• Sport

L’ASM FF intraitable avec Mouans-Sartoux

13 mars 2019 - 9h53

Dimanche après-midi, les joueuses de Stéphane Guigo ont frappé à trois reprises, signant un succès aisé face au dixième du championnat. La veille, le club monégasque intronisait officiellement Jean Petit en tant que conseiller sportif.

Avec un peu plus de réussite, le score aurait pu être bien plus conséquent. Il aurait fallu, par exemple, que la tentative d’Erika Da Cruz soit cadrée (2’), ou que celle d’Annison Gueguen ne soit pas repoussée par la gardienne adverse (68’). Mais les Monégasques ont tout de même fait le travail, dimanche après-midi à Blausasc, face à Mouans-Sartoux (3-0). 

Le bloc bas du 10e de Régional 1 Féminine, qui avait aligné un milieu à cinq dès le coup d’envoi et misé plutôt sur une stratégie de contre-attaque, n’a pas découragé l’ASM FF. La capitaine Amandine Peyron dégainait la première, profitant d’un énorme cafouillage dans la surface mouansoise à la suite d’un corner pour inscrire son premier but de la saison (1-0, 6’). L’ouverture du score rapide contraignait Mouans-Sartoux à un changement de dispositif, afin de stopper les multiples offensives asémistes. L’une d’entre elles débouchait sur le deuxième but de l’ASM FF, signé Priscillia Barbaroux (2-0, 30’). 

Une légende de l’AS Monaco rejoint le club

La numéro 10 profitait ainsi d’un excellent travail de Fortes. Cette dernière, dans les dernières minutes d’une seconde période insipide, assurait un large succès aux siennes (3-0, 80’). « Nous aurions pu faire un peu mieux, on a connu beaucoup de lacunes techniques, tempérait Priscillia Barbaroux. Nous avons géré ce résultat positif, c’était le plus important, mais il faut travailler à l’entraînement. Dans les matches plus importants, cela ne passera pas. »

 

© Jérémie Bernigole

 

Si la victoire des joueuses de Stéphane Guigo ne changeait rien au classement (5e), elle prolongeait un peu plus le beau week-end de l’ASM FF. Mis en avant la veille au soir au Stade Louis-II lors de la rencontre entre l’AS Monaco et Bordeaux, à l’occasion de la journée dédiée à la promotion du football féminin, le club monégasque a également annoncé l’arrivée d’une légende de l’AS Monaco par la voix de son président André-Pierre Couffet. Intronisé conseiller sportif, Jean Petit -qui a fait toute sa carrière sous le maillot à la diagonale- apportera toute sa connaissance du football pour aider l’ASM FF dans sa quête du professionnalisme.

Jérémie Bernigole

Photo © Marcello Foto

 

ASM FF – Mouans-Sartoux : 3-0 (2-0)

Arbitres : S. Constantinin assisté par MM. Marinsalti et Ait Ouzdi.

Buts : Peyron (6e), Barbaroux (30e) et Fortes (80e) pour ASM FF.

ASM FF : Lucidi – Hamaya, Ouchene, Ferreira, Bricaud – Forrierre, Peyron, Ben Kouider – Barbaroux, Fortes, Da Cruz. Sont entrées en jeu : Santos, Gueguen et Dhainaut. Entraîneur : Stéphane Guigo.

A lire aussi...

  • Sport

Bain de foule monégasque pour le XV de France !

22 juillet 2019 - 17h25

Ils étaient nombreux à encourager l’équipe de France de rugby à XV, ce matin au Stade Louis-II, lors de l’entraînement ouvert au public. A la fin de la séance, les…

Lire la suite
  • Sport

Benjamin Lecomte et Gelson Martins en dédicaces à la boutique de l’A.S. Monaco Football

22 juillet 2019 - 16h16

Les deux recrues du club monégasque sont allées à la rencontre des supporters cet après-midi lors d’une séance de dédicaces à la boutique officielle de l’AS Monaco FC. C’est entre…

Lire la suite
LIVE !
« Le moche » au Fort Antoine à 21h30
23 juillet 2019 - 10h52
Monsieur Lette, inventif ingénieur, va vivre cette affreuse expérience : Il a une « tête pas possible ». Il est remplacé par un assistant incompétent mais au physique avantageux, pour présenter sa découverte. Mais une opération chirurgicale va le faire renaître et va lui donner, un visage aussi beau qu’une « œuvre d’art ». Entrée gratuite.
Tournoi de jeux vidéo demain dès 15h à la Bibliothèque Caroline
23 juillet 2019 - 09h32
J-1 avant la visite privée CREM de « Chaumet en majesté »
23 juillet 2019 - 08h45
Offre réservée aux membres de CREM le mercredi 24 juillet, l’exposition est visible pour le grand public du 12 juillet au 28 août au Grimadi Forum.
J-3 avant les Summer Beach Party
23 juillet 2019 - 08h00
Pour la deuxième année consécutive, le Monte-Carlo Bay organise des soirées au bord du lagon de 18h à minuit, les vendredi 26 juillet, 9 et 23 août.
Les célèbres Summer Beach Party sont de retour
22 juillet 2019 - 11h10
Pour la deuxième année consécutive, le Monte-Carlo Bay organise des soirées au bord du lagon de 18h à minuit, les vendredi 26 juillet, 9 et 23 août.
J-2 avant la visite privée CREM de « Chaumet en majesté »
22 juillet 2019 - 10h46
Offre réservée aux membres de CREM le mercredi 24 juillet. L’exposition est visible pour le grand public du 12 juillet au 28 août au Grimadi Forum.
Atelier de broderie ce jour
22 juillet 2019 - 10h01
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de six ans, à la Bibliothèque Caroline de 14h30 à 16h30.
Lecture d’histoires en anglais à la Bibliothèque Caroline demain
22 juillet 2019 - 09h08
Atelier gratuit en anglais et sur inscription pour les enfants, à partir de deux ans, de 10h à 11h.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo