• Sport

L’ASM FF intraitable avec Mouans-Sartoux

13 mars 2019 - 9h53

Dimanche après-midi, les joueuses de Stéphane Guigo ont frappé à trois reprises, signant un succès aisé face au dixième du championnat. La veille, le club monégasque intronisait officiellement Jean Petit en tant que conseiller sportif.

Avec un peu plus de réussite, le score aurait pu être bien plus conséquent. Il aurait fallu, par exemple, que la tentative d’Erika Da Cruz soit cadrée (2’), ou que celle d’Annison Gueguen ne soit pas repoussée par la gardienne adverse (68’). Mais les Monégasques ont tout de même fait le travail, dimanche après-midi à Blausasc, face à Mouans-Sartoux (3-0). 

Le bloc bas du 10e de Régional 1 Féminine, qui avait aligné un milieu à cinq dès le coup d’envoi et misé plutôt sur une stratégie de contre-attaque, n’a pas découragé l’ASM FF. La capitaine Amandine Peyron dégainait la première, profitant d’un énorme cafouillage dans la surface mouansoise à la suite d’un corner pour inscrire son premier but de la saison (1-0, 6’). L’ouverture du score rapide contraignait Mouans-Sartoux à un changement de dispositif, afin de stopper les multiples offensives asémistes. L’une d’entre elles débouchait sur le deuxième but de l’ASM FF, signé Priscillia Barbaroux (2-0, 30’). 

Une légende de l’AS Monaco rejoint le club

La numéro 10 profitait ainsi d’un excellent travail de Fortes. Cette dernière, dans les dernières minutes d’une seconde période insipide, assurait un large succès aux siennes (3-0, 80’). « Nous aurions pu faire un peu mieux, on a connu beaucoup de lacunes techniques, tempérait Priscillia Barbaroux. Nous avons géré ce résultat positif, c’était le plus important, mais il faut travailler à l’entraînement. Dans les matches plus importants, cela ne passera pas. »

 

© Jérémie Bernigole

 

Si la victoire des joueuses de Stéphane Guigo ne changeait rien au classement (5e), elle prolongeait un peu plus le beau week-end de l’ASM FF. Mis en avant la veille au soir au Stade Louis-II lors de la rencontre entre l’AS Monaco et Bordeaux, à l’occasion de la journée dédiée à la promotion du football féminin, le club monégasque a également annoncé l’arrivée d’une légende de l’AS Monaco par la voix de son président André-Pierre Couffet. Intronisé conseiller sportif, Jean Petit -qui a fait toute sa carrière sous le maillot à la diagonale- apportera toute sa connaissance du football pour aider l’ASM FF dans sa quête du professionnalisme.

Jérémie Bernigole

Photo © Marcello Foto

 

ASM FF – Mouans-Sartoux : 3-0 (2-0)

Arbitres : S. Constantinin assisté par MM. Marinsalti et Ait Ouzdi.

Buts : Peyron (6e), Barbaroux (30e) et Fortes (80e) pour ASM FF.

ASM FF : Lucidi – Hamaya, Ouchene, Ferreira, Bricaud – Forrierre, Peyron, Ben Kouider – Barbaroux, Fortes, Da Cruz. Sont entrées en jeu : Santos, Gueguen et Dhainaut. Entraîneur : Stéphane Guigo.

A lire aussi...

  • Sport

La Monaco Sport Academy, pour « faire grandir sportivement et humainement »

23 mars 2019 - 11h26

La Monaco Sport Academy, lancée en décembre dernier, offre un soutien complet aux candidats et ne néglige aucun aspect de la vie d’un sportif. Travailler, s’épanouir, vivre sa passion, persévérer,…

Lire la suite
  • Sport

Avec 33 médailles, les athlètes SO Monaco ont réussi leurs Jeux !

22 mars 2019 - 16h06

La délégation monégasque a établi un nouveau record personnel en décrochant 33 breloques - dont six d’or - lors des Jeux Mondiaux d’été Special Olympics qui se sont tenus à…

Lire la suite
LIVE !
Réunion d’information au CREM pour les nouveaux résidents
24 mars 2019 - 11h42
Présentation en anglais d’une durée de 45 minutes dont le but est d’informer sur tous les aspects de la vie à Monaco. Inscription obligatoire avant lundi 25 mars auprès du Club des Résidents Etrangers de Monaco (CREM). Rendez-vous jeudi 28 mars à 18h30.
Comprendre la loi n°1448 et ses impacts sur la famille
24 mars 2019 - 10h23
Rencontre avec des avocats de droit international pour mieux appréhender la loi n° 1448 et ses impacts sur la famille (régimes matrimoniaux, droits de succession…). Présentation en français, ouverte à tous. Inscription avant lundi 25 mars auprès du Club des Résidents Etrangers de Monaco (CREM). Rendez-vous mercredi 27 mars à 18h au CREM.
Opéra : "L’Enlèvement au Sérail" de Mozart
24 mars 2019 - 09h03
Œuvre théâtrale en trois actes. Rendez-vous à 15h à l’Opéra de Monte-Carlo.
Monaco Ocean Week : Programme du jour
24 mars 2019 - 08h16
BioMarine Blue Bioplastic workshop : des réponses pratiques à la production de bioplastique, solution d’avenir pour préserver les océans. De 14h à 17h au Novotel.
L’AS Monaco Basket domine Le Mans Basket en Jeep Elite (82-65)
24 mars 2019 - 06h15
Concert caritatif à 20h30 au Théâtre des Variétés
23 mars 2019 - 16h20
Concert caritatif au profit de l’association « Tout le monde contre le cancer », organisé par l’Association « A Croches Cœur », à 20h30 au Théâtre des Variétés.
La Roca Team reçoit Le Mans à 18h30
23 mars 2019 - 15h02
L’affiche, remake de la dernière finale de Jeep Elite perdue par les Monégasques, se déroulera à 18h30 à la salle Gaston-Médecin. Après une première moitié de saison compliquée, la Roca Team (4e avec 13 victoires et neuf défaites) a repris sa marche en avant et devra s’imposer pour ne pas être rattrapée par son adversaire du jour (9e, 12 victoires et dix défaites).
Printemps des Arts : programme du jour
23 mars 2019 - 13h30
Le pianiste Philippe Bianconi participe à la « Rencontre avec les Artistes » à 11h30 au Café de la Rotonde, puis une rencontre sur le thème « Brahms face à ses solistes » est organisée par David Christoffel, musicologue, à 18h30 à l’Auditorium Rainier III. Enfin, un concert avec divers compositeurs au programme se tient à 20h30 à l’Auditorium Rainier III à 20h30.
VIDEOS

Extension en mer, les avancées en février 2019

21 mars 2019 - 09h01

La Gazette de Monaco Immo