• Economie

Le MEB fête ses vingt ans et accueille Guillaume Rose

22 mars 2019 - 16h43

Hier soir au Yacht Club, le Monaco Economic Board a célébré son anniversaire et modifié ses statuts afin notamment de créer un poste de directeur général exécutif qui sera occupé par Guillaume Rose.

Pour les 20 ans du MEB, le prince Albert II était venu au Yacht Club de Monaco qui accueillait les membres du Monaco Economic Board et de nombreuses personnalités monégasques pour la manifestation qui avait lieu après l’assemblée générale. Au cours de celle-ci, avait été approuvée la modification des statuts précitée. Michel Dotta a rendu hommage à Michel Pastor, premier président de ce qui était alors la CDE, Chambre de Développement économique, puis à Franck Biancheri. Le président du MEB a souligné : « 20 ans, c’est un âge plein d’avenir, plein de rêves » et insisté sur le fait que Monaco est une exception par sa taille mais aussi à maints égards, en particulier sa monarchie constitutionnelle qui assure une stabilité à long terme à laquelle les investisseurs sont très sensibles. Il a rappelé aussi qu’au cours de ses missions à l’étranger, le MEB était accompagné par de nombreuses entités monégasques. Les invités ont pu découvrir trois vidéos mettant en évidence tous les atouts de la Principauté. Auparavant, Guillaume Rose avait énoncé les trois objectifs principaux de sa mission : « Maintenir et mettre en lumière l’équipe du MEB, écouter et ouvrir la voie aux professionnels de la place et développer l’action du MEB à l’étranger. » Quant au ministre d’Etat, Serge Telle, il a souligné qu’un objectif majeur était de renforcer le rayonnement de Monaco à l’étranger par la coordination des actions en facilitant les opérations de chacun.

Noël Mettey

Photo MEB/Carte Blanche

A lire aussi...

  • Economie
  • Société
  • Technologie

Annabelle Jaeger-Seydoux : « Nous avons un certain nombre de projets dans les tuyaux ! »

22 avril 2019 - 10h52

Dans le cadre de la transition énergétique de la Principauté, deux boucles thalassothermiques sont actuellement en cours à La Condamine et au Larvotto. Cette technologie, employée depuis plus de 50…

Lire la suite
  • Economie
  • Politique
  • Société

Négociations avec l’Europe : la position ferme de Serge Telle

12 avril 2019 - 16h36

Le ministre d’Etat, Serge Telle, était jeudi soir l’invité du Monaco Press Club à l’ACM. A cette occasion, il a abordé plusieurs dossiers au premier rang desquels celui des négociations…

Lire la suite
LIVE !
Hommage à la Princesse Grace
22 avril 2019 - 14h06
Du vendredi 19 au mardi 30 avril 2019, une exposition en hommage à la Princesse Grace sur le thème "Grace Kelly 90 Years" a lieu sur les Terrasses de Fontvieille à la Collection de Voitures du Prince de Monaco.
Rencontre avec Riccardo Giraudi
22 avril 2019 - 14h05
Conférence en anglais. Riccardo Giraudi, restaurateur et président du groupe Giraudi partagera le secret de son succès. Rendez-vous le 23 avril à 18h30 au CREM. Evénement ouvert à tous. Inscription jusqu’au aujourd’hui auprès du CREM.
Changement d'adresse du Siège Social de l'A.C.H.M.
21 avril 2019 - 14h59
L’Association des Consuls Honoraires de Monaco déménage au 4 Boulevard des Moulins, c/o SMIR.
Concert Spirituel à l’Eglise Saint-Charles
21 avril 2019 - 09h17
Concert par l'Ensemble Voces 8 et des musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 16h.
Otello de Giuseppe Verdi à l’opéra de Monte-Carlo à 15h
21 avril 2019 - 07h35
L'AS Monaco Rugby dispute la finale territoriale contre l'US Mourillon à 17h
20 avril 2019 - 16h55
A 17h, au stade Pierre-de-Coubertin de Châteaurenard (13), les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson tenteront de décrocher le titre territoriale contre l'US Mourillon. L'équipe B monégasque a montré la voie, un peu plus tôt dans la journée, en battant la réserve du Mourillon (23-8), soulevant ainsi le trophée de sa catégorie !
RMCM : quatre joueurs pour deux places en finale !
20 avril 2019 - 12h10
Rafael Nadal, onze fois titré sur l'ocre monégasque, a lutté hier pour venir à bout de Guido Pella (7-6, 6-3). A partir de 15h30, l'Espagnol devra écarter Fabio Fognini s'il souhaite disputer sa 13e finale du Rolex Monte-Carlo Masters. S'il y parvient, il retrouvera Daniil Medvedev, tombeur de Novak Djokovic hier, ou Dusan Lajovic, qui croiseront le fer à 13h30.
Roca Team : poursuivre la série contre Chalon-sur-Saône à 18h
20 avril 2019 - 10h20
Yakuba Ouattara et les siens, actuels dauphins de l’ASVEL après dix victoires consécutives, se verraient bien battre Chalon-sur-Saône (11e), à 18h à la salle Gaston-Médecin, afin de garder l’avantage dans la course aux play offs.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo