• Sport

L’AS Monaco Rugby avance à pas de géant

28 janvier 2019 - 9h42

L’équipe dirigée par Luciano Orquera et Sylvain Masson a repris sa marche en avant contre le Stade Phocéen hier après-midi (57-12).

Il en faut plus pour déstabiliser les Monégasques. Défait à Arles la semaine dernière, l’AS Monaco Rugby, qui alignait une équipe un peu remaniée hier après-midi, a assuré le spectacle face au Stade Phocéen (57-12). Devant leur public du Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco, les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont signé un match sérieux en tout point. Comme très souvent cette saison, ils ont fait preuve d’efficacité, frappant à chaque fois que le Stade Phocéen tendait le bâton pour se faire battre (des essais signés Verlet, Musso, Cabioch, Sergere, Vallarino, Soler, Uatini, Durrieu puis un essai de pénalité). Sans toutefois négliger la défense ! Telle est la recette des Monégasques, toujours leaders impressionnants de leur championnat. Pour illustrer la domination de l’ASM Rugby : si la moyenne de points inscrits par l’équipe est de 37,5 (450 en 12 rencontres !), elle n’encaisse en moyenne que 10,4 points par match (125). Un rythme de champion ! Retour sur le match avec Sébastien Baldacchino, demi d’ouverture.

 

© Alain Pestoni

 

Avec cette victoire, l’ASM Rugby repart de l’avant…

« C’était un match important pour la course à la montée. On l’a remporté sur un score large malgré de nombreuses approximations. Le plus important étant de prendre les cinq points (quatre pour la victoire et un pour le bonus offensif, N.D.L.R.). »

Quel a été le point fort de l’équipe, hier après-midi ?

« Je pense que cela a été notre sérieux tout au long de la rencontre. Nous avons su marquer vite et scorer régulièrement, dès qu’on en a eu l’occasion. Nous n’avons jamais été inquiétés par l’équipe marseillaise. »

Vous allez enchaîner deux matches contre des mal classés (SC Salonais et Le Beausset), tandis que le SMUC, deuxième, affrontera Saint-Laurent et le Stade Phocéen. Est-ce le moment pour creuser l’écart ?

« Les deux rencontres qui arrivent sont déterminantes pour nous. Il est important de prendre le maximum de points à chaque affrontement. Il faut remporter ces matches qui sont parfois difficiles à négocier pour atteindre notre objectif ! »

Jérémie Bernigole

© Photo Fred Remotiv

 

Fiche technique :

AS Monaco Rugby – Stade Phocéen : 57-12 (26-5 à la mi-temps)

Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco

Essais : Verlet, Musso, Cabioch, essai de pénalité, Sergere, Vallarino, Soler, Uatini et Durrieu pour Monaco.

Transformations : Picardet (x6) pour Monaco.

AS Monaco Rugby : Jebali, Soler, Frih – Mgeladze, Thomel – Durrieu, Salomon, Jaber – Musso, Picardet – Canino, Sergere, Randriambololona, Vallarino – Verlet. Puis : Obino, Piana, Savea, Profeta, Baldacchino, Cabioch et Uatini. Entraîneurs : Luciano Orquera et Sylvain Masson.

Stade Phocéen : Thomann, Daniel, Fabre – Maohousa, Checca – Rigaud, Tavanti, Pigeon – Grosso, Batby – Teillard, Moustier, Batby, Manrouf – Emmanuelo. Entraîneur : Dominique Batby.

A lire aussi...

  • Sport

La billetterie du Rolex Monte-Carlo Masters 2020 est ouverte

17 octobre 2019 - 16h08

Que ce soit en ligne, par mail ou en direct, les tickets pour le célèbre évènement sont d’ores et déjà disponibles. Du 11 au 19 avril 2020, les courts du…

Lire la suite
  • Sport

GP du Japon : aidée par la victoire de Bottas, Mercedes remporte le championnat des constructeurs

13 octobre 2019 - 09h03

La présence en première ligne des deux Ferrari au départ du Grand Prix du Japon n’a pas découragé les Flèches d’argent, Valtteri Bottas en tête. C’est un scénario vu et…

Lire la suite
LIVE !
Conférence/diaporama de l’Association des cartophiles de Monaco
18 octobre 2019 - 15h57
A l’occasion de son 40e anniversaire, l’Association des cartophiles de Monaco propose une plongée dans l’histoire de la Principauté au Théâtre des Variétés à 20h30.
Conférence sur la Chine au Lycée Technique et Hôtelier à 19h30
18 octobre 2019 - 11h31
Michel-Henry Bouchet, spécialiste des questions économiques et financières de l’Asie, s’intéressera au thème « La Chine peut-elle maintenir son dynamisme économique ou bien son modèle de croissance est-il menacé ? »
Récital de piano par Nikolaï Lugansky à l’Auditorium Rainier III à 20h30
18 octobre 2019 - 09h47
Au programme : six préludes de piano de Claude Debussy et de Frédéric Chopin. Le concert s’achèvera sur des préludes de Sergeï Rachmaninov.
Le Café de Paris à l’heure bavaroise
18 octobre 2019 - 08h14
Du 18 au 27 octobre, le Café de Paris fait son Oktoberfest et propose diverses animations de Bavière. La 14e édition sera lancée ce soir à 20h en présence du Prince.
Grève inopinée sur les TER, trafic fortement perturbé
18 octobre 2019 - 08h12
Une partie du personnel de la SNCF a décidé d'un mouvement social inopiné ce vendredi. Les différents syndicats font volte face au mode d'exploitation "équipement agent seul" qui permet de faire circuler des trains sans contrôleur. Les cheminots ont fait valoir leur droit de retrait pour protester, notamment à la suite d'un accident en Champagne-Ardennes le 16 octobre dernier. Le réseau ferroviaire a été fortement impacté ce matin. Plusieurs trains devraient circuler après la mi-journée. Plus d’informations sur : https://www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur
« Rêve d’ange heureux » au Théâtre des Variétés à 20h30
17 octobre 2019 - 11h05
Spectacle de rires et émotions de Paolo Doss, le « Clown de l’âme » à l’occasion du 20e anniversaire de l’association JATALV Monaco.
Thursday Live Session avec Devi Reed à 18h30 au Grimaldi Forum
17 octobre 2019 - 10h04
D’abord chanteur du groupe reggae The Banyans, Devi Reed se lance en solo au début de l’année 2016. Au printemps 2019, il élabore un projet audacieux appelé One Vibe A Week. Chaque vendredi, pendant un an, il dévoile un morceau inédit, adaptant subtilement ses chansons au gré des saisons. Aujourd’hui, il fait vibrer son public au son de la batterie, des platines et les fait danser sur des airs entraînants mêlant hip-hop, soul, reggae, électro, salsa et musique cubaine
Conférence « Challenges et espoirs dans la lutte contre le cancer » à 18h30 au Lycée technique et hôtelier
17 octobre 2019 - 09h05
Evènement organisé par l'association des Amis du Centre Scientifique de Monaco.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo