• Sport

L’AS Monaco Rugby avance à pas de géant

28 janvier 2019 - 9h42

L’équipe dirigée par Luciano Orquera et Sylvain Masson a repris sa marche en avant contre le Stade Phocéen hier après-midi (57-12).

Il en faut plus pour déstabiliser les Monégasques. Défait à Arles la semaine dernière, l’AS Monaco Rugby, qui alignait une équipe un peu remaniée hier après-midi, a assuré le spectacle face au Stade Phocéen (57-12). Devant leur public du Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco, les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont signé un match sérieux en tout point. Comme très souvent cette saison, ils ont fait preuve d’efficacité, frappant à chaque fois que le Stade Phocéen tendait le bâton pour se faire battre (des essais signés Verlet, Musso, Cabioch, Sergere, Vallarino, Soler, Uatini, Durrieu puis un essai de pénalité). Sans toutefois négliger la défense ! Telle est la recette des Monégasques, toujours leaders impressionnants de leur championnat. Pour illustrer la domination de l’ASM Rugby : si la moyenne de points inscrits par l’équipe est de 37,5 (450 en 12 rencontres !), elle n’encaisse en moyenne que 10,4 points par match (125). Un rythme de champion ! Retour sur le match avec Sébastien Baldacchino, demi d’ouverture.

 

© Alain Pestoni

 

Avec cette victoire, l’ASM Rugby repart de l’avant…

« C’était un match important pour la course à la montée. On l’a remporté sur un score large malgré de nombreuses approximations. Le plus important étant de prendre les cinq points (quatre pour la victoire et un pour le bonus offensif, N.D.L.R.). »

Quel a été le point fort de l’équipe, hier après-midi ?

« Je pense que cela a été notre sérieux tout au long de la rencontre. Nous avons su marquer vite et scorer régulièrement, dès qu’on en a eu l’occasion. Nous n’avons jamais été inquiétés par l’équipe marseillaise. »

Vous allez enchaîner deux matches contre des mal classés (SC Salonais et Le Beausset), tandis que le SMUC, deuxième, affrontera Saint-Laurent et le Stade Phocéen. Est-ce le moment pour creuser l’écart ?

« Les deux rencontres qui arrivent sont déterminantes pour nous. Il est important de prendre le maximum de points à chaque affrontement. Il faut remporter ces matches qui sont parfois difficiles à négocier pour atteindre notre objectif ! »

Jérémie Bernigole

© Photo Fred Remotiv

 

Fiche technique :

AS Monaco Rugby – Stade Phocéen : 57-12 (26-5 à la mi-temps)

Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco

Essais : Verlet, Musso, Cabioch, essai de pénalité, Sergere, Vallarino, Soler, Uatini et Durrieu pour Monaco.

Transformations : Picardet (x6) pour Monaco.

AS Monaco Rugby : Jebali, Soler, Frih – Mgeladze, Thomel – Durrieu, Salomon, Jaber – Musso, Picardet – Canino, Sergere, Randriambololona, Vallarino – Verlet. Puis : Obino, Piana, Savea, Profeta, Baldacchino, Cabioch et Uatini. Entraîneurs : Luciano Orquera et Sylvain Masson.

Stade Phocéen : Thomann, Daniel, Fabre – Maohousa, Checca – Rigaud, Tavanti, Pigeon – Grosso, Batby – Teillard, Moustier, Batby, Manrouf – Emmanuelo. Entraîneur : Dominique Batby.

A lire aussi...

  • Sport

Monaco Sport Academy : quatre histoires d’athlètes de haut niveau

16 juin 2019 - 14h21

Vendredi dernier, dans le cadre de la journée Monaco Sport Academy, quatre athlètes de très haut niveau – Yohann Taberlet, skieur, Silvio Arrivabene, voilier, Claire Tétard, véliplanchiste, et Maxime Nocher,…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Monaco Sport Academy : Sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et aux valeurs sportives

16 juin 2019 - 08h00

La Monaco Sport Academy (MSA) a encore une fois tenu toutes ses promesses vendredi dernier au Yacht Club de Monaco (YCM). Les personnalités sportives David Ginola, Stefano Tirelli, Joël Bouzou,…

Lire la suite
LIVE !
Projection en avant-première mondiale du film documentaire « Apollo : Missions to the Moon »
17 juin 2019 - 14h30
Le film sera suivi d’un échange. Rendez-vous de 18h à 20h au Grimaldi Forum.
Cours de photographie à 18h30 à la Médiathèque
17 juin 2019 - 09h29
Adrien Rebaudo propose des cours ludiques pour apprendre ou réviser les techniques fondamentales de la photographie. Sans inscription.
Conférence à 19h30 à Princess Grace Irish Library
17 juin 2019 - 08h53
Conférence et signature du livre Une Amitié Vagabonde, between Monaco and Ireland de Pierre Joannon.
Pause écriture à 15h à la Médiathèque
17 juin 2019 - 07h00
Atelier animé par Eric Lafitte.
Festival de TV, programme du jour
16 juin 2019 - 12h25
Séance photo spéciale avec les comédiens de Plus belle la vie, rencontre avec les acteurs de The 100, Grey’s Anatomy, Demain nous appartient, Good Doctor, Amazon the Expanse, Magnun P.I., projection du premier épisode de Bob l’Eponge ainsi que du dernier sorti de la série et avant-première française de la série Summer of Rockets.
Tournoi caritatif de pétanque
16 juin 2019 - 09h00
Challenge Monte-Carlo Pétanque en faveur du don d'organes, organisé par l'association Monaco Liver Disorder.
Festival de Television, programme du jour
15 juin 2019 - 08h56
Séance de dédicaces des acteurs de la série "Un si grand soleil", rencontre avec des comédiens des séries "New Amsterdam", "Station 19", "les feux de l'amour" et "9-1-1", projection du premier épisode de la série "FBI" suivi d'un débat, avant-première de la série "Le temps est assasin" et projection d'un documentaire traitant les coulisses de "Pekin Express"
Tournoi caritatif de pétanque aujourd'hui
15 juin 2019 - 07h58
Organisé par le club bouliste monégasque au profit de l'association Ombre et Lumière Monaco. Ouvert à tous dès 10h.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo