• Sport

Le Femina Sports célèbre la fête de la gym

24 juin 2019 - 10h34

La traditionnelle fête de la gym aura lieu ce samedi 29 juin à partir de 16h30 au Stade Louis-II. L’occasion pour les gymnastes de parachever une belle saison puisque, tant en gymnastique artistique qu’acrobatique, les jeunes filles du groupe compétition ont remporté 25 médailles nationales. Les yeux sont également rivés sur un autre évènement de grandeur : le retour du gala International de gymnastique Princesse Grace qui se tiendra les 30 novembre et 1er décembre.

Les jeunes filles du Femina Sports vont savourer ce moment. Samedi prochain, dès 16h30, elles organisent leur fête de la gym (entrée gratuite).  « Pendant 1h15, nos gymnastes vont faire des démonstrations. C’est un moment convivial à l’issue duquel on remet les récompenses de la saison », confirme Kimberly Arnulf, la coach et manager du club. A ce moment-là, l’équipe de gymnastique acrobatique, dont Giada Gianni faisait partie, fera un passage sur le thème de la mythologie et plus précisément sur le chaos et la création de la Terre. Petite surprise au programme puisque la jeune femme, dont nous avions écrit le portrait le mois dernier, renoue avec son sport de prédilection le temps d’un numéro. « C’est toujours agréable de recevoir toutes nos anciennes gymnastes, on les accueille avec plaisir. Elles restent très attachées au club et souvent s’inscrivent par la suite au fitness et/ou amènent leurs enfants à la baby-gym. On sent vraiment qu’elles sont bienveillantes, c’est l’esprit du club », se ravit la manager.

De haut en bas : Ana-Fiona Toullec, Alicia Barbero et Giulia Cauteruccio

Gala International de gymnastique Princesse Grace

Prochain grand objectif, hormis les championnats d’Europe de gymnastique acrobatique en Israël en octobre prochain, c’est le retour du gala International de gymnastique Princesse Grace, les 30 novembre et 1er décembre. Quatre trophées Princesse Grace seront remis aux meilleurs athlètes présents, en gymnastique artistique féminine, masculine, gymnastique rythmique et acrobatique, et venant du monde entier. « Nous allons recevoir Katelyn Ohashi, Mélanie De Jesus Dos Santos ou encore Lorette Charpy… des groupes de gymnastiques acrobatiques mais aussi, en gymnastique rythmique, l’ensemble Yaroslav. » Créé par la Princesse pour mettre en valeur la femme au travers du sport, ce gala sous la présidence de Solange Ragazzoni-Conterno, également présidente de la Fédération monégasque de gymnastique, signe son grand retour après quelques années d’absence. « L’objectif est de l’organiser tous les deux ans », conclut Kimberly Arnulf, qui souhaite forcément voir la manifestation se pérenniser dans le temps.

Délia Kriel

© Femina Sports

 

A lire aussi...

  • Sport

A un pas de découvrir le secret d’athlètes Kenyans

16 juillet 2019 - 10h30

Timothy Kipkorir Limo, alias Timo Limo, reconverti en préparateur physique et co-fondateur de The Heart of Kenyan Running, camp d’entraînement pour professionnels et amateurs, s’est déplacé en Principauté dans le…

Lire la suite
  • Sport

GP de Grande-Bretagne : la victoire d’Hamilton éclipsée par le duel Leclerc/Verstappen

14 juillet 2019 - 16h40

Le pilote Mercedes, qui courait sur ses terres lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est aisément imposé avec plus de 20 secondes d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas. Pour…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo