• Economie

Le MEB fête ses vingt ans et accueille Guillaume Rose

22 mars 2019 - 16h43

Hier soir au Yacht Club, le Monaco Economic Board a célébré son anniversaire et modifié ses statuts afin notamment de créer un poste de directeur général exécutif qui sera occupé par Guillaume Rose.

Pour les 20 ans du MEB, le prince Albert II était venu au Yacht Club de Monaco qui accueillait les membres du Monaco Economic Board et de nombreuses personnalités monégasques pour la manifestation qui avait lieu après l’assemblée générale. Au cours de celle-ci, avait été approuvée la modification des statuts précitée. Michel Dotta a rendu hommage à Michel Pastor, premier président de ce qui était alors la CDE, Chambre de Développement économique, puis à Franck Biancheri. Le président du MEB a souligné : « 20 ans, c’est un âge plein d’avenir, plein de rêves » et insisté sur le fait que Monaco est une exception par sa taille mais aussi à maints égards, en particulier sa monarchie constitutionnelle qui assure une stabilité à long terme à laquelle les investisseurs sont très sensibles. Il a rappelé aussi qu’au cours de ses missions à l’étranger, le MEB était accompagné par de nombreuses entités monégasques. Les invités ont pu découvrir trois vidéos mettant en évidence tous les atouts de la Principauté. Auparavant, Guillaume Rose avait énoncé les trois objectifs principaux de sa mission : « Maintenir et mettre en lumière l’équipe du MEB, écouter et ouvrir la voie aux professionnels de la place et développer l’action du MEB à l’étranger. » Quant au ministre d’Etat, Serge Telle, il a souligné qu’un objectif majeur était de renforcer le rayonnement de Monaco à l’étranger par la coordination des actions en facilitant les opérations de chacun.

Noël Mettey

Photo MEB/Carte Blanche

A lire aussi...

  • Economie
  • Société

Plus que quinze jours pour s’inscrire au Concours de Création d’Entreprise de la JCEM

15 août 2019 - 14h49

Comme chaque année depuis 1995, la Jeune Chambre Economique de Monaco organise cette compétition. Au total, près de 66 000€ ainsi qu’une offre de biens et de services proposée par les…

Lire la suite
  • Economie
  • Politique

Réceptions au Conseil national

12 août 2019 - 12h39

Peu avant la fin du mois de juillet, le président du Conseil national, Stéphane Valeri avait reçu une délégation du Monténégro ainsi qu’une visite de l’association monégasque Fight Aids. La…

Lire la suite
LIVE !
Le mini-club du Larvotto visite l’héliport
23 août 2019 - 11h41
Mercredi dernier, une dizaine d’enfants inscrits au mini-club du Larvotto et deux animatrices ont visité l’héliport à Fontvieille. Ils ont été accueillis par Michel Badia, contrôleur du trafic aérien à la direction de l’Aviation civile, et ont même pu monter à bord d’un hélicoptère !
L'AS Monaco enregistre le prêt d'Islam Slimani
21 août 2019 - 16h57
L'attaquant algérien, champion d'Afrique cet été avec les Fennecs, est prêté avec option d'achat à l'AS Monaco. Il avait déjà fait l'objet d'un prêt, l'an dernier, à Fenerbahçe (Turquie), inscrivant la bagatelle de cinq buts en 23 rencontres. En Principauté, il retrouvera Leonardo Jardim, entraîneur qu'il a côtoyé au Sporting Lisbonne lors de la saison 2013/2014.
Visit Monaco récompense une application écoresponsable au « Gramado Summit »
21 août 2019 - 10h30
Le bureau de représentation de Monaco au Brésil était présent, du 31 juillet au 2 août, comme membre du jury lors du « Gramado Summit », à Porto Alegre. Réunissant 200 exposants et près de 2 500 visiteurs par jour, cet évènement constitue la plus importante conférence brésilienne consacrée à l’innovation et à son écosystème diversifié de startup. La société Navegue a ainsi remporté le prix promu par Monaco, le « Green is the new glam » Award, pour son application mobile de VTC fluviaux écoresponsables près de la ville de Recife.
Les Rétro Sisters à 19h30 au Square Gastaud
21 août 2019 - 10h00
Dans le cadre des « Musicales Monaco 2019 », les Rétro Sisters se représenteront pour le dernier concert en accès libre et gratuit au Square Gastaud, de 19h30 à 22h. Jazz swing au programme.
Dernière représentation pour le Cirque du Soleil
19 août 2019 - 12h00
Le Cirque du Soleil livrera la dernière représentation de son spectacle unique et sur mesure, Bôcca, ce soir dès 20h30 à la Salle des Étoiles, dans le cadre du Sporting Summer Festival.
Monaco Art en Ciel : le Prix du Public est décerné à la Lituanie
19 août 2019 - 10h00
Si cette édition 2019 de Monaco Art en Ciel s’est clôturée récemment par la victoire de l’Angleterre (société Sirotechnics Fireworks) designée par le jury, ce sont les artificiers lituaniens de la société Blikas qui remportent les faveurs du public à travers le vote en ligne qui s’est achevé hier soir. Avec une note de 8,20 sur 10, la Lituanie, qui avait ouvert le concours le 20 juillet dernier, se place ainsi devant l’Angleterre (8,14), l’Espagne (7,36) et l’Ukraine (7,13). Les quatre tirs sont à revivre sur www.monaco-feuxdartifice.mc 
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo