• Sport

Le Femina Sports célèbre la fête de la gym

24 juin 2019 - 10h34

La traditionnelle fête de la gym aura lieu ce samedi 29 juin à partir de 16h30 au Stade Louis-II. L’occasion pour les gymnastes de parachever une belle saison puisque, tant en gymnastique artistique qu’acrobatique, les jeunes filles du groupe compétition ont remporté 25 médailles nationales. Les yeux sont également rivés sur un autre évènement de grandeur : le retour du gala International de gymnastique Princesse Grace qui se tiendra les 30 novembre et 1er décembre.

Les jeunes filles du Femina Sports vont savourer ce moment. Samedi prochain, dès 16h30, elles organisent leur fête de la gym (entrée gratuite).  « Pendant 1h15, nos gymnastes vont faire des démonstrations. C’est un moment convivial à l’issue duquel on remet les récompenses de la saison », confirme Kimberly Arnulf, la coach et manager du club. A ce moment-là, l’équipe de gymnastique acrobatique, dont Giada Gianni faisait partie, fera un passage sur le thème de la mythologie et plus précisément sur le chaos et la création de la Terre. Petite surprise au programme puisque la jeune femme, dont nous avions écrit le portrait le mois dernier, renoue avec son sport de prédilection le temps d’un numéro. « C’est toujours agréable de recevoir toutes nos anciennes gymnastes, on les accueille avec plaisir. Elles restent très attachées au club et souvent s’inscrivent par la suite au fitness et/ou amènent leurs enfants à la baby-gym. On sent vraiment qu’elles sont bienveillantes, c’est l’esprit du club », se ravit la manager.

De haut en bas : Ana-Fiona Toullec, Alicia Barbero et Giulia Cauteruccio

Gala International de gymnastique Princesse Grace

Prochain grand objectif, hormis les championnats d’Europe de gymnastique acrobatique en Israël en octobre prochain, c’est le retour du gala International de gymnastique Princesse Grace, les 30 novembre et 1er décembre. Quatre trophées Princesse Grace seront remis aux meilleurs athlètes présents, en gymnastique artistique féminine, masculine, gymnastique rythmique et acrobatique, et venant du monde entier. « Nous allons recevoir Katelyn Ohashi, Mélanie De Jesus Dos Santos ou encore Lorette Charpy… des groupes de gymnastiques acrobatiques mais aussi, en gymnastique rythmique, l’ensemble Yaroslav. » Créé par la Princesse pour mettre en valeur la femme au travers du sport, ce gala sous la présidence de Solange Ragazzoni-Conterno, également présidente de la Fédération monégasque de gymnastique, signe son grand retour après quelques années d’absence. « L’objectif est de l’organiser tous les deux ans », conclut Kimberly Arnulf, qui souhaite forcément voir la manifestation se pérenniser dans le temps.

Délia Kriel

© Femina Sports

 

A lire aussi...

  • Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 08h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir…

Lire la suite
  • Sport

Basket NF1 - Entame de championnat très sérieuse pour le MBA

17 septembre 2019 - 17h14

L’équipe dirigée par Olga Tarasenko a vaincu Roanne (63-47), samedi soir à l’Annonciade. Elles ont été solides. Les joueuses du MBA, qui débutaient leur troisième saison en NF1 samedi soir…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo