• Sport

Le doublé pour l’AS Monaco Rugby !

22 avril 2019 - 15h32

L’équipe A et sa réserve ont toutes deux remporté leur finale territoriale contre l’US Mourillon, samedi au stade Pierre-de-Coubertin de Châteaurenard. La saison de l’AS Monaco Rugby est  définitivement à marquer  d’une pierre blanche !

La finale territoriale face au Mourillon. Depuis l’arrêt du match à la mi-temps demandée par les Varois il y a deux semaines en championnat, les rugbymen monégasques n’avaient que ce rendez-vous en tête. Et ils n’ont effectivement pas laissé passer l’occasion d’asseoir un peu plus leur domination, après une montée en Fédérale 3 effective depuis début mars ! Samedi, à Châteaurenard, l’escouade dirigée par Luciano Orquera et Sylvain Masson s’est jouée du Mourillon (17-11), ramenant en Principauté un nouveau trophée. « C’était un match très attendu, rappelait Luciano Orquera, l’entraîneur des arrières. Il était hyper important de repartir avec les boucliers pour répondre de la meilleure des manières. » Tous les points monégasques ont été inscrits en première période, avec deux essais de Jean-Yves Uatini, un autre d’Andrea Vallarino et une transformation de Maxence Picardet (17-3). La seconde période n’aura été que gestion de l’avantage. Une avance qui a, malgré tout, été grignotée par les Varois. Sans conséquence pour l’AS Monaco Rugby. 

Crédit : AS Monaco Rugby

Des ambitions pour le championnat de France

« Ils marquent un essai à la dernière seconde. Mais pendant tout le match, ils n’ont pas trouvé de solution. Ca jouait sur leur moral, ils se sont éteints petit à petit en comprenant que ce ne serait pas possible, que l’on était trop motivé ! », se félicitait Sylvain Masson, quand Luciano Orquera rendait hommage à l’équipe : « Tout le mérite revient à nos joueurs. Certains ont travaillé jusqu’à tard dans la nuit, d’autres finissaient à 11h du matin, ils nous ont rejoint en voiture. Les efforts qu’ils ont produits, c’était incroyable. Ils ont réuni force et conviction. Je suis très fier d’eux, je ne peux que les féliciter un par un, ainsi que tout le staff. » C’est un tout club qui peut dorénavant se préparer pour les échéances du championnat de France Honneur. Une aventure qui devrait démarrer le 5 mai face à un adversaire encore inconnu. « Plus que jamais, les joueurs doivent prendre conscience de ce qu’ils peuvent réaliser. Avec une telle saison, on peut réellement avoir des ambitions au championnat de France », promettait l’entraîneur des avants. Mais les Monégasques vont d’abord se reposer (un peu) et fêter (beaucoup) ce samedi après-midi exceptionnel qu’ils ont vécu. Car, un peu plus tôt dans la journée, la réserve monégasque avait, elle aussi, chaviré de bonheur. Opposée au Mourillon (décidément !), l’équipe B a trouvé les ressources nécessaires pour faire tomber avec fracas le leader de son championnat (23-8). Carton plein, donc, pour l’AS Monaco Rugby, qui connaît une saison décidément passionnante à tous les niveaux !

Jérémie Bernigole

Crédit : AS Monaco Rugby

Crédit : AS Monaco Rugby

AS Monaco Rugby – US Mourillon : 17-11 (17-3)

Essais : Uatini (x2) et Vallarino pour l’ASM Rugby.

Transformation : Picardet pour l’ASM Rugby.

ASM Rugby : Mordi, Soler, Piana – Frih, Mgeladze – Durrieu, Profeta, Jaber – Baldacchino, Picardet – Uatini, Barjone, Benhadj, Vallarino – Verlet. Puis : Thomel, Jebali, Salomon, Remy, Musso, Negre et Salinas. Entraîneurs : L. Orquera et S. Masson.

A lire aussi...

  • Société
  • Sport

Première édition du World CleanUp Day à Monaco

16 septembre 2019 - 09h44

Ce samedi 21 septembre, les rues monégasques accueilleront la première édition du World CleanUp Day. Organisée en association avec la Mairie, cette journée sera dédiée à la mobilisation autour des…

Lire la suite
  • Sport

Le yachting de tradition triomphe à Monaco !

15 septembre 2019 - 17h21

La 14e  édition de la Monaco Classic Week – La Belle Classe s’est terminée aujourd’hui lors de la remise des prix, en présence du prince Albert II, président du Yacht…

Lire la suite
LIVE !
J-1 Biennale de Sculpture
16 septembre 2019 - 09h08
Exposition d'art contemporain « Le monde marche sur la tête » à ciel ouvert dans la rue Princesse Caroline, organisée par l’association Artistes en Mouvement.
Cours de photographie à 18h à la Médiathèque
16 septembre 2019 - 08h08
Atelier gratuit animé par Adrian Rebaudo.
Gratuité des bus aujourd’hui
15 septembre 2019 - 12h46
Dans le cadre de la journée du Transport Public, le transport en Principauté sera gratuit (les 6 lignes régulières, le service du bateau bus ainsi que le service de nuit).
Des ateliers en famille gratuits au Nouveau Musée National de Monaco
15 septembre 2019 - 10h15
Deux dimanches par mois, les familles sont invitées dès 15h au NMNM pour des ateliers gratuits d’environ 45 minutes. Inscription obligatoire. Programme de ce dimanche : découverte des œuvres de Michel Blazy installées dans les jardins de la Villa Paloma ainsi qu’une courte initiation botanique. Prochain rendez-vous le 29 septembre.
Ligue 1 : Monaco-Marseille à 21h au Stade Louis-II
15 septembre 2019 - 09h00
Didier Gamerdinger reçoit le directeur général l’ARS de PACA
15 septembre 2019 - 08h00
En fin de semaine, le conseiller-ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a reçu le directeur général de l’Agence Régionale de Santé de PACA, Philippe de Mester. Plusieurs sujets ont été abordés comme la proposition de la Principauté d’accueillir au sein de ses services hospitaliers des internes en médecine, le projet commun de création d’une lieu d’accueil de jour pédopsychiatrique pour enfants et adolescents de Monaco et des communes limitrophes, les modalités d’organisation de l’hémovigilance et de la sécurité transfusionnelle, les projets en santé numérique ainsi que l’attribution de la Carte Professionnelle de Santé aux pharmaciens et aux médecins de la Principauté.
Dîner de gala du Lions Club à l'Hôtel Hermitage
14 septembre 2019 - 16h14
Programmée ce soir à l'Hôtel Hermitage, cette action humanitaire servira à l'intervention cardiaque d'un enfant au Centre Cardio-Thoracique de Monaco. Une tombola comportant plusieurs tableaux d'artistes contemporains, des sculptures, un bijou serti de rubis et brillants, ainsi que des photographies très haute définition sur panneaux, sera organisée. Le billet de la tombola est inclus dans le prix du dîner, à savoir 190€.
Nouveau duo féminin à la tête du Convention Bureau de la DTC
14 septembre 2019 - 12h12
Après la nomination de Sandrine Camia au poste d'adjoint au directeur du Tourisme et des Congrès de Monaco et le départ à la retraite de son adjointe, Laurence Papouchado, le Convention Bureau est désormais dirigé par Christine Barrabino et Sarah Rico (adjointe).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo