• Immobilier

Le MDO Montecarlo Prize voit le jour

6 juillet 2019 - 9h27

Sur l’initiative de la SAM MDO, en collaboration avec la revue l’Arca International et en partenariat avec IFI International Federation of Interior Architects/Designers et Dedalo Minosse, la première édition du MDO Montecarlo Prize se déroulera en Principauté en novembre prochain. Elle a pour ambition de récompenser les meilleures entreprises mondiales qui se sont fait remarquer pour leur innovation, technologie, design et durabilité.

Avec cette distinction, la SAM MDO entend attribuer « une reconnaissance internationale aux fabricants qui réalisent leurs produits selon un processus de conception et de production propre au monde du design et qui se distinguent par leur qualité et leur innovation ». En ce qui concerne le processus de sélection des entreprises, il se fera sur invitation par les professionnels et opérateurs internationaux qui composeront le comité scientifique. Parmi eux, de grands noms de l’architecture sont d’ores et déjà annoncés : les architectes et designers Miguel Arruda, Dante O. Benini, Odile Decq ou encore Nicholas Grimshaw… et l’initiateur de ce prix, Cesare Maria Casati, par ailleurs directeur de la publication l’Arca International. Une fois sélectionnés, les candidats devront donc confirmer leur participation et s’acquitter des frais d’inscriptions en s’assurant de bien répondre aux critères requis.

 

 

Quatre catégories et des prix spéciaux

Les prix seront remis à un producteur de n’importe quel pays ayant présenté au maximum trois produits, réalisés au cours des trois dernières années et conçus par un designer dudit pays, de n’importe quel pays, et par un jeune designer de moins de 40 ans. Un autre prix sera décerné à un producteur ayant présenté trois prototypes construits au cours de l’année dernière et conçus par un designer de n’importe quel pays. En plus de ces quatre récompenses, des prix spéciaux, pour récompenser l’attention que certains producteurs ont porté à des sujets comme la durabilité sociale, économique, à l’utilisation de technologies ou matériaux innovants, à l’intégration entre art et design, à l’urban design ou l’environnement et l’énergie, pourront être attribués.

Récompense signée Richard England

Les primés se verront remettre une œuvre d’art – plaque en méthacrylate – réalisée à partir du croquis de Richard England, architecte et artiste maltais qui a notamment travaillé en tant qu’étudiant-architecte pour le studio de Gio Ponti au début des années 1960. Il est aussi à l’origine de nombreux projets sur son île natale et, de fait, est considéré comme l’un des acteurs ayant participé à dynamiser l’activité touristique de Malte. Si la date de la cérémonie officielle de remise des prix n’est pas encore connue, celle-ci se déroulera bien à Monaco. Les sélectionnés ont jusqu’au 30 juin prochain à minuit pour valider leur participation et jusqu’au 31 août pour faire parvenir au jury leur documentation relative aux produits qu’ils souhaitent mettre en avant.

Délia KRIEL

Photo © L’Arca International

A lire aussi...

  • Immobilier

BoConcept, une enseigne de style

7 juillet 2019 - 13h16

Récompensée « Meilleure franchise lifestyle 2019 » par les Global Franchise Awards, la marque danoise fondée en 1952 a toujours connu le succès depuis son installation en Principauté, il y…

Lire la suite
  • Immobilier
  • Info Pratique

Ouverture au public de la Villa Troglodyte, ce samedi

5 juillet 2019 - 14h55

Qualifiée de véritable « laboratoire environnemental », cette construction signée J.B. Pastor & Fils a combiné plusieurs solutions techniques pour en faire un habitat pionnier en matière de performance énergétique. Creusée dans…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo