• Sport

Le MBA fête la Saint-Patrick demain soir face à Orthez

8 mars 2019 - 15h15

Cela devient un rituel : depuis quatre ans, le Monaco Basket Association fête la Saint-Patrick. Un évènement programmé une semaine en avance, cette saison, pour la réception d’Orthez, samedi à 20h.

« Ce sera une belle fête. » Eric Elena, président du MBA, est impatient. Les joueuses de son équipe fanion, actuellement 5e de NF2, reçoivent Orthez (10e) demain soir à 20h. La rencontre, très importante pour le club monégasque dans la course aux play offs, sera disputée dans un gymnase de l’Annonciade décoré de vert, à une semaine de la Saint-Patrick. Un évènement qui se répète chaque année depuis quatre ans et qui est proposé pour le match à domicile dont la date est la plus proche du 17 mars. « Quatre ans… C’est vrai que cela passe vite, souffle le président du MBA. On était partis dans des délires et c’était très sympa. Les joueuses étaient en vert, des tee shirts avaient été produits. Cette année, on poussera un peu plus loin. Il y aura d’ailleurs une petite surprise. » Des animations sont prévues tout au long de la soirée pour des spectateurs qui, s’ils souhaitent jouer le jeu, peuvent porter un habit ou un accessoire vert. Les danseurs et danseuses de Funny Moving animeront chaque quart-temps, tandis que le groupe Ladies’ Groove fera résonner des morceaux irlandais après la rencontre dans un concert acoustique. Un grand buffet et une tombola seront également organisés. Un maillot vert, semblable à celui que porteront les joueuses, et un massage seront notamment en jeu.

Orthez, un club ami

Mais il ne faut pas pour autant en oublier l’enjeu du match. Orthez, malgré sa place en fond de classement, semble bien revenir, comme en témoigne son probant succès il y a un mois contre le leader voironnais. « Il faudra se méfier, surtout de leur meneuse Najat Ouardad, qui mesure 1,52m, dévoile le président du MBA. On a de très bons rapports avec Orthez. Ce club nous a toujours très bien reçu, et des supporters feront le déplacement jusqu’en Principauté. » Il persiste : « De nombreuses personnalités sont également attendues. Tous les ingrédients seront réunis afin de montrer qu’il y a de la place pour le basket féminin à Monaco et qu’un public est en attente. » La bonne ambiance irlandaise se poursuivra à l’Annonciade jusqu’à dimanche, puisque l’équipe 2, première de Pré-Nationale, disputera également un match important contre son dauphin, Golfe Juan. En cas de victoire, la route vers la Nationale 3 « serait tracée ». 

Jérémie Bernigole

Photo © Strider Pictures

A lire aussi...

  • Sport

Les premiers engagés du Meeting Herculis EBS 2019 sont connus

19 mai 2019 - 16h21

Le 12 juillet prochain, à partir de 19h, le stade Louis II ouvrira ses portes pour le Meeting Herculis EBS 2019, élu meilleur meeting du monde en 2018. Les organisateurs…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Pétanque : des tournois pour les entreprises monégasques

19 mai 2019 - 15h30

Le club bouliste monégasque organise, un mercredi sur deux, un tournoi « de boules » pour les entreprises monégasques. Une expérience conviviale et créatrice de lien entre les joueurs. « Ces challenges sont…

Lire la suite
LIVE !
Concert par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 18h
19 mai 2019 - 07h00
Evènement au profit de l’AMADE. Rendez-vous à l’Auditorium Rainier III.
17e Soirée des Artistes Associés
18 mai 2019 - 15h30
Un concert est organisé à 20h15 au Théâtre des Variétés.
L’ASM Basket termine sa saison régulière à Antibes
18 mai 2019 - 14h02
Déjà assurée de disputer les play-offs grâce à l’incroyable remontée orchestrée par Sasa Obradovic, l’ASM Basket se déplace chez le voisin antibois à 20h pour clôturer sa saison régulière. L’objectif pour les Monégasques est de garder cette 2e place, également dans le viseur de Nanterre.
L’AS Monaco n’a pas le droit à l’erreur, ce soir face à Amiens
18 mai 2019 - 10h37
C’est le match de la peur pour l’AS Monaco, qui reçoit Amiens à 21h au stade Louis-II. Les hommes de Leonardo Jardim ne parviennent pas à sortir de leur spirale négative et la victoire est obligatoire face aux Amiénois, 16es avec deux points d’avance sur les Monégasques. Caen et Dijon, adversaires directs pour le maintien en L1, se déplacent respectivement à Lyon et Paris.
Monte-Carlo Fashion Week : programme du jour
18 mai 2019 - 09h16
Pour l’avant-dernier jour de la manifestation, le Fashion Market Place est organisé à 14h au Chapiteau de Fontvieille, puis Alberta Ferretti proposera un défilé à 19h au Yacht Club. A la même heure, un autre évènement, le défilé « Présent Ancestral », se tiendra au Meridien Beach Plaza Hotel, au profit de l’association mexicaine « Kaalàn Neék ».
Monte-Carlo Fashion Week : programme du jour
17 mai 2019 - 12h36
La journée débutera par le Fashion Show, de 14h à 18h au Chapiteau de Fontvieille, avec notamment Jiri Kalfar, Beach & Cashmere Monaco ou encore Carlotta Roma. La Fashio Awards Ceremony prendra le relai à 19h30 au Musée océanographique, avant de laisser place à un after programmé au Jimmy’z à partir de 23h.
Jules et Marcel, ce soir à 20h30 au Théâtre des Muses
17 mai 2019 - 09h14
Pièce d’environ 1h20, d’après les correspondances entre Marcel Pagnol et Jules Muraire, alias « Raimu ».
« Et pendant ce temps, Simone Veille » à 20h30 au Théâtre des Variétés
16 mai 2019 - 13h56
Cette pièce relate l’évolution de la condition féminine en France, au travers de trois lignées de femmes sur quatre générations, des années 1950 à nos jours, sous le regard historico-comique d’une Simone qui veille au pays de la Femme…
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo