• Sport

Le doublé pour l’AS Monaco Rugby !

21 avril 2019 - 8h18

L’équipe A et sa réserve ont toutes deux remporté leur finale territoriale contre l’US Mourillon, samedi au stade Pierre-de-Coubertin de Châteaurenard. La saison de l’AS Monaco Rugby est  définitivement à marquer  d’une pierre blanche !

La finale territoriale face au Mourillon. Depuis l’arrêt du match à la mi-temps demandée par les Varois il y a deux semaines en championnat, les rugbymen monégasques n’avaient que ce rendez-vous en tête. Et ils n’ont effectivement pas laissé passer l’occasion d’asseoir un peu plus leur domination, après une montée en Fédérale 3 effective depuis début mars ! Samedi, à Châteaurenard, l’escouade dirigée par Luciano Orquera et Sylvain Masson s’est jouée du Mourillon (17-11), ramenant en Principauté un nouveau trophée. « C’était un match très attendu, rappelait Luciano Orquera, l’entraîneur des arrières. Il était hyper important de repartir avec les boucliers pour répondre de la meilleure des manières. » Tous les points monégasques ont été inscrits en première période, avec deux essais de Jean-Yves Uatini, un autre d’Andrea Vallarino et une transformation de Maxence Picardet (17-3). La seconde période n’aura été que gestion de l’avantage. Une avance qui a, malgré tout, été grignotée par les Varois. Sans conséquence pour l’AS Monaco Rugby. 

Crédit : AS Monaco Rugby

Des ambitions pour le championnat de France

« Ils marquent un essai à la dernière seconde. Mais pendant tout le match, ils n’ont pas trouvé de solution. Ca jouait sur leur moral, ils se sont éteints petit à petit en comprenant que ce ne serait pas possible, que l’on était trop motivé ! », se félicitait Sylvain Masson, quand Luciano Orquera rendait hommage à l’équipe : « Tout le mérite revient à nos joueurs. Certains ont travaillé jusqu’à tard dans la nuit, d’autres finissaient à 11h du matin, ils nous ont rejoint en voiture. Les efforts qu’ils ont produits, c’était incroyable. Ils ont réuni force et conviction. Je suis très fier d’eux, je ne peux que les féliciter un par un, ainsi que tout le staff. » C’est un tout club qui peut dorénavant se préparer pour les échéances du championnat de France Honneur. Une aventure qui devrait démarrer le 5 mai face à un adversaire encore inconnu. « Plus que jamais, les joueurs doivent prendre conscience de ce qu’ils peuvent réaliser. Avec une telle saison, on peut réellement avoir des ambitions au championnat de France », promettait l’entraîneur des avants. Mais les Monégasques vont d’abord se reposer (un peu) et fêter (beaucoup) ce samedi après-midi exceptionnel qu’ils ont vécu. Car, un peu plus tôt dans la journée, la réserve monégasque avait, elle aussi, chaviré de bonheur. Opposée au Mourillon (décidément !), l’équipe B a trouvé les ressources nécessaires pour faire tomber avec fracas le leader de son championnat (23-8). Carton plein, donc, pour l’AS Monaco Rugby, qui connaît une saison décidément passionnante à tous les niveaux !

Jérémie Bernigole

Crédit : AS Monaco Rugby

Crédit : AS Monaco Rugby

AS Monaco Rugby – US Mourillon : 17-11 (17-3)

Essais : Uatini (x2) et Vallarino pour l’ASM Rugby.

Transformation : Picardet pour l’ASM Rugby.

ASM Rugby : Mordi, Soler, Piana – Frih, Mgeladze – Durrieu, Profeta, Jaber – Baldacchino, Picardet – Uatini, Barjone, Benhadj, Vallarino – Verlet. Puis : Thomel, Jebali, Salomon, Remy, Musso, Negre et Salinas. Entraîneurs : L. Orquera et S. Masson.

A lire aussi...

  • Sport

Le Rallye Monte-Carlo reprend ses droits dès lundi

18 janvier 2020 - 10h12

La date fatidique approche et le ronronnement des moteurs se fait déjà entendre. Avec son parcours remodelé à 25%, la 88e édition du Rallye Monte-Carlo couronnera-t-elle Sébastien Ogier pour la huitième…

Lire la suite
  • Sport

Arthur Leclerc passe dans le giron Ferrari

17 janvier 2020 - 11h30

Le pilote de 19 ans intègre la Ferrari Driver Academy où il tentera de marcher sur les traces de son glorieux frère. Arthur Leclerc courra cette année en F3 régionale…

Lire la suite
LIVE !
44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 20h à l’Espace Fontvieille
18 janvier 2020 - 15h04
Le Festival a cette année pour thème le cheval (chevaux arabes, frisons, étalons espagnols et portugais).
Basket Jeep Elite : Monaco - Pau-Lacq-Orthez à 18h30 à la Salle Gaston Médecin
18 janvier 2020 - 14h11
« Open Door Circus Show » de 15h à 16h à l’Espace Fontvieille en accès libre
18 janvier 2020 - 11h09
Dans le cadre du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo : Open Door Circus Show avec les animaux du cirque, répétitions publiques commentées.
Voile - Act III de la Monaco Sportsboat Winter Series dans la baie de Monaco
18 janvier 2020 - 08h07
Avec les J/70 et Melges 20, organisée par le Yacht Club de Monaco.
Le cirque s’invite Place d’Armes et au marché aujourd’hui
18 janvier 2020 - 07h31
Dans le cadre du 44e Festival International du Cirque, un défilé de clowns est programmé de 11h à 12h Place d’Armes et au marché de La Condamine, ainsi qu’une animation musicale et une performance de jongleurs chinois.
L’AS Monaco et Naldo, c’est terminé
17 janvier 2020 - 17h08
Le Brésilien Naldo n’ira pas au bout de son contrat. Dans un communiqué, le club a annoncé aujourd’hui avoir trouvé un accord avec le défenseur de 37 ans pour résilier le contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2020. Depuis son arrivée de Schalke 04 l’hiver dernier, il n’a joué que sept matchs de Ligue 1, et aucun cette saison.
Ouverture du Monaco Grand Majestueux Festival 2020 au Méridien Beach Plaza
17 janvier 2020 - 13h01
Organisé par l'Association Jeunesse-Romandie-Connexion.
44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 20h à l’Espace Fontvieille
17 janvier 2020 - 10h55
Le Festival a cette année pour thème le cheval (chevaux arabes, frisons, étalons espagnols et portugais).
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo