• Sport

L’ASM FF intraitable avec Mouans-Sartoux

13 mars 2019 - 9h53

Dimanche après-midi, les joueuses de Stéphane Guigo ont frappé à trois reprises, signant un succès aisé face au dixième du championnat. La veille, le club monégasque intronisait officiellement Jean Petit en tant que conseiller sportif.

Avec un peu plus de réussite, le score aurait pu être bien plus conséquent. Il aurait fallu, par exemple, que la tentative d’Erika Da Cruz soit cadrée (2’), ou que celle d’Annison Gueguen ne soit pas repoussée par la gardienne adverse (68’). Mais les Monégasques ont tout de même fait le travail, dimanche après-midi à Blausasc, face à Mouans-Sartoux (3-0). 

Le bloc bas du 10e de Régional 1 Féminine, qui avait aligné un milieu à cinq dès le coup d’envoi et misé plutôt sur une stratégie de contre-attaque, n’a pas découragé l’ASM FF. La capitaine Amandine Peyron dégainait la première, profitant d’un énorme cafouillage dans la surface mouansoise à la suite d’un corner pour inscrire son premier but de la saison (1-0, 6’). L’ouverture du score rapide contraignait Mouans-Sartoux à un changement de dispositif, afin de stopper les multiples offensives asémistes. L’une d’entre elles débouchait sur le deuxième but de l’ASM FF, signé Priscillia Barbaroux (2-0, 30’). 

Une légende de l’AS Monaco rejoint le club

La numéro 10 profitait ainsi d’un excellent travail de Fortes. Cette dernière, dans les dernières minutes d’une seconde période insipide, assurait un large succès aux siennes (3-0, 80’). « Nous aurions pu faire un peu mieux, on a connu beaucoup de lacunes techniques, tempérait Priscillia Barbaroux. Nous avons géré ce résultat positif, c’était le plus important, mais il faut travailler à l’entraînement. Dans les matches plus importants, cela ne passera pas. »

 

© Jérémie Bernigole

 

Si la victoire des joueuses de Stéphane Guigo ne changeait rien au classement (5e), elle prolongeait un peu plus le beau week-end de l’ASM FF. Mis en avant la veille au soir au Stade Louis-II lors de la rencontre entre l’AS Monaco et Bordeaux, à l’occasion de la journée dédiée à la promotion du football féminin, le club monégasque a également annoncé l’arrivée d’une légende de l’AS Monaco par la voix de son président André-Pierre Couffet. Intronisé conseiller sportif, Jean Petit -qui a fait toute sa carrière sous le maillot à la diagonale- apportera toute sa connaissance du football pour aider l’ASM FF dans sa quête du professionnalisme.

Jérémie Bernigole

Photo © Marcello Foto

 

ASM FF – Mouans-Sartoux : 3-0 (2-0)

Arbitres : S. Constantinin assisté par MM. Marinsalti et Ait Ouzdi.

Buts : Peyron (6e), Barbaroux (30e) et Fortes (80e) pour ASM FF.

ASM FF : Lucidi – Hamaya, Ouchene, Ferreira, Bricaud – Forrierre, Peyron, Ben Kouider – Barbaroux, Fortes, Da Cruz. Sont entrées en jeu : Santos, Gueguen et Dhainaut. Entraîneur : Stéphane Guigo.

A lire aussi...

  • Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 08h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir…

Lire la suite
  • Sport

Basket NF1 - Entame de championnat très sérieuse pour le MBA

17 septembre 2019 - 17h14

L’équipe dirigée par Olga Tarasenko a vaincu Roanne (63-47), samedi soir à l’Annonciade. Elles ont été solides. Les joueuses du MBA, qui débutaient leur troisième saison en NF1 samedi soir…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo