• Sport

L’AS Monaco Rugby éteint le SMUC

14 janvier 2019 - 15h51

C’était le choc de la 10journée de Division Honneur. L’AS Monaco Rugby, 2e, recevait le SMUC, 1er, sur son terrain du Devens, hier après-midi. Appliqués et joueurs, les hommes de Luciano Orquera et de Sylvain Masson n’ont jamais laissé le moindre espoir aux Marseillais (29-8) et reprennent ainsi les commandes du championnat.

Le match aller, disputé en octobre à Marseille et perdu d’un petit point (17-16), avait laissé un goût d’inachevé aux Monégasques. Alors, ces derniers ont rectifié le tir de fort belle manière (29-8), hier au Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco. Et en faisant tomber le SMUC pour la première fois de la saison (tout en prenant le bonus offensif !), ils ont surtout prouvé qu’il faudra compter sur l’AS Monaco dans la course à la Fédérale 3. « Je suis fier des joueurs car ils ont répondu présent dans le combat et dans l’agressivité. En maintenant une grosse intensité sur 80 minutes, ils ont signé un match plein », saluait Sylvain Masson, entraîneur des avants. Les Monégasques, qui ont reçu vendredi la visite du sélectionneur de l’équipe de France Jacques Brunel, ont été très ambitieux, à l’image de leur premier essai. Au lieu d’ouvrir la marque sur une pénalité, Picardet cherchait la touche et, à la suite d’une longue séquence de jeu, Mgeladze aplatissait dans l’en-but (7-0 après transformation, 17e).

 

© Fred Remotiv

 

Coup double pour Monaco

Puis, 12 minutes plus tard, le même Picardet, très inspiré, faisait parler sa science de la passe en renversant le jeu à l’opposé. Son coup de pied trouvait Salinas qui, malgré la pression d’un adversaire, amplifiait l’écart (14-0 après transformation, 29e). « Nous avons mis le SMUC en difficulté en posant notre jeu. Après les deux essais, nous avons fait de la gestion de match. Nous avons alors pris moins de risques offensifs et sommes devenus plus sérieux défensivement », analysait Sylvain Masson, satisfait de la transition orchestrée par ses joueurs. Qui ont, tout de même, inscrit deux autres essais en seconde période (Canino 42e, Salomon 72e) pour décrocher le bonus offensif ! Coup double, donc, pour l’ASM Rugby qui, en plus de faire subir au SMUC son premier échec de la saison, récupère la première place du championnat. Une bonne dynamique à poursuivre dès le week-end prochain pour les joueurs de Luciano Orquera et Sylvain Masson, qui se déplaceront sur le terrain d’un RC Arles « âpre et très intéressant ».

Jérémie Bernigole (avec Délia Kriel)

Photo © Fred Remotiv

 

ASM Rugby – SMUC : 29-8 (17-3)

Arbitre : C. Boulay.

Essais : Mgeladze (17e), Salinas (29e), Canino (42e) et Salomon (72e) pour Monaco.

Transformations : Picardet (17e, 29e, 72e).

Pénalité : Picardet (36e).

ASM : Jebali, Soler, Mordi – Mgeladze, Profeta – Durrieu, Salomon, Wilkinson – Baldacchino, Picardet – Uatini, Sergere, Randriambololona, Vallarino – Salinas. Puis : Piana, Pivi, Savea, Remy, Musso, Barjone et Canino. Entraîneurs : Orquera et Masson.

A lire aussi...

  • Sport

Les premiers engagés du Meeting Herculis EBS 2019 sont connus

19 mai 2019 - 16h21

Le 12 juillet prochain, à partir de 19h, le stade Louis II ouvrira ses portes pour le Meeting Herculis EBS 2019, élu meilleur meeting du monde en 2018. Les organisateurs…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Pétanque : des tournois pour les entreprises monégasques

19 mai 2019 - 15h30

Le club bouliste monégasque organise, un mercredi sur deux, un tournoi « de boules » pour les entreprises monégasques. Une expérience conviviale et créatrice de lien entre les joueurs. « Ces challenges sont…

Lire la suite
LIVE !
Concert par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 18h
19 mai 2019 - 07h00
Evènement au profit de l’AMADE. Rendez-vous à l’Auditorium Rainier III.
17e Soirée des Artistes Associés
18 mai 2019 - 15h30
Un concert est organisé à 20h15 au Théâtre des Variétés.
L’ASM Basket termine sa saison régulière à Antibes
18 mai 2019 - 14h02
Déjà assurée de disputer les play-offs grâce à l’incroyable remontée orchestrée par Sasa Obradovic, l’ASM Basket se déplace chez le voisin antibois à 20h pour clôturer sa saison régulière. L’objectif pour les Monégasques est de garder cette 2e place, également dans le viseur de Nanterre.
L’AS Monaco n’a pas le droit à l’erreur, ce soir face à Amiens
18 mai 2019 - 10h37
C’est le match de la peur pour l’AS Monaco, qui reçoit Amiens à 21h au stade Louis-II. Les hommes de Leonardo Jardim ne parviennent pas à sortir de leur spirale négative et la victoire est obligatoire face aux Amiénois, 16es avec deux points d’avance sur les Monégasques. Caen et Dijon, adversaires directs pour le maintien en L1, se déplacent respectivement à Lyon et Paris.
Monte-Carlo Fashion Week : programme du jour
18 mai 2019 - 09h16
Pour l’avant-dernier jour de la manifestation, le Fashion Market Place est organisé à 14h au Chapiteau de Fontvieille, puis Alberta Ferretti proposera un défilé à 19h au Yacht Club. A la même heure, un autre évènement, le défilé « Présent Ancestral », se tiendra au Meridien Beach Plaza Hotel, au profit de l’association mexicaine « Kaalàn Neék ».
Monte-Carlo Fashion Week : programme du jour
17 mai 2019 - 12h36
La journée débutera par le Fashion Show, de 14h à 18h au Chapiteau de Fontvieille, avec notamment Jiri Kalfar, Beach & Cashmere Monaco ou encore Carlotta Roma. La Fashio Awards Ceremony prendra le relai à 19h30 au Musée océanographique, avant de laisser place à un after programmé au Jimmy’z à partir de 23h.
Jules et Marcel, ce soir à 20h30 au Théâtre des Muses
17 mai 2019 - 09h14
Pièce d’environ 1h20, d’après les correspondances entre Marcel Pagnol et Jules Muraire, alias « Raimu ».
« Et pendant ce temps, Simone Veille » à 20h30 au Théâtre des Variétés
16 mai 2019 - 13h56
Cette pièce relate l’évolution de la condition féminine en France, au travers de trois lignées de femmes sur quatre générations, des années 1950 à nos jours, sous le regard historico-comique d’une Simone qui veille au pays de la Femme…
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo