• Sport

Le MBA fête la Saint-Patrick demain soir face à Orthez

8 mars 2019 - 15h15

Cela devient un rituel : depuis quatre ans, le Monaco Basket Association fête la Saint-Patrick. Un évènement programmé une semaine en avance, cette saison, pour la réception d’Orthez, samedi à 20h.

« Ce sera une belle fête. » Eric Elena, président du MBA, est impatient. Les joueuses de son équipe fanion, actuellement 5e de NF2, reçoivent Orthez (10e) demain soir à 20h. La rencontre, très importante pour le club monégasque dans la course aux play offs, sera disputée dans un gymnase de l’Annonciade décoré de vert, à une semaine de la Saint-Patrick. Un évènement qui se répète chaque année depuis quatre ans et qui est proposé pour le match à domicile dont la date est la plus proche du 17 mars. « Quatre ans… C’est vrai que cela passe vite, souffle le président du MBA. On était partis dans des délires et c’était très sympa. Les joueuses étaient en vert, des tee shirts avaient été produits. Cette année, on poussera un peu plus loin. Il y aura d’ailleurs une petite surprise. » Des animations sont prévues tout au long de la soirée pour des spectateurs qui, s’ils souhaitent jouer le jeu, peuvent porter un habit ou un accessoire vert. Les danseurs et danseuses de Funny Moving animeront chaque quart-temps, tandis que le groupe Ladies’ Groove fera résonner des morceaux irlandais après la rencontre dans un concert acoustique. Un grand buffet et une tombola seront également organisés. Un maillot vert, semblable à celui que porteront les joueuses, et un massage seront notamment en jeu.

Orthez, un club ami

Mais il ne faut pas pour autant en oublier l’enjeu du match. Orthez, malgré sa place en fond de classement, semble bien revenir, comme en témoigne son probant succès il y a un mois contre le leader voironnais. « Il faudra se méfier, surtout de leur meneuse Najat Ouardad, qui mesure 1,52m, dévoile le président du MBA. On a de très bons rapports avec Orthez. Ce club nous a toujours très bien reçu, et des supporters feront le déplacement jusqu’en Principauté. » Il persiste : « De nombreuses personnalités sont également attendues. Tous les ingrédients seront réunis afin de montrer qu’il y a de la place pour le basket féminin à Monaco et qu’un public est en attente. » La bonne ambiance irlandaise se poursuivra à l’Annonciade jusqu’à dimanche, puisque l’équipe 2, première de Pré-Nationale, disputera également un match important contre son dauphin, Golfe Juan. En cas de victoire, la route vers la Nationale 3 « serait tracée ». 

Jérémie Bernigole

Photo © Strider Pictures

A lire aussi...

  • Sport

La Fédération Continentale Américaine remporte la première édition de l’EuroAmerica Padel Cup

19 juillet 2019 - 09h39

La Fédération Continentale Américaine de Padel, présidée par le Monégasque Fabrice Pastor, a signé une victoire historique le 7 juillet dernier lors du tournoi biannuel EuroAmerica Padel Cup, dans la…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Un voyage à travers l’Atlantique pour soutenir Les Anges Gardiens de Monaco

17 juillet 2019 - 16h17

Andrea Pawlotski , un des bénévoles de l’association monégasque prépare la régate transatlantique en solitaire Mini Transat. Un parcours long de 4 050 milles nautiques et qui se réalise avec les…

Lire la suite
LIVE !
Rugby : le XV de France en stage à Cap-d’Ail
19 juillet 2019 - 15h42
Comme nous vous l’annoncions le 19 juin dernier, le XV de France a pris ses quartiers à Cap-d’Ail pour effectuer un stage de préparation avant la Coupe du Monde qui se disputera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. Les rugbymen français s’entraîneront notamment au Stade Louis-II et la séance de lundi, programmée à 12h, sera ouverte au public. Les fans pourront ensuite approcher leurs joueurs favoris lors d’une séance de dédicace (13h-14h).
Ventes aux enchères demain
19 juillet 2019 - 08h35
HVMC : Importantes boites en or et pièces en or à 10h30 au salon Bellevue, Café de Paris. Art russe à 15h à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo
Ventes aux enchères ce jour :
19 juillet 2019 - 08h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30, montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
Ventes aux enchères ce jour
18 juillet 2019 - 16h41
Artcurial : From Brazil to Monaco à 11h30, horlogerie de collection à 14h30 et joaillerie à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 10h30, 14h30 et 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
Extension en mer : une étape cruciale !
18 juillet 2019 - 12h12
Depuis les premières heures de la journée, les équipes du projet procèdent à la pose du dernier caisson de la ceinture périmétrale. Dès ce soir, il sera donc possible d'observer les contours précis de la future extension du territoire monégasque sur la mer. Une étape stratégique dans la réalisation d'un projet d'ampleur structurant pour la Principauté.  
Soirée caritative « ApéroGolf » à Atrego dès 18h
18 juillet 2019 - 11h45
En collaboration avec la boutique monégasque One Eagle, le restaurant Atrego propose une soirée sur le thème du golf  dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Flavien.
Concert de l’OPMC au Palais
18 juillet 2019 - 10h00
Rendez-vous musical sous la direction de Alain Altinoglu avec Nora Gubisch, mezzo-soprano. Au programme : Alain Altinoglu et Maurice Ravel.
Ventes aux enchères demain :
18 juillet 2019 - 09h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30 et 19h, Montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo