• Sport

L’AS Monaco Rugby avance à pas de géant

28 janvier 2019 - 9h42

L’équipe dirigée par Luciano Orquera et Sylvain Masson a repris sa marche en avant contre le Stade Phocéen hier après-midi (57-12).

Il en faut plus pour déstabiliser les Monégasques. Défait à Arles la semaine dernière, l’AS Monaco Rugby, qui alignait une équipe un peu remaniée hier après-midi, a assuré le spectacle face au Stade Phocéen (57-12). Devant leur public du Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco, les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont signé un match sérieux en tout point. Comme très souvent cette saison, ils ont fait preuve d’efficacité, frappant à chaque fois que le Stade Phocéen tendait le bâton pour se faire battre (des essais signés Verlet, Musso, Cabioch, Sergere, Vallarino, Soler, Uatini, Durrieu puis un essai de pénalité). Sans toutefois négliger la défense ! Telle est la recette des Monégasques, toujours leaders impressionnants de leur championnat. Pour illustrer la domination de l’ASM Rugby : si la moyenne de points inscrits par l’équipe est de 37,5 (450 en 12 rencontres !), elle n’encaisse en moyenne que 10,4 points par match (125). Un rythme de champion ! Retour sur le match avec Sébastien Baldacchino, demi d’ouverture.

 

© Alain Pestoni

 

Avec cette victoire, l’ASM Rugby repart de l’avant…

« C’était un match important pour la course à la montée. On l’a remporté sur un score large malgré de nombreuses approximations. Le plus important étant de prendre les cinq points (quatre pour la victoire et un pour le bonus offensif, N.D.L.R.). »

Quel a été le point fort de l’équipe, hier après-midi ?

« Je pense que cela a été notre sérieux tout au long de la rencontre. Nous avons su marquer vite et scorer régulièrement, dès qu’on en a eu l’occasion. Nous n’avons jamais été inquiétés par l’équipe marseillaise. »

Vous allez enchaîner deux matches contre des mal classés (SC Salonais et Le Beausset), tandis que le SMUC, deuxième, affrontera Saint-Laurent et le Stade Phocéen. Est-ce le moment pour creuser l’écart ?

« Les deux rencontres qui arrivent sont déterminantes pour nous. Il est important de prendre le maximum de points à chaque affrontement. Il faut remporter ces matches qui sont parfois difficiles à négocier pour atteindre notre objectif ! »

Jérémie Bernigole

© Photo Fred Remotiv

 

Fiche technique :

AS Monaco Rugby – Stade Phocéen : 57-12 (26-5 à la mi-temps)

Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco

Essais : Verlet, Musso, Cabioch, essai de pénalité, Sergere, Vallarino, Soler, Uatini et Durrieu pour Monaco.

Transformations : Picardet (x6) pour Monaco.

AS Monaco Rugby : Jebali, Soler, Frih – Mgeladze, Thomel – Durrieu, Salomon, Jaber – Musso, Picardet – Canino, Sergere, Randriambololona, Vallarino – Verlet. Puis : Obino, Piana, Savea, Profeta, Baldacchino, Cabioch et Uatini. Entraîneurs : Luciano Orquera et Sylvain Masson.

Stade Phocéen : Thomann, Daniel, Fabre – Maohousa, Checca – Rigaud, Tavanti, Pigeon – Grosso, Batby – Teillard, Moustier, Batby, Manrouf – Emmanuelo. Entraîneur : Dominique Batby.

A lire aussi...

  • Sport

Le doublé pour l’AS Monaco Rugby !

22 avril 2019 - 15h32

L’équipe A et sa réserve ont toutes deux remporté leur finale territoriale contre l’US Mourillon, samedi au stade Pierre-de-Coubertin de Châteaurenard. La saison de l’AS Monaco Rugby est  définitivement à…

Lire la suite
  • Sport

Fabio Fognini, à la folie !

21 avril 2019 - 17h18

L’Italien de 31 ans a remporté son premier titre en Masters 1000 à l’issue d’une finale inédite qui l’a opposé à Dusan Lajovic sur le Court Rainier III (6-3, 6-4),…

Lire la suite
LIVE !
Apéro Concert à l'Espace Léo Ferré
26 avril 2019 - 16h43
Apéro Concert à 18h30 à l'Espace Léo Ferré avec les groupes Blood Sugar (tribute to Red Hot Chili Peppers), New Jersey (tribute to Bon Jovi) et Squealers (tribute to AC/DC).
"Le Squat" au Théâtre des Variétés
26 avril 2019 - 15h57
Ce soir à 20h30 au Théâtre des Variétés, représentation "Le Squat" de Jean-Marie Chevret par Le Studio de Monaco.
Conférence au Musée d'Anthropologie préhistorique
26 avril 2019 - 14h20

Ce soir à 18h, conférence au Musée d’Anthropologie préhistorique sur le thème "La Méditerranée, d’où vient-elle ? Où va-t-elle ?" par Jean Mascle, Directeur de Recherches au CNRS (Émérite), organisée par l’Association monégasque de Préhistoire.

"Un coeur simple" au Théâtre des Muses
26 avril 2019 - 13h32
Trois représentations ce soir et samedi 27 avril à 20h30 ainsi que dimanche 28 avril à 16h30 de "Un coeur simple" de Gustave Flaubert au Théâtre des Muses.
Exposition au NMNM - Villa Sauber
26 avril 2019 - 11h45
Aujourd'hui jusqu'au dimanche 29 septembre, le Nouveau Musée National de Monaco - Villa Sauber propose de découvrir l'exposition "Step by Step, un regard sur la collection d’un marchand d’art".
Les Ballets de Monte-Carlo présentent Corpus
26 avril 2019 - 09h26
Les Ballets de Monte-Carlo présentent un programme composé de deux pièces proposées par Jean-Christophe Maillot et Goyo Montero, ce soir et samedi à 20h et dimanche à 16h dans la salle des Princes du Grimaldi Forum .
Débat Enjeux et Société à l’Agora Maison Diocésaine à 19h30
25 avril 2019 - 16h14
« Vers une banalisation de la violence ? » animé par le journaliste Louis de Courcy avec la participation de Christine Laouénan, spécialiste de la violence chez les adolescents, Patrice Ribeiro, commandant divisionnaire de la Police Nationale, et Christophe Soullez, directeur de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales.
"Un coeur simple" de Gustave Flaubert au Théâtre des Muses à 20h30
25 avril 2019 - 12h00
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo