• Art & Culture
  • Société

Le groupe Jahneration à l’honneur pour la Fête de la musique

21 juin 2019 - 9h00

Le groupe Jahneration remplit les salles de concert depuis 2011. Cette année, les deux chanteurs seront sur la scène du port de Monaco pour célébrer la Fête de la musique, le vendredi 21 juin.

Après NAAMAN l’an dernier, le groupe Jahneration sera à l’honneur pour la fête de la musique de Monaco. À 21 heures, les notes reggaes et hip-hop du duo parisien s’élèveront dans le port. Ce sera la première fois que les deux artistes se produiront à Monaco. « On trouvait que c’était une bonne idée de célébrer la Fête de la musique dans la Principauté », avoue Théo. Les chanteurs espèrent beaucoup du 21 juin. « On attend beaucoup de monde, une ambiance extraordinaire, explosive et pleine de fête. On est très excité de venir prochainement », s’enthousiasme le musicien. Depuis 2011 et leur duo avec NAAMAN, Me nah fed up, le public est de plus en plus nombreux à se déplacer lors de leurs concert. « Je pense que les gens, fans de reggae et autres musiques, doivent se retrouver en nous et en nos morceaux », explique Théo. Les fans ne sont pas les seuls à se réjouir lors des représentations. « On ressent beaucoup d’énergie, d’adrénaline, d’amour et surtout beaucoup de joie quand on voit que la musique fonctionne et que les gens chantent et dansent », déclare le jeune homme.

Un été et un automne bien remplis

Après la Fête de la musique à Monaco, Jahneration sera présent à « une trentaine de festivals cet été et ensuite en tournée cet automne et toute l’année prochaine ». Prochainement, les deux artistes sont à l’Ardèche Aluna Festival, le jeudi 27 juin, au Demon d’Or, dans le Rhône, le vendredi 28, à Garorock, dans le Lot et Garonne, le samedi 29, à Megascene en Loire Atlantique, le vendredi 5 juillet. Après la saison estivale, le groupe se produira « partout en France, en Pologne et aussi en Belgique ». Le second album des deux chanteurs sortira également à l’automne, trois ans après celui au titre éponyme, Jahneration.

Coralie Maux-Renard

©Mairie de Monaco

A lire aussi...

  • Art & Culture

Le concours pyromélodique revient dès ce soir !

20 juillet 2019 - 10h43

Le concours pyromélodique Art en Ciel, le premier de la Côte d’Azur, dure depuis maintenant plus d’un demi-siècle. Il embrasera les cieux nocturnes de la Principauté à quatre occasions cet…

Lire la suite
  • Politique
  • Société

Le gouvernement réitère son accord pédagogique avec Maurice

19 juillet 2019 - 17h12

Le protocole d’accord entre le gouvernement et celui de la République de Maurice a été reconduit le 16 juillet dernier. Ce dernier prévoit un programme d’échange dans le domaine de…

Lire la suite
LIVE !
L’AS Monaco s’incline contre Everton en match de préparation (0-1)
20 juillet 2019 - 13h21
Après ses défaites contre Lokeren (5-0) et Lausanne-Sport (2-1), l’équipe dirigée par Leonardo Jardim a encore chuté, hier, face à la formation anglaise d’Everton (0-1, but de Seamus Coleman à la 72e). Ressentant une gêne à la cuisse gauche, Aleksandr Golovin est sorti en cours de match. L’AS Monaco jouera son dernier match de préparation en Suisse cet après-midi à 17h face au FC Valence.
Ventes aux enchères demain
20 juillet 2019 - 12h35
HVMC : Archéologie et glyptique à 15h suivi de tableaux, sculptures modernes et contemporains à 18h au Yacht Club.
Célébrations autour du lancement du concours pyromélodique
20 juillet 2019 - 11h59
Si les premiers feux d’artifice de la Société Blikas (Lituanie) seront tirés ce soir à 22h, une soirée DJ enflammera le Port dès 20h30, puis reviendra à 22h30.
Eric Buckner et Yakuba Ouattara restent fidèles à la Roca Team !
20 juillet 2019 - 11h57
L’équipe de Sasa Obradovic prend forme. Fort d’un recrutement intéressant (Anthony Clemmons, Dylan Ennis, Wilfried Yeguete et Kim Tillie), le technicien serbe a convaincu Eric Buckner (pivot, 2,08m) et Yakuba Ouattara (arrière, 1,92m) de prolonger l’aventure sur le Rocher. Deux bonnes nouvelles qui s’ajoutent à la prolongation déjà actée du meneur Dee Bost. Amara Sy, capitaine emblématique de la Roca Team, prend, lui, la direction du Paris Basketball (Pro B).
Ventes aux enchères ce jour
20 juillet 2019 - 08h00
HVMC : Importantes boites en or et pièces en or à 10h30 au salon Bellevue, Café de Paris. Art russe à 15h à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo
Rugby : le XV de France en stage à Cap-d’Ail
19 juillet 2019 - 15h42
Comme nous vous l’annoncions le 19 juin dernier, le XV de France a pris ses quartiers à Cap-d’Ail pour effectuer un stage de préparation avant la Coupe du Monde qui se disputera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. Les rugbymen français s’entraîneront notamment au Stade Louis-II et la séance de lundi, programmée à 12h, sera ouverte au public. Les fans pourront ensuite approcher leurs joueurs favoris lors d’une séance de dédicace (13h-14h).
Ventes aux enchères demain
19 juillet 2019 - 08h35
HVMC : Importantes boites en or et pièces en or à 10h30 au salon Bellevue, Café de Paris. Art russe à 15h à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo
Ventes aux enchères ce jour :
19 juillet 2019 - 08h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30, montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo