• Sport

Le club de squash de Monaco fête ses 50 ans avec trois joueurs du top 20 mondial

28 mai 2019 - 15h15

Le Monte-Carlo Squash Rackets Club (MCSRC) soufflera sa cinquantième bougie samedi 8 juin. Pour cette occasion, des séances de jeux avec trois professionnels de renom ainsi qu’un match d’exhibition seront organisés pour l’ensemble des adhérents du club.

Quel sportif amateur ne rêve pas de jouer contre un professionnel ? Avis aux membres du MCSRC : Grégory Gaultier,ancien numéro un Français et champion du monde en 2015, Grégoire Marche, numéro un  Français ainsi que Nicolas Muller, numéro un Suisse participeront à des séances de jeu d’environ 40 minutes avec les adhérents du club toute la journée du samedi 8 juin. Un évènement « familial, ludique et inédit » dont les membres s’arrachent déjà les places selon Mélanie Flachaire, présidente du club. « On voulait offrir du ‘jamais vu’ aux membres du club, lier plaisir et squash. Nous avons réussi le pari ! Les pros rencontrent enfin les amateurs et cela exceptionnellement à Monaco, le temps d’une journée », a affirmé la trentenaire.

Un tournoi exceptionnel mais pas uniquement…

Même si le nombre de créneaux pour jouer avec les professionnels est limité, d’autres animations sont prévues lors de cette journée découverte. Ainsi un terrain de beach-volley et de pétanque seront disponibles le samedi après-midi en parallèle des matchs de squash. Le tout suivi par l’exhibition des têtes d’affiches à partir de 18h30 dans un des courts du club au Stade Louis II. Un moment très attendu par la présidente du club, dont les yeux brillent d’émotion en l’évoquant : « Le match exhibition sera un grand show. Le squash c’est un sport surprenant, extrêmement rapide et qui éveille des frissons. Et je dis cela en toute objectivité même si c’est ma passion ! »

Enfin, un dîner à la belle étoile au restaurant Lamparo clôturera la journée, un dernier moment d’échange entre les participants et les joueurs sûrement autour d’un même sujet : le partage d’une passion commune et la fierté d’avoir joué main dans main avec des professionnels.

Daniela Guerra

© Monte-Carlo Squash Rackets Club

A lire aussi...

  • Société
  • Sport

Fight Aids Cup : une première édition réussie

21 janvier 2020 - 14h22

Le traditionnel match de football entre l’équipe des Barbagiuans et celle du cirque a eu lieu hier soir. Cette année, et pour la première fois, la rencontre rebaptisée Fight Aids Cup,…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Charles Leclerc à l’honneur au Conseil national

20 janvier 2020 - 11h23

Samedi, le pilote Ferrari a été reçu dans l’Hémicycle. Accompagné de sa famille, il s’est vu remettre la médaille d’Honneur du Conseil national par Stéphane Valeri.  « Cette médaille d’Honneur,…

Lire la suite
LIVE !
Ciné pop-corn : « Snowpiercer » à 19h à la Sonothèque José Notari
22 janvier 2020 - 10h01
Dans le cadre du cycle « 2020, année de la BD », film de Bong Joon-ho (2013).
Conférence « Matériaux et pratiques de la couleur dans les Andes Préhispaniques, Amérique du Sud » à 18h au Musée d’Anthropologie Préhistorique
22 janvier 2020 - 09h59
Conférence par Marcela Sepúlveda, organisée par l’Association monégasque de Préhistoire.
Ciné bla bla : « Les super-héros » à 16h à la Sonothèque José Notari
22 janvier 2020 - 08h57
Analyse filmique animée par Jérémy Belando.
Show des vainqueurs du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 14h30 et 20h à l’Espace Fontvieille
22 janvier 2020 - 07h56
Tout l'Art du Cinéma : projection du film « The World » à 20h au Théâtre des Variétés
21 janvier 2020 - 14h18
Organisée par l'Institut audiovisuel de Monaco.
Exposition de voitures de rallye de la collection du Prince
21 janvier 2020 - 14h16
Des voitures de rallye ayant fait la légende du rallye automobile mondial.
Nomination du nouvel archevêque de Monaco
21 janvier 2020 - 12h41
Le Palais princier et le diocèse de Monaco viennent d’annoncer que le pape François a nommé archevêque de Monaco, Mgr Dominique – Marie David, prêtre du diocèse de Nantes, membre de la communauté de l’Emmanuel, jusqu’à présent membre de l’équipe de formation du séminaire inter diocésain Saint-Jean de Nantes. Il est précisé qu’à partir de ce jour et jusqu’à la prise de possession canonique de l’archidiocèse par son successeur, Mgr Bernard Barsi, désormais archevêque émérite de Monaco, est administrateur apostolique avec toutes les facultés de l’évêque diocésain.
Soirée de gala et remise des prix du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 20h à l’Espace Fontvieille
21 janvier 2020 - 12h13
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo