• Sport

Le MBA pris de court, l’ASM Rugby s’éclate et la SNM bat des records à Paris

12 février 2019 - 15h12

Retour sur les performances sportives du week-end.

Le MBA perd une bataille

Il n’y aura pas de dixième victoire consécutive pour les joueuses d’Olga Tarasenko. Samedi, sur le parquet de Roanne, ces dernières ont eu du mal à rentrer dans la partie, se retrouvant même à 20 points de leurs adversaires du soir à l’entame du quatrième et dernier quart-temps. Elles se sont finalement inclinées de 14 points (86-72) face à un concurrent direct à la montée, qui, à la grâce de ce succès, revient à la hauteur des Monégasques (3e, 25 points). « Le meilleur a gagné », soufflait le président Eric Elena à l’issue de la rencontre. Les points positifs de la soirée ? Les performances offensives de Noémie Lemaire (24 points, comme lors du précédent match) et d’Alex Tchangoue (18 points). Le planning s’annonce chargé pour le MBA, qui disputera ce week-end son 1/16ème de finale du Trophée Coupe de France à Roquebrune-Cap-Martin, puis rencontrera La Tronche Meylan (2e) et Voiron (1er) coup sur coup.

© Philippe Magoni

 

L’ASM Rugby s’éclate

Le rythme est toujours aussi impressionnant. Avec 493 points inscrits, l’ASM Rugby domine très largement les débats en Division Honneur. Et ce n’est pas sa performance du week-end qui dira le contraire ! En déplacement à Salon-de-Provence, les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson n’ont fait qu’une bouchée de la lanterne rouge (0-43) ! Des doublés de Maxime Salinas et Maxence Picardet (également auteur de trois transformations), puis un essai de Jules Verlet (+ une transformation), Renaud Sergere et Andrea Vallarino ont permis ce carton plein de l’ASM Rugby, qui fait cavalier seul à cinq journées de la fin. Le SMUC, troisième, est désormais à dix longueurs du leader monégasque. Place maintenant à trois semaines de coupure avant la prochaine échéance, à domicile, contre Le Beausset. Quant à l’équipe B, elle s’est également imposée contre son alter ego salonais (0-24), sécurisant sa deuxième place derrière l’US Mourillon.

 

© Fred Remotiv

 

Les bonnes performances de la SNM à Paris

Une dizaine de licenciés de la Société nautique participait aux championnats de France Indoor au stade Charléty à Paris, samedi dernier. La veille, déjà, les étudiants du Lycée Albert Ier s’étaient illustrés en prenant la 7e place du championnat UNSS. « C’est une belle performance, je leur avais demandé d’être dans les dix premiers. Ils se sont bien bagarrés, j’étais vraiment content pour eux », saluait Daniel Fauché, l’entraîneur général de la SNM. Puis, le lendemain, les jeunes se remettaient en selle pour les championnats nationaux sur 2 000m, tout comme les masters. Beaucoup ont profité de l’occasion pour battre leur record personnel, malgré le caractère impressionnant de l’épreuve avec des dizaines et des dizaines de machines alignées dans un gymnase ! Julien Hardi, handi-rameur du club, est devenu champion de France, battant là aussi le record national. « A noter également que Vincent Noirot a terminé 10e ! Il a fait une belle compétition », rajoutait Daniel Fauché, satisfait de ses troupes.

Résultats :

J16 Filles : Gaia Umbra Chiavini (26e), Amanda Tello Adam (50e), Julianne Lepra (59e) et Chloé Philibert (72e).

J16 Garçons : Davide Strobino (34e) et Yohann Moret (90e).

J18 Garçons : Charles-Louis Mauro (55e), Antoine Bordero (62e) et Yohan Nicolas (90e).

Masters Hommes (40-49) : Lilian Grondin (7e) et Benjamin Rouyer (19e).

HTC : Vincent Noirot (10e).

PR1 Hommes : Julien Hardi (1er).

 

© Société nautique de Monaco

 

Jérémie Bernigole

Photo © Pixabay

 

A lire aussi...

  • Sport

Monaco Run : Raphaël Montoya est devenu le triathlète le plus rapide au monde sur 5km route

20 février 2020 - 07h30

Le sportif de 24 ans, vainqueur de la course monégasque U Giru de Natale en décembre 2019 et de la Prom Classic de Nice en début d’année (dont il a…

Lire la suite
  • Sport

La saison 2020 de F1 est lancée !

19 février 2020 - 16h48

A un peu moins d’un mois du premier Grand Prix de la saison 2020 de Formule 1, les écuries ont rendez-vous en Espagne pour trois jours d’essais. La première journée a…

Lire la suite
LIVE !
14e Rencontre artistique Monaco - Japon 2020 jusqu'au 23 février à l’Auditorium Rainier III
21 février 2020 - 10h47
Cette exposition présente près de 200 œuvres d’artistes japonais et d’artistes monégasques. Organisée par La Direction des Affaires Culturelles et la Direction du Tourisme et des Congrès.
Soirée de gala de l’opéra « Street Scene » à 20h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
21 février 2020 - 09h21
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Exposition Abstroworld par l'artiste brésilien Jotape jusqu’au 11 mai au Méridien Beach Plaza
20 février 2020 - 09h23
Ce soir à 18h30 au Méridien Hôtel se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
20 février 2020 - 09h12
Exposition « Variations, les Décors lumineux d’Eugène Frey » jusqu’au 20 mai au Nouveau Musée National de Monaco - Villa Paloma
20 février 2020 - 08h47
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
19 février 2020 - 09h45
Opéra « Street Scene » vendredi 21 (gala), mardi 25 février à 20h et dimanche 23 février à 15h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
18 février 2020 - 10h45
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo