• Sport

L’ASM FF intraitable avec Mouans-Sartoux

13 mars 2019 - 9h53

Dimanche après-midi, les joueuses de Stéphane Guigo ont frappé à trois reprises, signant un succès aisé face au dixième du championnat. La veille, le club monégasque intronisait officiellement Jean Petit en tant que conseiller sportif.

Avec un peu plus de réussite, le score aurait pu être bien plus conséquent. Il aurait fallu, par exemple, que la tentative d’Erika Da Cruz soit cadrée (2’), ou que celle d’Annison Gueguen ne soit pas repoussée par la gardienne adverse (68’). Mais les Monégasques ont tout de même fait le travail, dimanche après-midi à Blausasc, face à Mouans-Sartoux (3-0). 

Le bloc bas du 10e de Régional 1 Féminine, qui avait aligné un milieu à cinq dès le coup d’envoi et misé plutôt sur une stratégie de contre-attaque, n’a pas découragé l’ASM FF. La capitaine Amandine Peyron dégainait la première, profitant d’un énorme cafouillage dans la surface mouansoise à la suite d’un corner pour inscrire son premier but de la saison (1-0, 6’). L’ouverture du score rapide contraignait Mouans-Sartoux à un changement de dispositif, afin de stopper les multiples offensives asémistes. L’une d’entre elles débouchait sur le deuxième but de l’ASM FF, signé Priscillia Barbaroux (2-0, 30’). 

Une légende de l’AS Monaco rejoint le club

La numéro 10 profitait ainsi d’un excellent travail de Fortes. Cette dernière, dans les dernières minutes d’une seconde période insipide, assurait un large succès aux siennes (3-0, 80’). « Nous aurions pu faire un peu mieux, on a connu beaucoup de lacunes techniques, tempérait Priscillia Barbaroux. Nous avons géré ce résultat positif, c’était le plus important, mais il faut travailler à l’entraînement. Dans les matches plus importants, cela ne passera pas. »

 

© Jérémie Bernigole

 

Si la victoire des joueuses de Stéphane Guigo ne changeait rien au classement (5e), elle prolongeait un peu plus le beau week-end de l’ASM FF. Mis en avant la veille au soir au Stade Louis-II lors de la rencontre entre l’AS Monaco et Bordeaux, à l’occasion de la journée dédiée à la promotion du football féminin, le club monégasque a également annoncé l’arrivée d’une légende de l’AS Monaco par la voix de son président André-Pierre Couffet. Intronisé conseiller sportif, Jean Petit -qui a fait toute sa carrière sous le maillot à la diagonale- apportera toute sa connaissance du football pour aider l’ASM FF dans sa quête du professionnalisme.

Jérémie Bernigole

Photo © Marcello Foto

 

ASM FF – Mouans-Sartoux : 3-0 (2-0)

Arbitres : S. Constantinin assisté par MM. Marinsalti et Ait Ouzdi.

Buts : Peyron (6e), Barbaroux (30e) et Fortes (80e) pour ASM FF.

ASM FF : Lucidi – Hamaya, Ouchene, Ferreira, Bricaud – Forrierre, Peyron, Ben Kouider – Barbaroux, Fortes, Da Cruz. Sont entrées en jeu : Santos, Gueguen et Dhainaut. Entraîneur : Stéphane Guigo.

A lire aussi...

  • Sport

Monaco Run : Raphaël Montoya est devenu le triathlète le plus rapide au monde sur 5km route

20 février 2020 - 07h30

Le sportif de 24 ans, vainqueur de la course monégasque U Giru de Natale en décembre 2019 et de la Prom Classic de Nice en début d’année (dont il a…

Lire la suite
  • Sport

La saison 2020 de F1 est lancée !

19 février 2020 - 16h48

A un peu moins d’un mois du premier Grand Prix de la saison 2020 de Formule 1, les écuries ont rendez-vous en Espagne pour trois jours d’essais. La première journée a…

Lire la suite
LIVE !
14e Rencontre artistique Monaco - Japon 2020 jusqu'au 23 février à l’Auditorium Rainier III
21 février 2020 - 10h47
Cette exposition présente près de 200 œuvres d’artistes japonais et d’artistes monégasques. Organisée par La Direction des Affaires Culturelles et la Direction du Tourisme et des Congrès.
Soirée de gala de l’opéra « Street Scene » à 20h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
21 février 2020 - 09h21
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Exposition Abstroworld par l'artiste brésilien Jotape jusqu’au 11 mai au Méridien Beach Plaza
20 février 2020 - 09h23
Ce soir à 18h30 au Méridien Hôtel se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
20 février 2020 - 09h12
Exposition « Variations, les Décors lumineux d’Eugène Frey » jusqu’au 20 mai au Nouveau Musée National de Monaco - Villa Paloma
20 février 2020 - 08h47
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
19 février 2020 - 09h45
Opéra « Street Scene » vendredi 21 (gala), mardi 25 février à 20h et dimanche 23 février à 15h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
18 février 2020 - 10h45
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo