• Sport

Le Femina Sports célèbre la fête de la gym

24 juin 2019 - 10h34

La traditionnelle fête de la gym aura lieu ce samedi 29 juin à partir de 16h30 au Stade Louis-II. L’occasion pour les gymnastes de parachever une belle saison puisque, tant en gymnastique artistique qu’acrobatique, les jeunes filles du groupe compétition ont remporté 25 médailles nationales. Les yeux sont également rivés sur un autre évènement de grandeur : le retour du gala International de gymnastique Princesse Grace qui se tiendra les 30 novembre et 1er décembre.

Les jeunes filles du Femina Sports vont savourer ce moment. Samedi prochain, dès 16h30, elles organisent leur fête de la gym (entrée gratuite).  « Pendant 1h15, nos gymnastes vont faire des démonstrations. C’est un moment convivial à l’issue duquel on remet les récompenses de la saison », confirme Kimberly Arnulf, la coach et manager du club. A ce moment-là, l’équipe de gymnastique acrobatique, dont Giada Gianni faisait partie, fera un passage sur le thème de la mythologie et plus précisément sur le chaos et la création de la Terre. Petite surprise au programme puisque la jeune femme, dont nous avions écrit le portrait le mois dernier, renoue avec son sport de prédilection le temps d’un numéro. « C’est toujours agréable de recevoir toutes nos anciennes gymnastes, on les accueille avec plaisir. Elles restent très attachées au club et souvent s’inscrivent par la suite au fitness et/ou amènent leurs enfants à la baby-gym. On sent vraiment qu’elles sont bienveillantes, c’est l’esprit du club », se ravit la manager.

De haut en bas : Ana-Fiona Toullec, Alicia Barbero et Giulia Cauteruccio

Gala International de gymnastique Princesse Grace

Prochain grand objectif, hormis les championnats d’Europe de gymnastique acrobatique en Israël en octobre prochain, c’est le retour du gala International de gymnastique Princesse Grace, les 30 novembre et 1er décembre. Quatre trophées Princesse Grace seront remis aux meilleurs athlètes présents, en gymnastique artistique féminine, masculine, gymnastique rythmique et acrobatique, et venant du monde entier. « Nous allons recevoir Katelyn Ohashi, Mélanie De Jesus Dos Santos ou encore Lorette Charpy… des groupes de gymnastiques acrobatiques mais aussi, en gymnastique rythmique, l’ensemble Yaroslav. » Créé par la Princesse pour mettre en valeur la femme au travers du sport, ce gala sous la présidence de Solange Ragazzoni-Conterno, également présidente de la Fédération monégasque de gymnastique, signe son grand retour après quelques années d’absence. « L’objectif est de l’organiser tous les deux ans », conclut Kimberly Arnulf, qui souhaite forcément voir la manifestation se pérenniser dans le temps.

Délia Kriel

© Femina Sports

 

A lire aussi...

  • Sport

Aviron : la suprématie monégasque

18 février 2020 - 07h23

La deuxième édition de la Régate du Port Hercule qui s’est déroulée ce week-end dans des conditions météorologiques exceptionnelles, a permis aux rameurs monégasques de survoler brillamment les épreuves.  …

Lire la suite
  • Sport

Buhurt Prime : Monaco à l’époque médiévale

17 février 2020 - 12h04

Pour la deuxième année consécutive, Monaco a accueilli, samedi, sous le chapiteau de Fontvieille, le Buhurt Prime, championnat international de combat médiéval. Une journée spectaculaire où les dix meilleures équipes…

Lire la suite
LIVE !
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
19 février 2020 - 09h45
Opéra « Street Scene » vendredi 21 (gala), mardi 25 février à 20h et dimanche 23 février à 15h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
18 février 2020 - 10h45
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 février 2020 - 10h38
Jeudi 20 février, au Méridien Hôtel à 18h30, se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
18 février 2020 - 10h07
Ciné club : « Les faussaires » de Frédéric Blum (1994), présenté par Jean-Christophe Gay à 19h à la Bibliothèque Louis Notari
18 février 2020 - 09h12
Conférence sur le thème « Les Grimaldi, une grande lignée Francophone au cœur de l’Europe dynastique » à 18h30 au Méridien Beach Plaza
17 février 2020 - 08h05
Par Jean des Cars organisée par le Comité d’Entraide des Français de Monaco et l’Union de la Presse Francophone.
Exposition d'Icônes Brodées jusqu’au 3 avril à la Cathédrale de Monaco
16 février 2020 - 10h27
Exposition d'Icônes Brodées de l’Atelier Prikosnovenie de Moscou en collaboration avec le Consulat de Russie.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo