• Sport

Le MBA pris de court, l’ASM Rugby s’éclate et la SNM bat des records à Paris

12 février 2019 - 15h12

Retour sur les performances sportives du week-end.

Le MBA perd une bataille

Il n’y aura pas de dixième victoire consécutive pour les joueuses d’Olga Tarasenko. Samedi, sur le parquet de Roanne, ces dernières ont eu du mal à rentrer dans la partie, se retrouvant même à 20 points de leurs adversaires du soir à l’entame du quatrième et dernier quart-temps. Elles se sont finalement inclinées de 14 points (86-72) face à un concurrent direct à la montée, qui, à la grâce de ce succès, revient à la hauteur des Monégasques (3e, 25 points). « Le meilleur a gagné », soufflait le président Eric Elena à l’issue de la rencontre. Les points positifs de la soirée ? Les performances offensives de Noémie Lemaire (24 points, comme lors du précédent match) et d’Alex Tchangoue (18 points). Le planning s’annonce chargé pour le MBA, qui disputera ce week-end son 1/16ème de finale du Trophée Coupe de France à Roquebrune-Cap-Martin, puis rencontrera La Tronche Meylan (2e) et Voiron (1er) coup sur coup.

© Philippe Magoni

 

L’ASM Rugby s’éclate

Le rythme est toujours aussi impressionnant. Avec 493 points inscrits, l’ASM Rugby domine très largement les débats en Division Honneur. Et ce n’est pas sa performance du week-end qui dira le contraire ! En déplacement à Salon-de-Provence, les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson n’ont fait qu’une bouchée de la lanterne rouge (0-43) ! Des doublés de Maxime Salinas et Maxence Picardet (également auteur de trois transformations), puis un essai de Jules Verlet (+ une transformation), Renaud Sergere et Andrea Vallarino ont permis ce carton plein de l’ASM Rugby, qui fait cavalier seul à cinq journées de la fin. Le SMUC, troisième, est désormais à dix longueurs du leader monégasque. Place maintenant à trois semaines de coupure avant la prochaine échéance, à domicile, contre Le Beausset. Quant à l’équipe B, elle s’est également imposée contre son alter ego salonais (0-24), sécurisant sa deuxième place derrière l’US Mourillon.

 

© Fred Remotiv

 

Les bonnes performances de la SNM à Paris

Une dizaine de licenciés de la Société nautique participait aux championnats de France Indoor au stade Charléty à Paris, samedi dernier. La veille, déjà, les étudiants du Lycée Albert Ier s’étaient illustrés en prenant la 7e place du championnat UNSS. « C’est une belle performance, je leur avais demandé d’être dans les dix premiers. Ils se sont bien bagarrés, j’étais vraiment content pour eux », saluait Daniel Fauché, l’entraîneur général de la SNM. Puis, le lendemain, les jeunes se remettaient en selle pour les championnats nationaux sur 2 000m, tout comme les masters. Beaucoup ont profité de l’occasion pour battre leur record personnel, malgré le caractère impressionnant de l’épreuve avec des dizaines et des dizaines de machines alignées dans un gymnase ! Julien Hardi, handi-rameur du club, est devenu champion de France, battant là aussi le record national. « A noter également que Vincent Noirot a terminé 10e ! Il a fait une belle compétition », rajoutait Daniel Fauché, satisfait de ses troupes.

Résultats :

J16 Filles : Gaia Umbra Chiavini (26e), Amanda Tello Adam (50e), Julianne Lepra (59e) et Chloé Philibert (72e).

J16 Garçons : Davide Strobino (34e) et Yohann Moret (90e).

J18 Garçons : Charles-Louis Mauro (55e), Antoine Bordero (62e) et Yohan Nicolas (90e).

Masters Hommes (40-49) : Lilian Grondin (7e) et Benjamin Rouyer (19e).

HTC : Vincent Noirot (10e).

PR1 Hommes : Julien Hardi (1er).

 

© Société nautique de Monaco

 

Jérémie Bernigole

Photo © Pixabay

 

A lire aussi...

  • Sport

Les pilotes ont joué le jeu à la fanzone

24 mai 2019 - 17h09

Pour les quatre jours du Grand Prix, de 9h à 21h, la Place d’Armes se transforme en fanzone pour faire vivre l’ambiance de la compétition au travers de nombreuses animations…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Pourquoi n’y a-t-il pas de Formule 1 le vendredi ?

24 mai 2019 - 09h30

En règle générale, lors d’un Grand Prix automobile, les pilotes sont autorisés à s’entraîner le vendredi précédant la course. Néanmoins, à Monaco, les essais se font le jeudi, et la…

Lire la suite
LIVE !
Le Prince reçoit le chef indigène brésilien Raoni Metuktive aujourd’hui
23 mai 2019 - 14h40
Raoni Metuktive a entamé une tournée européenne dans le but d’alerter sur la situation préoccupante de l’Amazonie et des communautés autochtones du Brésil concernant la pression croissante des industries forestières et agroalimentaires. Le Souverain a accepté de recevoir le chef indigène afin d’exprimer son soutien dans le combat pour la préservation de l’Amazonie et la lutte contre la déforestation.
Séances d’essais du 77e Grand Prix
23 mai 2019 - 09h24
Le circuit sera ouvert au public à partir de 19h30.
OMS, Monaco participe à la 72e Assemblée mondiale de la Santé
22 mai 2019 - 15h04
Le thème du débat général de cette année est « la couverture sanitaire universelle : ne laisser personne de côté ». La délégation monégasque a évoqué les actions menées par le gouvernement afin d’atteindre l’objectif d’une couverture sanitaire universelle au niveau mondial. Cette assemblée devra adopter le Programme-Budget 2020-2021 de l’organisation, aligné sur les objectifs du programme de développement durable à l’horizon 2030.
Victoria Silvstedt au Grand Prix
22 mai 2019 - 10h54
L’association « les Anges gardiens de Monaco » organise une vente caritative du jeudi 23 au dimanche 26 mai à la rue Princesse Caroline. Les panamas à 20€ seront autographiés par la célébrité suédoise, ambassadrice de l’association le dimanche 26 à midi.
Projection du film "Sweetie" à 20h au Théâtre des Variétés
21 mai 2019 - 15h23
Psychologiquement et affectivement perturbée, Kay éprouve de profondes angoisses dans la vie. Son mariage avec Louis n’arrange que momentanément les choses. Le retour de sa sœur aînée, Sweetie, va bousculer l’existence du couple.
27e édition du World Stars Football Match à 19h au Stade Louis II
21 mai 2019 - 11h46
L’A.S. Star Team MC composée d’importantes personnalités du monde, dont le prince Albert II, président d’honneur de l’association mais aussi capitaine, rencontrera les pilotes de F1 de la Nazionale Piloti pour le traditionnel rendez-vous. Les bénéfices récoltés à cette occasion permettront d’aider des enfants en difficulté dans le monde.
Ciné-Club « Love, Simon » à 19h à l’Agora Maison Diocésaine
20 mai 2019 - 15h16
Simon a une vie normale. Mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante...
Monaco participe à la 129e session du Comité des ministres à Helsinki
20 mai 2019 - 10h45
Cette réunion s’est déroulée les 16 et 17 mai et a rassemblé les ministres des Affaires étrangères des 47 états membres du Conseil de l’Europe. A son issue, les ministres ont adopté une décision politique réaffirmant les droits et obligations de chaque Etat, dont la nécessité de mettre en place un dispositif d'action permettant de pouvoir réagir lorsqu’un état ne respecte pas ses obligations ou les principes fondamentaux défendus par le Conseil de l'Europe.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo