• Sport

L’AS Monaco Rugby avance à pas de géant

28 janvier 2019 - 9h42

L’équipe dirigée par Luciano Orquera et Sylvain Masson a repris sa marche en avant contre le Stade Phocéen hier après-midi (57-12).

Il en faut plus pour déstabiliser les Monégasques. Défait à Arles la semaine dernière, l’AS Monaco Rugby, qui alignait une équipe un peu remaniée hier après-midi, a assuré le spectacle face au Stade Phocéen (57-12). Devant leur public du Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco, les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont signé un match sérieux en tout point. Comme très souvent cette saison, ils ont fait preuve d’efficacité, frappant à chaque fois que le Stade Phocéen tendait le bâton pour se faire battre (des essais signés Verlet, Musso, Cabioch, Sergere, Vallarino, Soler, Uatini, Durrieu puis un essai de pénalité). Sans toutefois négliger la défense ! Telle est la recette des Monégasques, toujours leaders impressionnants de leur championnat. Pour illustrer la domination de l’ASM Rugby : si la moyenne de points inscrits par l’équipe est de 37,5 (450 en 12 rencontres !), elle n’encaisse en moyenne que 10,4 points par match (125). Un rythme de champion ! Retour sur le match avec Sébastien Baldacchino, demi d’ouverture.

 

© Alain Pestoni

 

Avec cette victoire, l’ASM Rugby repart de l’avant…

« C’était un match important pour la course à la montée. On l’a remporté sur un score large malgré de nombreuses approximations. Le plus important étant de prendre les cinq points (quatre pour la victoire et un pour le bonus offensif, N.D.L.R.). »

Quel a été le point fort de l’équipe, hier après-midi ?

« Je pense que cela a été notre sérieux tout au long de la rencontre. Nous avons su marquer vite et scorer régulièrement, dès qu’on en a eu l’occasion. Nous n’avons jamais été inquiétés par l’équipe marseillaise. »

Vous allez enchaîner deux matches contre des mal classés (SC Salonais et Le Beausset), tandis que le SMUC, deuxième, affrontera Saint-Laurent et le Stade Phocéen. Est-ce le moment pour creuser l’écart ?

« Les deux rencontres qui arrivent sont déterminantes pour nous. Il est important de prendre le maximum de points à chaque affrontement. Il faut remporter ces matches qui sont parfois difficiles à négocier pour atteindre notre objectif ! »

Jérémie Bernigole

© Photo Fred Remotiv

 

Fiche technique :

AS Monaco Rugby – Stade Phocéen : 57-12 (26-5 à la mi-temps)

Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco

Essais : Verlet, Musso, Cabioch, essai de pénalité, Sergere, Vallarino, Soler, Uatini et Durrieu pour Monaco.

Transformations : Picardet (x6) pour Monaco.

AS Monaco Rugby : Jebali, Soler, Frih – Mgeladze, Thomel – Durrieu, Salomon, Jaber – Musso, Picardet – Canino, Sergere, Randriambololona, Vallarino – Verlet. Puis : Obino, Piana, Savea, Profeta, Baldacchino, Cabioch et Uatini. Entraîneurs : Luciano Orquera et Sylvain Masson.

Stade Phocéen : Thomann, Daniel, Fabre – Maohousa, Checca – Rigaud, Tavanti, Pigeon – Grosso, Batby – Teillard, Moustier, Batby, Manrouf – Emmanuelo. Entraîneur : Dominique Batby.

A lire aussi...

  • Sport

La méthodologie Peace and Sport se propage dans les écoles burundaises

19 août 2019 - 17h26

Les Jeux de l’Amitié ont célébré leur 10e édition sur les routes du Burundi, faisant étape à Gitega, Makamba et Bujumbura, du 12 au 18 août. Vénuste Niyongabo, champion de la Paix et médaillé…

Lire la suite
  • Sport

Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage

17 août 2019 - 10h36

La deuxième édition des Jeux Méditerranéens de plage qui se déroulera du 25 au 31 août à Patras (Grèce), verra la participation de six Monégasques dans deux disciplines : le…

Lire la suite
LIVE !
Dernière représentation pour le Cirque du Soleil
19 août 2019 - 12h00
Le Cirque du Soleil livrera la dernière représentation de son spectacle unique et sur mesure, Bôcca, ce soir dès 20h30 à la Salle des Étoiles, dans le cadre du Sporting Summer Festival.
Monaco Art en Ciel : le Prix du Public est décerné à la Lituanie
19 août 2019 - 10h00
Si cette édition 2019 de Monaco Art en Ciel s’est clôturée récemment par la victoire de l’Angleterre (société Sirotechnics Fireworks) designée par le jury, ce sont les artificiers lituaniens de la société Blikas qui remportent les faveurs du public à travers le vote en ligne qui s’est achevé hier soir. Avec une note de 8,20 sur 10, la Lituanie, qui avait ouvert le concours le 20 juillet dernier, se place ainsi devant l’Angleterre (8,14), l’Espagne (7,36) et l’Ukraine (7,13). Les quatre tirs sont à revivre sur www.monaco-feuxdartifice.mc 
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo