• Société
  • Sport

Le confinement a exigé une certaine souplesse pour les gymnastes du Femina Sports

7 juin 2020 - 12h07

Pendant le confinement, les 55 gymnastes du club ont bénéficié d’un accompagnement quotidien grâce à leurs six coaches. Et depuis plus d’un mois, elles continuent de s’entraîner en extérieur avec les moyens du bord et une bonne dose de motivation. Alors qu’elles viennent de récupérer leur salle vendredi, Kimberly Arnulf, la manager du Femina Sports, revient sur la grande aventure de ces trois derniers mois.

« C’est tout un collectif qui a suivi les filles », rappelle-t-elle de but en blanc. Et les réseaux sociaux du club peuvent en témoigner. Malgré la crise sanitaire, le club sportif n’a pas lâché ses 55 gymnastes dont presque la moitié évolue à haut niveau. Durant plusieurs semaines, six coaches ont continué d’entraîner les filles à raison de quatre cours en visioconférence, deux challenges proposés et une journée fitness en famille par semaine via webcams interposées ! « C’est beau d’être là quand les filles rapportent des médailles mais c’est encore mieux d’être là quand elles passent un mauvais moment, comme la période que nous avons traversée. Et puis cela a permis aux filles de garder une structure et de préserver un cadre pendant le confinement ».

 

© DK

 

Un apprentissage constant

Les jeunes athlètes ont ainsi pu travailler autrement, peaufiner certains détails et techniques ou apprendre de nouveaux tours. « Il y a des filles qui se sont révélées. Je pense à l’une d’entre elles qui a appris à faire un salto arrière chez elle », s’enthousiasme Kimberly Arnulf. Cette implication de la part des filles stimule forcément en retour les coaches. « Il faut rappeler que nous sommes une association sportive et que nous avons de fait un ADN social, un côté humain », explique-t-elle. Cette période a renforcé les liens entre les gymnastes et leurs formateurs qui ont poursuivi les entraînements en extérieur dès le 4 mai dernier.

 

 

Nadia Comăneci au Gala Princesse Grace 2021

Même si elles viennent de récupérer leur salle Princesse Stéphanie, les filles continueront d’alterner avec des entraînements en extérieur jusqu’au 13 juillet, date de leur break estival, avant de partir en stage à Val d’Isère à la mi-août, si les conditions sanitaires le permettent. Aucune compétition n’est d’ailleurs programmée dans les prochaines semaines et cette année, il n’y aura pas de fête du club. En revanche, la manager du Femina Sports partage une bonne nouvelle pour le prochain Gala de gymnastique Princesse Grace qui se tiendra en novembre 2021 : Nadia Comăneci, la multiple médaillée olympique et première gymnaste à avoir obtenu la note de 10/10 lors de Jeux Olympiques (Montréal en 1976 aux barres asymétriques, NDLR), a d’ores et déjà confirmé sa présence !

Délia KRIEL

 © DK

A lire aussi...

  • Société

Plus de 1000 visiteurs à la première exposition féline

29 septembre 2020 - 07h32

Ce week-end avait lieu pour la première fois sous cette forme, l’exposition féline internationale, organisée par l’association monégasque De Gati De Mùnegu. Samedi et dimanche, plus de 130 chats y…

Lire la suite
  • Santé
  • Société

Deux nouveaux cas positifs à la covid 19 et cinq guérisons ce lundi 28 septembre

28 septembre 2020 - 19h20

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc à 212 personnes touchées par le coronavirus. Ce soir, onze patients sont pris en charge au CHPG : deux patients, dont un…

Lire la suite
LIVE !
Présentation des lettres de créance au directeur général de l’OIAC
29 septembre 2020 - 11h08
Isabelle Berro-Amadeï a remis ses lettres de créance le 24 septembre dernier à Fernando Arias, directeur de l’Organisation internationale pour les armes chimiques (OIAC), en qualité d’ambassadeur de la Principauté auprès de cette organisation. La cérémonie s’est tenue au siège de l’OIAC, à la Haye. L’ambassadeur et le directeur de l’OIAC ont notamment signé l’accord renouvelant la contribution de Monaco en faveur du Fonds d’affection spéciale pour les missions de l’OIAC en Syrie, afin notamment de mettre un terme à l’arsenal d’armes chimiques syrien.
Fermetures exceptionnelles à la piscine Saint-Charles la semaine prochaine
29 septembre 2020 - 10h30
La piscine Saint-Charles sera exceptionnellement fermée le lundi 5 octobre toute la journée et le mercredi 7 octobre en matinée. La réouverture aura lieu à 14h pour les activités bébés nageurs et les leçons de natation, puis à 17h30 pour le public.
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 18h à l’Auditorium Rainier III
27 septembre 2020 - 10h19
La direction du Travail, le service de l’Emploi et l’inspection du Travail changent d’adresse
27 septembre 2020 - 09h15
Dès demain, ces services administratifs accueilleront leur public dans de nouveaux locaux situés au 17, rue Princesse Florestine.
L’exposition féline internationale se déroule ce week-end au chapiteau de Fontvieille
27 septembre 2020 - 08h09
Initialement installée à l’Espace Léo Ferré, l’exposition a dû changer de lieu puisque le centre national de dépistage PCR y a été ouvert mardi 15 septembre.
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 20h à l’Auditorium Rainier III
26 septembre 2020 - 10h18
Basket : le MBA joue son 2e match de la saison, à domicile, à 20h
26 septembre 2020 - 09h12
L'équipe monégasque qui évolue en NF1 joue ce match à huis clos mais il est possible de le suivre via la plateforme Twitch.
L’exposition féline internationale se déroule ce week-end au chapiteau de Fontvieille
26 septembre 2020 - 09h05
Initialement installée à l’Espace Léo Ferré, l’exposition a dû changer de lieu puisque le centre national de dépistage PCR y a été ouvert mardi 15 septembre.
La Gazette de Monaco Immo