• Sport

Le MBA fête la Saint-Patrick demain soir face à Orthez

8 mars 2019 - 15h15

Cela devient un rituel : depuis quatre ans, le Monaco Basket Association fête la Saint-Patrick. Un évènement programmé une semaine en avance, cette saison, pour la réception d’Orthez, samedi à 20h.

« Ce sera une belle fête. » Eric Elena, président du MBA, est impatient. Les joueuses de son équipe fanion, actuellement 5e de NF2, reçoivent Orthez (10e) demain soir à 20h. La rencontre, très importante pour le club monégasque dans la course aux play offs, sera disputée dans un gymnase de l’Annonciade décoré de vert, à une semaine de la Saint-Patrick. Un évènement qui se répète chaque année depuis quatre ans et qui est proposé pour le match à domicile dont la date est la plus proche du 17 mars. « Quatre ans… C’est vrai que cela passe vite, souffle le président du MBA. On était partis dans des délires et c’était très sympa. Les joueuses étaient en vert, des tee shirts avaient été produits. Cette année, on poussera un peu plus loin. Il y aura d’ailleurs une petite surprise. » Des animations sont prévues tout au long de la soirée pour des spectateurs qui, s’ils souhaitent jouer le jeu, peuvent porter un habit ou un accessoire vert. Les danseurs et danseuses de Funny Moving animeront chaque quart-temps, tandis que le groupe Ladies’ Groove fera résonner des morceaux irlandais après la rencontre dans un concert acoustique. Un grand buffet et une tombola seront également organisés. Un maillot vert, semblable à celui que porteront les joueuses, et un massage seront notamment en jeu.

Orthez, un club ami

Mais il ne faut pas pour autant en oublier l’enjeu du match. Orthez, malgré sa place en fond de classement, semble bien revenir, comme en témoigne son probant succès il y a un mois contre le leader voironnais. « Il faudra se méfier, surtout de leur meneuse Najat Ouardad, qui mesure 1,52m, dévoile le président du MBA. On a de très bons rapports avec Orthez. Ce club nous a toujours très bien reçu, et des supporters feront le déplacement jusqu’en Principauté. » Il persiste : « De nombreuses personnalités sont également attendues. Tous les ingrédients seront réunis afin de montrer qu’il y a de la place pour le basket féminin à Monaco et qu’un public est en attente. » La bonne ambiance irlandaise se poursuivra à l’Annonciade jusqu’à dimanche, puisque l’équipe 2, première de Pré-Nationale, disputera également un match important contre son dauphin, Golfe Juan. En cas de victoire, la route vers la Nationale 3 « serait tracée ». 

Jérémie Bernigole

Photo © Strider Pictures

A lire aussi...

  • Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 08h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir…

Lire la suite
  • Sport

Basket NF1 - Entame de championnat très sérieuse pour le MBA

17 septembre 2019 - 17h14

L’équipe dirigée par Olga Tarasenko a vaincu Roanne (63-47), samedi soir à l’Annonciade. Elles ont été solides. Les joueuses du MBA, qui débutaient leur troisième saison en NF1 samedi soir…

Lire la suite
LIVE !
Plus que quatre jours pour profiter de l’exposition « Regards sur la transition énergétique »
17 septembre 2019 - 11h16
Entrée libre et gratuite à la Médiathèque.
L’AS Monaco Rugby tombe pour sa première en Fédérale 3
17 septembre 2019 - 10h31
Les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont débuté leur aventure en 5e division par une défaite sur le terrain d’Aix Université (38-26), dimanche. Alex Daleas, Jules Verlet et Sébastien Baldacchino ont inscrit un essai chacun, Maxence Picardet les a transformés et a réussi deux pénalités. Les Monégasques retiendront le positif, à savoir qu’ils menaient à la mi-temps et que la victoire aixoise ne s’est dessinée que dans les derniers instants du match. L’AS Monaco Rugby reçoit l’US Valreassienne ce dimanche à 15h au Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco (complexe du Devens à Beausoleil).
J-1 Thé littéraire
17 septembre 2019 - 08h15
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année.
J-1 Biennale de Sculpture
16 septembre 2019 - 09h08
Exposition d'art contemporain « Le monde marche sur la tête » à ciel ouvert dans la rue Princesse Caroline, organisée par l’association Artistes en Mouvement.
Cours de photographie à 18h à la Médiathèque
16 septembre 2019 - 08h08
Atelier gratuit animé par Adrian Rebaudo.
Gratuité des bus aujourd’hui
15 septembre 2019 - 12h46
Dans le cadre de la journée du Transport Public, le transport en Principauté sera gratuit (les 6 lignes régulières, le service du bateau bus ainsi que le service de nuit).
Des ateliers en famille gratuits au Nouveau Musée National de Monaco
15 septembre 2019 - 10h15
Deux dimanches par mois, les familles sont invitées dès 15h au NMNM pour des ateliers gratuits d’environ 45 minutes. Inscription obligatoire. Programme de ce dimanche : découverte des œuvres de Michel Blazy installées dans les jardins de la Villa Paloma ainsi qu’une courte initiation botanique. Prochain rendez-vous le 29 septembre.
Ligue 1 : Monaco-Marseille à 21h au Stade Louis-II
15 septembre 2019 - 09h00
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo