• Sport

L’AS Monaco Rugby avance à pas de géant

27 janvier 2019 - 18h21

L’équipe dirigée par Luciano Orquera et Sylvain Masson a repris sa marche en avant contre le Stade Phocéen cet après-midi (57-12).

Il en faut plus pour déstabiliser les Monégasques. Défait à Arles la semaine dernière, l’AS Monaco Rugby, qui alignait une équipe un peu remaniée cet après-midi, a assuré le spectacle face au Stade Phocéen (57-12). Devant leur public du Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco, les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont signé un match sérieux en tout point. Comme très souvent cette saison, ils ont fait preuve d’efficacité, frappant à chaque fois que le Stade Phocéen tendait le bâton pour se faire battre (des essais signés Verlet, Musso, Cabioch, Sergere, Vallarino, Soler, Uatini, Durrieu puis un essai de pénalité). Sans toutefois négliger la défense ! Telle est la recette des Monégasques, toujours leaders impressionnants de leur championnat. Pour illustrer la domination de l’ASM Rugby : si la moyenne de points inscrits par l’équipe est de 37,5 (450 en 12 rencontres !), elle n’encaisse en moyenne que 10,4 points par match (125). Un rythme de champion ! Retour sur le match avec Sébastien Baldacchino, demi d’ouverture.

 

© Alain Pestoni

 

Avec cette victoire, l’ASM Rugby repart de l’avant…

« C’était un match important pour la course à la montée. On l’a remporté sur un score large malgré de nombreuses approximations. Le plus important étant de prendre les cinq points (quatre pour la victoire et un pour le bonus offensif). »

Quel a été le point fort de l’équipe, cet après-midi ?

« Je pense que cela a été notre sérieux tout au long de la rencontre. Nous avons su marquer vite et scorer régulièrement, dès qu’on en a eu l’occasion. Nous n’avons jamais été inquiétés par l’équipe marseillaise. »

Vous allez enchaîner deux matches contre des mal classés (SC Salonais et Le Beausset), tandis que le SMUC, deuxième, affrontera Saint-Laurent et le Stade Phocéen. Est-ce le moment pour creuser l’écart ?

« Les deux rencontres qui arrivent sont déterminantes pour nous. Il est important de prendre le maximum de points à chaque affrontement. Il faut remporter ces matches qui sont parfois difficiles à négocier pour atteindre notre objectif ! »

Jérémie Bernigole

© Photo Fred Remotiv

 

Fiche technique :

AS Monaco Rugby – Stade Phocéen : 57-12 (26-5 à la mi-temps)

Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco

Essais : Verlet, Musso, Cabioch, essai de pénalité, Sergere, Vallarino, Soler, Uatini et Durrieu pour Monaco.

Transformations : Picardet (x6) pour Monaco.

AS Monaco Rugby : Jebali, Soler, Frih – Mgeladze, Thomel – Durrieu, Salomon, Jaber – Musso, Picardet – Canino, Sergere, Randriambololona, Vallarino – Verlet. Puis : Obino, Piana, Savea, Profeta, Baldacchino, Cabioch et Uatini. Entraîneurs : Luciano Orquera et Sylvain Masson.

Stade Phocéen : Thomann, Daniel, Fabre – Maohousa, Checca – Rigaud, Tavanti, Pigeon – Grosso, Batby – Teillard, Moustier, Batby, Manrouf – Emmanuelo. Entraîneur : Dominique Batby.

A lire aussi...

  • Sport

Un nouvel art martial… monégasque !

8 juillet 2020 - 09h49

Le directeur technique fondateur de l’Académie internationale d’arts martiaux de Monaco et champion du monde de Krav-maga, Claude Pouget, vient de créer un nouvel art martial, le Muneguda. Présentation. Synthèse…

Lire la suite
  • Sport

Femina Sports accueille les gymnastes du pôle Saint-Etienne en stage

2 juillet 2020 - 10h54

Eric et Monique Hagard, entraîneurs du pôle France gym Saint-Etienne ont emmené cinq de leurs gymnastes en stage cette semaine en Principauté. Une opportunité pour les jeunes athlètes du Femina…

Lire la suite
LIVE !
Cinq nouvelles startups ont rejoint MonacoTech portant ainsi à 20 le nombre de startups qui y sont désormais incubées
8 juillet 2020 - 15h15
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
6 juillet 2020 - 09h48
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La MTE signe un partenariat avec l’institut Efficacity
1 juillet 2020 - 15h49
La Mission pour la Transition Energétique vient de signer un partenariat avec l’Institut de Recherche & Développement Efficacity. Créé en 2014 sous l’égide du programme d’investissements d’avenir (PIA) soutenu par le gouvernement français, cet institut est dédié à la transition énergétique et écologique des villes. Il fédère une trentaine d’acteurs de tous horizons - publics et privés, industriels et académiques - et rassemble plus de 100 chercheurs et experts.
Le restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo rouvre ce jeudi 2 juillet tous les soirs du jeudi au dimanche inclus, uniquement pour les dîners
30 juin 2020 - 11h19
La Gazette de Monaco Immo