Les Rencontres Philosophiques de Monaco avec Cynthia Fleury, Camille Riquier, Adèle Van Reeth, philosophes, présentée par Robert Maggiori, membre fondateur.
J-2 avant la Foire Attractions
16 octobre 2019 - 14h12
Les manèges à sensations fortes et les stands gourmands seront de retour sur le port Hercule du 18 octobre au 19 novembre.
Atelier pour enfants à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
16 octobre 2019 - 10h00
« Le livre pour enfant dans les éditions monégasques » est organisé dans le cadre des Rendez-vous du patrimoine de la mairie.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo