• Sport

Le doublé pour l’AS Monaco Rugby !

22 avril 2019 - 15h32

L’équipe A et sa réserve ont toutes deux remporté leur finale territoriale contre l’US Mourillon, samedi au stade Pierre-de-Coubertin de Châteaurenard. La saison de l’AS Monaco Rugby est  définitivement à marquer  d’une pierre blanche !

La finale territoriale face au Mourillon. Depuis l’arrêt du match à la mi-temps demandée par les Varois il y a deux semaines en championnat, les rugbymen monégasques n’avaient que ce rendez-vous en tête. Et ils n’ont effectivement pas laissé passer l’occasion d’asseoir un peu plus leur domination, après une montée en Fédérale 3 effective depuis début mars ! Samedi, à Châteaurenard, l’escouade dirigée par Luciano Orquera et Sylvain Masson s’est jouée du Mourillon (17-11), ramenant en Principauté un nouveau trophée. « C’était un match très attendu, rappelait Luciano Orquera, l’entraîneur des arrières. Il était hyper important de repartir avec les boucliers pour répondre de la meilleure des manières. » Tous les points monégasques ont été inscrits en première période, avec deux essais de Jean-Yves Uatini, un autre d’Andrea Vallarino et une transformation de Maxence Picardet (17-3). La seconde période n’aura été que gestion de l’avantage. Une avance qui a, malgré tout, été grignotée par les Varois. Sans conséquence pour l’AS Monaco Rugby. 

Crédit : AS Monaco Rugby

Des ambitions pour le championnat de France

« Ils marquent un essai à la dernière seconde. Mais pendant tout le match, ils n’ont pas trouvé de solution. Ca jouait sur leur moral, ils se sont éteints petit à petit en comprenant que ce ne serait pas possible, que l’on était trop motivé ! », se félicitait Sylvain Masson, quand Luciano Orquera rendait hommage à l’équipe : « Tout le mérite revient à nos joueurs. Certains ont travaillé jusqu’à tard dans la nuit, d’autres finissaient à 11h du matin, ils nous ont rejoint en voiture. Les efforts qu’ils ont produits, c’était incroyable. Ils ont réuni force et conviction. Je suis très fier d’eux, je ne peux que les féliciter un par un, ainsi que tout le staff. » C’est un tout club qui peut dorénavant se préparer pour les échéances du championnat de France Honneur. Une aventure qui devrait démarrer le 5 mai face à un adversaire encore inconnu. « Plus que jamais, les joueurs doivent prendre conscience de ce qu’ils peuvent réaliser. Avec une telle saison, on peut réellement avoir des ambitions au championnat de France », promettait l’entraîneur des avants. Mais les Monégasques vont d’abord se reposer (un peu) et fêter (beaucoup) ce samedi après-midi exceptionnel qu’ils ont vécu. Car, un peu plus tôt dans la journée, la réserve monégasque avait, elle aussi, chaviré de bonheur. Opposée au Mourillon (décidément !), l’équipe B a trouvé les ressources nécessaires pour faire tomber avec fracas le leader de son championnat (23-8). Carton plein, donc, pour l’AS Monaco Rugby, qui connaît une saison décidément passionnante à tous les niveaux !

Jérémie Bernigole

Crédit : AS Monaco Rugby

Crédit : AS Monaco Rugby

AS Monaco Rugby – US Mourillon : 17-11 (17-3)

Essais : Uatini (x2) et Vallarino pour l’ASM Rugby.

Transformation : Picardet pour l’ASM Rugby.

ASM Rugby : Mordi, Soler, Piana – Frih, Mgeladze – Durrieu, Profeta, Jaber – Baldacchino, Picardet – Uatini, Barjone, Benhadj, Vallarino – Verlet. Puis : Thomel, Jebali, Salomon, Remy, Musso, Negre et Salinas. Entraîneurs : L. Orquera et S. Masson.

A lire aussi...

  • Sport

Décès de Niki Lauda, triple champion du monde de Formule 1

21 mai 2019 - 17h26

Le pilote autrichien s’en est allé « paisiblement », hier, a annoncé sa famille dans un communiqué. Il s’était illustré en Formule 1 en remportant trois titres de champion du monde et…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Des gobelets écologiques à 2€ en pole position du Grand Prix de Monaco

21 mai 2019 - 15h16

A six jours du Grand Prix 2019, Monacup’Green va créer pour la première fois des gobelets écologiques, recyclables, réutilisables et lavables customisés pour cette occasion et proposés à tous les…

Lire la suite
LIVE !
Projection du film "Sweetie" à 20h au Théâtre des Variétés
21 mai 2019 - 15h23
Psychologiquement et affectivement perturbée, Kay éprouve de profondes angoisses dans la vie. Son mariage avec Louis n’arrange que momentanément les choses. Le retour de sa sœur aînée, Sweetie, va bousculer l’existence du couple.
27e édition du World Stars Football Match à 19h au Stade Louis II
21 mai 2019 - 11h46
L’A.S. Star Team MC composée d’importantes personnalités du monde, dont le prince Albert II, président d’honneur de l’association mais aussi capitaine, rencontrera les pilotes de F1 de la Nazionale Piloti pour le traditionnel rendez-vous. Les bénéfices récoltés à cette occasion permettront d’aider des enfants en difficulté dans le monde.
Ciné-Club « Love, Simon » à 19h à l’Agora Maison Diocésaine
20 mai 2019 - 15h16
Simon a une vie normale. Mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante...
Monaco participe à la 129e session du Comité des ministres à Helsinki
20 mai 2019 - 10h45
Cette réunion s’est déroulée les 16 et 17 mai et a rassemblé les ministres des Affaires étrangères des 47 états membres du Conseil de l’Europe. A son issue, les ministres ont adopté une décision politique réaffirmant les droits et obligations de chaque Etat, dont la nécessité de mettre en place un dispositif d'action permettant de pouvoir réagir lorsqu’un état ne respecte pas ses obligations ou les principes fondamentaux défendus par le Conseil de l'Europe.
Concert par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 18h
19 mai 2019 - 07h00
Evènement au profit de l’AMADE. Rendez-vous à l’Auditorium Rainier III.
17e Soirée des Artistes Associés
18 mai 2019 - 15h30
Un concert est organisé à 20h15 au Théâtre des Variétés.
L’ASM Basket termine sa saison régulière à Antibes
18 mai 2019 - 14h02
Déjà assurée de disputer les play-offs grâce à l’incroyable remontée orchestrée par Sasa Obradovic, l’ASM Basket se déplace chez le voisin antibois à 20h pour clôturer sa saison régulière. L’objectif pour les Monégasques est de garder cette 2e place, également dans le viseur de Nanterre.
L’AS Monaco n’a pas le droit à l’erreur, ce soir face à Amiens
18 mai 2019 - 10h37
C’est le match de la peur pour l’AS Monaco, qui reçoit Amiens à 21h au stade Louis-II. Les hommes de Leonardo Jardim ne parviennent pas à sortir de leur spirale négative et la victoire est obligatoire face aux Amiénois, 16es avec deux points d’avance sur les Monégasques. Caen et Dijon, adversaires directs pour le maintien en L1, se déplacent respectivement à Lyon et Paris.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo