• Société

Le Mada’One, la gastronomie sur place ou à emporter !

6 mars 2019 - 11h36

Le tout nouveau restaurant de la SBM ouvre ses portes lundi prochain au One Monte-Carlo. Aux commandes, le chef étoilé Marcel Ravin et sa cuisine du « monde ».  C’est un concept inédit et un voyage culinaire qui attendent les futurs clients de l’établissement.

20 minutes pour imaginer le concept et huit mois pour le développer ont suffi à Marcel Ravin pour créer l’identité du restaurant : « J’étais dans un avion, et j’ai demandé à une hôtesse de l’air de me montrer le fonctionnement de l’espace restauration. Et, lorsque j’ai vu l’organisation du plateau repas, sa simplicité et son efficacité, j’ai su que je devais me diriger vers cette voie, mais de manière chic. »

Un concept innovant

La Snackonomie, la gastronomie du snacking chic, c’est le concept proposé par Mada’One, dont le fil conducteur est le plateau repas. Différents univers sont prévus pour le confort des clients, comme l’espace boutique, la pâtisserie ou la boulangerie. Sont disponibles dès 8h du matin, pour le petit-déjeuner, des viennoiseries et d’autres plats préparés, puis place à la collation ou au brunch dès 10h avec les MadaToast, type poke bowl ou œuf poché. A midi, les plateaux proposés sur la carte seront exposés sur une vitrine, l’après-midi, pâtisseries et autres gâteaux sont à retrouver.  Et pour les friands de cocktails, l’Apéro Thérapie, juste après le travail et jusqu’à 20h. A noter que tout est à déguster sur place ou à emporter.

Des prix abordables, et un gâteau de voyage

Il faudra compter entre 20€ et 28€ pour une formule déjeuner avec entrée, plat et dessert. Pour Marcel Ravin, c’est une nouvelle aventure qui commence. Challenger, il souhaite également réaliser un gâteau de voyage propre à Monaco, le Mùnegu. Une brioche marbrée aux couleurs du drapeau monégasque, avec des saveurs et des produits locaux, tels le citron de Menton et la fougasse monégasque. « Je veux donner à la Principauté ce qu’elle m’a donné », conclut le chef, en souriant.

Daniela Guerra

© Monte-Carlo SBM

A lire aussi...

  • Art & Culture
  • Société

La conquête MAGIC

20 février 2020 - 14h02

Le 7 mars prochain se déroulera, au Grimaldi Forum, la sixième édition du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC), l’évènement dédié à la pop culture : manga, bande-dessinée, animation, jeux vidéo,…

Lire la suite
  • Info Pratique
  • Société

RD 6098 à Roquebrune Cap Martin : une écaille rocheuse doit être minée en avril

20 février 2020 - 11h02

La route départementale 6098 qui relie Monaco à Menton est actuellement l’objet de travaux au lieu-dit La Tranchée, sur la commune de Roquebrune-Cap-Martin. Des travaux qui se termineront début avril…

Lire la suite
LIVE !
Exposition Abstroworld par l'artiste brésilien Jotape jusqu’au 11 mai au Méridien Beach Plaza
20 février 2020 - 09h23
Ce soir à 18h30 au Méridien Hôtel se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
20 février 2020 - 09h12
Exposition « Variations, les Décors lumineux d’Eugène Frey » jusqu’au 20 mai au Nouveau Musée National de Monaco - Villa Paloma
20 février 2020 - 08h47
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
19 février 2020 - 09h45
Opéra « Street Scene » vendredi 21 (gala), mardi 25 février à 20h et dimanche 23 février à 15h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
18 février 2020 - 10h45
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 février 2020 - 10h38
Jeudi 20 février, au Méridien Hôtel à 18h30, se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
18 février 2020 - 10h07
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo