• Sport

Le doublé pour l’AS Monaco Rugby !

22 avril 2019 - 15h32

L’équipe A et sa réserve ont toutes deux remporté leur finale territoriale contre l’US Mourillon, samedi au stade Pierre-de-Coubertin de Châteaurenard. La saison de l’AS Monaco Rugby est  définitivement à marquer  d’une pierre blanche !

La finale territoriale face au Mourillon. Depuis l’arrêt du match à la mi-temps demandée par les Varois il y a deux semaines en championnat, les rugbymen monégasques n’avaient que ce rendez-vous en tête. Et ils n’ont effectivement pas laissé passer l’occasion d’asseoir un peu plus leur domination, après une montée en Fédérale 3 effective depuis début mars ! Samedi, à Châteaurenard, l’escouade dirigée par Luciano Orquera et Sylvain Masson s’est jouée du Mourillon (17-11), ramenant en Principauté un nouveau trophée. « C’était un match très attendu, rappelait Luciano Orquera, l’entraîneur des arrières. Il était hyper important de repartir avec les boucliers pour répondre de la meilleure des manières. » Tous les points monégasques ont été inscrits en première période, avec deux essais de Jean-Yves Uatini, un autre d’Andrea Vallarino et une transformation de Maxence Picardet (17-3). La seconde période n’aura été que gestion de l’avantage. Une avance qui a, malgré tout, été grignotée par les Varois. Sans conséquence pour l’AS Monaco Rugby. 

Crédit : AS Monaco Rugby

Des ambitions pour le championnat de France

« Ils marquent un essai à la dernière seconde. Mais pendant tout le match, ils n’ont pas trouvé de solution. Ca jouait sur leur moral, ils se sont éteints petit à petit en comprenant que ce ne serait pas possible, que l’on était trop motivé ! », se félicitait Sylvain Masson, quand Luciano Orquera rendait hommage à l’équipe : « Tout le mérite revient à nos joueurs. Certains ont travaillé jusqu’à tard dans la nuit, d’autres finissaient à 11h du matin, ils nous ont rejoint en voiture. Les efforts qu’ils ont produits, c’était incroyable. Ils ont réuni force et conviction. Je suis très fier d’eux, je ne peux que les féliciter un par un, ainsi que tout le staff. » C’est un tout club qui peut dorénavant se préparer pour les échéances du championnat de France Honneur. Une aventure qui devrait démarrer le 5 mai face à un adversaire encore inconnu. « Plus que jamais, les joueurs doivent prendre conscience de ce qu’ils peuvent réaliser. Avec une telle saison, on peut réellement avoir des ambitions au championnat de France », promettait l’entraîneur des avants. Mais les Monégasques vont d’abord se reposer (un peu) et fêter (beaucoup) ce samedi après-midi exceptionnel qu’ils ont vécu. Car, un peu plus tôt dans la journée, la réserve monégasque avait, elle aussi, chaviré de bonheur. Opposée au Mourillon (décidément !), l’équipe B a trouvé les ressources nécessaires pour faire tomber avec fracas le leader de son championnat (23-8). Carton plein, donc, pour l’AS Monaco Rugby, qui connaît une saison décidément passionnante à tous les niveaux !

Jérémie Bernigole

Crédit : AS Monaco Rugby

Crédit : AS Monaco Rugby

AS Monaco Rugby – US Mourillon : 17-11 (17-3)

Essais : Uatini (x2) et Vallarino pour l’ASM Rugby.

Transformation : Picardet pour l’ASM Rugby.

ASM Rugby : Mordi, Soler, Piana – Frih, Mgeladze – Durrieu, Profeta, Jaber – Baldacchino, Picardet – Uatini, Barjone, Benhadj, Vallarino – Verlet. Puis : Thomel, Jebali, Salomon, Remy, Musso, Negre et Salinas. Entraîneurs : L. Orquera et S. Masson.

A lire aussi...

  • Sport

A un pas de découvrir le secret d’athlètes Kenyans

16 juillet 2019 - 10h30

Timothy Kipkorir Limo, alias Timo Limo, reconverti en préparateur physique et co-fondateur de The Heart of Kenyan Running, camp d’entraînement pour professionnels et amateurs, s’est déplacé en Principauté dans le…

Lire la suite
  • Sport

GP de Grande-Bretagne : la victoire d’Hamilton éclipsée par le duel Leclerc/Verstappen

14 juillet 2019 - 16h40

Le pilote Mercedes, qui courait sur ses terres lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est aisément imposé avec plus de 20 secondes d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas. Pour…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo