• Santé
  • Société

Le CHPG au service des plus jeunes et des plus âgés

15 mai 2019 - 17h15

Ce mercredi 15 mai 2019 ont été signées deux conventions entre le Centre hospitalier Princesse Grace et, respectivement, la direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi que l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo, dans le but de mieux répondre aux besoins des personnes hospitalisées.

La première, signée par Isabelle Bonnal, directrice de la DENJS, et Benoîte de Sevelinges, directrice du CHPG, a pour objet l’enseignement scolaire dans le milieu hospitalier. Ainsi, elle précise comment s’appliquerait une continuation de l’enseignement à l’hôpital, de manière à répondre aux mieux aux besoins des enfants hospitalisés dans les services à la fois de pédiatrie et de psychiatrie. Elle fait suite à une étude de la DNJS ayant débuté ce semestre, où un professionnel de l’enseignement est intervenu au CHPG dans le but d’évaluer les besoins des enfants. Le CHPG et la DENJS veulent ainsi s’assurer que l’hospitalisation ne porte pas préjudice aux enfants en cours de scolarité.

La seconde convention a été signée entre Benoîte de Sevelinges et Sylvain Charnay, administrateur de l’OPMC. Elle vise à étendre la collaboration entre ces deux entités. Des liens avaient déjà été établis en 2011 dans le but d’offrir gratuitement des distractions aux résidents du Cap Fleuri et A Qietüdine, ainsi qu’au personnes âges prises en charge par le Centre de gérontologie clinique Rainier III. Ainsi, plus de 40 concerts ont à ce jour été organisés. L’objectif de cette convention est de poursuivre dans cette voie, et d’étendre cette collaboration à d’autres secteurs de l’hôpital.

Julien Hoang Neter

©Michael Alesi – Direction de la Communication

A lire aussi...

  • Société

Dites au revoir à la Fast Food avec EOLA

15 juillet 2019 - 16h34

Depuis quatre semaines, le restaurant EOLA, ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h et situé sur la Place d’Armes, fait le buzz en Principauté. Poké bowl, avocado toast,…

Lire la suite
  • Politique
  • Société

Célébration du 14 juillet à Monaco

14 juillet 2019 - 16h58

Une cérémonie a eu lieu en ce dimanche matin à la Maison de France pour commémorer le 14 juillet, elle sera suivie ce soir par la traditionnelle réception de l’ambassade…

Lire la suite
LIVE !
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
Festival international d’orgue
13 juillet 2019 - 07h27
« Programme Bach » avec Benjamin Alard, à 16h à l’Église Sainte-Dévote suivi de « Bach en Suédois » à 20h à l’Église du Sacré Cœur.
Melody Gardot sur les planches de la Salle Garnier
12 juillet 2019 - 15h09
L’artiste américaine se produit à 20h30 à l’occasion du Monte-Carlo Sporting Summer Festival. L’ouverture des portes se fera à 20h (le dress code implique obligatoirement une veste).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo